Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
|
+50Ju zlabyab Kusanagi lady Clare Miss Woodrow lilou1625 ekaterin64 Marian Rose Bleue willow Queen Margaret Les yeux noirs Fauvette Accalia Zakath Nath Meha Dune kary Eledhwen Mademoiselle V tisha lilougeri Maribel gwenadu Miss Piou Piou Fearless Galy Axoo Mani911 Ithildine Ellea norav Artemis Cachou Almaarea Miss Chocolat clinchamps toxicangel anne shirley Resmiranda Scarlett Unnie Emjy Pando_Kat mimidd cat47 Doddy Copetan Mr Damien Tilney Angealyn Violette 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 7 Sep 2009 - 17:30 | |
| J'avais eu à peu près le même ressenti quand j'avais commencé à regarder la première fois, et j'avais laissé tomber d'ailleurs, mais en redonnant une chance à la série je me suis rendue compte que les épisodes suivants étaient vraiment bien meilleurs... je suis véritablement rentrée dedans à partir du 3 ou du 4, donc je te conseille de continuer un peu à regarder, et j'espère que ça te fera la même chose J'ai vraiment trouvé que la série était de mieux en mieux au fil des épisodes _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 7 Sep 2009 - 17:47 | |
| Ok, merci du conseil ! Je ne manquerai pas de le suivre ! |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 7 Sep 2009 - 18:56 | |
| Je plussoie Pando, je trouvais la série tres familiale au début, c'est certain qu'elle l'est mais le niveau scénaristique va vraiment crescendo et tout pareil encore que Pando j'ai vraiment accroché a partir de l'épisode 4 environ et la fin de saison est vraiment bien tourné!! bon visionnage Emjy |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 7 Sep 2009 - 18:58 | |
| Tu peux ajouter un troisiéme avis!! Persévére, on te promets que c'est de mieux en mieux |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 8 Sep 2009 - 11:58 | |
| Marian, merci merci merci pour ce trailer !!!!! @ Emjy : je ne peux que plussoyer sur ce qui a été dit ! Je te conseille aussi de persévérer. J'avais regarder les premiers épisodes mais étais plutôt déçue (d'ailleurs j'avais posté à l'époque). Puis étant un peu débordée je n'avais pas eu le courage de continuer. Et puis cet été j'ai repris où je m'étais arrêté (à l'épisode 6 je crois), et ce coup ci, j'ai vraiment bien accroché ! Résultat j'attends avec impatience de retrouver Merlin ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 19 Sep 2009 - 18:14 | |
| Je viens de finir le dernier épisode de la saison 1 Il était temps, la saison 2 commence dans environ 1h30 J'ai beaucoup aimé cette première saison dans l'ensemble, quelques faiblesses de ci de là, mais rien qui ait suffit à me dissuader de poursuivre mon visionnage Je suis un peu depaysée certes, parce que, malgré mes notions un peu floues des légendes arthuriennes, je me rends bien compte que certains personnages, certaines choses ne sont pas vraiment à leur place. Mais quand il s'agit de légende, est ce qu'on vraiment parler de manque de fidélité? Ma principale déception avec le dernier épisode de cette première saison, - Spoiler:
c'est la mort de Nimueh. Même si je n'ai aucun mal à croire que Merlin puisse en venir à bout, je trouve tout de même étrange que cette grande prêtresse meur comme ça, j'aurais tendance à dire aussi facilement... Mais peut être n'est elle pas vraiment morte
|
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 14 Nov 2009 - 21:00 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai découvert cette série il y a quelques jours et je n'en décroche plus! Bon c'est sur que ça casse pas 3 pattes à un canard, on voit clairement que c'est une série familiale et je n'ai pas trouvé les premiers épisodes extraordinaires... Et puis il faut quand même le temps de s'habituer au château Viollet-Le-Ducien, aux costumes parfois un peu bizarres, et à la réécriture du mythe... Mais l'ensemble est vraiment sympathique, les histoires s'améliorent et je viens de voir quelques très bons épisodes. Puis les personnages sont très attachants: Merlin est adorable, je m'attendais à un jeune niaiseux un peu chiant mais pas du tout, il est très vif et marrant, Arthur a tout à fait la tête de l'emploi et devrait connaitre une évolution intéressante. Les filles ne sont pas non plus en reste, j'adore Morgana (et l'actrice est absolument sublime) et j'aime aussi beaucoup Gwen, même si j'ai mis un peu plus de temps à m'habituer à elle (une Guenievre servante et métisse, c'est peu commun... mais en fait, j'adhère tout à fait!) J'aimerais peut-être juste que les choses évoluent un peu plus vite mais bon, je regarde vraiment ça pour le plaisir de me replonger dans un univers d'heroic fantasy, sans me prendre la tête... Ayant lu et vu beaucoup de versions de la légende arthurienne dans mon enfance et mon adolescence, j'apprécie vraiment de voir comment la série joue avec le mythe, j'adore l'espèce de name dropping qui parcourt la saison 1 et jette quelques pistes pour les saisons à venir... Bref, j'espère pouvoir ratrapper le rythme de diffusion normal, et que ça va continuer à être bien sympa. |
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| | | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Dim 22 Nov 2009 - 0:43 | |
| J'ai raté l'épisode de ce soir, mais je viens de me prendre un bon fou rire en regardant ces quelques minutes spéciales |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 11 Déc 2009 - 14:01 | |
| J'arrive aussi après la bataille mais je viens de commencer cette série. Je n'ai vu que les 7 premiers épisodes pour le moment mais je trouve ça sympa même si au premier épisode on s'exclame à chaque minute "oh my gosh ! Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?!!!" En fait, si on prend ça comme une série pour ados ça passe, mais niveau "un minimum de fidélité" niveau légende, là je dirai... hem Mais c'est un très bon divertissement Certaines disaient que "ça volait un peu plus haut" que Robin Hood 2006, mais je trouve que les deux séries se ressemblent finalement, c'est à peu de chose près le même principe, sauf qu'ici Merlin a plus la figure de l'anti-héros. Le côté moderne est toujours là. Mais niveau décor, j'avoue qu'il y a un côté moins carton-pâte. J'aime beaucoup l'ensemble du casting. C'est fou ce que l'actrice qui joue Morgana ressemble à Keira Knightley, c'est quand même vraiment troublant, en plus elles ont les mêmes mimiques ! En tout cas pour le moment j'aime beaucoup le quatuor des jeunes premiers. Et étant depuis toujours une fan du couple Morgane/Arthur, j'espère qu'il se passera quelque chose entre eux d'ici la fin de la série ! Ah oui, le seul bémol que je reproche à la série, (je ne sais pas si ça a déjà été dit) c'est que, étant donné que le public visé est un public très jeune (pré-ados/ados j'imagine), les scénaristes ne vont pas pouvoir aller bien loin dans la légende. Enfin, je pense que la série est dans le même principe que "Smallville" qui devait s'arrêter quand Clark Kent devenait Superman (hum, hum, c'est la seule comparaison que j'ai trouvé), ce qui s'appliquerait ici à Merlin donc, puisque la série se focalise sur sa jeunesse. Et aussi, juste, les effets spéciaux sont plutôt limite parfois... Comme les réalisateurs ne veulent pas montrer trop de sang ou trop de violence, les scènes de combat sont parfois confuses (CF. Arthur VS le griffon) Et j'en reviens toujours au public visé ! Si la série avait été faite pour les adultes, ça aurait peut-être mieux passé ! Dommage de ce côté-là ! Concernant Uther, je trouve que le personnage a été un peu trop caricaturé à mon goût mais j'aime bien la relation père/fils qu'il a avec Arthur. Bon je vais finir avec les côtés qui me plaisent tout de même ! J'aime beaucoup les relations qui s'instaurent (Merlin/Arthur, Arthur/Morgana) et la question "comment cette Guenièvre (douce et patiente, que j'apprécie, alors que jusqu'à maintenant j'ai toujours détesté le personnage de Guenièvre) et ce Arthur (un Arthur plutôt petite frappe mais au fond j'aime bien son côté orgueilleux) vont-ils finir par se mettre ensemble ?" J'ai hâte de voir comment ça va évoluer ! Ah et le thème principal est aussi très chouette Je voulais écrire un petit post d'avant-goût mais finalement je me suis étalée... |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Ven 11 Déc 2009 - 18:09 | |
| Merci pour cet avis! Je suis assez d'accord sur les effets spéciaux qui ne sont pas toujours terribles au début (les combats contre les créatures fantastiques sont particulièrement... cheap... ) mais je trouve que ça s'améliore dans la saison 2, de même que les scénarios. Pour ce qui est de la "fidélité", je pense qu'il y a tellement de versions de cette légende que franchement, on ne peut pas accuser la série d'être infidèle, juste d'ajouter une nouvelle page... Et pour ceux qui en sont à la fin de la saison 2, je trouve que ça s'annonce plutôt intense ce final! Et j'espère qu'il va y avoir quelques bouleversements, parce que le seul gros reproche que je ferais à la série, c'est de parfois faire un peu du sur place et de ne pas trop oser bousculer les choses (bon c'est vrai que c'est assez sympa, mais en même temps des fois j'ai envie de voir les choses évoluer)... On verra tout ça demain! |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 12 Déc 2009 - 17:07 | |
| En fait c'est vrai que comme la légende n'a pas de texte d'origine précis, on peut un peu faire ce qu'on veut avec les personnages (mais pas n'importe quoi quand même ) Ce que j'aurai adoré, c'est avoir une Morgane et une Guenièvre rivales, une brune et une blonde, encore que ça aurait fait un peu cliché ou banal, mais il y a des personnages comme ça qu'on adore détester !! Du coup j'ai fait une sorte de marathon hier soir après mon post, j'ai fini de voir la saison 1 et j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 2 et... enfin ça bouge un peu !! Je vais ralentir mon rythme de visionnage sinon je sens que ça va être la torture pour attendre la fin de la saison 2. J'ai beaucoup ri avec l'épisode de la licorne ! Ils ont pas osé faire manger du rat à Morgana quand même ? En tout cas entre l'eau du bain de Merlin et le rat, j'ai bien rigolé !! Je suis contente que les choses avancent entre Arthur et Gwen, mais j'ai l'impression que les scénaristes se sont dit, à la fin de la saison 1 : "mince on a oublié de traiter la relation entre Arthur et Gwen !" Et du coup, hop ! On est servi dès le premier épisode de la 2e saison ! Ah l'épisode 2 de la 2e saison sera un de mes préférés, j'adore Arthur ! - Spoiler:
Et la scène du premier baiser est magnifique !
Le seul hic avec la romance de Arthur et Gwen, c'est que quelque part je n'arrive pas à y croire, elle est assez peu crédible au fond : Arthur, tomber sous le charme d'une servante alors qu'il peut avoir toutes les filles qu'il veut dans un sens... enfin, surtout qu'on sait ce que lui fait Guenièvre par la suite... mais je m'embrouille. Ah et surtout je suis très déçue, j'ai lu je ne sais plus où que les scénaristes avaient décidé de laisser de côté la relation Arthur/Morgana pour la suite !! Je leur en veux d'avoir lancé de cette façon leur relation dans la saison 1 pour finalement revenir sur Guenièvre !! J'ai une irrésistible envie de regarder les épisodes que je n'ai pas encore vu mais après, l'attente sera une torture ! |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Dim 13 Déc 2009 - 10:05 | |
| Bon, autrement j'ai toujours pas avancé dans Merlin depuis l'épisode 2 J'attends que l'intégralité des épisodes soit passée comme ça je pourrais les voir tous à la suite ^^ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 17 Fév 2010 - 21:31 | |
| Merciiiiii Hum ... pas grand chose d'inédit, apparemment, mais ssssspas grave ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 19 Juin 2010 - 11:23 | |
| A force d'en entendre parler (en particulier de l'acteur qui fait Arthur ) je me suis enfin décidée à regarder Merlin. J'ai vu les deux premiers épisodes hier, pour l'instant ça m'a l'air sympathique. Les personnages sont déjà plutôt attachants et on sent que la relation Arthur/Merlin va se développer au cours des épisodes. En plus Eve Myles dès le premier épisode Que demander de plus ? Donc je vais continuer pour voir ce que donne la suite, mais je pense que je vais bien aimer |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 19 Juin 2010 - 11:40 | |
| Oh bah ça alors ! Mais qui donc peut bien te parler tant de "l'acteur qui fait Arthur" ? En tout cas, contente que ces deux premiers épisodes t'aient plu ! Et je confirme, la relation Merlin/Arthur va vraiment se développer au cours des épisodes suivants... et ce pour notre plus grand plaisir car on va avoir droit à des scènes mémorables ^^ |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 30 Juin 2010 - 18:13 | |
| ça y'est j'ai fini la saison 1 ! Verdict : j'adore J'avais un avis plutôt favorable à la base car on m'en avait dis du bien. Mais c'est vrai qu'au début j'ai bien aimé sans non plus adoré. Heureusement, la série évolue et s'améliore vraiment au cours de la saison. Dans la première partie de la saison j'ai été assez gênée par les vilaines bébétes méchantes qui voulaient tuer soit Arthur, soit Merlin. C'était un peu...redondant et énervant je dirai. Mais la relation entre les personnages et surtout Merlin/Arthur permettait de dépasser cela. Et puis ensuite, je trouve que ça s'améliore vraiment. On voit moins de montres moches et plus d'intrigues réellement liées aux personnages. Les relations se développent davantage. On comprend le pourquoi du comment du comportement d'Uther (génial Anthony Head ) , Morganna prend plus d'ampleur. Et puis bien sur, Arthur et Merlin deviennent de plus en plus proches et on a droit à des moments trop choupinou Les derniers épisodes sont vraiment bons ! - Spoiler:
Déjà, on apprend qu'il vaut mieux pas énerver Merlin et toucher à ses amis. Quelle classe, mais vraiment quelle classe le Merlin à la fin du dernier épisode ! Ils sont tous d'une si grand noblesse dans cette série, c'est beau à voir et ça fait chaud au cœur . Sinon j'ai beaucoup aimé le début de rapprochement entre Gwen et Arthur Je trouve ça vraiment marrant la manière dont c'est mené car ON SAIT qu'ils vont tomber amoureux un jour ou l'autre, mais on se demande vraiment comment ça va arriver vu leur peu d'interactions ! La saison 2 promet : entre Mordred qui va surement revenir et Morganna qui va bien finir par virer du côté obscur...que d'aventures excitantes en perspective
J'ai cru comprendre qu'il y a une "team Arthur" et une "team Merlin". Je fais définitivement partie de la Team Merlin. Je le trouve génial. L'acteur est parfait avec ses petites oreilles trop mignonnes et sa coupe étrange Et son personnage a un cœur si pur Bref je l'aime ! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 30 Juin 2010 - 19:16 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 30 Juin 2010 - 19:20 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 30 Juin 2010 - 19:28 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 30 Juin 2010 - 23:46 | |
| oh, mais j'aime bien Arthur aussi, c'est juste que je préfère Merlin ^^ (après, je ne suis pas sûre que la superficialité soit l'apanage de la team Atrhur, parce que Coliiiiiiin, l'est pas vraiment moche non plus ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 30 Juin 2010 - 23:47 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 30 Juin 2010 - 23:58 | |
| Mais je t'en prie Si tu cherches d'autres choses à voir n'hésite pas Et Mimidd, je suis bien d'accord, Colin est pas mal aussi... et alors en mode *pilosité faciale* Par contre, c'est une impression, ou pour le coup, c'est moi là qui fait partie du groupe minoritaire ? En tout cas, j'ai hâte de voir la saison 3 Ah et tant que j'y pense : pour celles qui sont sur Paris et régions alentours, sachez que Angel Coulby et Katie McGrath seront présentes demain pour une conférence publique et séance d'autographe au Comic Con. Plus d'infos là : |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Jeu 1 Juil 2010 - 0:07 | |
| - fearless a écrit:
- Et Mimidd, je suis bien d'accord, Colin est pas mal aussi... et alors en mode *pilosité faciale*
Arg je ne le connais pas en mode *pilosité faciale* !!!! Je dois remédier à ça au plus vite, je vais littéralement craquer je crois - fearless a écrit:
- Par contre, c'est une impression, ou pour le coup, c'est moi là qui fait partie du groupe minoritaire ?
Ce soir, j'en ai bien l'impression C'est pas trop dur à vivre ? - fearless a écrit:
- Ah et tant que j'y pense : pour celles qui sont sur Paris et régions alentours, sachez que Angel Coulby et Katie McGrath seront présentes demain pour une conférence publique et séance d'autographe au Comic Con.
Pourquoi tout le monde ne fait que m'en parler ce soir ? C'est trop injuste ! En tous cas si certains y vont, il faudra tout nous raconter (Tu y vas Fearless toi non ?) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
| |
| | | | Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
|