| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|
+78ludi33 MyleneS Elodie Edwyn Lilieärendil marie21 Hélène5 Hawkins titiia Aurélie Marian Perséphone Queen Margaret Sév Fenix11 Serpencia PurpleMoon Serenity Shunn Hinda vladina Elisabeth Corasirene peteandco misshoneychurch Whahi clinchamps Solveij petitefadette Ashley willow LizzyB Eulalie12 manue Lady_Livia Mademoiselle V kazibao lilou1625 Candice Meha Accalia April JanetWeiss adsartha Stoïa iLLy Pop tisha Elinor Mani911 alice brent Charlotte Fofo nephtis christelle Kusanagi Galy Fearless Alae L_Alex Sunjin Ithildine Axoo Ellea Cristoline mimidd Anne Elliot rosetyler Artemis Armand Miss Piou Piou nathy's cat47 vali Cachou Angealyn Emjy ekaterin64 Pando_Kat 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 9 Nov 2010 - 15:50 | |
| Aucune idée... Probablement tant que les livres se vendront! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 9 Nov 2010 - 15:54 | |
| Vu mon cruel manque de place pour les livres, j'hésite à les acheter, surtout si pour finir il va y en avoir 15, 20 ou plus. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 10 Nov 2010 - 10:44 | |
| A vérifier parce que ça fait un certain temps donc je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il me semblait que Harris avait dit qu'elle s'arrêterait à 12 (ou alors je prends mes désirs pour une réalité ) Contente que la saison 2 te plaise autant April, et oui, je pense que c'est une bonne idée de continuer à mettre des spoilers, dans le doute ^^ (et puis il y a sûrement des gens qui n'ont pas encore vu non plus la 2, so ^^) Bref, j'ai bien envie de me refaire la série depuis le début moi (ça me remotiverait peut-être pour faire enfin ce fichu fanmix sur la saison 2 que je dois faire depuis pfffiuuuuuuu...) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 10 Nov 2010 - 16:41 | |
| Merci pour l'info Pandora Black. Oui, j'aime bien cette saison, même si j'ai une préférence pour la première. J'ai vu le dernier épisode de la saison 2 hier soir et je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !!! Mais je vais devoir attendre un long moment avant de pouvoir la voir... |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 10 Nov 2010 - 16:52 | |
| J'ai bien aimé la série dès le 1er épisode de la saison 1, mais c'est tout de même la saison 3 que je préfère (peut-être à cause des loups-garous et surtout d'un loup en particulier : Alcide Herveaux (joué par Joe Manganiello)). Côté livres, j'ai lu le 1er tome en vo (merci Gaelle ), ensuite j'ai feuilleté le second en français mais le style ne m'accroche pas (je trouve que quelque chose c'est perdu entre la version originale et la traduction sans pouvoir mettre le doigt dessus) alors je ne suis pas allée plus loin pour l'instant, je préfère rester avec la série télé. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 10 Nov 2010 - 19:15 | |
| Suis-je la seule à ne pas avoir trop aimé la deuxième saison? Je ne l'ai suivie jusqu'au bout que parce qu'on la regardait en couple et que je regarde déjà assez de choses en solitaire. Mais franchement, j'ai dû me forcer, et j'ai eu le confirmation que les forces occultes et moi, ça ne fait pas très bon ménage. Je préfère le sang dans les hôpitaux ou dans les faubourgs londoniens plutôt que sur des assiettes. _________________ |
|
| |
vladina Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Dans la campagne...française Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 3 Déc 2010 - 15:27 | |
| Salut! Je laisse un mot sur cette série parce que je l'adore (tout comme vous toutes)! Je n'ai pas lu les livres (cependant, j'ai ouïe dire que ce sont des sortes d'harlequin version vampire, est-ce vrai?) mais, en tout cas, j'ai découvert la série dès ces débuts et je l'ai beaucoup aimé quoique je ne m'y suis remise que récemment....je vous dois une explication: -J'ai commencé à visionner les premiers épisodes de la saison un puis j'ai abandonné en me faisant la promesse d'y revenir....promesse tenue environ neuf, dix mois plus tard...et là, parce que j'ai l'esprit versatile et contradictoire, je me suis décidée, sur un coup de tête, à regarder les épisodes (les quatre derniers) de la saison 3! Bien sur, je suis parvenue à suivre (un peu) mais surtout je ne m'expliquais pas la présence de cette superbe créature vampirique nommé Eric , un petit gars issu du grand nord, genre viking,(qui semblait, par ailleurs, avoir une grosse attirance pour notre petite Sookie!) LE CHOC, je tenais absolument (comme seule une nana peut en avoir envie lol) à connaître les tenants et les aboutissants de leur relation, ma foi, très complexe basée sur des fantasmes et des piques aussi acérés que les dents de vampire! Me voilà, donc (genre machine à remonter le temps) à revenir sur la saison 3 puis à partir sur la saison 2 et enfin la saison 1 (oui, je sais c'était une nouvelle fois à l'envers...mais je ne me sentais pas d'attendre de voir ce cher Eric (qui apparaît au passage dans le sixième épisode de la saison Un, si je ne me trompe pas...) Bref, tout cela pour dire, que si j'avais bien commencé l'histoire, au final, j'ai tout pris à l'envers!!! J'ai la tête tordue moi! -Donc, j'en arrive à mon commentaire (après vous avoir narré mes déboires pour visionner true blood): je ne sais comment mais Bill est passé aux oubliettes, largement remplacé par Eric...quand je les compare, je me dis que Sookie est cinglée de rester avec le premier quand elle peut aller avec le second... C'est vrai que si on prend cinq minutes pour y réfléchir: le personnage de Bill n'est pas grand chose sans Sookie alors que celui d'Eric a une vie à part: il est shérif, il deale du sang de vamp', il fait des activités de méchant...Alors que Bill, ben, il suit Sookie et la protège, c'est pas sensas' comme plan de carrière, non? En gros, je suis fan à "sang pour sang" du couple Sooric! Et, méchamment, je me demande: à quand qu'Eric nous débarrasse de Bill (surtout après le "coup du ciment"), hum-hum? -SPOILER: En ce qui concerne la politique vampirique, passionnée de politique humaine, celle des vampires est juste pas possible! Ajoutons à cela les fanatiques religieux et cela donne un cocktail explosif qui finit en attentat terroriste vampirique (n'est-ce pas sir Russell du Mississippi?)....J'adore! Voilà pour ma maigre collaboration à ce sujet!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 12 Déc 2010 - 19:55 | |
| Non mais quelle début de saison ! Tout cela laisse présager du trés trés bon à venir ! Je n'en suis qu'à l'épisode 5 et j'ai du mal à m'arrêter ! Par contre - Spoiler:
Il me décoit Bill ! Bon je ne doute pas que ca soit pour préserver Sookie mais je trouve qu'il y à quelque chose sous ca ! Je pense qu'on n'en a pas fini avec les révélations !! (contente que je suis ! ) J'adore ALAN BALL EST MON DIEU six feet under + true blood = Nadia comblée !! |
|
| |
Hinda Pauvre gouvernante
| Sujet: Team Eric! Mar 14 Déc 2010 - 22:01 | |
| Certes Eric déchire tout,mais il doit rester simple fantasme et non pas se "ranger" avec la Sookie sinon c'est le début de la fin...C'est comme Barney Stinson de HIMYM,on ne veut pas le voir caser et gnangnan ça enlèverait beaucoup à son perso! |
|
| |
vladina Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Dans la campagne...française Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 15 Déc 2010 - 2:05 | |
| Tu n'as pas tort Hinda....cependant, c'est extrêmement frustrant s'il n’apparaît que comme un fantasme... d'autant plus quand Bill devient de plus en plus agaçant et indigeste (je parle pour moi lol) - Spoiler:
Pour autant, Charlaine Harris est parvenue à continuer le fantasme Eric en le mariant avec Sookie dans ces livres! Alan Ball pourrait nous montrer son grand talent en rendant Eric aussi "fantasmique" (lol le mot n'existe pas) lorsqu'il est célibataire que lorsqu'il est marié! nan?
|
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 15 Déc 2010 - 11:36 | |
| Dans les livres - Spoiler:
Eric et Sookie se marient ? Ca veut dire qu'il va épouser cette greluche dans la série aussi ? Elle est aussi insupportable dans les livres ?
|
|
| |
vladina Préceptrice
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 15 Déc 2010 - 13:33 | |
| @misshoneychurch: - Spoiler:
Oui ils se marient dans les livres et Sookie est moins cruche que dans la série quoique depuis la saison 1 elle s'améliore quand même...nan? Après en ce qui concerne la série, je ne sais pas ce que décidera Alan Ball, pour lui Sookie et Bill sont des âmes soeur...pour ma part, je pense que Sookie s'améliorerait grandement en étant au côté d'Eric plutôt qu'en restant près de Bill!!! N'est-ce pas ton avis? PS: c'est vrai que je trouvais vraiment cucul la praline Sookie mais j'ai fini par la comprendre lol
|
|
| |
Shunn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Ici et ailleurs... Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 17 Déc 2010 - 20:00 | |
| - vladina a écrit:
- Tu n'as pas tort Hinda....cependant, c'est extrêmement frustrant s'il n’apparaît que comme un fantasme... d'autant plus quand Bill devient de plus en plus agaçant et indigeste (je parle pour moi lol)
tu ne parles pas que pour toi je te rassure, je n'apprécie pas non plus le personnage de Bill alors je ne te parle même pas du couple sookie-bill puisqu'elle je la trouve cruche et agaçante Comme tu le dis je pense que ca ne lui ferai pas de mal d'être avec Eric - Spoiler:
par contre je suis choquée d'apprendre qu'ils sont mariés dans les livres!!!! je n'imaginais pas du tout la série prendre cette direction puisque le couple principal et inséparable (quoiqu'ils ont déjà essayé) c'est Sookie+Bill! Mais les grands avantages de Sookie+Eric sont 1. qu'elle deviendra peut être moins agaçante 2. qu'on verra Eric plus souvent 3. qu'on verra Bill moins souvent ) |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 17 Déc 2010 - 20:08 | |
| - Citation :
- depuis la saison 1 elle s'améliore quand même...nan?
Nan Je crois qu'elle ne m'a jamais autant exaspérée que dans la saison 3, où elle braille continuellement |
|
| |
vladina Préceptrice
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 20 Déc 2010 - 11:35 | |
| @Shunn: totalement d'accord avec toi sur les trois points de ton spoiler!
@Misshoneychurch: lol, c'est vrai qu'elle se déchaîne la petite Sookie mais je trouve que c'est dans le bon sens quand même (néanmoins, la voix de doublage n'est pas pour l'avantager!) |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 20 Déc 2010 - 12:33 | |
| Je n'ai jamais vu la VF, mais je déteste la voix de l'actrice (enfin, les intonations) quand même. Elle fait vraiment greluche Et brailler en permanence, sans rien faire ou presque (au contraire, appeler à l'aide dans une maison ennemie, c'est vraiment stupide), je trouve que ça n'est pas vraiment aller dans le bon sens |
|
| |
vladina Préceptrice
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 20 Déc 2010 - 18:17 | |
| @misshoneychurch Je ne parviendrais pas à te la faire apprécier! Pour ma part, au début je ne la portais pas dans mon coeur, je la trouvais nunuche, naïve et je ne parvenais pas à cerner son personnage ( du genre: elle est vraiment débile ou elle le fait exprès?) mais au fil du temps, j'ai appris à l'apprécier, à comprendre qu'elle n'était pas aussi naïve qu'elle en avait l'air ( sauf en ce qui concerne Bill mais je ne suis pas totalement objective parce que je n'aime pas trop Bill!) et qu'en vérité, elle était juste gentille mais dans le sens qu'elle n'a pas de méchanceté en elle... Je ne veux pas te convaincre, et je te rejoins lorsque tu dis que face aux dangers, elle ne réagit pas toujours comme elle le devrait mais, au final, peut-être ce qui semble si dérangeant c'est qu'elle soit si spontanée, naïve, maladroite etc parmi la sorte de gens qui l'entourent, tu vois? Elle est à la fois totalement imprévisible mais parfois, si prévisible et puis, oui, elle fait tâche! C'est genre bisounours chez les vampires et cette contradiction peut sans doute dérouter voire déranger! Nan? |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 20 Déc 2010 - 22:00 | |
| Non, pas possible de faire évoluer mon avis - Citation :
- spontanée, naïve, maladroite
Pas d'accord, le seul adjectif qui convient pour une fille de son âge est à mon avis stupide Très franchement, dans la vraie vie, j'admire les gens adorables qui parviennent en même temps à avoir une certaine fermeté en eux, qui montre qu'ils ne tombent pas dans une idiotie béate. Sookie plane complètement, ne prend jamais le temps de réfléchir, et son amour pour Bill (que je ne supporte pas non plus) lui fait faire connerie sur connerie comme une lycéenne de 16 ans. Sinon, je ne trouve pas Sookie particulièrement pure ou naïve. Elle sait très bien manipuler les gens quand elle veut (toujours pour sauver son Billou d'amour...). Hoyt est un garçon totalement gentil par exemple. Et lui ne me rend pas dingue comme Sookie (certes, on le voit moins, et Jessica est trop mimi aussi ). Je l'aimais bien au début, mais là c'est de pire en pire. Et si la prochaine saison montre une nouvelle dégradation de la série, je crois que je raccrocherais, même si Eric |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 9 Mai 2011 - 19:42 | |
| Ouch, j'avais manqué ton avis sur Sookie Miss Honeychurch, tu es rude Moi j'avoue je l'aime bien Sookie Et puis sa capacité à s'en prendre plein la tête pour pas un rond est quand même assez extraordinaire Sinon à la base, je venais remonter bravement ce petit topic avec la date de reprise pour la saison 4 : 26 juin, et un teaser tout beau tout neuf qui fait le tour des personnages : _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| |
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 9 Mai 2011 - 22:01 | |
| je trouve ce sreen test magnifique je l'ai regardé je-sais-pas-combien de fois depuis hier la musique, les ralentis-accélérés la lumière et le choix des fonds noir ou blanc selon les personnages... j'ai trooooop envie que ça reprenne |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 10 Juil 2011 - 11:13 | |
| Ce topic n'est pas remonté avec le début de la nouvelle saison?? que se passe-t-il?? ^^ Bon perso j'ai un peu eu peur au debut de ces 2 premiers épisodes... - Spoiler:
avec le monde des fées lanceuses de boules de feu ca sort d'ou ca?? Mais je pense que ca ne va aller qu'en s'ameliorant avec notemment Eric qui perd la mémoire!! (j'ai lu jusqu'au tome 4 de la série des livres et j'espere que cette trame sera la même! bien que la série suive un autre chemin que les livres ...
J'attends de voir la suite avec une certaine impatience |
|
| |
PurpleMoon Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 10 Juil 2011 - 14:13 | |
| Alors moi, True Blood, j'adore ! J'ai vu qu'il y avait un débat sur Sookie, concernant le fait qu'elle soit "nunuche", et ayant lu tout les livres de la série, je peux affirmer qu'elle est pareille, voire pire dans les livres. La volonté de l'auteur est qu'on déteste tellement Sookie qu'on finisse par s'y attacher (à mon avis, en tout cas c'est ce qui se passe avec moi)
- Spoiler:
J'ai extrèmement hâte de voir la relation Eric/Sookie en images, j'en bave d'avance x)
En tout cas la saison 4 commence fort, et bien que les scénaristes s'éloignent de plus en plus des livres, j'attend de voir la suite avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 10 Juil 2011 - 21:58 | |
| En ce qui me concerne, j'ai été tellement perplexe à la fin de la saison 3 que j'hésite encore à retrouver les braillements de cette chère Sookie. - Citation :
- La volonté de l'auteur est qu'on déteste tellement Sookie qu'on finisse par s'y attacher
Je trouve ça étrange comme position, en tout cas ça ne marche pas du tout avec moi. Peut-être que pour Eric... |
|
| |
Serpencia Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 10 Juil 2011 - 23:05 | |
| Perso, j'attends que la saison soit fini pour tout regarder d'un seul coup. Donc je reviendrais vous donner mes avis en Septembre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
| |
|
| |
| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|