Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Angélique Marquise des anges, ancienne édition

+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:28

Citation :
C'est justement sa droiture et sa conduite sans défauts qui fait de lui un homme auquel il est difficile de s'attacher.
Alors qu'au contraire on s'attache à ses enfants, enfin cela a été mon cas.
Citation :
C'est une jolie lettre, mais j'ai du mal à croire en sa sincérité. Elle me semble plus dictée par une tête habituée à obtenir ce qu'elle veut des ses sujets et notamment des femmes, que vraiment de son coeur.
Je suis complètement d'accord, surtout le passage où il lui écrit noir sur blanc
Spoiler:
Citation :
Si son comportement à lui est compréhensible
Oui, mais il a fait sa vie, lui aussi. Il aurait pu essayer de croire à leur amour et la faire aller chercher quand il a su qu'elle s'était marier avec Philippe. Et il lui reproche certaines choses comme
Spoiler:
alors qu'il en sait plus qu'elle à ce sujet.
Il n'empêche que j'aime énormément ce passage et tout ce qui s'en suit. drunken

J'en profite pour poster les couvertures des tomes 3 (Fêtes royales) et 4 (Le supplicié de Notre Dame):
Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 51bf8w10 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 41iiqm10

Anne Golon dédicacera les tomes d'Angélique, vendredi 30 octobre de 18h à 20h à la librairie L'oeil écoute, 77 boulevard du Montparnasse, Paris 6e.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:44

Oh c'est génial ça cheers J'aimerais tellement pouvoir lui dire à quel point j'aime les personnages qu'elle a crées Very Happy Vous pensez y aller ?

Sinon, je viens de finir Angélique et son amour (snif, je suis à cours de tomes No ) et je suis complètement Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 284494
J'ai adoré ce tome! J'aime que les choses se résolvent enfin, et pas de façon banale, classique, ni même facile, mais avec des péripéties, des obstacles et les foutus caractères de nos deux héros Smile Je me dis que quelque part si ils s'étaient vus puis tombés dans les bras, ça n'aurait pas été eux.
J'étais heureuse d'avoir enfin certaines explications et de comprendre ce qui s'était passé pendant tout ce temps pour Joffrey
Spoiler:
Je lui en ai un peu voulu d'avoir autant de doutes sur la conduite d'Angélique, mais je les comprends tellement ces doutes; et je plains le pauvre homme d'avoir eu à passer par ça en plus de tout le reste.
Je trouve admirable sa façon de gérer les Protestants et je trouve son but tout à fait louable, même si il utilise des moyens détournés pour y parvenir.
J'ai été horrifiée par l'entêtement, le manque de bonne volonté et de reconnaissance de ces gens, notament des hommes. Joffrey est intelligent de s'attacher ainsi le respect des femmes pour mieux atteindre les hommes. On se rend bien compte qu'au final il n'y a pas d'infériorité ou de supériorité entre les deux sexes, mais bien une balance, un équilibre complexe. Tout comme dans la relation entre Angélique et Joffrey en fait Very Happy
Et malgré la mauvaise volonté évidente de certains, je me suis attachée au groupe de protestants (notament Abigaël et les enfants Berne) et j'espère de tout coeur que nous saurons ce qu'il va advenir d'eux Smile
Oh j'ai failli oublier! J'ai adoré la façon
Spoiler:
Quel homme drunken Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 41810 drunken Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 41810
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:00

angealyn a écrit:
Vous pensez y aller ?
Je ne suis pas à Paris ce jour-là. Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 302347

J'étais sûre que tu allais adorer ce tome ! cheers

angealyn a écrit:

J'étais heureuse d'avoir enfin certaines explications et de comprendre ce qui s'était passé pendant tout ce temps pour Joffrey
Spoiler:
C'est ce que j'aime, moi aussi, dans ce tome, savoir tout ce qui lui est arrivé après sa "mort" en Place de Grève.

Citation :
j'espère de tout coeur que nous saurons ce qu'il va advenir d'eux Smile
Ne t'inquiète, les Rochelais seront encore présents dans la suite des aventures d'Angélique.

Citation :
Oh j'ai failli oublier! J'ai adoré la façon
Spoiler:
Quel homme drunken Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 41810 drunken Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 41810
Malgré son attitude envers Angélique dans ce tome, il se rattrape complètement avec ce geste. drunken
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:34

J'ai eu mal pour Angélique quand j'ai vu les réactions de Joffrey, mais je peux le comprendre. Ses réactions sont justifiées par le fait qu'il ne sache pas forcément ce qu'il en est vraiment des actions d'Angélique, il a ses doutes et c'est son droit le plus strict Smile Ça ne fait pas de lui un moindre homme pour autant Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:42

Moi non plus je ne pourrai pas y être, je suis de garde avec mon petit-fils ce jour-là ! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 302347 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 302347 Mais j'espère que d'autres habitantes de l'auberge pourront s'y trouver et continuer à représenter l'auberge ! Very Happy
Angealyn, si tu es en panne de tomes d'Angélique, je peux te les prêter à l'occasion. Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire sur "Angélique et son amour", après quinze années d'une vie oh combien mouvementée passées séparés, il était impossible que les retrouvailles soient banales mais je pense que la bonne gifle assénée sur le chemin du fort Champlain était quand même méritée! Very Happy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:31

Clinchamps, une bonne paire de claques n'est jamais perdue Very Happy
Ne t'inquiète pas pour moi, mes tomes ne sont pas loin.Ils sont en sécurités chez mes parents, il me suffit de demander à ma maman de me les envoyer si vraiment je n'en peux plus d'attendre Very Happy Merci pour ton offre Smile
J'espère moi aussi que quelqu'un va pouvoir aller à cette dédicace Very Happy
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:33

C'est sûr qu'il ne l'a pas volée cette gifle ! Razz
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:35

Violette et Clinchamps, comme c'est dommage que vous ne soyez pas disponibles!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 302347 ça aurait été chouette de reformer "l'Angélique team" du mois de juin!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 302347
Je vais essayer d'y aller de mon côté...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:59

Pas de souci, Lady Clare, nous referons l'Angélique team en mars pour les deux suivants !! lol!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:29

Et je viendrais la compléter quand je pourrais Very Happy Eh dites, on pourrais pas faire une Joffrey Team? Razz Non? Bon ok je sors Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 241957 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 241957 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 241957
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:04

Angealyn, une Angélique team c'est forcément aussi une Joffrey team !! Et si tu es là à la prochaine séance de dédicaces, ce sera ... grand !! lol!
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:55

Sans hésiter, on reforme la "Team Angélique" pour la prochaine dédicace ! cheers
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:11

J'ai fini le 2e tome!
Eh bien je ne m'attendais pas à le trouver aussi sympa ! J'ai demandé à ma marraine de me ramener de bretagne le suivant.
On rentre vite dedans et on a vraiment envie de savoir la suite. J'ai été étonnée de voir les différences avec le film, ils ont vraiment changé beaucoup de choses.
Angélique est vraiment attachante, (elle a beaucoup moins d'amants "consentante", que dans le film par exemple.) La scène à la prison est aussi changée... ils lui coupent bien les cheveux ...
Les personnages ont été souvent changés. La voisin, Nicolas est différent aussi , la Polak qui est géniale dans le livre !!! degrez drunken
J'aime les personnages réels qu'ils ont introduits, la visite à lavoisin qui prédit à Mme Scarron future Maintenon que le roi va l'épouser et l'aimer et à athénais de Monterspan que le roi va l'aimer aussi mais pas l'épouser et à Angélique que le roi l'aimera mais pas elle à cause du feu et qu'elle aura plein de liaisons ( en les comptant une deux trois quatre cinq six, j'étais écroulée !!!!)
Bref on a tellement plus de détails, et c'est vraiment bien raconté que je suis pour lire la suite !
http://meha.over-blog.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:20

Meha, je suis contente que ça te plaise et j'espère que tu continueras ta lecture de la saga Very Happy
Dites les parisiennes, est ce que quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle séance de dédicaces? On sait jamais, des fois que ça tomberait au bon moment, je ferais peut être un crochet parisien tongue Wink
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:46

Voilà tout ce que j'ai trouvé Angealyn
Citation :
ANNE GOLON
auteure de la saga Angélique, marquise des anges

- du 27 au 30 mai 2010 au festival Imaginales à Epinal (88)scratch

Sinon, je n'ai pas vu son nom dans les dédicaces du Salon du livre... scratch
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:11

Qu'ils ont de la chance à Epinal, à Grenoble il n'y a pas souvent de signatures... pale pale pale
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:15

Hum je crois que j'y serais allée si j'étais à Paris...

J'ai fini le 3e tome, je m'étais promie de m'arrêter là et.... bref on verra comme lecture d'été. De toute facon les livres sont en Bretagne chez mes grands-parents donc ^^

Le 3e est un peu moins bien, mais j'adore suivre toutes les intrigues de la cour, et voir comment Les auteurs ont inséré Angélique dans tout ce qui s'est vraiment passé ( La Montespan, La Vallière, Scarron etc ...)
Avec Philippe c'était super, un vrai régal. Je préfère nettement les livres aux films, et c'est tant mieux, je crois que si j'avais d'abord lu et après vu j'aurais crié au scandale. J'aime beaucoup comment c'est écrit, l'humour, les desciptions de Versaille etc.

Et Degrez reste mon préféré... je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas adapté toutes les scènes qu'il y a entre les deux dans le film ... Jean Rochefort de voulait pas de Michèle Mercier ou quoi ???
http://meha.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:09

Merci Fée Clochette, quelle femme en effet!!!!!!!!!!!!!!! drunken

Meha, bien d'accord avec toi, Degrez est complètement sous exploité dans les films, ce qui est bien dommage car l'interprétation de Jean Rochefort est un régal! cheers
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:23

Je vais passer pour une inculte mais je n'ai encore jamais lu Angélique ni vu les films d'ailleurs.
En tout cas tous ces commentaires me donnent très envie de les lire,mais il y tellement de tomes que j'ai un peu peur de commencer.Ca va revenir trèèèèèèès cher.... Neutral
En tout cas j'ai regardé toutes les vidéos d'Anne Golon et je suis super admirative du fait qu'elle n'a jamais abandonné son Angélique malgré les "crasses" qu'on lui a fait...
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:40

Oh tu sais Cindy, tous ces tomes se lisent très vite tant c'est passionnant. Pour ma part, je crois que cela m'avait pris à peine 4 mois (mais il me semble que j'avais fait une coupure sur la fin à cause du nouveau Stephen King). Enfin, une fois lancé, c'est vraiment difficile de lâcher. Anne Golon a un formidable talent de conteuse, puis tout ce qu'elle raconte, tous les évènements qu'elle rapporte sont très bien documentés, les personnages sont fantastiques (et Angélique, une héroine hors du commun, j'ai eu un sacré coup de foudre pour elle) et l'intrigue ne lasse que très rarement. Certains volumes de la fin (tout juste deux si je ne me trompe pas) sont passés un peu moins facilement que les autres mais franchement, c'était rien de grave car comme je l'ai dit plus haut, la plume d'Anne Golon est tellement bonne que l'on lirait n'importe quoi raconté par elle. Enfin bref, je ne peux que te conseiller de te lancer dans cette saga formidable qui reste parmi mes meilleurs souvenirs de lectures de l'an dernier. Je me souviens très bien que durant cette période, je vivais dans Angélique complètement.
Mais il faudrait que Clinchamps passe par là, elle saurait bien mieux te convaincre que moi...
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:19

Very Happy Cindy, tu as peut-être autour de toi parmi des amis de ta maman et même tantes ou cousines qui ont les Angélique ! enquête lol!

L'année dernière une forumeuse était tombé sur les livres, son père professeur d'histoire les lisait lol! elle était vraiment contente.

Séverine nous appelons donc Clinchamps à la barre , pour plaider de façon convaincante et faire naître de l'enthousiasme auprès de futures lectrices. lol!

Clinchamps est demandée lol! lol! lol! Eloquent Lady of Lambton surpasse-toi lol!
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:55

Fée Clochette, tu pourrais aussi bien te sortir de cette mission, à mon avis...
Cindy, sinon, tu peux voir en bibliothèque, c'est là que j'ai trouvé la quasi-intégralité de la saga (manquait juste le tout dernier) et j'étais super contente.
Sinon, il reste toujours les sites de bouquins pas chers ou les bouquinistes qui en ont souvent aussi et tout ça sans trop se ruiner.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:34

Puisqu'on m'appelle à la rescousse j'arrive encourant !! C'est vrai,Cindy, que je prêche depuis toujours pour la lecture des "Angélique", je les ai lus quand ils sortaient, il y a bien longtemps, puis lus et re re lus inlassablement, car les aventures de cette femme hors du commun par sa beauté, son intelligence, sa générosité, et surtout l'amour indéfectible qu'elle porte à son époux le comte de Peyrac (le Grand Boîteux du Languedoc, la Voix d'or du Royaume drunken drunken ) en font une héroïne qu'on ne peut plus lâcher une fois la lecture commencée. C'est vrai que les livres anciens se trouvent assez facilement chez les vendeurs de livres d'occasion, et j'ai toujours ma collection complète, jusqu'au dernier, je peux prêter le cas échéant !! lol!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:29

Eh ben les filles vous êtes vraiment douées!En quelques messages vous m'avez conavaincue!Donc je place Angélique direct 1ère dans ma PAL.Le temps de finir les livres que je viens d'acheter qui sont au nombre de 8! Smile Donc Angélique fera partie de mes lectures de cet été!
Félicitations pour ta plaidoierie Eloquent Lady of Lambton.Mission accomplie:j'ai bien envie de faire conaissance avec le comte de Peyrac Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:55

Very Happy Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 127352 félicitations Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 127352 Cindy Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 127352 félicitations Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 127352 Cindy Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 127352 félicitations Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 127352 Cindy Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 127352

Tu ne le regretteras pas, et même tu voudras ressembler à Angélque Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 398755 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 128427
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 24 Icon_minitime

Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant