Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?

Aller en bas 
+142
Dune
darcy-lennon
pouchkinet
nathy's
Tatiana
Pemberley House
Otma
Lily of Northanger
Takinza
liz,cathy,emma&co
Violette
Sév
Eleanor
Fred
jennyDarcy
Boréas
Lealily
esperluette
Emma666
EverAfter
Les yeux noirs
diane
Wentworth
Valia
Annwvyn
grenadine
Popila
Wuxue
~marion~
Hermione
lilougeri
gwenadu
Chloe
Kusanagi
Joëlle
lilou1625
Darcylove
Witherwings
emmaD
VirginiaKat
JainaXF
Fitzwilliam Darcy
Darcy
rachel17
Vegas
Buttercup
imonjo
meldc
sothispme
Nora26
Jane
emimoi
Dorian
P&P
petitefadette
safira
Copetan
L_Alex
Maleen
Yesterday
Blue
ElinorD
Mrs Fitzwilliam Darcy
April
Fofo
christilou
Galy
clinchamps
Accalia
archi
C de Villemer
Tizzie
Mrs MacFadyen
Isil
Rosalind
Sophie
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Gabrielle
Meha
Miss Bell
genny
Remi
Elizabeth
missrenard4
steph2clam
janeforever
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Little bird
anne shirley
MissAcacia
Anna
kary
TaguanCdL
Solia
Aliénor
Pianoforta
marie21
Bonnie
LizzyB
KittKat
norav
Jory
Vethalyn
Laure
Marianne
ThePhantom
cestoche
dborah1054
Mr Damien Tilney
tiff
Aude
JohntheB
Susan
oat
Axoo
ekaterin64
Doddy
lorka
Louise B.
Miss Smith
Lizzy*
Bexounet
Chloris
Angealyn
mimidd
misshoneychurch
plume
Natacha Rostov
toxicangel
Hermès
Nelly8
sniprie
Muezza
Emjy
Nettie
Ashley
Camille Mc Avoy
Cécile
nephtis
cat47
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Quelle est votre version d'Orgueil et Préjugés préférée?
1995
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Fond21050%Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Fond210
 50% [ 128 ]
2005
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Fond21028%Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Fond210
 28% [ 70 ]
Je ne peux pas choisir entre les deux
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Fond21022%Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Fond210
 22% [ 56 ]
Une autre version
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Fond2100%Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 254
 
Sondage clos

AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:16

Merci de ta réponse cat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:21

Eleanor a écrit:

En fait pour Keira Knightley je trouve qu'elle a beaucoup de mal à se débarrasser du rôle d'Elisabeth Swan de pirates des caraïbes, elle rejoue sans cesse ce même rôle de la fille impulsive mais ça ne correspond pas toujours au personnage (c'est flagrant dans "the Duchess" par exemple).

je suis assez d'accord.
A part son premier rôle dans Love actually.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:46

Shocked Keira, a du mal !!!

j'ai vu tous les Films, et j'ai trouvé que c'était une très bonne actrice. A douze ans, elle jouait déjà extrêmement bien. (cela n'engage que moi bien sur
lol! ) Serait-ce les films à costumes qui vous la formatent ? scratch


Dernière édition par Fée clochette le Mer 25 Nov 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:05

Fée Clochette, je me pose la même question que toi car le seule point commun que je vois aux rôles qu'elle a dans Pirates de Caraïbes, dans P&P ou dans The Duchess est le port du costume. Et je ne la vois pas du tout en fille impulsive dans les deux derniers cités. scratch

_________________
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:20

Very Happy dans Atonnement je l'ai trouvé absolument parfaite. Alors contente de trouver une collègue Wink je me sens moins seule Sad lol! lol! lol! je n'ai absolument pas vu la moindre ressemblance dans le jeu avec Pirates, P&P, Duchess et Soie.... ou le premier film cité. Dans la dynastie des Carey-Lewis, elle campait une jeune pré adolescente absolument parfaite. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 1:50

Hummm ça c'est mon forum

LA question qui m'a tourmentée lorsque j'ai vu les deux versions

J'ai tout d'abord vu la version 2005 et que j'avais trouvée comme un véritable enchantement (c'est surement grâce a ce film que je suis ici tongue ) j'ai adoré tout particulièrement la musique qui reste a ce jour pour moi la meilleur OST, les paysages aussi ainsi que les décors il n'y a rien a ajouter quelle merveille ... pour les acteurs aussi je suis une grande fan de Keira Knightley et j'ai découvert Mattew MacFaden dans ce film...

En revanche la version de la BBC m'a troublée lorsque je l'ai vu.
Déjà le fait que ce soit en 6h est un très gros avantage: on en veut plus et là on en a plus cheers . Les paysages et la musique ne sont pas du tout dans le même genre c'est moins mis en scène et pour cela je reste une fan de la version 2005 . Par contre je trouve les acteurs meilleurs Keira joue bien mais le profil austenien va beaucoup mieux a Jennifer Ehle elle a le visage le corps (passons l'histoire des décolletés plongeant pas très appropriés à l'époque à mon gout affraid ) d'une héroïne de Jane Austen. A chaque fois je suis outrée par la tenue de Keira et par ses cheveux (elle avait une perruque mais bon elle est toujours décoiffée !) et par ses manières un peu trop libres pour l'époque. Je ne blâme pas l'actrice mais plutôt le scénario. Des négligences ont été faites.

Mr Darcy est un personnage hautain distant qui ne montre pas ses sentiments facilement avant je trouvais que MMF montrait trop une image de minou alors que CF est le salaud arrogant que l'on aime toutes.
Mais en même temps il fallait montrer les sentiments de Darcy rapidement en 2h alors que mon plus grand plaisir cela dure 6h avec CF.
Colin Firth EST le gentleman anglais en haut de forme et pourpoint par excellence (Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 702882) rien a voir avec la coupe de cheveux horrible de MMF.

Les personnages secondaires sont meilleurs chez la BBC :
Mr Bennett est génial sans parler de Mrs Bennett c'est le top du top elle m'agace tellement que je l'adore. Mr Collins n'est pas crédible dans la version de Joe Wright. Non le seul personnage que je regrette c'est peut être Jane elle est censée être plus belle que Lizzi et pourtant dans la version de la BBC je la trouve horrible.

Il n'emperche que j'adore les deux versions j'aurai rêve d'un film avec les perso de la BBC et les décors et la musique de Joe Wright. Sans oublier la scène de la proposition sous la pluie et MMF qui déboule en pleine pampa a la fin toujours aussi magique la meilleure scène de déclaration (promis je m'achèterais une maison à la campagne ).

Mais je suis trop puriste la version de la BBC est extrêmement fidèle au livre et au vu des votes je comprends et je reconnais là mes semblables.Pour moi c'est la version de la BBC

Il serait bien aussi de se demander si un choix judicieux peut se faire entre une adaptation de 6h et une de 2h je pense que beaucoup de choses se jouent à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:07

Citation :
Jane elle est censée être plus belle que Lizzi et pourtant dans la version de la BBC je la trouve horrible

Vraiment? Je le trouve magnifique, mais je suppose que c'est une question de goûts...

Citation :
Il serait bien aussi de se demander si un choix judicieux peut se faire entre une adaptation de 6h et une de 2h je pense que beaucoup de choses se jouent à ce niveau...

Il y a ça bien sûr, mais toi même tu as cité des choses qui n'ont rien à voir avec la durée...
Ces deux versions ont des partis pris totalement différents quant à l'oeuvre d'origine rien que dans le personnage de Lizzie.
La version 95 mets en scène un personnage un peu plus "plausible" par rapport à son époque, tandis que la version de 2005 montre une fille plus impulsive, plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:39

Je n'ai pas pu choisir entre les deux. J'avais entendu parler de la version BBC bien longtemps avant de me plonger dans JA, mais c'est avec la version 2005 que j'ai sauter le pas. Et à peine terminée, je l'ai revisionnée aussitôt!
J'ai beaucoup aimé KK dans la version 2005 et c'est même ce film qui m'a fait aimé cette actrice (j'avoue que jusque là, je n'accrochais pas trop). MMF m'avait laissée un peu sceptique, mais avec le temps, j'ai totalement adhéré à MMF en Darcy. Pourtant, quand j'ai enfin pu voir la version BBC, j'en suis ressortie en me disant que même si j'avais aimé les autres, les acteurs de l'ancienne version étaient Darcy et Lizzie. Et bien sur, je me suis jamais débarrassée de cette sensation.

La version BBC est certe trés fidèle au roman, mais la 2005 apporte quelque chose en plus, un peu de fraicheur, de modernité aussi, que je trouve trés agréable. Et je crois que c'est pour ça que je n'arrive pas à faire un choix entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:13

Certes, je trouve qu'il y'a dans la version 2005 ce qui manque a la version 1995 la fraicheur dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:27

Sans hésitation la version BBC 1995 !! C'est une pure jubilation de tous les instants, le livre y est incarné à la perfection et les acteurs sont tous parfaitement choisis (Colin !!! Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 41810 Il a longtemps été mon homme idéal après ça... Embarassed ).

Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas la version ciné 2005, même si elle est plus hollywoodienne. Elle est magique pour l'ambiance, l'image, la musique... Du pur romantisme, on se régale ! Je suis allée la voir 4 fois au cinéma, hihi... Mais les personnages sont trop "modernisés", Keira Knightley passe totalement à côté du personnage d'Elizabeth, Darcy est un doux timide pas arrogant pour 2 sous, Jane a un sale caractère... C'est ce qui fait que la version 1995 aura tjs la préscience pour moi. C'est mon film préféré toutes catégories comprises alors... Smile

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 702882
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:31

Lily of Northanger je suis de tout coeur avec toi Vive Colin ! Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 702882
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:28

liz,cathy,emma&co a écrit:
Mr Collins n'est pas crédible dans la version de Joe Wright.
Oh ! No
Je le trouve tout simplement génial ! Génialissime !
Je reviendrai poster mon avis prochainement, mais je tiens déjà à dire que l'interprétation de Tom Hollander est grandiose (pour moi !)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:33

Je l'ai trouver trop jeune pas assez homme d'église de campagne, qui aime la bonne chair à la Tartuffe ( je sais qu'ils ne sont pas identiques mais je l'ai toujours associé a notre dévot national)
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:45

Alors que je le vois comme un petit "furet" de campagne, mettant son nez partout, sûr de lui, rabâchant des sermons aussi ennuyeux que sa personne, et surtout surtout s'inclinant devant celui ou celle qui va lui apporter quelque chose...
C'est aussi quelqu'un qui n'agit que selon les convenances, celles-ci étant même supérieures à tout acte charitable ou mouvement de compassion. Les convenances prédominent, et on gère le reste comme on peut ...
Ahahahhaha !!! Quel talent ! Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 846997
Revenir en haut Aller en bas
Pemberley House
Pauvre gouvernante
Pemberley House


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: 1994 vs 2005...   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:47

Me voilà pour comparer un petit peu ces deux versions... Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai vu la version de 2005 avant d'avoir lu le livre et vu la mini-série ! Donc disons que je ne peux pas être tout à fait impartiale !

Je dois dire que je ne peux pas voter pour l'une ou l'autre des versions ! Pour moi ce sont deux versions magnifiques et différentes du livre de Jane Austen !

Les deux acteurs principaux de la version de 1995 sont pour moi parfaits ! J'avoue tout de même que Colin Firth n'y est pas pour rien ! Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 41810 J'ai un petit reproche à faire à Jennifer Ehle, c'est que pour moi elle est trop fade, elle ne montre pas suffisamment d'émotions... Il y a tout de même deux scène dans lesquelles je l'admire particulièrement : tout d'abord la scène qui suit la première demande en mariage de Darcy (c'est-à-dire la scène dans laquelle elle est en larmes et presque désespérée !) et puis la scène du piano à Pemberley ! Pour la comparer à la Keira de l'adaptation de 2005, disons que j'ai trouvé Keira plus impulsive, plus violente dans son jeu et particulièrement dans la scène de la première demande en mariage de Darcy (sous la pluie), scène que pourtant j'adore ! Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 179149 Je tiens à préciser que je ne dis pas là que Keira Knightley est une mauvaise actrice d'autant plus que c'est justement mon actrice préférée ! J'aime beaucoup également Matthew MacFadyen dans son rôle de Darcy, puisque je le trouve timide à souhait... Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 284494 Mais justement ne l'est-il pas un peu trop pour réussir à se faire mépriser ?
J'en arrive aux acteurs secondaires... Je vais vous paraître un peu sévère mais je trouve la Jane de la version de la BBC pas assez jolie... Elle est décrite dans le livre comme la beauté parfaite et là je la trouve très plate (c'est aussi ce qui fait qu'elle est Jane...) et peu mise en valeur ! Il en va de même pour Charlotte Lucas que je ne trouve pas assez moche (que ce soit dans la version de la BBC que dans celle de Joe Wright) pour être repoussée des hommes et traitée à la limite du laideron par Mrs Bennet ! Je tiens à faire remarquer que je n'ai pas accroché du tout avec les coiffures de la version 1995 ! (Celle de Jennifer Ehle est pour moi la plus (et la seule) jolie coiffure de la version...) Le flop de la coiffure pour moi va à Kitty !
J'ai trouvé dans la version de 1995 une Lydia agaçante au possible et une Mary moche comme on se l'imagine ! C'est en cela parfait ! Dans la version de 2005, le rôle de Lydia n'est pas du tout mal interprété par Jena Malone ! Et même si j'apprécie Talulah Riley comme actrice je ne l'ai pas non plus trouvée assez moche pour interpréter Mary ! Malgré ces quelques petits reproches, j'ai trouvé le casting dans les deux versions assez bons ! J'aurai juste une petite critique à faire sur Mr Collins : dans la version de 1995 il est trop ridicule à mon goût (comme certain(e)s d'entre vous l'ont déjà dit) mais le physique est par-fait ! Au niveau du caractère de Mr Collins je préfère Tom Hollander qui l'incarne à la perfection ! (Bien que pour moi il est bien trop mince pour incarner un curé de campagne...)
Et les Bingley me direz-vous ? Je ne vais pas m'attarder sur eux parce que je trouve déjà mon post assez long... Mr Bingley est dans les deux versions bien incarné je trouve. CBC est très indécis comme doit l'être Bingley et Simon Woods très timide et attiré par Jane comme doit également l'être Bingley ! Pour les soeurs Bingley (1995), je dis bravo à qui les a comparées aux demi-soeurs de Cendrillon ! Quant à la Caroline Bingley de 2005, je la trouve trop provocante et beaucoup trop moderne !
Un petit mot sur Wickham pour dire que je trouve Rupert Friend peu assez sûr de lui dans ses paroles, en revanche Adrian Lukis est très bien dans son rôle !

Au niveau des scènes, je trouve que la fin de la version de la BBC est trop bâclée, trop rapide ! On passe directement du renouvellement des voeux de mariage de Darcy au mariage sans aucune expression d'émotion ! Je trouve ça un peu dommage ! Quant à celle de 2005, je trouve ça dommage qu'elle ne respecte pas le livre avec le mariage et tout le tralala ! Pour moi la fin est carrément coupée ! Malgré tout on a quand même la fin alternative pour notre plus grand plaisir !
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 2128

Au final, comme beaucoup d'entre vous, je me trouve dans une situation impossible... Comment choisir ?

Les deux versions sont pour moi des chefs d'oeuvre !

PS : Je me rends compte que j'ai écrit un roman ! Désolée !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:10

J'ai eu énormément de plaisir à lire ton roman, miss-austen. cheers

Peut-être est-ce parce que j'aurais pu en écrire pratiquement chaque phrase si je savais aussi bien exprimer mes impressions que toi. rendeer

_________________
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:06

Déjà bienvenue a toi miss-austen car je n'ai pas eu l'occasion de te voir sur le forum

Je te remercie pour ton roman car en fait on a a peu près les memes critiques : J'ai commencé moi aussi par la version 2005 avant d'avoir lu le livre et d'avoir vu la version de la BBC.

Pour en revenir a Jane-1995 je suis totalement d'accord avec toi elle est censée être plus belle que Lizzie et c'est loin d'être le cas. Il me semble avoir déjà lu dans un forum anglais je crois que certains la comparaient a un cheval. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:40

Otma a écrit:
je tiens déjà à dire que l'interprétation de Tom Hollander est grandiose (pour moi !)
cheers

Pour ma part je le trouve trop "monocorde", j'imaginais plus Mr. Collins comme celui de 1995 : suant et obséquieux ! lol! Je le trouve parfait, il me fait bcp rire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:11

Lily of Northanger a écrit:
j'imaginais plus Mr. Collins comme celui de 1995 : suant et obséquieux ! lol!

Je trouve que dans le livre, il y a ce côté obséquieux qui est magnifiquement rendu dans la version de 95 mais il manque le coté "rancunier" du personnage, qui en revanche est très bien rendu par Tom Hollander. A eux deux, ils font le Collins parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:35

Fred a écrit:
Je trouve que dans le livre, il y a ce côté obséquieux qui est magnifiquement rendu dans la version de 95 mais il manque le coté "rancunier" du personnage

C'est vrai qu'il est moins "teigneux" que Tom Hollander mais il est quand même bien hyprocite quand il vient "consoler" ses cousines de la perte de Lydia... On sent aussi sa rancune lors de ses adieux à Elizabeth lorsqu'elle quitte Hunsford (avec sa petite remarque mesquine...). Tu ne trouves pas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:35

On ne la sent qu'à ce moment là, et encore dans la ligne de dialogue. Son attitude, le ton ne la marquent pas assez. En revanche, pour Tom Hollander, le coté courtisan est sans doute moins accentué car il y a peu de scènes où on le voit avec Lady Catherine, et dans ces scènes-là, il est plus occupé à se venger d'Elizabeth... "Sa grâce vous le demande" sur un air de "Tu vas te planter grâve, ma fille, gnark, gnark..." par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:39

Quand il dit "Sa Grâce vous le demande" je ne le sens pas rancunier ms plutôt abasourdi que quelqu'un refuse d'accéder à une demande de Lady Catherine... Razz
Héhé, mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:10

Jai revu pour la quatrieme fois la version 95 lautre jour et je dois dire que... jai adorer. La premiere fois que jai vu jai detester. La deuxieme fois ordinaire et la troisieme fois bof, bof. Il faut croire que la quatrieme fois etait la bonne. Le temps de m habituer au cheveux de Darcy et a Elizabeth(etant une tres grande fan de la version 2005).

Je ne saurais pas dire pourquoi jai plus aimer au juste. Je crois que Darcy est en grande partie responsable. Je suis vraiment tomber sous son charme. Jai adorer certaine scene que je n avais pas aimer avant et jai plus apprecier Jane, Bingley et le pere de Lizzie. La mere par contre elle me donne toujours mal a la tete. Je la supporte pas. Et Lady Catherine non plus. Mais sinon jaime beaucoup cette version et je comprend maintenant pourquoi ma mere men oarlais avec tant de passion Razz . Maintenant je poussais pas dire si je la prefere cette version a la 05. Le film est tout de meme mon prefere toute categorie et tout y est parfait ou presque. Par contre en tant qu adaptation de P&P je ne sais pas trop. Aucune des deux versions ne conrrespond tout a fait a mon idees. MMF est vraiment bien drunken mais il n est pas Darcy. Darcy est different dans le livre. Et Colin joue bien Darcy(surtout quand il devient gentil) mais son interpretation au debut ne correspond toujours pas comment je voyais Darcy. Pour Bingley aucun des deux n est Bingley. Dans la version 05 il est vraiment attachant mais un peu trop idiot et dans la version ces pareil. J imagine vraiment Bingley comme un jeune homme charmant, confiant, chaleureux et doux. Pas du genre a begayer. Pour Lizzie je sais pas trop. Physiquement Keira match plus a ma Lizzie mais pour le caractere peut-etre que celle de la version 95 correspond plus. Je sais pas trop. Je crois qu elle sourit trop souvent et celle de version 05 je la comprend parfaitment et tout mais ces pas vraiment Lizzie pour moi. Pour Jane ma preferer est cele de la version 05 et pour les parents d Elizabeth ces la version 05. Ou du moins pour la mere en tout cas. La pere jaime les deux je sais pas.

Wikham 95 correspond au caractere mais le physique alors ca pas dutout. Celui de la version remporte haut la mains. Pour le physique en tout cas(meme si je crois que mon prefere a vie ces celui de Lost in Austen drunken ). Apres tout ca je suis completement perdu. Moi qui detestait la verison 95 il y a 1 mois je l adore maintenant. Et bien je n arrive plus a decider. Il y a des scenes que je naime pas dans les deux. Comme par exemple je trouve que la premiere demande en mariage dans la version 95 est un peu rater. Enfin surtout le apres quand Lizzie voit genre la tete de Darcy qui flotte dans lair en pensant a lui. Ridicule. Mais je suis pas non plus une grande fan de la scene ou Darcy arrive dans la brume le matin dans la version 2005. J y crois pas. Trop romantique a mon gout. Ou en tout cas pas ma sorte de romantisme.

Bref je sais plus. Je peux plus choisir.

ps: dsl pour les accents. Mon clavier fait chier. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:43

Lily of Northanger a écrit:
Quand il dit "Sa Grâce vous le demande" je ne le sens pas rancunier ms plutôt abasourdi que quelqu'un refuse d'accéder à une demande de Lady Catherine... Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_razz

J'ai plutôt l'impression que c'est pour lui intimer l'ordre de faire ce que La Grâce dit et d'empêcher Lizzie de se rebiffer plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:52

darcy a écrit:
J'ai plutôt l'impression que c'est pour lui intimer l'ordre de faire ce que La Grâce dit et d'empêcher Lizzie de se rebiffer plus longtemps.

Ah oui ! Bien vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?   Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 2005 autrement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: