Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|
+89Meha Cassandre salsina Annwvyn MarianneJustineBrandon emmaD N.. EverAfter L_Alex kazibao MissAcacia lady Clare Darcy Kusanagi Vegas Fée clochette manue Félicité imonjo JO Nora26 April Accalia Miriel Rosalind Hermia Miss Mopi Lise Bennet genny archi norav MissEliza Cline janeforever Lunaë LadyM Mrs Fitzwilliam Darcy Mrs John Thornton Copetan Houda anne shirley antinea20 Miss Bell clinchamps JanetWeiss adsartha Galy Violette Meli Nougatine kary Tizzie Lambada Angealyn Miss Halcombe Scarlett Unnie Miss Piou Piou christelle Ithildine lorelai59 Resmiranda KittKat Camille Mc Avoy marie21 Solia cestoche Doddy charlotte0699 tiff Axoo Bexounet ekaterin64 Lyanea nephtis Faustine misshoneychurch isobel Laure toxicangel mimidd Emjy Muezza Clelie Natacha Rostov Ashley cat47 JaneA Nelly8 Kitty 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Nov 2007 - 0:27 | |
| Comme toutes vous avez pu le deviner, j'ai adoré l'adaptation de la BBC, je me repasse regulièrement les 5 dernières minutes... Et j'ai la ferme intention de m'acheter le dvd pour pouvoir le mater tranquillement pendant mes vacances...
Cependant je n'ai pas encore lu le livre, j'étais plongée dans Persuasion et ayant envie d'un peu de légéreté, j'ai directement enchainé sur Me and Mr Darcy, mais North and South est le prochain sur ma liste, et ne survivra sans doutes pas aux vacances de Noel, dans le genre assise (ok ok avachie) dans un fauteuil, avec une couverture, une bonne tasse de thé, un bol de clémentines.... (soupir) Je m'y vois déjà...
Lol bref tout ça pour dire, NS on est obligés de succomber!!! |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Nov 2007 - 18:10 | |
| Bienvenue au club des "fondues" de N&S les filles !!!! Qui peut résister à ce chef d'oeuvre ???? Faites du tapage autour de vous que le maximum de monde découvre Mme Gaskell !!! Tout ça me redonne envie de le lire à nouveau...allez, dès que j'ai fini de P&P (oui, je sais en ce moment je relis tous mes livres préférés), je m'y remets !!!!!! Que du bonheur...(comme l'autre....) :doddy: |
| | | Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Nov 2007 - 18:43 | |
| |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 30 Nov 2007 - 18:45 | |
| - isobel a écrit:
- :
Qui peut résister à ce chef d'oeuvre ???? Faites du tapage autour de vous que le maximum de monde découvre Mme Gaskell !!!
J'étais fière de moi l'autre jour: j'ai eu l'occasion de conseiller N&S... et c'était très drôle car c'était une dame anglaise de 70 ans, et c'était moi la petite française de 20 ans qui lui donnait des conseils en matière de littérature anglaise ! Bon, comme c'est une fan des Brontës, ça devrait marcher ^^. |
| | | Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 3 Déc 2007 - 12:44 | |
| J'ai revu le dernier épisode hier et... ça me fait toujours autant d'effet !! J'étais transportée durant la scène où il dit "Look back at me. Look back at me." lorsqu'elle s'en va !!! Et le baiser à la fin !!!
Vraiment, vraiment magnifique !! Je ne remercierais jamais assez les filles sur Allocine, sur le topic de Jane Austen, qui m'avaient conseillé l'adaptation !! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 3 Déc 2007 - 13:46 | |
| Lyanea, je pense que la majorité de ces filles sont à l'origine de ce forum et en sont aussi membre! Je suis arrivée à la fin sur allociné, mais je les remercie aussi! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 3 Déc 2007 - 18:59 | |
| |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mar 4 Déc 2007 - 18:14 | |
| C'est toujours une joie de lire que toutes celles et tous ceux qui ont approché le livre et/ou l'adaptation sont tombés sous le charme !! Je ne remercierai jamais assez Muezza de nous en avoir parler sur Allociné !!! Y'a des livres comme ça qui boulversent votre vie, et qui vous sont liés pour la vie !!! Vive les British |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 8 Déc 2007 - 17:00 | |
| Cette aprèm' j'ai trouvé le livre en occaz', je me suis jetée dessus!! LOL Je m'y mettrai très bientôt! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Nord et Sud pour la première fois Lun 10 Déc 2007 - 19:54 | |
| Pour être honnête, la première fois que je suis venue sur ce forum et que j'ai vu écrit Nord et Sud, j'ai pensé au feuilleton qui passait quand j'étais ado avec Patrick Swayze durant la guerre de Sécession Je reconnais donc être profondément inculte en matière de romans d'Elizabeth Gaskell puisque je ne soupçonnais même pas son existence, mais je suis sur le point de changer les choses puisque incessament sous peu dans ma boîte aux lettres va se trouver ce livre (introuvable à la fnac qui vient d'ouvrir près de chez moi) que vous m'avez donné envie de lire. J'imagine que mes vacances de Noêl s'annoncent bien, j'ai hate... |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 10 Déc 2007 - 20:11 | |
| Rassure-toi, on est plusieurs à avoir confondu avec l'histoire pendant la guerre de Sécession (j'avais d'ailleurs lu le bouquin quand j'avais une dizaine d'années). |
| | | Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 10 Déc 2007 - 21:09 | |
| la première fois que j'ai entendu parler de N&S c'etait sur ce forum. le nom peut porter a confusion. J'etais loin de me douter que ca se passerait en Angleterre... Quoiqu'il en soit : bonne lecture Nougatine ! Enjoy it comme on dit , j'ai terminé aujourd'hui N&S et j'ai le blues que ce soit dejà fini !!! Mais faut pas etre ingrate : je suis heureuse de connaitre Margaret et M. Thornton |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| | | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Dim 16 Déc 2007 - 19:51 | |
| |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Dim 16 Déc 2007 - 20:01 | |
| |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 17 Déc 2007 - 23:28 | |
| Et encore une fois... Pas un mots pour la merveilleuse actrice... Trop inzuste Et... Une Ririte aigue pour Nougatine... Une.. Bexounet |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mar 18 Déc 2007 - 11:40 | |
| @ Bexounet!! Spécialement pour toi!!............... |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 24 Déc 2007 - 9:42 | |
| Voilà, je crois que j'ai contaminé une de mes soeurs à Nord et Sud Je vous refais la scène: depuis qu'elle est arrivée (j'en ai encore deux qui doivent venir!!!) je lui parle du roman, du dvd et bien sur de l'acteur. Mais hier soir, elle n'avait pas la forme et quand je lui propose (non, non, pas impose ) de le regarder elle me dit que mon truc sur les usines ça ne lui dit rien. Elle s'allonge sur le canapé et me dit que je peux le mettre car de toutes façons, elle va se coucher dans 5 mn. Et devinez qui était encore là au terme du deuxième épisode???? Et qui a été conquise par la série??? Seul bémol, mais alors de taille elle ne partage pas mon enthousiasme pour Richard Armitage Elle a aussi trouvé que l'actrice ressemblait à Emilie Duquesnne, ce à quoi je n'avais pas pensé. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Nougatine Lady of Zerzura
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 24 Déc 2007 - 10:34 | |
| |
| | | Angealyn Passionate Heart
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 24 Déc 2007 - 11:22 | |
| - Nougatine a écrit:
Elle a aussi trouvé que l'actrice ressemblait à Emilie Duquesnne, ce à quoi je n'avais pas pensé.
Je n'y avais pas pensé non plus, mais c'est vrai qu'il y a un truc!! |
| | | Solia Sweeter than roses
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 24 Déc 2007 - 20:51 | |
| |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mar 25 Déc 2007 - 21:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
| |
| | | | North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|