Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|
+89Meha Cassandre salsina Annwvyn MarianneJustineBrandon emmaD N.. EverAfter L_Alex kazibao MissAcacia lady Clare Darcy Kusanagi Vegas Fée clochette manue Félicité imonjo JO Nora26 April Accalia Miriel Rosalind Hermia Miss Mopi Lise Bennet genny archi norav MissEliza Cline janeforever Lunaë LadyM Mrs Fitzwilliam Darcy Mrs John Thornton Copetan Houda anne shirley antinea20 Miss Bell clinchamps JanetWeiss adsartha Galy Violette Meli Nougatine kary Tizzie Lambada Angealyn Miss Halcombe Scarlett Unnie Miss Piou Piou christelle Ithildine lorelai59 Resmiranda KittKat Camille Mc Avoy marie21 Solia cestoche Doddy charlotte0699 tiff Axoo Bexounet ekaterin64 Lyanea nephtis Faustine misshoneychurch isobel Laure toxicangel mimidd Emjy Muezza Clelie Natacha Rostov Ashley cat47 JaneA Nelly8 Kitty 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 26 Déc 2007 - 13:21 | |
| |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 26 Déc 2007 - 18:08 | |
| Un regard de fouine ??? Je vais tester North & South sur ma mère. J'espère faire une adepte de plus ! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 26 Déc 2007 - 20:49 | |
| Alors, bon, euh... je viens de passer le fameux Look back... et oucékilé le regard de fouine??? Après moults visionnages (en ce moment même le quatre cent quarante cinquième... en fait je ne sais pas, j'ai arreté de compter après 50!!! ), l'effet Riri/Thornton est toujours aussi... ravageur!! avec swoons en tout genre, bave et bouche ouverte, yeux exorbités, lacheage de boite de chocolats au moment du célébre "I wish to marry you because I love you", diverses onomatopées de type "oooooh" et "aaaaah" principalement, voire petite larme à la fin... @Violette, notre mission en ce bas monde n'est elle pas de faire découvrir Riri?? et Elizabeth Gaskell of course?? |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 26 Déc 2007 - 21:00 | |
| |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 26 Déc 2007 - 21:30 | |
| - Galy a écrit:
- Après moults visionnages (en ce moment même le quatre cent quarante cinquième... en fait je ne sais pas, j'ai arreté de compter après 50!!! ), l'effet Riri/Thornton est toujours aussi... ravageur!!
avec swoons en tout genre, bave et bouche ouverte, yeux exorbités, lacheage de boite de chocolats au moment du célébre "I wish to marry you because I love you", diverses onomatopées de type "oooooh" et "aaaaah" principalement, voire petite larme à la fin... Galy, tu viens de très bien résumer l'état dans lequel j'étais cet après-midi après avoir encore regardé N&S ! Je ne peux pas m'empêcher de faire le loup de Tex Avery ! - Galy a écrit:
@Violette, notre mission en ce bas monde n'est elle pas de faire découvrir Riri?? et Elizabeth Gaskell of course?? J'essaie en tout cas ; pas sûre que cela marche, mais j'essaie ! Avec ma soeur, échec total !!! Maintenant au tour de ma mère (en espérant que ma soeur ne soit pas derrière en train de ricaner). Mais pour être honnête, je suis quand même contente qu'il ne plaise pas à tout le monde ! |
| | | adsartha Subtil compliment
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 26 Déc 2007 - 22:34 | |
| Je me demande comment vous arriver à faire des émules ! Moi je me fais renvoyé direct avec mon dvd de North and South pourtant grâce à Laure entre autre je peux proposer une version vostf et non ! ma soeur et ma mère refusent de regarder des films en vo ! J'ai réussi à contaminer une amie mais c'est tout ! Je regarde donc tout seule North and South ! C'est pas grave je l'adore ! mais j'aimerai partagé ! A quand une version doublée français ! GRRR |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Nougatine Lady of Zerzura
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 2 Jan 2008 - 17:56 | |
| Alors voilà, je pars 4 jours pour le Réveillon, je reviens et je retrouve ma soeur qui avait trouvé à RA un regard de fouine dans des dispositions un peu plus favorables à son égard après avoir revisionné cette série qu'elle trouve . Et en plus, j'avais laissé discrètement trainer le livre dans la salle, et qui est-ce qui ne décolle plus de son lit depuis que je suis revenue car elle en est dans le dernier tiers??? Une adepte, une!!! Bonne année |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 2 Jan 2008 - 20:28 | |
| |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 17 Jan 2008 - 21:07 | |
| vu la description alléchante que vous faites de ce livre j'ai tout de suite envie de m'y mettre! Parcontre c'est incroyable je l'ai cherché dans toute les librairies de ma ville ainsi qu'a la fnac impossible de le trouver! j'ai finalement dû le commander dans une petite librairie où il se vend des livres en v.o. plus qu'une semaine avant de commencer! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 23 Jan 2008 - 20:29 | |
| Je viens de finir de le relire, je l'ai encore plus aimé, et bien que je n'ai pas vu le DVD j'avais tout le temps l'image de Riri à chaque scène où il apparaissait ! que sera-ce quand je l'aurai vu ? Mais il y a un drôle de truc : tout au long des posts et du livre le nom de Thornton avait un air vaguement falilier et je viens de découvrir que c'est le nom de J.Wayne dans un de mes films préférés : "l'homme tranquille" de J.Ford !!! Toutélié !! |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 23 Jan 2008 - 21:02 | |
| Je ne sais pas si c'est un hasard en effet, mais mois aussi j'aime beaucoup ce film !!!! Dommage que les gens écorchent ce joli nom, si j'avais un garçon, je lui aurais bien donné ... Bon va falloir encore se creuser la cervelle !!! |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 23 Jan 2008 - 23:51 | |
| @Clinchamps et Isobel, j' aime beaucoup ce film aussi et j' ai le dvd version UK avec sous-titres Anglais depuis un moment ( mais pas encore revisionné) car en France,il est introuvable, c' est bien dommage! Quand à l' acteur J.Wayne, j' ai presque tous ces films |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 15:47 | |
| Tu me donnes une idée Scarlett, je n'en suis plus à un film près en version sous-titrée en Anglais, et je voudrais vraiment avoir ce film, je ne l'ai qu'en VHS et le doublage Quand Maureen O'Hara se met au piano et chante, façon opérette , je m'enfuis en courant !! Pardon pour le HS ! |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 17:12 | |
| Clinchamps, tu peux trouver le DVD sur play.com , ce n' est pas précisé mais il y a des sous-titres Anglais, j' ai le même et pour 7,99€ ça ne vaut pas le coup de s' en priver! La BO est même en vente! Pardon aux modos pour le HS! |
| | | Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 18:05 | |
| Miss Bell [mode constructif] j’ai vu hier l’adapation de North and South. Donc j’y vais de mon petit commentaire qui ne servira à rien puisque la plupart des pensonnaires de l’auberge l’ont déjà vu. Mais je ne résiste pas. J’ai été bluffée par… Miss Bell [mode fangirl]…par Ririiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Miss Bell [mode constructif] ...par la façon remarquable dont l’ensemble du livre a été adapté. La richesse…. Miss Bell [mode fangirl] (ton convaincu) … la Ririchesse ! Miss Bell [mode constructif] ( tente d’ignorer l’énergumène qui glousse comme une poule caquetante à côté d’elle)… du texte est vraiment mise en valeur. Une mention spéciale pour la scène de la grève…. Miss Bell [mode fangirl](manque de s’évanouir)Oooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhh ! ! ! ! ! ! ! ! ! Miss Bell [mode constructif] …. Qui est telle que je l’avais imaginée ! La montée dramatique…. Miss Bell [mode fangirl]Je dirai même plus : dramariritique ! ! ! ! Miss Bell [mode constructif] est parfaitement rendue. D’ailleurs tout ce qui a trait au conflit Maîtres/ouvriers est remarquable. On comprend les uns ,on sympathise avec les autres comme dans le livre. Le personnage de Higgins… Miss Bell [mode fangirl] Et Riri alors ? ! Miss Bell [mode constructif] est très, très bon à cet égard. Dans l’ensemble le casting est d’ailleurs remarquable…. Miss Bell [mode fangirl] RIRI ! RIRI ! RIRI ! RIRI ! Miss Bell [mode constructif] ( met sa main devant la bouche de Miss Bell [mode fangirl] et tente de la faire taire) Margaret est parfaite ainsi que Thornton…. Miss Bell [mode fangirl] ( réussi à se dégager de la poigne de Miss Bell [mode constructif]) Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! Vive Ririiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! Miss Bell [mode constructif] ( se saisit discrètement d’une batte de base ball dans le but évident d’assomer Miss Bell [mode fangirl]…. S’avance silencieusement derrière celle-ci). J’adore aussi Mrs Thornton qui rend vraiment bien le personnage de la mère un peu intrusive et … Miss Bell [mode fangirl] Maman à Riri ! ! ! Miss Bell [mode constructif] ( lève la batte de base ball) et Mr Bell auquel vous vous en doutez j’accorde une attention toute particulière…. Miss Bell [mode fangirl] ( qui ne se doute de rien) Et Ririiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( Miss Bell [mode constructif] abaisse violemment la batte de base ball)iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( La suite se perd dans un cri de douleur suraiguë. Une flaque de sang s’étend lentement aux pieds de Miss Bell [mode constructif], qui s’en va triomphante)Le virus connu sous le nom de ririte aiguë connaît en ce moment une nouvelle mutation. Plus virulent, il attaque désormais même les personnes immunisées contre les colinites frénétiques, le syndrôme MMF ou la Ruru-infection purulente. De nouveaux symptômes sont présents : dissociation schizophrénique de la personnalité, auto-mutilation par batte de base-ball, taux alarmant de destruction neuronique. Pour votre sécurité évitez les endroits contaminés (Inn at Lambton, WH Smith rayon DVD BBC…). Si vous trouvez un DVD suspect ne le touchez pas et appelez d’urgence 0 806 18 18. Si vous êtes malgré tout en contact avec l’objet incriminé , rincez vos mains à grande eau et appelez le centre anti-poison. Contre la Ririte Aiguë, vigilants… ensemble |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 18:25 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 18:28 | |
| Je ne veux pas soigner ma Ririte , j'espère même qu'elle va s'aggraver si je tombe un jour sur Guy of Gisbourne: je trouve dommage que la série s'appelle Robin Hood: ce ne serait pas un peu du gâchis? Pardon pour le HS |
| | | charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 18:45 | |
| Miss Bell, tu m'as bien fait rire ! Je crois qu'on est toutes dans le même état après avoir vu N&S... |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 19:10 | |
| Morte de rire Miss Bell mais en effet, je crois que nous avons tous et toutes vécu la même chose et perso, je ne m'en plains pas !!!! Vive la ririte aigüe !!!! Et bienvenue au club des folles de Richard !!!! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 19:45 | |
| Miss Bell , je suis fan de ton récit!!! PTDR comme dirait certains. Et le pire c'est que ça fait le meme effet à chaque fois |
| | | antinea20 Préceptrice
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 19:48 | |
| Hé ben les filles, zetes dans un sale état! Et encore, certaines n'ont pas vu riri dans Guy of Gisbourne en cuir...Ben vous êtes pas sorties de l'auberge...Moi je m'en remets à peine... Pis en plus il dit à Marian "I was overbearing" , retombage direct dans les pommes. Je suis passée par un forum avec des anglaises dans le même état et après visionnage de Guy, elles deviennent liquide...Allez va, on se met la petite photo qui va faire des ravages, même si c'est HS...
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:24, édité 1 fois |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 19:49 | |
| Encore une qui a été contaminée ! Décidément, je crois qu'on va boentôt pouvoir ouvrir un hôpital rien que pour nous ! Quoique... la Ririte est une maladie dont je n'ai pas vraiment envie de guérir mais plutôt de refiler au plus de monde possible ! :lol! Vive Riri !!! |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| | | | Houda Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Mulhouse (entre les Vosges et la Forêt Noire) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 24 Jan 2008 - 20:42 | |
| Et une de plus ! Miss Bell tu décris très bien comment on se sent après avoir vu Nord et Sud et Riri pour la première fois, mais même au bout de X fois c'est pareil comme si c'était la première !! Je pense que je peux dire qu'on vit toute ça ! Permet moi de te dire que les symptômes durent longtemps longtemps mais très longtemps après le visionnage !!! On en rêve mais si en plus on nous met des photos de riri torse nu Merci Atinea20 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
| |
| | | | North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|