Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?

Aller en bas 
+142
Dune
darcy-lennon
pouchkinet
nathy's
Tatiana
Pemberley House
Otma
Lily of Northanger
Takinza
liz,cathy,emma&co
Violette
Sév
Eleanor
Fred
jennyDarcy
Boréas
Lealily
esperluette
Emma666
EverAfter
Les yeux noirs
diane
Wentworth
Valia
Annwvyn
grenadine
Popila
Wuxue
~marion~
Hermione
lilougeri
gwenadu
Chloe
Kusanagi
Joëlle
lilou1625
Darcylove
Witherwings
emmaD
VirginiaKat
JainaXF
Fitzwilliam Darcy
Darcy
rachel17
Vegas
Buttercup
imonjo
meldc
sothispme
Nora26
Jane
emimoi
Dorian
P&P
petitefadette
safira
Copetan
L_Alex
Maleen
Yesterday
Blue
ElinorD
Mrs Fitzwilliam Darcy
April
Fofo
christilou
Galy
clinchamps
Accalia
archi
C de Villemer
Tizzie
Mrs MacFadyen
Isil
Rosalind
Sophie
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Gabrielle
Meha
Miss Bell
genny
Remi
Elizabeth
missrenard4
steph2clam
janeforever
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Little bird
anne shirley
MissAcacia
Anna
kary
TaguanCdL
Solia
Aliénor
Pianoforta
marie21
Bonnie
LizzyB
KittKat
norav
Jory
Vethalyn
Laure
Marianne
ThePhantom
cestoche
dborah1054
Mr Damien Tilney
tiff
Aude
JohntheB
Susan
oat
Axoo
ekaterin64
Doddy
lorka
Louise B.
Miss Smith
Lizzy*
Bexounet
Chloris
Angealyn
mimidd
misshoneychurch
plume
Natacha Rostov
toxicangel
Hermès
Nelly8
sniprie
Muezza
Emjy
Nettie
Ashley
Camille Mc Avoy
Cécile
nephtis
cat47
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Quelle est votre version d'Orgueil et Préjugés préférée?
1995
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fond21050%Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fond210
 50% [ 128 ]
2005
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fond21028%Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fond210
 28% [ 70 ]
Je ne peux pas choisir entre les deux
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fond21022%Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fond210
 22% [ 56 ]
Une autre version
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fond2100%Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 254
 
Sondage clos

AuteurMessage
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 19:25

EverAfter j'ai lu ta critique avec beaucoup d'intérêt car je me suis aussi trouvée dans la même situation que toi . Tout s'est embrouiller puisque j'avais vu le '05 d'abord puis le '95 après et pourtant j'ai préférer le '95 je pense qu'il y'a un rapport avec l'authenticité un peu trop desfois certes comme lorsque tu dis :
Citation :
la premiere demande en mariage dans la version 95 est un peu rater.
je suis d'accord avec toi je la trouve un peu vide pas assez mise en scène peut-etre la pluie et l'orage vont mieux au cadre Embarassed

Les têtes qui flottent je trouve ça un peu grotesque aussi mais pour ce qui est des cheveux ! Shocked
Citation :
Le temps de m habituer au cheveux de Darcy et a Elizabeth(etant une tres grande fan de la version 2005).

Les cheveux de MMF et de KK sont une calamité: la coupe de Darcy ne correspond pas ! je me rappel avoir lu quelque part qu'une personne la comparait à un animal mort !
Pour KK aussi c'est horrible ! Comme elle avait commencé Domino en même temps que P&P elle avait les cheveux très court...

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 18431626jpgr760xfjpgqx2.th

Et si vous regardez bien tout au long du film lorsqu'on a des plans de dos de Keira on voit les cheveux coupés sur la nuque et la perruque rassemblée en chignon !

Citation :
Wikham 95 correspond au caractere mais le physique alors ca pas dutout. Celui de la version remporte haut la mains. Pour le physique en tout cas(meme si je crois que mon prefere a vie ces celui de Lost in Austen )

Je plussoie avec bonheur ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:10

liz,cathy,emma&co a écrit:
Pour KK aussi c'est horrible ! Comme elle avait commencé Domino en même temps que P&P elle avait les cheveux très court... (...)

Et si vous regardez bien tout au long du film lorsqu'on a des plans de dos de Keira on voit les cheveux coupés sur la nuque et la perruque rassemblée en chignon !

Je crois que c'est le moment de ressortir un portrait de la nièce de Jane Austen, Fanny Knight (dessin de Cassandra Austen).

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Fanknc10


Petits cheveux sur la nuque garantis. Wink

_________________
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:21

Il me semble avoir lu que KK avait eu les cheveux abîmés voire brûlés (pour quelle raison Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Confused ) au cours du tournage (trop de brushings successifs), et qu'elle n'avait pas eu le choix de les couper très courts.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:27

Je ne me souviens pas avoir lu cela mais il me semble par contre que pour une partie de tournage, elle avait les cheveux très courts à cause de Domino, comme l'a dit liz.

Je pense par contre que les petits cheveux sur la nuque ne sont pas un hasard, je suis persuadée que la production avait les moyens de se payer des perruques (et des coiffeurs) à la hauteur. Very Happy

_________________
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:18

Petit remontage de topic... Very Happy
J'ai voté sans hésitation pour l'adaptation de 1995, indétronable pour moi ! Celle de 2005 n'est pas assez fidèle au livre à mon goût. Ceci dit le choix des acteurs n'est pas si mal, Keira Kneitley est pétillante et espiègle à souhait, la Jane de Rosamond Parker est nettement moins niaise que celle de Susanna Harker et Kelly Reilly est très crédible en Caroline Bingley car elle est moins ridicule que le personnage interprété par Anna Chancellor. Bon, je ne suis pas fan du Mr Darcy de MMF (sorry girls !! Embarassed ) , pas assez hautain et un peu trop coincé à mon goût... Je trouve qu'il ne dégage pas d'émotion, contrairement à Colin Firth !
Et il y même des détails qui m'ont choqués Shocked :

- Lizzie venant à Neterfield pour voir Jane les cheveux détachés, c'est une grosse erreur à mon sens, car une jeune fille ne serait jamais venue avec une telle coiffure pour une visite à cette époque , surtout au domicile de personnes d'une classe sociale nettement supérieure.
- Bingley venant rendre visite à Jane dans sa chambre quand elle est malade... Je vous l'accorde, Lizzie est présente, mais quand même, pour des jeunes gens qui se connaissent à peine, et qui se plaisent certes, à cette époque-là c'est inconcevable !

Bon d'accord ce sont des détails (j'y accorde toujours beaucoup d'importance Very Happy ), mais je me souviens qu'ils m'avaient marqués quand j'étais allée voir le film au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 20:08

Tatiana a écrit:
je ne suis pas fan du Mr Darcy de MMF (sorry girls !! Embarassed ) , pas assez hautain et un peu trop coincé à mon goût... Je trouve qu'il ne dégage pas d'émotion, contrairement à Colin Firth !
Rassure-toi Tatiana ici le dicton s'inverse " moins on est mieux c'est! " lol! C'est vrai que Colin Firth et MMF ne montrent pas un même Darcy mais après avoir comparé maintes fois les deux adaptations(et en demeurant toujours une fervente adepte de la 95) je me dis que le Darcy de MMF est plus proche de celui du livre...pour moi le changement dans sa manière de se comporter est bien plus perceptible chez lui que chez colin Firth et c'est pour ça que je le préfère. Concernant les émotions déclenchées....un beau regard et une très jolie musiques sur fond de campagne anglaise ne peut que déclencher de douces émotions I love you
Tatiana a écrit:
- Bingley venant rendre visite à Jane dans sa chambre quand elle est malade... Je vous l'accorde, Lizzie est présente, mais quand même, pour des jeunes gens qui se connaissent à peine, et qui se plaisent certes, à cette époque-là c'est inconcevable !
Cet argument a été souvent avancé pour critiquer P&P005...mais il a souvent aussi été discuté! Je ne suis pas admiratrice de la version avec KK donc je ne saurais prendre sa défense mais si une lambtonienne avisée passe par là je pense qu'elle saura te convaincre que cette scène n'est pas en soi choquante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 20:20

En général c'est moi qui interviens pour prendre la défense de la version 2005 donc je réponds à l'appel de Vegas. lol! Je peux surtout le faire pour les cheveux de Lizzy, qui d'une part sont moins choquants si on considère que l'action du film se déroule à la fin du XVIIIème et non dans les années 181... et d'autre part, qu'ils sont plus visuels que le simple jupon crotté pour représenter ce qui peut sembler une absence de raffinement à une Miss Bingley. Razz Pour la visite dans la chambre, je ne peux pas affirmer que ce n'est pas inconvenant, ça l'est. Very Happy En général je dis simplement que Bingley reste sur le seuil, ce qui est déjà un bon point, et qu'une visite plus ou moins identique de Brandon dans S&S95 n'a pas trop choqué les foules. Laughing

_________________
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 08:44

Certes, il reste sur le seuil... mais si mes souvenirs sont bons, Brandon dans S&S 1995 reste également sur le seuil, et encore ce n'est que lorsque Marianne le remercie qu'il "ose" pousser la porte un peu plus loin... lol! Et les circonstances sont un peu différentes, car elle a quand même été aux portes de la mort...
J'ai oublié un point par rapport à Whickam : Rupert Friend est franchement fade dans le version de 2005, et j'ai été surprise de lire toutes les critiques négatives au sujet du Whickam de Adrian Lukas en 1995. Je le trouve parfait tel qu'il est, il a beaucoup de charme , un petit sourire constamment au coin de la bouche qui convient parfaitement au personnage, et une élégance naturelle qui le fait passer pour un parfait gentleman. Very Happy Je comprends que Lizzie n'ait pas été insensible à son charme pendant un temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 12:52

Je suis d'accord, je trouve très bien le Wickham d'Adrian Lukis ! Il est peut-être un petit peu trop âgé pour le rôle, mais je trouve son jeu parfait : charmant et distingué, avec ce petit air machiavélique et "mielleux", il a bien une tête de manipulateur jubilant. Rupert Friend en a plus le physique mais son personnage est sacrifié, on le voit à peine et, il faut bien le dire, il ne le joue pas très bien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 13:20

Tout à fait d'accord avec vous sur Adrian Lukis, certains lui reprochent de n'être pas assez beau, mais je trouve qu'il a juste le charme qu'il faut pour faire tourner la tête de Lizzie, allié à un badinage agréable et de bonnes manières...comme dit Lily de Northanger, il est vraiment tout mielleux, mais on se laisse avoir: à chaque fois que je regarde la série de la BBC je l'adore, jusqu'à ce qu'on apprenne son passé lol!

Pour Rupert Friend, je n'ai pas vu le film depuis longtemps, mais c'est vrai qu'il n'a pas assez de presence à l'écran pour qu'on tombe sous sa coupe, il est trop en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 13:24

Bien d'accord avec vous 2 !
C'est tout à fait ça !!

Je viens en penser à un petit reproche que je ferais à la version de 1995, et encore ce n'en est pas vraiment un : j'aurais a-do-ré qu'il y a une scène où Mrs Bennett apprenne les fiancailles de Lizzie et Darcy ! Elle aurait été Shocked Shocked et ça aurait été jubilatoire, et pour une fois elle aurait peut-être été sans voix pendant quelques minutes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:45

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas été choqué de la présence du Colonel Brandon sur le seuil de la chambre de Marianne, alors que j'ai fait un bond de trois mètres au dessus de mon fauteuil lorsque Mr Bingley 2005 vient s'enquérir de la santé de Jane Bennet dans son lit.
Partialité pro-rickmanienne, quand tu nous tiens...

Non, en fait, comme l'a dit Tatiana, il y a une différence entre les deux situations. Marianne a failli mourir et le Colonel vient de rendre un grand service en allant chercher Mrs Dashwood.
Tandis que Jane n'a qu'un gros rhume sans gravité et il est fort discourtois d'aller voir une dame quand elle garde la chambre pour cause de nez rouge qui coule!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 15:59

Oui, et la différence est que Brandon est très en retrait, comme un vrai gentleman, il a fait entrer Mrs. Dashwood et se retire avec discrétion quand Marianne le rappelle... Bingley, lui, "s'impose", et entre franchement, d'une manière très intrusive pour l'époque.

Tatiana a écrit:
j'aurais a-do-ré qu'il y ai une scène où Mrs Bennett apprenne les fiancailles de Lizzie et Darcy !
C'est clair ! Je n'y avais pas pensé, mais Alison Steadman aurait été jubilante dans cette scène !! Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 999779 Dommage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 17:21

Je vais sûrement me faire taper (AHAH) mais j'ai du regarder que le début de la version de 1995 ! La première version que j'ai regardé est celle de 2005 et c'est celle-ci qui m'a vraiment donné envie de connaître l'oeuvre. J'y suis donc très attachée ! Comme j'ai vu que la plupart des lectrices préfèrent celle de 1995, je me suis dit "pourquoi pas !" Mais je n'ai pas beaucoup aimé ... Tout d'abord pour la musique, qui est une merveille dans celle de 2005, mais aussi pour les tenues, et surtout les acteurs ! Je n'aime pas pas trop ce Mister Darcy, ni cette Lizzie ! Donc voilà, pour moi je préfèrerais toujours la version moderne avec KK, étant mon actrice préférée, et MMF
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 17:31

Moi pas te taper! lol!
Je préfére également la version avec MMF!! Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 41810
Je peux me tromper,mais je n'ai pas vu ta présentation !
ce serait donc sympa d'aller te présenter afin d'en savoir un peu plus sur toi Darcy-Lennon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 18:27

Je viens tout juste de me présenter Smile

Ohh oui, MMF ♥ Il a un charme fou ! Même le Mister Bingley me plait ! (Même s'il est roux, car il n'y a pas beaucoup de roux qui soient aussi beaux ! Non, je ne fais pas de discrimination ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 18:55

Wink fais tout de même une petite place à la version 95 darcy-lennon et tu seras étonnée, de l'aimer autant que l'autre un jour..

Moi j'aime les deux à la folie, et quand je suis en période de manque gravissime, je visionne les deux en continu. lol! lol! lol!


Dernière édition par Fée clochette le Jeu 08 Juil 2010, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 19:51

Je vais suivre ton conseil et le regarder prochainement ! Je pense que le changement entre les deux m'a beaucoup déstabiliser ! J'espère l'adorer autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 15:28

J'ai enfin revu P&P 2005 pour me faire un jugement définitif (la première fois que je l'ai vu, c'était au ciné, j'avais bien aimé mais ne connaissais pas encore le livre, la deuxième fois j'étais en plein lecture du roman donc je ne pardonnais aucun écart, du coup j'avais beaucoup moins aimé).

Il est clair que je préfère la version de 1995 tout simplement parce qu'avec 6h on est forcément plus fidèle qu'avec 2h...Il est toujours agréable de pouvoir rester le plus longtemps possible dans un univers aussi plaisant Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 41810 . En ce qui concerne les acteurs, je les adore tous dans cette version I love you Je trouve Elisabeth tellement bien réussie avec son regard malicieux et moqueur ! Et Colin Firth en Darcy, je ne résiste jamais bien que j'ai vu le DVD un bon nombre de fois. En fait je n'arrive pas à trouver quelque chose que je n'aime pas dans cette version...

Mais je ne crache pas pour autant sur la version de 2005 ! Visuellement, il est certain qu'elle est supérieure. Que de beaux paysages de la nature anglaise Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 41810, que de beaux costumes ! La musique est également sublime et je peux l'écouter en boucle sans jamais me lasser. Je ne déteste pas non plus Keira Knightley dans ce rôle. J'adoooooore le Bingley interprété par Simon Wood même s'il est un peu simplet lol! En fait j'apprécie tous les seconds rôles. Par contre, et désolée pour toutes ses fans, j'ai un énorme problème avec MMF...Je ne sais pas, je n'adhère absolument pas, je le trouve plat et fade en Darcy, il ne m'inspire aucune émotions...Pourtant croyez moi, j'essaie, mais rien No C'est un peu gênant de ne pas aimer Darcy, et je crois que c'est principalement pour cela que ce film ne m'a pas entièrement convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 15:43

Je pense que tu es tout simplement trop attachée à Colin Firth ! Et c'est normal ^^ Je ne peux pas voir CF car le premier Darcy que j'ai vu, c'est MMF alors ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 15:59

darcy-lennon a écrit:
Je pense que tu es tout simplement trop attachée à Colin Firth ! Et c'est normal ^^ Je ne peux pas voir CF car le premier Darcy que j'ai vu, c'est MMF alors ... Smile
Le premier Darcy que j'ai vu était aussi MMF puisque ma sortie au cinéma pour voir P&P 05 était mon premier contact cette œuvre...Mais déjà à l'époque je n'avais pas accrochée. No
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 16:31

Ah d'accord ! Et bien, chacun ses goûts mdr Smile
Pour ma part, ce n'est pas que je trouve la prestation de CF mauvaise, non au contraire, mais mon Darcy idéalisé serait plutôt MMF ! Smile Et peut-être que CF est trop vieux pour moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 18:58

tout comme toi Dune j'ai beaucoup de mal avec MMF (et pourtant c'est lui que j'ai découvert avant CF...), je crois que c'est pour cela que la version de 95 est ma préférée (et puis c'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir 6h de P&P que 2!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:50

darcy-lennon a écrit:
Et peut-être que CF est trop vieux pour moi MDR
Il est carrément trop vieux pour le rôle (près de dix ans de trop) et ça se voit. C'est moins marquant pour Jennifer Ehle.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:53

Je ne trouve pas sa "vieillesse" si flagrante que ça! Darcy a 28 ans et CF avait en 1995 35 ans je crois, ce n'est pas une énorme différence.

Et puis même en vieillisant il reste swoonant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 2005 autrement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: