Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|
+46Mystical Cerise Carry Corasirene lalie MarianneJustineBrandon Cindy chamcham esperluette Marganne Cra Zy FLy Wuxue imonjo laura p Emjy Séverine manue Elissia rosetyler Muezza willow Jane Kibiko Natacha Rostov Meha lady Clare Sunjin Violette Camille Mc Avoy ekaterin64 April althea cat47 Fée clochette Clelie clinchamps Accalia Galy Pando_Kat Miss Piou Piou Miss Halcombe mimidd Scarlett Unnie Doddy anne shirley Angealyn 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 15:10 | |
| Ma jumelle cosmique, je suis effrayée par ta vitesse de lecture!! J'attends les marques pages (et les avatars ) avec impatience |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 21:22 | |
| Vous me donnez drôlement envie de m'y mettre enfin surtout Anne Shirley qui a un enthousiasme communicatif. J'aimais beaucoup les films en tous les cas. Je les ai vu trèèèèèèès souvent plus jeune. Je retenterais bien l'expérience maintenant, vu que ça fait quelques années maintenant, que je ne les ais point revu. D'ailleurs, j'étais un peu déçue de ne pas pouvoir suivre les rediffusions des vacances de Noël... Enfin bref, tout ça pour dire que comme Manue, je vais me tourner vers ma bibliothèque pour les emprunter. Sauf qu'ils n'ont pas le tome 2 si j'ai bien lu les infos de leur site internet... Enfin, je vais me rendre sur place demain. Et ils n'ont pas le 8 aussi. Alors si le premier me plait, j'espère pouvoir trouver le 2 d'occasion quelque part puis le 8 puis progressivement toute la série... Ça n'a pas l'air facile de se les procurer à ce que je vois et la réédition suisse, évoquée quelques pages plus avant, est méga chère, si, en plus, elle est pleine de coquilles comme j'ai pu le lire. Parce que, si je suis addict, je me connais, je serais frustrée à mort de pas tout avoir sous la main. Enfin, je n'en suis pas encore là. J'extrapole un peu.
Edit : J'oubliais, j'ai pas de tête mais j'aime beaucoup tes bannières Anne Shirley. |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 21 Fév 2009 - 18:40 | |
| Les filles, votre enthousiasme est communicatif!!! j'ai une envie de les relire là!!! Remarquez la dernière fois que j'ai relu les 6 premiers ça remonte à au moins six mois!!!! Séverine, j'espère que cette lecture te plaira!! |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 21 Fév 2009 - 19:24 | |
| hihi contente que vous avez envie de vous y mettre (ou de vous y remettre ! ) Moi, je suis toujours autant à fond dedans, je suis à la moitié d'Angélique et son amour (quel titre ! ) et tadaaaaaaaaaaa ! Le moment que j'attendais tellement est enfin arrivé ! Non, non, j'en fais pas trop, j'étais vraiment dans cet état là quand - Spoiler:
le Rescator apprend enfin sa véritable identité à Angélique et que ressurgit le nom de Joffrey de Peyrac ! N'empêche qu'il a quand même sacrément la classe en Rescator ! Quel swoon ! En plus, le petit Cantor n'est pas mort ! je l'espérais un peu, mais j'étais quand même super contente quand j'ai lu ça !
Bref, c'était un :doddy: |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 21 Fév 2009 - 19:26 | |
| Ah bah j'ai pris les deux premiers tomes à la bibliothèque ce matin. Enfin c'était pas très clair sur leur site mais en fait, ils les ont tous sauf le tout dernier donc du coup, j'ai bien fait d'aller sur place. Donc je finis Orgueils & Préjugés et je m'y mets, je pense... Il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas, je connais déjà et aime beaucoup les films alors c'est presque gagné, je pense. Puis les fictions historiques (même romancée mais qui respecte quand même les faits bien sur), j'adore et comme je n'arrête pas de lire qu'Anne Golon a fait un boulot formidable là-dessus, ça me fait encore plus envie... Bon bref, j'ai hâte de commencer... |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 21 Fév 2009 - 19:34 | |
| Chouette ! Il me tarde de connaître tes premières impressions Séverine ! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 23 Fév 2009 - 17:50 | |
| Double post, sorry... Je suis en plein milieu d'Angélique et le nouveau monde et, si je trouve ce tome très intéressant (l'installation en Amérique, les conflits avec les Iroquois) je le trouve tout de même un peu moins prenant que les autres au niveau de l'intrigue... Mais surtout, je commence à me demander ce que les auteurs on bien pu inventer pour la suite, car il en reste encore pas mal après celui-là. - Spoiler:
Ben oui, Angélique et Joffrey sont ensemble, ils réapprennent à vivre ensemble et ensuite ? Ils ne vont quand même pas de nouveau les séparer si ?
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 24 Fév 2009 - 0:14 | |
| Anne Shirley, il va y avoir d'autres aventures, mais, comme tu dis, ils sont ensemble et le ressort essentiel de la saga est un peu détendu, donc c'est là que je trouve que ça faiblit un peu !! - Spoiler:
Mais tu es rassurée pour Cantor et Florimond, n'est-ce pas? Que penses-tu de la magistrale giffle qu'elle lui envoie devant tout le monde quand elle apprend qu'il lui a caché que ses fils étaient vivants ? j'adore cette scène ! comment qu'elle te le remets en place le Rescator ! Et que penses-tu d'Honorine ? n'est-elle pas adorable ?
Enfin je suis ravie de voir qu'il y en a de plus en plus qui aiment cette saga !! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 24 Fév 2009 - 13:02 | |
| J'ai presque fini Angélique et le nouveau monde et malgré tout j'aime beaucoup ce tome. Je suis contente que Joffrey soit très présent et qu'on apprenne à mieux le connaître ! Quel homme n'empêche ! Et j'ai trouvé le récit de l'hiver à Wapassou très intéressant. - Spoiler:
J'ai comme l'impression que l'ennemi principal va maintenant être ce fameux prêtre Jésuite... En tout cas, il en veut vraiment à Angélique et Joffrey, j'ai un peu peur que tout recommence comme dans le premier tome, à savoir Joffrey accusé de sorcellerie etc...
Sinon, Clinchamps, comme tu dis, - Spoiler:
j'ai été vraiment ravie de découvrir que Florimond et Cantor étaient tous deux sains et saufs et avaient rejoint leur père ! La scène des retrouvailles étaient très émouvante ! En ce qui concerne la gifle, je crois que j'aurais agi comme Angélique, car tout Joffrey qu'il est, il n'en a pas moins agi égoistement, et il ne l'avait pas volée !^^ Moi aussi j'aime beaucoup Honorine, elle a un sacré caractère cette petite, je sens qu'on va pas s'ennuyer avec elle ! ça m'a vraiment fait plaisir que Joffrey l'accepte comme sa fille !
|
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 24 Fév 2009 - 15:26 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 26 Fév 2009 - 18:03 | |
| Merci beaucoup ! Je vous rassure, moi aussi je trouve le maquillage de Michèle Mercier plutôt ... Sinon, j'en suis presque à la moitié de La tentation d'Angélique et, une fois n'est pas coutume, je recommence à me poser des questions - Spoiler:
car Angélique vient de retrouver Colin Paturel (et d'être encore une fois séparée de Joffrey ) et j'espère qu'elle ne va pas lui céder ! Car franchement, après avoir fait tant de chemin pour retrouver Joffrey, elle va quand même pas tout gâcher comme ça ?
|
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 26 Fév 2009 - 19:56 | |
| Ce qui caractérise une tentation, c'est qu'on y résiste ... - Spoiler:
surtout que c'est plutôt un coup monté contre le couple de Peyrac !! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 26 Fév 2009 - 22:00 | |
| Encore une fois tu me rassures ! Heureusement que tu es là ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 27 Fév 2009 - 18:25 | |
| Je viens de dépasser la première centaine de pages dans Angélique, Le chemin de Versailles et me voilà une fois de plus happée complètement par l'écriture, l'ambiance et les personnages Par contre je suis désolée, mais pas une seconde je n'arrive à apprécier Nicolas/Calembredaine Par contre, je dois bien avouer que je m'attache beaucoup plus à la version écrite d'Angélique qu'a sa version jouée |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 27 Fév 2009 - 18:34 | |
| Quant à moi, je suis dans Angélique Marquise des Anges et j'adore complètement. C'est autrement plus riche que le film. On apprend plein de choses sur l'époque. On voit qu'Anne et Serge Golon ont fait un sacré boulot de recherche. Et puis, j'adore le style et les descriptions... On est en effet très vite happée... J'attendais avec impatience la rencontre Angélique-Joffrey. Je ne fus pas déçue (toute acquise que je suis à la cause de Joffrey). Je suis fan du passage où il vient chanter pour elle dans le pavillon et où elle commence à craquer vraiment pour lui... J'suis triste que ce passage ne figure pas dans le film, ça aurait pu faire une scène des plus antes, je crois... Je ne sais pas ce que vous en pensez. Fin bon, Joffrey n'avait pas besoin de ça à l'époque pour me faire craquer déjà... J'en suis au mariage de Louis XIV avec l'infante d'Espagne. J'y retourne... J'avance pas aussi vite que je voudrais et je suis souvent coupée aux moments que j'attends avec impatience mais je sens que ce week-end va être placé sous le signe de la lecture intensive... |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 27 Fév 2009 - 18:43 | |
| - angealyn a écrit:
Par contre je suis désolée, mais pas une seconde je n'arrive à apprécier Nicolas/Calembredaine Par contre, je dois bien avouer que je m'attache beaucoup plus à la version écrite d'Angélique qu'a sa version jouée mais Nicolas/Calembredaine est un vulgaire ruffian pas sympa du tout, - Spoiler:
mais Angélique doit descendre jusqu'au fond pour pouvoir réagir et remonter. mais quel combat !
Et j'ai toujours fait un lobbying intensif sur les livres !!! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 27 Fév 2009 - 21:22 | |
| Contente que tu aimes ma jumelle cosmique ! Et je suis complètement d'accord avec toi au sujet de Nicolas...Autant dans les films ça passait à peu près mais dans le livre... Séverine, moi aussi la scène où Angélique entend Joffrey chanter pour la première fois m'avait fait swooner comme pas possible... Dommage en effet que ce moment ne figure pas dans le livre ! Contente en tout cas de trouver une nouvelle fan de Joffrey ! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 3 Mar 2009 - 17:53 | |
| Et encore un double post ! Je continue mon avancée dans les bouquins, j'ai commencé hier Angélique et le complot des ombres. Dans le précédent, j'ai été un peu moins convaincue par l'histoire de la Démone, j'ai trouvé ça un peu gros . Le livre était loin d'être ennuyeux, mais c'est tout de même celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. Et puis, depuis le temps qu'on en parle, je commence à ma demander si la fameuse confrontation avec le père d'Orgeval va finir par arriver un jour ! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 3 Mar 2009 - 19:14 | |
| Oui, moi aussi, la démone m'a agacée, et surtout, ce qui me gêne dans les derniers romans (tu approches de la fin, là, Anne Shirley, il doit en rester deux ou trois, non?) c'est l'étirement du temps. L'histoire couvre de moins en moins de temps concret. Un livre entier pour la traversée, un autre pour l'hiver, puis ensuite un pour la démone qui ne dure que l'été, ça fait trois livres pour à peine plus d'un an !! mais la confrontation aura lieu, ne t'inquiète pas !! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 3 Mar 2009 - 19:28 | |
| Je me suis fait la même réflexion que toi à propos du traitement du temps ! Surtout quand on pense au nombre d'années sur lesquelles s'écoulent les premiers romans ! En effet, il me reste ensuite à lire Angélique à Québec et il y en a encore 2 après celui-là, mais malheureusement, je ne les ai pas, et impossible de les trouver à prix raisonnable sur Internet (surtout le dernier...) Je commence à penser que je vais rester sur ma faim ! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 3 Mar 2009 - 19:37 | |
| Quel sont les titres des deux derniers ? je dois les avoir, quelque part dans un carton, avec les autres !! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 3 Mar 2009 - 19:43 | |
| D'après la liste postée par ma jumelle cosmique, c'est Angélique, la route de l'espoir et La victoire d'Angélique. Si tu pouvais venir à mon secours sur ce coup là Clinchamps, ce serait formidable !!! Car je serais quand même super déçue de ne pas connaîte la fin !^^ |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 3 Mar 2009 - 21:07 | |
| Avant de te donner de faux espoirs, il faut que je fouille dans mes cartons, je suis sûre d'en avoir au moins un des deux, même peut-être les deux, et je veux bien te les prêter, si tu me donnes ton adresse par mp !! |
| | | Angealyn Passionate Heart
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 8 Mar 2009 - 12:08 | |
| Toujours en plein dans Angélique, le chemin de Versailles, enfin je m'approche de la fin quand même, mais il me reste encore enviro 200 pages J'avais juste envie de dire que cette Angélique, celle des romans est un personnage féminin comme il en existe peur, un des ces personnages de la trempe d'une Scarlett O'hara ou d'une Jane Eyre, et je ne comprends qu'ils aient réussi à la rendre aussi mièvre dans les films Je crois que je ne les regarderais plus du même oeil Je voulais aussi dire que j'aimais beaucoup la relation entre Angélique et Desgrez, pour le moment et après sa relation avec Joffrey, c'est sans doute la relation la plus réussie et la plus sincère du roman C'est assez impressionnant d'ailleurs, on a toujours l'impression d'un amour, mais ça n'en est jamais un; ce n'est pas non plus complètement une simple amitié.... Il y a vraiment quelque chose de particulier entre ces deux là, un genre de lien sacré... J'aime pas le mot "sacré", mais c'est le seul que je trouve adapater pour le moment. Ils ont un lien particulier en raison de tout ce qu'ils ont traverser ensemble, même ainsi éloignés. Desgrez est le seul a avoir été témoin de sa chute et à être témoin de sa renaissance, l'aide qu'il lui apporte est très touchante, mais jamais envahissante, jamais déplacée, toujours de bonne mesure. Il ne se laisse jamais impressionner ni dégouté, il la prend telle quelle est, il ne semble jamais la juger, juste l'observer et l'aider, prendre soin d'elle.... C'est un beau personnage cet étrange avocat/lieutenant de police |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
| |
| | | | Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|