| Mes écrits | |
|
+43Galy Fofo ekaterin64 Fearless Fitzwilliam Darcy Liewen kazibao Mademoiselle V Miss Piou Piou mimidd Athenais Vegas P&P Félicité Nora26 KittKat Judi Elissia Accalia imonjo vali April iLLy Pop MissAcacia lady Clare Clelie L_Alex lizzy Darcy nathy's missSue archi Jane Pando_Kat Math norav Camille Mc Avoy Doddy Scarlett Unnie Miss Halcombe Fée clochette clinchamps genny Mee Yung 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 27 Oct 2008 - 17:01 | |
| C'est en effet tout simplement doux, Mee yung.. "Pour toi.." Fleur effleure mon cœur de ta douce musique Le temps n’efface pas ton baume ensoleillé Je profite de la jeunesse, je ris, je suis lyrique Ô vie garde ta flamme, je reste éveillée! Espace inconnu ou tu m’as transportée Vie dévie l’ombre de mes sombres pensées Voir le monde basculer dans tes bras Ame émane de moi tes diables apparats Je veux rester dans ce rose magique, Pique épique douleur d’un amour féerique |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 27 Oct 2008 - 17:09 | |
| Je reste bouche bée, Miss Sue, c'est très beau |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 27 Oct 2008 - 21:21 | |
| heureuse que mes écrits vous plaisent |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 28 Oct 2008 - 9:48 | |
| Quelquefois, nous nous sentons impuissant devant la vie qui nous enchaîne. Que nous reste-t-il, l'action, bien sûr, et la pensée, puis le rêve. Alors, par une belle soirée, crépuscule violet puis gris foncé, nous nous laissons entraîner, et c'est ...... délicieux ??? Ritournelle en liberté…
Calames du ciel, les hirondelles, Ecrivent une calligraphie compliquée Inspirée des frises des mosquées. Leur ballet trace le mot, liberté.
Les hirondelles, les jours de grisaille, Rasent les sentes, longent les murailles. Les flèches noires, sans se heurter, Evoluent aisément en criant liberté.
Enfants, ce mot, il faut l’apprivoiser ! Un jour je me ferai hirondelle Et dans le ciel à côté de liberté, J’écrirai aussi, aimez ! aimer......
Les yeux perdus dans l’éther azuré, J’écoute la valse des hirondelles… Au crépuscule tout s’assombrit, Mais le mot liberté reste inscrit.
Un jour, hirondelle, je deviendrai … …Une fragrance envahie l’obscurité ! …Que n’ai-je un pinceau, qui puisse Peindre l’arôme et les fleurs d’iris !
A, l’aube, par-dessus les monts et cités, En oiselle je me transformerai, …Virevolterai… enfin libérée… Initierai le monde à la LIBERTE.
A ceux qui mes sont précieux..... aux hirondelles qui logent chez nous, à l'espérance, à tous ceux qui oeuvrent pour la Liberté
Petite devinette, Clinchamp, j'ai enrobé un aïku. Ou est-il ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 28 Oct 2008 - 20:18 | |
| j'ai trouvé : Calames du ciel(image superbe !) Les hirondelles écrivent Une calligraphie ... mais il y a une syllabe de trop Je mettrai : Calames du ciel Les hirondelles tracent Leur calligraphie J'ai vu aussi : Que n'ai-je un pinceau Qui puisse peindre l'arôme Et les fleurs d'iris ! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 28 Oct 2008 - 23:14 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 28 Oct 2008 - 23:22 | |
| Une tentative, inspirée d'une citation de LM Montgomery.
Ils burent le vent La houle blanche d'écume Tempête d'automne |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 28 Oct 2008 - 23:26 | |
| Joli, très joli MissAcacia, Clinchamps fait école.... Merci Clinchamps |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 29 Oct 2008 - 9:46 | |
| MissAccacia !! Amies de plumes, Fées de l'imaginaire, Patchwork austenien ! Il faut qund même que j'aille voir dans mon bouquin si on compte ou pas les "e" de fin de vers ! |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 6:26 | |
| si je me souviens de mes notions de versification : on ne compte pas les e à la fin ...
mais en milieu de phrase, on pourrait faire une diérèse ... |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 9:54 | |
| Je vous ai ...
Je vous ai tant contemplé Par delà les heures, les jours Les mois, les années Sans jamais vous adresser Quelques mots, mes pensées
Je vous ai tant espéré Au détour d'une rue, d'un carrefour Dans une journée, une soirée Sans pour autant savoir ce qui arriverait Pour vous, pour moi, pour nous
Je vous ai tant aimé La moitié d'une vie et Peut-être encore des années En vous disant un jour peut-être jamais Ces quelques mots si sincères, mais difficiles à avouer
Dernière édition par L_Alex le Jeu 30 Oct 2008 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 11:17 | |
| C'est de toi L_Alex ? Magnifique |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 11:21 | |
| oui c'est de moi ... merci des fois je suis inspirée ... mais il n'y a qu'ici que je les montre comme quoi !! |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 11:23 | |
| Et bien, c'est super beau ! J'espère en revoir d'autres de tes écrits |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 11:31 | |
| Je n'ai qu'un mot à dire L_Alex : Wouahhhhh... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 11:34 | |
| Merci !
Ne pouvoir sentir des bras autour de soi Ni une odeur, ni un doux baiser sur les lèvres Ne pouvoir sentir de présence Lorsque l'on examine son coeur au plus profond
Ne pouvoir partager les joies de chaque jour Chaque moment inattendu de bonheur Etre là et se demander, et à chercher Quelqu'un et le trouver
Et ne plus ressentir cette solitude Qui nous ronge petit à petit, et Pouvoir faire face et croire à l'Amour Même si le temps nous paraît long Y croire nous en rapproche de plus en plus |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 16:46 | |
| L_Alex, j'adore!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 17:23 | |
| Ces deux poèmes sont splendides, L_alex, je suis fan ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 17:53 | |
| Merci toujours le même sujet mais bon ... c'est un de ceux qui m'inspire le plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 17:56 | |
| Et c'est un très beau sujet Alors, continue à nous abreuver de tels bijoux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 19:03 | |
| Voici un haïku dit "de saison" qui doit contenir un nom de saison obligatoirement Flocons, pluie et vent, Galop des nuages gris Automne brutal Un Senryû (17 syllabes, mais l'ordre est variable, et peut être satyrique) : Tous les millions pour les banques ! Et mon caddy? Très léger à pousser! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 19:07 | |
| Premier essai de haïku ( je me suis procuré le livre , clinchamps , merci ) Volets déclos, froid Papillons d'argent - flocons ? L'hiver déjà ? non! C'est pas terrible, hein ? Ai-je bien compris le principe, au moins ?
Dernière édition par Miss Halcombe le Jeu 30 Oct 2008 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 19:22 | |
| Miss Halcombe, j'aime beaucoup. très drôle ce Senryû, je ne savais pas que cela existait. J'aime bien ce topic, il est très varié.
Dernière édition par Fée clochette le Ven 31 Oct 2008 - 0:41, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 20:20 | |
| C'est très bien comme ça L_Alex, super beau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes écrits | |
| |
|
| |
| Mes écrits | |
|