| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|
+46Mystical Cerise Carry Corasirene lalie MarianneJustineBrandon Cindy chamcham esperluette Marganne Cra Zy FLy Wuxue imonjo laura p Emjy Séverine manue Elissia rosetyler Muezza willow Jane Kibiko Natacha Rostov Meha lady Clare Sunjin Violette Camille Mc Avoy ekaterin64 April althea cat47 Fée clochette Clelie clinchamps Accalia Galy Pando_Kat Miss Piou Piou Miss Halcombe mimidd Scarlett Unnie Doddy anne shirley Angealyn 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 28 Nov 2010 - 22:59 | |
| |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 28 Nov 2010 - 23:11 | |
| Merci Cindy, ça fait trop plaisir de voir qu'on succombe toujours au charme d'Angélique de nos jours. Sinon pour ton avalanche de questions, je pense qu'il vaut mieux que tu découvres toutes les réponses par toi-même. C'est beaucoup mieux. Bonne continuation. J'ai l'impression de me retrouver lors de ma découverte en lisant tes commentaires. Je rêverais de m'y replonger. Ou de remonter le temps et de revenir au moment où j'ai emprunté les livres pour la première fois à la bibli et où j'ai lu les premières lignes d'Angélique Marquise des Anges.
|
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 28 Nov 2010 - 23:39 | |
| - Séverine a écrit:
- Merci Cindy, ça fait trop plaisir de voir qu'on succombe toujours au charme d'Angélique de nos jours. [/i].
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Séverine! Angélique a cela de commun avec les légendes, elle ne vieillit pas ... Bonne continuation dans tes lectures Cindy! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 29 Nov 2010 - 18:28 | |
| Bouh que vous êtes méchantes,vous me faites commencer la saga et vous me lachez en cours de route avec même pas un tout petit minsucule indice? Alors toujours rien?? Bon d'accord je découvrirai moi même alors... Mais d'abord je passe de la vie d'une marquise à celle d'une princesse.. |
|
| |
Mystical Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 18 Mar 2011 - 20:46 | |
| Je viens aussi pointer ici! Je suis une très grande fan d'Angélique. Comme beaucoup, ça a commencé suite aux visionnages des films lors de mon enfance. Je les regardais avec émerveillement, c'était rempli d'aventures, de rebondissement, dépaysement et de l'amour.
Ma maman était fan aussi et avait les livres des premières éditions. J'ai lu ici qu'une personne avait subtilisé le premier volume pour le lire en cachette. Et bien j'ai fait pareil vers 11-12 ans (ma mère me pensait trop jeune). Et j'ai été scotché! J'ai tout lu jusqu'à Angélique et son amour (il lui manquait les derniers vols, que j'ai pris en Jai Lu à l'époque). Mes préférés sont les 3 premiers volumes + Angélique se révolte et Angélique et La Démone.
J'ai tenté de relire la saga ces dernières années, mais je dépasse rarement les 3 premiers volumes par manque de temps souvent. Mais à chaque fois je suis toujours autant passionnée. C'est une merveille à lire, rempli d’anecdotes captivantes!
Aujourd'hui j'aime encore revoir les 3 premiers films (j'ai beaucoup plus de mal avec les derniers, que je trouve ratés), mais j'en ressort toujours frustrée par cette adaptation assez lointaine finalement. Je rêverai d'un renouveau en série, proche des livres et du caractères des personnages, mais je ne vois aucun acteur reprendre les rôles. (comment remplacer aussi bien R. Hossein ou Jean Rochefort par exemple?)
Enfin voila. Sinon mon avatar est un morceau d'une doll représentant Angélique & que j'avais créée ^^
Sinon je reste accro à l'ancienne édition, c'est pour moi toute mon enfance, avec le charme des souvenirs. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 23 Mai 2011 - 10:56 | |
| J'ai terminé hier le premier tome d' Angélique et le Roy et une fois de plus j'ai adoré ! J'ai mis un peu trop de temps à mon goût pour le lire mais si j'avais pu le dévorer je l'aurais fait sans problèmes. Versailles et Louis XIV me fascinent depuis toujours donc autant dire que ce tome m'a passionnée de bout en bout. J'ai adoré croiser tous ces personnages historiques, la Montespan (et le Montespan qui est vraiment inénarrable d'ailleurs ça m'a rappelé qu'il faut que je lise le bouquin de Teulé), le roi, La Vallière, Colbert, La Fontaine, Ninon de Lenclos... Comme à peu près tout le monde apparemment j'ai fini par tomber sous le charme de Philippe... - Spoiler:
mais bon, vraiment, Angélique n'a pas de chance avec ses maris... J'ai trouvé la mort de Philippe un peu bizarre, on dirait que c'est surtout pour faire avancer l'intrigue, mais j'imagine que ça s'éclairera mieux dans les autres tomes.
Sinon je me retrouve beaucoup dans les commentaires qu'avait posté Cindy : - Spoiler:
j'avoue que moi aussi j'ai été un peu choquée par le comportement d'Angélique à la mort de Cantor (ceci dit j'ai l'impression qu'il pourrait ressurgir par la suite et être seulement disparu pour l'instant mais peut-être que je dis n'importe quoi. ), moi aussi j'étais d'accord avec ce que lui dit Barbe, surtout quand on voit sa détresse à la mort de Philippe...
Bref encore une fois j'ai adoré et je compte lire le deuxième tome très bientôt ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 23 Mai 2011 - 11:07 | |
| Esperluette je suis ravie de te voir tomber sous le charme d'Angélique !! Pour ce qui est de Philippe j'ai plutôt eu l'impression - Spoiler:
que ce "parfait courtisan" n'a pas voulu disputer sa femme au roi, dont il a bien vu les intentions, et qu'il ne voulait pas non plus être un mari complaisant, il est donc allé au combat en ne cherchant pas à éviter le danger, ce qui correspond assez à son caractère (et puis vue la suite il fallait qu'il sorte du cadre )
Angélique, - Spoiler:
au moment de la mort de Cantor, est emportée dans le tourbillon de son ambition à retrouver son rang, de son mariage difficile avec Philippe et de la tension suscitée par l'amour naissant du roi pour elle.
Mais tu verras que par la suite la vie va l'amener à faire un dur retour sur elle-même et à reconsidérer son échelle de valeur. Et non, tu ne dis pas n'importe quoi ...
Dernière édition par clinchamps le Lun 23 Mai 2011 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 23 Mai 2011 - 13:44 | |
| Je comprends ce que tu veux dire pour Philippe mais ça arrive tellement vite que c'est un peu surprenant. Mais comme tu dis ça correspond bien à son côté "courtisan parfait" ! - clinchamps a écrit:
- Et non, tu ne dis pas n'importe quoi ...
Ah j'en étais sûre ! Bon finalement j'ai commencé un autre livre mais là tu me donnes envie de me jeter sur la suite... Je vais peut-être faire deux lectures en parallèle du coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 23 Mai 2011 - 14:14 | |
| Esperluette ! tes commentaires font vraiment plaisir !!! tu es très perspicace ! et en plus j'adore ton look soit dit en passant... |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 23 Mai 2011 - 17:34 | |
| - lady Clare a écrit:
- tu es très perspicace !
Pas tellement... - Spoiler:
c'est parce que je sais que Joffrey n'est pas mort en fait, alors je me dis qu'il y a des chances pour que Cantor soit toujours vivant aussi... d'autant plus qu'il a disparu en mer, et souvent dans les romans on retrouve des personnages qu'on croyait mort en mer... ^^
(Merci pour mon look ! ) |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 23 Mai 2011 - 17:47 | |
| Si si, je confirme !! Tu es très perspicace !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 24 Mai 2011 - 11:45 | |
| Heu... c'est ironique Clinchamps ? (Bon de toute manière je n'ai qu'à lire la suite pour savoir... ) Ah et ce que j'avais oublié de dire c'est que j'étais un peu déçue de ne pas avoir retrouvé Desgrez que j'adore mais je viens de lire en diagonale les commentaires de Cindy sur la suite et de voir qu'il revenait donc je suis contente. |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 24 Mai 2011 - 11:49 | |
| Non, pas ironique du tout !!! Desgrez va encore faire parler de lui, ne t'en fais pas, puis il va s'éloigner peu à peu, ou plutôt c'est Angélique qui s'éloigne !! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 10 Juin 2011 - 18:10 | |
| J'ai fini cette semaine le tome 2 d' Angélique et le Roy (encore une fois j'ai mis beaucoup de temps, je n'arrive pas à lire en ce moment et ça m'énerve...) que j'ai beaucoup aimé même si je trouve que parfois l'intrigue s'éparpille un peu (par exemple la partie avec Bachtiary bey m'a un peu lassée)... Mais je dois dire qu'Anne Golon a l'art du suspense car je finis chaque livre avec une envie incroyable de découvrir la suite. Alors en vrac que dire... Angélique m'agace un peu à tomber dans les bras de tout le monde mais je l'aime bien quand même ^^ Et j'étais ravie de retrouver Desgrez que j'adore. J'ai moyennement aimé la première partie avec l'ambassade persane, mais je me suis attaché au rebelle hongrois, personnage haut en couleurs. J'ai préféré l'intrigue avec la Montespan et l'affaire des poisons qui est un sujet passionnant. Pour la fin : - Spoiler:
j'ai eu un peu peur qu'Angélique cède au roi, mais ouf, l'honneur est sauf ^^ cette fin est superbe en tout cas, j'étais contente de voir qu'Angélique se rappelait enfin qu'elle avait un mari mort à cause du roi... bon et sinon je ne suis pas surprise que Joffrey soit toujours vivant, ayant vu les films et lu les résumés des autres livres, mais j'ai hâte de voir comment Angélique va faire pour le retrouver.
Bon j'arrête ici mes commentaires pas très constructifs. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 10 Juin 2011 - 20:42 | |
| esperluette ton commentaire est très bien,il me rappelle beaucoup le mien en un peu moins hystérique(mais juste un peu!)^^ - esperluette a écrit:
- Alors en vrac que dire... Angélique m'agace un peu à tomber dans les bras de tout le monde mais je l'aime bien quand même ^^
Bon là par contre j'ai un peu peur parce que tu risque bien de detester Léa de la bicyclette bleue... |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 11 Juin 2011 - 10:27 | |
| - Cindy a écrit:
Bon là par contre j'ai un peu peur parce que tu risque bien de detester Léa de la bicyclette bleue... Ah ! j'adore Angélique et je n'aime pas du tout Léa !!! C'est sûr, esperluette, qu'elle va le retrouver, son mari, mais ce n'est pas gagné, et question de bras, il va y en avoir d'autres ... pas toujours heureux, d'ailleurs !! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 11 Juin 2011 - 10:59 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 9 Nov 2011 - 10:04 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 9 Nov 2011 - 10:41 | |
| Oh c'est super April,moi j'avais trouvé dans la même édition de Angélique et le royà Angélique et la démonedans un vide grenier pour 15 euros! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 9 Nov 2011 - 10:50 | |
| Celui à Boulinier, je l'avais eu à € 0.20 et le vendeur m'a fait les 12 volumes à CHF 3.-- pièce, soit CHF 36.-- pour le tout (env. € 30.--). J'ai vraiment eu de la chance. Maintenant, mon gros soucis, c'est de leur trouver une place. |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 11 Nov 2011 - 20:41 | |
| Bravo April, on dirait bien que tu as la collection complète ! Il ne faut pas que les ranger, il faut les lire maintenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 2 Mar 2012 - 9:20 | |
| J'ai eu envie de retrouver Angélique et j'ai donc lu la première partie d' Indomptable Angélique (j'ai l'édition en deux tomes chez J'ai lu) que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé le début un peu longuet (je n'avais qu'une envie, qu'on arrive à la partie en mer, et qu'on voit des pirates ) mais ensuite j'ai eu du mal à lâcher mon livre. J'ai adoré toutes ces histoires de pirates, même si l'histoire est un peu répétitive quand même. J'aimais bien Savary mais là il prend de l'importance et quel personnage ! Il est à la fois fascinant et très drôle. Bon par contre... - Spoiler:
l'identité du Rescator n'est pas très difficile à deviner non ? Elle fait vraiment pas d'efforts Angélique !
Finalement je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que j'ai trouvé cette partie de l'histoire dépaysante et sans temps mort. Je vais essayer de ne pas trop attendre avant d'attaquer la deuxième partie. |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 3 Mar 2012 - 15:09 | |
| Merci pour tes impressions Esperluette ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Sam 17 Mar 2012 - 21:21 | |
| Bon bon je m'incruste sur ce topic parce que même si ça se voit pas je participe à la mini-lecture de groupe avec esperluette, enfin je devrais plutôt dire le mini-rallye lecture Et pour l'instant je gagne ! Bref je peux plussoyer l'ensemble du post d' esperluette ! Le début était effetivement un peu long mais dès le moment où Angélique embarque avec le duc de Vivionne ça devient passionnant! D'Escrainville est quand même totalement déjanté, il en veut à la Terre entière et notamment à toutes les femmes de la planète juste parce qu'il s'est fait trompé une fois Par contre la je suis à la troisième partie je crois au moment où - Spoiler:
Angélique s'est encore fait enlevé et pour le coup je trouve que deux enlèvements ça fait un peu beaucoup et je trouve que ça fait un peu rengaine Surtout quand tout le monde a deviné que Le Rescator (sauf Angélique^^) était Jeoffrey donc c'est d'autant plus décevant qu'Angélique avait enfin retrouvé son mari et que finalement elle se retrouve de nouveau embarquée dans d'autres aventures....
Donc après avoir râlé un peu, je dois dire que ce tome est quand même passionnant parce qu'il y a des pirates et toussa toussa même si je crois que pour l'instant c'est celui que j'aime le moins parce que je me répète encore mais je trouve que le livre a des longueurs...mais j'attends de finir le livre pour donner un avis tranché. PS : oui ce post est particulièrement intutile ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
| |
|
| |
| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|