Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lost in Austen 2008 : vos commentaires

+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
vali
Beautiful pianoforte
vali

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:53

bon bah mon avis sur LIA est exactement le même que celui d'Axoo, pratique dis donc! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 433925
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:58

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de mettre des mots sur mon avis concernant la série sans réellement y arriver ... Axoo y est est arrivée pour moi lol! Voilà exactement mon ressenti vis à vis de la série!
Merci Axoo cheers

J'édite, par contre, je l'ai vu en dvd donc si j'en crois vos messages, il me manque des passages. Zut Neutral
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:18

Oui oui il manque la scène de Downtown Sad Et le sonnerie de téléphone Sad Trop dommage Crying or Very sad
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
keisha
Ready for a strike!
keisha

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:43

Help ! j'ai voulu acheter le DVD sur play . com , rien à faire car ce n'est pas en euros (ou alors je suis nulle ?). D'ailleurs y aurait-il eu les sous titres ?
Je veux connaître la fin !
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:45

En haut à droite de la page d'accueil, tu as un drapeau britannique et un européen. il faut cliquer sur le deuxième ^^
keisha
Ready for a strike!
keisha

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:09

Aohh! yes indeed. Merci beaucoup.
Et pour les sous titres ?
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:11

Y'a des sous-titres anglais pour les épisodes, mais pas dans le making of...
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
keisha
Ready for a strike!
keisha

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 8:48

Pas de problème alors, cela me fera travailler et l'anglais GB se comprend mieux que l'anglais US, mais bon les sous titres c'est mieux pour suivre les finesses dus dialogues. Merci sunny
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:58

Rien à faire. Je reste toujours du même avis que Little Bird. Je comprends tout à fait ton point de vue Axoo mais je n'arrive toujours pas à apprécier cette fin. Si je reprends ta métaphore je dirais simplement que la boîte de chocolat était originale, certains avaient des goûts nouveaux et piquants, mais la fin est écoeurante. Non, vraiment je n'arrive pas à être touché par ce final. C'est trop. J'aime rire jusqu'au bout.

J'aime bien les fins heureuses quand elles sont drôles, savoureuses et originales. Cette de Love et de ses petites contrariétés était sympa. le héros, qui veut être scénariste, regarde une fin clichée de son travail dans une salle de ciné. C'est une scène hyper hollywoodienne (avec G. Paltrow et Orlando Bloom). Tout le monde est beau et parfait. Les dialogues sont mièvres au possible. Mais c'est drôle parce que là il y a du second degré et surtout parce que dans la séquence d'après on a la vrai fin du film (celle qui n'est pas clichée). Tout le monde finit en couple bien sûr mais les héros ont tous appris quelque chose pour en arriver là. L'héroïne ne court plus après le mauvais gars, le héros comprend qu'il ne doit pas forcément sortir avec un apollon. Lorsque l'héroïne a retrouvé celui qu'elle aime à l'aéroport elle est arrivée essoufflée et nauséeuse (contrairement à G. Paltrow qui était absolument parfaite).

Est-ce qu'Amanda a appris quelque chose avant d'arriver à Darcy ? Pour moi non ou très peu. Lorsque Lizzy se marie avec Darcy, elle a fait un parcours très complexe. Puis honnêtement est-ce que vous avez lu des phrases du genre "Je l'aime, je veux mourir" dans un roman de Jane Austen ?

@ Cat. Je comprends ton point de vue sur la liberté du spectateur. Je le partage mais qu'en partie. Umberto Eco explique dans ses essais sur la littérature qu'une oeuvre est ouverte à plusieurs interprétations mais il précise qu'il y a cependant des indices donnés par le créacteur pour ne pas aller à l'encontre de ses idées (ou de son message). Le spectateur ne peut pas aller totalement à l'encontre du créateur sinon on fait dire n'importe quoi à n'importe quelle oeuvre. La liberté est donc toujours légèrement cadrée. Dans LIA je ne vois pas d'indices qui nous invitent à prendre la scène finale au second degré.

Et pour finir sur les messages ou la morale qui semblent poser problème à beaucoup. Il y en a toujours dans les romans ou dans les films. Ils parlent de notre société. Les auteurs donnent toujours un avis sur la société, ou une vision du monde. C'est ce qui est au coeur de la création. Le message ensuite est plus ou moins profond, ou plus ou moins travaillé.
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:28

J'aurais tendance à penser comme Mr Damien Tilney et Little bird si je devais mettre un message à cette fin.
Mais la question que je me pose alors est qu'elle aurait pu être la fin entre Darcy et Amanda dans ce cas?!
Car si on les laisse ensemble on respecte le shéma "le héro avec l'héroïne = happy end" (sucré certes, mais happy end quand même!) que Darcy la rejoigne ou pas dans son monde, le problème reste entier!
La solution serait peut-être de créer un personnage ayant l'apparence de Darcy (mais qui n'est pas lui!) qui vit dans le monde d'Amanda ce qui laisserait entendre qu'Amanda a imaginé tout ça parce qu'elle flashait sur lui lol! (je sais, je cherche trèèèès loin Laughing ) ou alors revenue dans son monde, elle se sépare de Mickäel (dont pour moi elle n'ai pas amoureuse) et un client de la banque apparaît comme étant le sosie de Darcy Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 673712 (je crois que celle là est encore pire lol! )

Ce que je veux dire par là, c'est que faire finir Darcy avec Amanda posera toujours le problème de la dualité réalité/fiction qui gêne certains d'entre nous mais pour ma part, je ne considère pas comme une happy end le fait de faire revenir Amanda vers Mickäel et je trouve ça également cliché!

Bref, ça ne résoud en rien le problème! lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:38

ellea a écrit:
La solution serait peut-être de créer un personnage ayant l'apparence de Darcy (mais qui n'est pas lui!) qui vit dans le monde d'Amanda ce qui laisserait entendre qu'Amanda a imaginé tout ça parce qu'elle flashait sur lui lol!

C'est ce qui a été fait dans le livre Me and Mr Darcy et c'est ce que j'attendais plus ou moins. Pas le sosie mais qu'Amanda trouve son "Darcy"(par là je veux dire, quelqu'un qui lui corresponde aussi bien et dont elle soit amoureuse ce qu'elle ne ressent pas pour Michael comme tu le dis)

Bref pour moi la fin (celle de la série) n'était vraiment pas celle que j'attendais. Quand j'ai pu lire vos spoilers, je me suis plus dit "non ce n'est pas vrai, ils n'ont pas osé quand même! c'est gonflé de la laisser dans le roman" Parce que tout de même quelque part, je m'attendais à cette fameuse morale "il faut vivre sa vie et pas à travers un bouquin". Donc, j'ai été surprise.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:00

Gaelle a écrit:
[Parce que tout de même quelque part, je m'attendais à cette fameuse morale "il faut vivre sa vie et pas à travers un bouquin". Donc, j'ai été surprise.

Fameuse morale qui serait celle de Jane Austen (ou de Flaubert, Cervantes et j'en passe). Perso cette morale me convient mieux parce qu'elle est plus censée. Puis c'est elle qui nous fait rire dans Nothanger Abbey.

J'aurais bien aimé qu'elle finisse avec Wickham en fait. Mais bon... Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'est un peu subversif. Ce qui me gêne aussi c'est cette obligation de mariage pour Amanda. A l'époque de Jane Austen, je comprends. Mais aujourd'hui ? Amanda doit-elle forcément se marier à la fin pour que ce soit un happy-end ?
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:08

ellea a écrit:
faire finir Darcy avec Amanda posera toujours le problème de la dualité réalité/fiction qui gêne certains d'entre nous mais pour ma part, je ne considère pas comme une happy end le fait de faire revenir Amanda vers Mickäel et je trouve ça également cliché!
Même si Darcy avait suivi Amanda dans son monde, le problème aurait été le même c'est vrai... j'aime bien l'idée qu'elle aurait pu finir avec Wickham, l'opposé de Darcy... mais qu'elle le ramène avec elle dans le monde réel alors!

Ou alors qu'elle retrouve Michael et qu'elle retourne avec lui dans le monde de PP Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:44

Little bird a écrit:

Ou alors qu'elle retrouve Michael et qu'elle retourne avec lui dans le monde de PP Laughing
lol! pour lui apprendre les bonnes manières!! lol!
Moi aussi, j'aime bien Wickham. Je n'avais pas trop compris l'histoire de Michael et des serveuses en fait, je croyais que la mère parlait du père d'Amanda. Donc du coup, Michael m'apparaît moins intéressant.
Mais Wickham oui. drunken
Franchement, j'aime de plus en plus cette série télévisée (même si les dialogues de la fin sont certes un peu mièvres). Je fonds complètement devant cette réplique "Not one heartbeat do I forget". drunken désolée, C'est mon coeur de midinette qui parle. Razz

Dernière édition par marie21 le Mar 7 Oct 2008 - 15:59, édité 1 fois
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:44

Je viens tout juste de découvrir cette série, pour ma part je suis en train de visionner le 1er épisode, donc je ne peut pas encore porter de jugement pour l'instant Wink
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:47

J'ai vu les 3 premiers épisodes hier... Et devniez quoi ? Je suis fan... Je fonds, je me liquéfie, je me répends devant Mr Darcy. drunken

Qu'est-ce que c'est constructif ce que je viens de dire... Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 673712

Plus sérieusement, je trouve cette série vraiment originale et drôle. C'est un peu Bridget Jones qui debarque dans le monde de Jane Austen, avec les gaffes et les maladresses voulues.

Maisb bon, je donnerai un avis plus complet quand j'aurai regardé l'épisode 4. Ca me replonge subitement dans ma Darcymania... tongue
http://litteranet.blogspot.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:57

Ah bah oui tiens, maintenant que tu le dis, c'est un peu l'effet que ça fait, Bridget Jones chez Jane Austen Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:13

J'ai vu le dernier épisode il y a quelques jours et je ne vais pas vous cacher que j'ai été assez déçue/déconcertée par cette fin.

Globalement, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes de cette minisérie. Je l'ai trouvée très fraîche, même si le concept n'a rien d'original, et je me suis vraiment régalée en voyant les maladresses d'Amanda et son acharnement à rétablir tant bien que mal le contenu du roman tel qu'il a été écrit par Jane Austen.

Il faut renconnaître que les personnages ne sont pas tout à fait bien respectés, mais je ne pense pas que c'était le but de cette mini-série, qui est un bon divertissement.

Reste la fin, le seul réel "hic" à mon sens. Bizarrement, le fait qu'Amanda retrouve Darcy ne m'a pas autant plu que je ne l'aurais imaginé... Sur le principe, même si mon coeur de midinette a sincèrement battu quand Darcy a fait comprendre à Amanda qu'il l'aimait, j'ai du mal d'adhérer à ce happy end un peu banal. En réalité, je ne sais pas ce que j'aurais voulu... Darcy ne peut pas aller vers Elizabeth, ils n'ont rien en commun, ils ne se connaissent pas, ce serait archi-typé de les pousser l'un vers l'autre subitement sur la fin... Etant donné qu'Amanda est devenue l'héroïne involontaire du roman, il serait donc logique qu'elle finisse avec Darcy. Et pourtant, non, je n'ai pas été d'accord. C'est très paradoxal, je sais, et j'ai vraiment du mal d'expliquer pourquoi. Est-ce la façon dont leurs retrouvailles ont été traitées, cette fin au lance-pierres qui m'a refroidie subitement... je ne sais pas.

En tout cas, même si j'ai passé un excellent moment, j'ai un sentiment assez mitigé sur le traitement final, ce qui est un peu dommage.
http://litteranet.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:17

Je pense exactement la même chose que toi, Clélie ! :doddy:
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:44

Clélie, je suis assez d'accord avec ton analyse de la fin. Je trouve normal qu'Amanda finisse avec Darcy mais il faut bien dire que ce traitement est banal. Heureusement, cela ne représente que quelques minutes sur 4 épisodes pleins de bonnes surprises, je préfère donc retenir l'impression générale de légèreté et de fraîcheur plutôt que la sucrerie finale. Very Happy

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:35

@ Clélie. Tu ne trouves pas le concept original ? C'est vrai ?! Rassure-moi, tu dis ça parce que tu es fan de Jasper Fforde et que tu trouves qu'il a été plus original ? Non parce que pour moi c'est hyper original comme façon d'adapter un classique ! Ce n'est pas demain la veille qu'on va avoir ça en France.

Pour ce qui est de la fin je suis d'accord avec toi. J'ai regardé à nouveau cette mini-série pendant les vacances (comme quoi j'ai bien accroché Smile ) aidé des sous-titres. Les dialogues sont excellents. Le scénario est tellement drôle et irrévérencieux. Puis après tout vous avez raison c'est plutôt logique qu'Amanda finisse avec Darcy puisqu'après tout elle a pris la place de Lizzie. Mais bon j'attendais une fin à la hauteur de l'originalité du reste. J'ai l'impression qu'on n'arrive pas à adhérer à cette fin parce que finalement Amanda a passé plus de temps à se disputer avec Darcy qu'à vivre des moments touchants. Quand certaines scènes tentent d'être touchantes, elles sont plates et un peu clichés. On n'arrive pas à croire à ce couple en fait pour se réjouir de la fin. Quoi ?! Darcy tomberait amoureux d'Amanda dès le premier bal ?! Il ne le fait même pas avec Lizzie. Puis les dialogues des couples amoureux sont un peu mièvres. Jane Austen les fait bien mieux ! Ils sont bien écrits. Il y a des sentiments, de l'humour et surtout pas de mièvrerie ou de phrase du type "Je vous aime depuis le début", "je veux mourrir tellement je l'aime"...

@ Cat. C'est vrai que ça ne dure que 4 minutes mais je n'arrive pas à ne pas me moquer ou à être déçu pendant ses 4 minutes. C'est dommage. Je n'y arrive pas. Pourtant j'ai adorer le reste mais je n'arrive pas à adhérer à la fin et ça me laisse un goût amer.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:53

Moi personnellement j'adhère tout à fait à la fin. J'aurai bien aimé que Darcy vienne au XXI eme siecle suivre sa belle, mais c'est tout. On regarde une comédie romantique et bon, dans les comédies romantiques, les héroïnes finissent avec les héros, c'est un peu un principe de base respecté par 95% des séries romantiques.

le traitement est aussi banal que dans les autres comédies romantiques. Enfin je sais pas, je les ait pas toutes vues...

Je dis ça, tout en étant celle qui adore les fins qui se finissent par une séparation en général.
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:31

Encore une fois je n'ai rien contre les fins romantiques. C'est le traitement qui pose problème (j'avais pourtant l'impression que mon post était clair). C'est super cliché, les phrases ne sont pas subtiles. Est-ce que vous avez lu dans un roman de Jane Austen "Je l'aime, je veux mourir", ou encore "Mon coeur n'oubliera jamais".

Oui la mini-série est une comédie romantique, mais était-ce obligatoire ? Le roman n'est pas une comédie romantique alors son "adaptation" n'est pas obligé d'en être une.

La mini-série devait finir bien, c'est évident. Mais je préfère les fins heureuses d'autres films ou d'autres séries. Là c'était très très fleur bleue.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:34

je n'ai pas lu ça dans un roman de Jane Austen ( mais chez Stephenie Meyer je pense que ça doit se trouver:twisted:)... Mais dans les mini séries et dans les films ou séries romantiques, les fins sont souvent ( enfin on va dire toujours) comme ça. Donc on est tout le temps dans le mièvre, pourquoi pas là ?
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:41

Il n'y a que moi qui aurait préféré qu'Amanda finisse avec Wickham ? Parce que quitte à changer la personnalité du personnage, autant aller jusqu'au bout, non ? Et là, on aurait eu droit à une fin déroutante !

Et C McAvoy, tu me fais trop rire avec tes références à Stephenie Meyer Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 55950
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 11 Icon_minitime

Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant