Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|
+89Meha Cassandre salsina Annwvyn MarianneJustineBrandon emmaD N.. EverAfter L_Alex kazibao MissAcacia lady Clare Darcy Kusanagi Vegas Fée clochette manue Félicité imonjo JO Nora26 April Accalia Miriel Rosalind Hermia Miss Mopi Lise Bennet genny archi norav MissEliza Cline janeforever Lunaë LadyM Mrs Fitzwilliam Darcy Mrs John Thornton Copetan Houda anne shirley antinea20 Miss Bell clinchamps JanetWeiss adsartha Galy Violette Meli Nougatine kary Tizzie Lambada Angealyn Miss Halcombe Scarlett Unnie Miss Piou Piou christelle Ithildine lorelai59 Resmiranda KittKat Camille Mc Avoy marie21 Solia cestoche Doddy charlotte0699 tiff Axoo Bexounet ekaterin64 Lyanea nephtis Faustine misshoneychurch isobel Laure toxicangel mimidd Emjy Muezza Clelie Natacha Rostov Ashley cat47 JaneA Nelly8 Kitty 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Jan 2009 - 9:32 | |
| @Genny : Ohhhh, mais c'est un vrai gentleman ton mari. Bon, moi j'ai pas de mari, ce qui donne l'avantage de pouvoir regarder des films comme "North & South", "Raison et sentiments", "Orgueil et préjudés", "Persuasion", etc, en gloussant comme une dinde et en swoooonant que dès John, Darcy, Brandon et compagnie apparaissent à l'écrant sans entendre une voix masculine dire en râlant : - Pffff, je ne vois pas pourquoi tu te mets dans des états pareils devant ces bonhommes. D'abord, ils ne sont pas terrible et puis, il est ridicule ce John Thorn-machin habillé en pingouin avec sa voix toute suave. Et vous de vous dire mentalement : Mais pourquoi j'ai dit "oui" ???
Dernière édition par April le Ven 30 Jan 2009 - 10:14, édité 2 fois |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Jan 2009 - 10:10 | |
| Genny : ton mari a un petit coté Lambtonien , vous avez l'air de formé un couple charmant... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Jan 2009 - 10:16 | |
| En fait, Genny ne nous a pas tout dit. Je suis sûre que son mari c'est John, Darcy ou un autre de ces messieurs lambtonniens. Allez avoue Genny... |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Jan 2009 - 20:24 | |
| Mon mari est en effet un mix de Darcy (pour la réserve et le côté un peu fier), et de John (pour la tendresse et le sourire final), et des deux (pour la passion)... Et en plus je peux regarder mes films toute seule sans qu'il ne fasse de commentaire... Il faut dire que je ne suis pas mal dans mon genre... et souvent les hommes aiment les emmerdeuses.... |
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Jan 2009 - 23:24 | |
| Genny : je suis presque jalouse.... |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Jan 2009 - 23:47 | |
| Je viens de me faire une petite soirée en célibataire, devant la première moitié de N&S. Et j'ai du avoir grosso modo le même comportement qu' April... le chat en moins. J'ai couiné, gloussé, me suis installée confortablement dans le fauteuil, me suis redressée aux moments opportuns (y'en a eu plein). Et je n'ai pas lâché la télécommande de toute la soirée, car franchement je n'avais pas compris un mot jusqu'à présent des discussions entre les patrons ; là, ça va mieux, mais je suis encore incapable de saisir toutes les finesses de ces passages-là. Enfin une bonne soirée, quoi. Et maintenant gros dodo. J'essaierai de me rappeler de mes rêves demain matin, sait-on jamais |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Jan 2009 - 23:52 | |
| Tu vas surement rêver ne notre chère John .... |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| | | | Nora26 One love, One life
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 31 Jan 2009 - 0:14 | |
| Il va pouvoir te dire " Retourne toi, retourne toi vers moi" |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 31 Jan 2009 - 0:41 | |
| - imonjo a écrit:
-
Et maintenant que je sais qu'il parle français What!! RA parle français! Comment le sais-tu et où l' as-tu entendu?? C' est la première fois que j' entends ça! mais pourquoi s' étonner, he is perfect! |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 31 Jan 2009 - 11:53 | |
| Merci Nora26, j' ai découvert l' article hier..... |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | Nora26 One love, One life
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 31 Jan 2009 - 12:04 | |
| |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 10:49 | |
| - imonjo a écrit:
- Je viens de me faire une petite soirée en célibataire, devant la première moitié de N&S. Et j'ai du avoir grosso modo le même comportement qu'April... le chat en moins.
J'ai couiné, gloussé, me suis installée confortablement dans le fauteuil, me suis redressée aux moments opportuns (y'en a eu plein). Eh bien moi, hier soir, juste avant d'aller me coucher, j'avais une folle envie de visionner le passage de la demande en mariage. Et juste avant ça, en zappant, je suis tombée sur la scène du dîner où elle lui serre la main et ensuite, lorsqu'elle la relâche, ses doigts glissent contre les siens. A ce moment-là, j'ai laissé échapper un genre de cri-gloussement qui a peut-être dû réveiller mes voisins (il était quand même passé minuit... ). Et pendant que je regardais la scène de la demande en mariage (ma préférée), mon chat et arrivé au salon et elle a commencer à miauler. Et moi, complètement rivée devant mon écrant, je lui ai balanché un "Chuuuut !!!". Pauvre bête... - imonjo a écrit:
- Nora26 a écrit:
- Tu vas surement rêver ne notre chère John ....
Après tout, cela m'est déjà arrivé une fois Et maintenant que je sais qu'il parle français et qu'il joue du violoncelle Qwââââ ???!!! Raconte svp, pleaaaaaaaaaaaaase... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 12:57 | |
| ça y est, j'ai deux élèves de 1ère - Spoiler:
qui m'ont dit ce matin qu'elles avaient commencé à regarder le 2ème épisode sur YouTube alors qu'on a seulement visionné le 1er en classe -elles n'avaient pas pu s'en empêcher- et que je les avaient rendues "accro"!
(je mets en spoiler au cas où elles viendraient faire un tour ici;.. ça m'a fait super plaisir!!! Bon, ça m'énerve un peu - Spoiler:
qu'elles aient vu un peu le 2ème
...Mais bon, si ça peut les rendre plus actifs, elles et le reste de la classe. |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 13:03 | |
| C'est une bonne nouvelle, de nouveaux adeptes de N&S... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 13:16 | |
| Ca leur fait quel âge à ces demoiselles ?? Ca y est, on va se faire piquer Riri par des petites jeunettes... En tout cas, ça prouve qu'elles ont bien accroché à l'histoire. Moi qui ait vu les 4 épisodes d'un coup, cela ne m'a pas semblé long du tout. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 13:28 | |
| |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 13:31 | |
| C'est des cours d'anglais que tu leurs donnes ? En tout cas, apprendre l'anglais en écoutant Riri, c'est génial !!! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 13:46 | |
| C'est vrai que c'est super motivant Mais Marie, faut pas t'étonner qu'elles regardent le 2ème épisode. C'est limite torture ce que tu leur fais subir à leur montrer les épisodes au compte goutte. |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 13:49 | |
| Je ne peux pas avoir tout le temps la salle où on regarde le film. Pour l'instant, j'avais mis un jour par semaine. Peut-être que je réserverai de nouveau la salle pour vendredi. Elles/ils ont un peu de mal à tout comprendre. Une des élèves a acheté le livre en anglais pourtant!!! Peut-être que je leur ferai écouter l'extrait lu par RA! Oui, April, ce sont des cours d'anglais. Je les ai 4 fois par semaine, donc je me suis dit qu'on pourrait faire une séance rien que sur le film. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 13:55 | |
| |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 2 Fév 2009 - 13:59 | |
| Clinchamps. C'est génial qu'une de tes élèves a acheté le livre en anglais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
| |
| | | | North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|