Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 11:36
Philippe du Plessi-Bellière, "ce parfait courtisan", qui se met malgré lui à aimer sa femme,
Spoiler:
qui l'a obligé à l'épouser par chantage, et qui, voyant que le roi la veut, va jusqu'à mourir à la guerre pour ne pas avoir à choisir entre l'amour qu'il vient de découvrir et la dévotion au Roi.
C'est un beau personnage, à travers lequel on aperçoit la façon horrible dont les enfants nobles étaient élevés.
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 12:06
Je crois que je viens de dire une grosse bétise Je crois, en fait, que je n'aime pas Philippe parce que je suis totalement acquise à la cause de Joffrey Ceci dit, je ne connais que le Philippe des films! Erreur (semble-t-il) que ne va pas tarder à être réparée puisque je me lance dès aujourd'hui dans la re-lecture du premier tome des aventures d'Angélique, pour mieux savourer les suivants
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 12:14
mais non, pas de bêtise ! Angealyn, j'aime bien les anges déchus et récupérés là la clochette elle est totalement folle
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 13:26
C'est vrai aussi que la description physique du Philippe de Pléssis-Bellière du livre est flamboyante, il doit "swooner" au maximum...navrée pour l'acteur qui joue le rôle...il ne lui rend pas hommage
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 14:10
angealyn a écrit:
Je crois que je viens de dire une grosse bétise
Pas du tout ! Il est vrai qu'il commence par la traiter très très mal, et que ce n'est que la charme tout à fait extraordinaire d'Angélique qui l'apprivoise enfin ! (vous pouvez voir que je suis une encyclopédie sur ce sujet !! )
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 14:25
Vos commentaires me donnent vraiment très envie de me mettre à la lecture de ces romans moi qui n'ai vu que les films ! Je vais essayer de me procurer les premiers (dès que j'aurai fait baisser un peu ma PAL )
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 14:35
Je ne pense pas que tu le regretteras Anne Shirley, c'est tellement mieux que les films... Clinchamps, c'est même un monstre avec elle...Il n'y a qu'Angélique pour se mettre dans des histoires pareilles...
Spoiler:
Si on y réfléchit bien Peyrac ressemble à un "monstre" (le terme est un peu trop fort je le conçois) avec un coeur d'or et Philippe a un visage d'ange et un corps d'athlète mais il est cruel...
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 18:48
Clinchamps, je réclame un fauteuil pour toi à l'Académie Française pour ton savoir immense ah Angélique !!!
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 18:54
Devinez ce que je viens de découvrir: mon papa, l'histoirien austère toujpurs sérieux et profond cachait dans sa chambre tous les tomes de la saga j'ai donc demandé une explication au maître suprême qui s'est révélé être un fanatique invétéré, totalement accro...n'empêche que moi, ça m'arrange parce que pour les trouver tous les tomes, j'aurai fait comment, hein?? Alors, mon programme pour cette nuit: et et et peut être même et aussi . Bisous à tous Jane
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 18:56
POur une bonne nouvelle Jane c'est une bonne nouvelle tu ne dors plus de toutes les vacances
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 19:10
Jane a écrit:
Devinez ce que je viens de découvrir: mon papa, l'histoirien austère toujpurs sérieux et profond cachait dans sa chambre tous les tomes de la saga j'ai donc demandé une explication au maître suprême qui s'est révélé être un fanatique invétéré, totalement accro...n'empêche que moi, ça m'arrange parce que pour les trouver tous les tomes, j'aurai fait comment, hein?? Alors, mon programme pour cette nuit: et et et peut être même et aussi . Bisous à tous Jane
Jane, je ne suis pas étonnée! J'avais lu quelque part que même les historiens de la Sorbonne s'accordaient pour dire que Anne Golon s'était très sérieusement documentée, notamment sur la reconstitution de la fameuse Cour des Miracles et de ses codes d'honneur (tout est authentique) et aussi sur l'histoire du Québec, des Amérindiens, du siège de la Rochelle, des immigrants aux Amériques...Je pense aussi à son mari, Serge qui l'aidait dans ses recherches er qui est mort justement à Québec, pendant la rédaction et les recherches pour "Angélique à Québec", l'avant-dernier tome.
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 19:13
C'est vrai Lady Clare, mais mon papa n'a pas trouvé cette excuse là, juste: "Heu, moi j'aime bien les capes et d'épées. Oh et puis, si ça t'intrigue tellemnt tu n'as qu'à les lire. Laisse moi tranquille!!!!!!!" Drôle de papa Bisous jane
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 19:16
En tout cas, un papa encore plein de bonnes surprises!!!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 20:07
Accalia a écrit:
et puis elle oublie bien vite Joffrey à mon goût puisqu'elle se fait à peut-prés tout le monde sauf le Roi (et Joffrey aprés l'accuse d'être la maitresse du Roi j'adore! il tombe sur une des rares personnes avec qui elle ne l'as pas fait)
Je m'étais faite la même réflexion une des premières fois que j'ai vu les films.
J'adore la phrase qu'elle dit au sultant dans "Angélique et le sultan" : J'aime le Rescator et je lui resterais fidèle, même si cela doit me coûter la vie.
Quand on sait ce qui s'est passé durant les 4 premiers films, ça fait sourire.
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 20:15
April, c'est parce qu'elle a un trop grand coeur...
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 20:17
Ca me fait penser à une réplique dans une pièce de théâtre. Don Juan disait : Je me sens une âme à aimer la terre toute entière !!!
Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 27 Déc - 20:22
Justement, j'ai toujours pensé à Angélique comme un Dom Juan au féminin, mais en beaucoup plus gentil...
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Je me suis installée confortablement devant le premier téléfilm cet après midi! Et quand j'ai cette vidéo, je me suis dit qu'il fallait que je partage avec les copines
Moi j'aime beaucoup aussi, j'ai tous les livres que je relis de temps en temps, et les films, que je ne regarde plus, mais je les ai donc si l'envie me prend, je peux me satisfaire sur l'instant et puis, Notre Joffrey c'est un homme tellement étonnant n'est-ce pas ! il a la vie chevillée au corps, car avec tout ce qui lui est arrivé..... bin je crois que je serais morte
Quand tu penses, que sa nourrice l'a fait passé par la fenêtre en jouant à la balle avec lui, qu'il a été tourmenté, qu'il devient pirate, et qu'il excelle à l'épée, qu'il....... etc..... c'est un rescapé le rescator