Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!

+89
Meha
Cassandre
salsina
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
emmaD
N..
EverAfter
L_Alex
kazibao
MissAcacia
lady Clare
Darcy
Kusanagi
Vegas
Fée clochette
manue
Félicité
imonjo
JO
Nora26
April
Accalia
Miriel
Rosalind
Hermia
Miss Mopi
Lise Bennet
genny
archi
norav
MissEliza
Cline
janeforever
Lunaë
LadyM
Mrs Fitzwilliam Darcy
Mrs John Thornton
Copetan
Houda
anne shirley
antinea20
Miss Bell
clinchamps
JanetWeiss
adsartha
Galy
Violette
Meli
Nougatine
kary
Tizzie
Lambada
Angealyn
Miss Halcombe
Scarlett Unnie
Miss Piou Piou
christelle
Ithildine
lorelai59
Resmiranda
KittKat
Camille Mc Avoy
marie21
Solia
cestoche
Doddy
charlotte0699
tiff
Axoo
Bexounet
ekaterin64
Lyanea
nephtis
Faustine
misshoneychurch
isobel
Laure
toxicangel
mimidd
Emjy
Muezza
Clelie
Natacha Rostov
Ashley
cat47
JaneA
Nelly8
Kitty
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 0:27

Comme toutes vous avez pu le deviner, j'ai adoré l'adaptation de la BBC, je me repasse regulièrement les 5 dernières minutes... Et j'ai la ferme intention de m'acheter le dvd pour pouvoir le mater tranquillement pendant mes vacances...

Cependant je n'ai pas encore lu le livre, j'étais plongée dans Persuasion et ayant envie d'un peu de légéreté, j'ai directement enchainé sur Me and Mr Darcy, mais North and South est le prochain sur ma liste, et ne survivra sans doutes pas aux vacances de Noel, dans le genre assise (ok ok avachie) dans un fauteuil, avec une couverture, une bonne tasse de thé, un bol de clémentines.... (soupir) Je m'y vois déjà...

Lol bref tout ça pour dire, NS on est obligés de succomber!!!
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel

North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:10

cheers Bienvenue au club des "fondues" de N&S les filles !!!! cheers

Qui peut résister à ce chef d'oeuvre ???? Faites du tapage autour de vous que le maximum de monde découvre Mme Gaskell !!! bounce

Tout ça me redonne envie de le lire à nouveau...allez, dès que j'ai fini de P&P (oui, je sais en ce moment je relis tous mes livres préférés), je m'y remets !!!!!! study

Que du bonheur...(comme l'autre....)

:doddy:
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:43

isobel a écrit:

Tout ça me redonne envie de le lire à nouveau...allez, dès que j'ai fini de P&P (oui, je sais en ce moment je relis tous mes livres préférés), je m'y remets !!!!!! study

Que du bonheur...(comme l'autre....)

sunny Moi aussi je suis dans période" relecture" en ce moment c'est " north and South" et je suis sur un petit nuage!! drunken
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:45

isobel a écrit:
:
Qui peut résister à ce chef d'oeuvre ???? Faites du tapage autour de vous que le maximum de monde découvre Mme Gaskell !!! bounce

J'étais fière de moi l'autre jour: j'ai eu l'occasion de conseiller N&S... et c'était très drôle car c'était une dame anglaise de 70 ans, et c'était moi la petite française de 20 ans qui lui donnait des conseils en matière de littérature anglaise Razz! Bon, comme c'est une fan des Brontës, ça devrait marcher ^^.
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:44

J'ai revu le dernier épisode hier et... ça me fait toujours autant d'effet !! J'étais transportée durant la scène où il dit "Look back at me. Look back at me." lorsqu'elle s'en va !!! Et le baiser à la fin !!!

Vraiment, vraiment magnifique !! Je ne remercierais jamais assez les filles sur Allocine, sur le topic de Jane Austen, qui m'avaient conseillé l'adaptation !!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:46

Lyanea, je pense que la majorité de ces filles sont à l'origine de ce forum et en sont aussi membre! Je suis arrivée à la fin sur allociné, mais je les remercie aussi!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:59

J'en profite pour vous remercier de m'avoir "poussée" à voir cette adaptation et très bientôt à lire le livre... Je crois que je ne vous dirais jamais assez merci.

J'ai découvert un film qui laisse présager que l'oeuvre dont il est adapté est vraiment une oeuvre majeure et je suis impatiente de la découvir.

alors Merci North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 846997 North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 553975 North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 553975 North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 567661 North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 474727
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:14

C'est toujours une joie de lire que toutes celles et tous ceux qui ont approché le livre et/ou l'adaptation sont tombés sous le charme !!

Je ne remercierai jamais assez Muezza de nous en avoir parler sur Allociné !!! cheers

Y'a des livres comme ça qui boulversent votre vie, et qui vous sont liés pour la vie !!!

Vive les British North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 543497
kary
Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:00

Cette aprèm' j'ai trouvé le livre en occaz', je me suis jetée dessus!! LOL Je m'y mettrai très bientôt!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:27

Juste pour vous dire que j'ai de nouveau regardé North & South (au moins une fois par an, souvent en période hivernale) et que rien à faire : l'effet est toujours le même, voire même encore plus.
North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Invision-Board-France-428
Pour la peine, un petit coup de : North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Smiley-IPB-404North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 68777
http://angelfr.over-blog.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Nord et Sud pour la première fois   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:54

Pour être honnête, la première fois que je suis venue sur ce forum et que j'ai vu écrit Nord et Sud, j'ai pensé au feuilleton qui passait quand j'étais ado avec Patrick Swayze durant la guerre de Sécession Suspect
Je reconnais donc être profondément inculte Embarassed en matière de romans d'Elizabeth Gaskell puisque je ne soupçonnais même pas son existence, mais je suis sur le point de changer les choses puisque incessament sous peu dans ma boîte aux lettres va se trouver ce livre (introuvable à la fnac qui vient d'ouvrir près de chez moi) que vous m'avez donné envie de lire. J'imagine que mes vacances de Noêl s'annoncent bien, j'ai hate... study

North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 543497
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:11

Rassure-toi, on est plusieurs à avoir confondu avec l'histoire pendant la guerre de Sécession (j'avais d'ailleurs lu le bouquin quand j'avais une dizaine d'années).
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:09

North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 928994

la première fois que j'ai entendu parler de N&S c'etait sur ce forum. le nom peut porter a confusion.
J'etais loin de me douter que ca se passerait en Angleterre...

Quoiqu'il en soit : bonne lecture Nougatine ! Enjoy it comme on dit , j'ai terminé aujourd'hui N&S et j'ai le blues que ce soit dejà fini !!!

Mais faut pas etre ingrate : je suis heureuse de connaitre Margaret et M. Thornton
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:42

Encore merci de m'avoir fait découvrir cette auteur et ce merveilleux roman qu'est Nord et Sud. Je l'ai commencé le coeur battant jeudi en cours alors que mes élèves faisaient un devoir et à la fin une élève est venue me demander ce que je lisais car j'avais l'air passionnée Very Happy
J'ai encore suivi vos conseils et je devrais recevoir le DVD de l'adaptation de la BBC en début de semaine, mais je vais essayer de résister à la tentation de le regarder et attendre les vacances pour être avec mes soeurs Very Happy Very Happy Very Happy
scratch Encore une question, quand certaines (ou certains!) sont atteints de "ririte", faut-il y voir un rapport avec l'acteur? Si oui je crois que je suis atteinte, existe-t-il un remède???

Eh eh je viens de voir que je suis Manteau de Darcy, ce que je suis fière!!!!
santa
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:51

Contente que tu aies aimé N&S (même si ce n'est pas vraiment surprenant Wink ). C'ets très bien que tu fasses de la pub à tes élèves North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 846997 . Quel âge ont ils ?
Bon courage pour l'attente Wink .

En effet la ririte aigüe vient de l'acteur (j'en sais quelquechose Wink ). Par contre je ne connais aps encore de gentleman qui soit atteint scratch .

Félicitations pour ton nouveau rang North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 846997
http://mvrie.skyblog.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:01

Solia a écrit:
Contente que tu aies aimé N&S (même si ce n'est pas vraiment surprenant Wink ). C'ets très bien que tu fasses de la pub à tes élèves North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 846997 . Quel âge ont ils ?

Ils ont entre 17 et 20 ans, ce sont des élèves de lp et pas de grands lecteurs mais à force de pression Very Happy menaces Wink et autres ruses j'arrive à les faire lire un peu: un livre obligatoire par an... Mais je fais toujours de la pub pour les auteurs que j'aime et je tiens mes livres à leur disposition. Desfois ça ne marche pas du tout, je me suis ramassée avec l'adaptation télé de Guerre et Paix : à ouai le truc avec Napoléon, oh non! No

santa
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:09

Excellente façon de faire. Je suis sûre que ça touche certains d'entre eux Wink, même s'ils ne le montrent pas forcément.
Peut être qu'un jour tu verras ton élève avec N&S à la main Wink
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:28

Et encore une fois... Pas un mots pour la merveilleuse North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 150390 actrice...
Trop inzuste North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 72298

lol!

Et... Une Ririte aigue pour Nougatine... Une.. Laughing

North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Vache09 Bexounet North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Vache09
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:40

@Bexounet!!

Spécialement pour toi!!...............North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Smilie18 lol!
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:42

Voilà, je crois que j'ai contaminé une de mes soeurs à Nord et Sud Very Happy
Je vous refais la scène: depuis qu'elle est arrivée (j'en ai encore deux qui doivent venir!!!) je lui parle du roman, du dvd et bien sur de l'acteur. Mais hier soir, elle n'avait pas la forme et quand je lui propose (non, non, pas impose Wink ) de le regarder elle me dit que mon truc sur les usines ça ne lui dit rien. Elle s'allonge sur le canapé et me dit que je peux le mettre car de toutes façons, elle va se coucher Sleep dans 5 mn. Et devinez qui était encore là au terme du deuxième épisode????
Et qui a été conquise par la série???
Seul bémol, mais alors de taille North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 17735 elle ne partage pas mon enthousiasme pour Richard Armitage North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 150390
Elle a aussi trouvé que l'actrice ressemblait à Emilie Duquesnne, ce à quoi je n'avais pas pensé.

santa
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:28

Nougatine a écrit:
elle ne partage pas mon enthousiasme pour Richard Armitage

Imcompréhensible, inimaginable!!!!!!............. Suspect Razz
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:34

Scarlett a écrit:
Nougatine a écrit:
elle ne partage pas mon enthousiasme pour Richard Armitage

Imcompréhensible, inimaginable!!!!!!............. Suspect Razz

Et comment! J'ai moi aussi été profondément choquée, mais je ne désespère pas... elle n'a pas encore vu les deux derniers épisodes bounce

santa
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:22

Nougatine a écrit:

Elle a aussi trouvé que l'actrice ressemblait à Emilie Duquesnne, ce à quoi je n'avais pas pensé.

santa

Je n'y avais pas pensé non plus, mais c'est vrai qu'il y a un truc!!
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 20:51

Wahoo ne pas avoir succombé à Riri ?!?
affraid
Oui malheureusement je sais que ça existe. (Je connais une fille qui dit que son regard la met mal à l'aise scratch )
Il faut absolument qu'elle voie la scène de la gare Wink
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:06

Ben moi, chaque fois que je vois la ban de Scarlett... je me dis North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Daniel11

bon... Ok... :doddy: je sors. North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 241957 North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 241957

North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Vache09 Bexounet North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Vache09
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!   North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! - Page 7 Icon_minitime

North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant