Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|
+89Meha Cassandre salsina Annwvyn MarianneJustineBrandon emmaD N.. EverAfter L_Alex kazibao MissAcacia lady Clare Darcy Kusanagi Vegas Fée clochette manue Félicité imonjo JO Nora26 April Accalia Miriel Rosalind Hermia Miss Mopi Lise Bennet genny archi norav MissEliza Cline janeforever Lunaë LadyM Mrs Fitzwilliam Darcy Mrs John Thornton Copetan Houda anne shirley antinea20 Miss Bell clinchamps JanetWeiss adsartha Galy Violette Meli Nougatine kary Tizzie Lambada Angealyn Miss Halcombe Scarlett Unnie Miss Piou Piou christelle Ithildine lorelai59 Resmiranda KittKat Camille Mc Avoy marie21 Solia cestoche Doddy charlotte0699 tiff Axoo Bexounet ekaterin64 Lyanea nephtis Faustine misshoneychurch isobel Laure toxicangel mimidd Emjy Muezza Clelie Natacha Rostov Ashley cat47 JaneA Nelly8 Kitty 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 13 Déc 2006 - 2:12 | |
| Terrible la famille, non ?
Ma soeur me fait découvrir Jane Austen et l'adaptation de Pride and Prejudice, et moi, je lui ai montré les critiques que les filles sur Allociné m'ont faite sur l'adaptation de North and South.
Heureusement qu'elle est là, ou je pense que je n'aurais découvert Jane Austen et ses comparses qu'aux alentours de la trentaine probablement... |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 13 Déc 2006 - 10:10 | |
| Et oui, figure-toi que c'est exactement ce qui est arrivé pour moi !!! Pourtant j'avais vu Raisons et Sentiments à l'époque et même si l'histoire m'a plu je n'ai pas cherché plus loin si c'était un scenar original ou une adaptation... shame on me !!! Et puis, un jour ma petite belle-soeur et moi parlions de Bridget Jones et elle m'a dit que c'était la version moderne de P&P...ah bon, connais pas. Du coup, elle me l'a prété et je ne l'ai plus jamais laché !!! Depuis, je lis deux à trois livres par mois, je ne jure que par Mme Gaskell et Miss Jane et je vide le compte en banque en achetant des DVD!!! Et bien évidemment, j'ai maintenant la trentaine. On rattrape le temps comme on peut !!! A plus, Isobel |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 1 Fév 2007 - 23:58 | |
| |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 2 Fév 2007 - 10:37 | |
| Bienvenue au club des inconditionel(le)s !!!! |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 2 Fév 2007 - 16:26 | |
| Génial, Bexounet ! Et un fan de plus, un ! |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 9 Mar 2007 - 10:40 | |
| - charlotte0699 a écrit:
- Et bien sûr Richard... Peut-être qu'il est un peu trop beau pour interpréter John Thornton mais franchement qui pourrait s'en plaindre ? Et cette J'adore ! En particulier lors de la scène de la demande en mariage que j'ai regardé pas mal de fois !
charlotte0699 (jpeux dire charlotte?) copine de moi! Tiens tiens, le syndrome de la demande en mariage de John/Richard a encore frappé. lol - Doddy a écrit:
- Hier soir j'ai lu la scène de la demande en mariage, juste après l'attaque de la maison et... oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu !!!!!!!!!!!! Lizzie et Darcy ont du souci à se faire en matière de demande en mariage ratée et orageuse ! lol!
Oh c'était géant ! Lui qui arrive, à la fois sûr de lui et paniqué à l'idée qu'elle le repousse tout en envisageant que très peu cette possibilité et elle qui ne songe qu'à dissiper le malentendu de la veille !!!! Elle a été terrible, et tellement de mauvaise foi ! Elle m'a énervée. Bon sang elle ne peut pas comprendre qu'elle lui brise le coeur ? En plus lui interdire de l'aimer... comme si c'était indigne d'elle d'être aimée de lui ! C'est terrible... Pauvre Thonrton... Femme cruelle !!!!!!! Doddy tu as raison, moi aussi elle m'a profondèment agacée. Briser le coeur de ce pauvre John. - Citation :
- "I understand, I understand you completly."
J'ai hâte que tu vois l'adaptation, tu vas souvent je pense ^^ |
| | | tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 9 Mar 2007 - 10:59 | |
| je l'ai enfin!!!!mon Dvd est arrivé hier et je n'ai pas pu resister. je l'ai passé dans mon lecteur et là je suis mise à rire et à sauter partout dans mon appartement. je devais avoir l'air ridicule Ah Quel bonheur!!!!!!!!!!! |
| | | charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 9 Mar 2007 - 11:05 | |
| - Citation :
- je l'ai passé dans mon lecteur et là je suis mise à rire et à sauter partout dans mon appartement. je devais avoir l'air ridicule
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule ! |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 9 Mar 2007 - 11:39 | |
| Charlotte a raison, tiff : on est toutes passées par là !!! Quand je l'ai reçu (j'habitais encore chez mes parents), ma mère m'a même téléphoné exprès à mon boulot pour me dire qu'il était arrivé... Et là, je me suis mise à rire bêtement toute seule, tentant de réfréner mes hurlements de joie... John Thornton fait des ravages, c'est sûr ! |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 12 Mar 2007 - 11:13 | |
| |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 12 Mar 2007 - 11:20 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Dans mes bras Riri Clelie !!! Merci d'illuminer ma journée !!!! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 12 Mar 2007 - 11:32 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 12 Mar 2007 - 11:32 | |
| Je t'en prie, doddy... C'était pour la petite pensée philosophique du jour... |
| | | | cestoche Manteau de Darcy
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 31 Mar 2007 - 19:49 | |
| Oh là là... Complètement sous le choc, moi! Mais c'est génial ce bouquin! Merci beacoup de milliards de fois de me l'avoir fait découvrir! Encore que je ne devrais peut être pas dire ça! A cause de vous, je l'ai avalé en 3 jours, je me suis couchée à pas d'heure deux soirs de suite, et maintenant je suis complètement crevée Sans compter que depuis hier matin où je l'ai fini, je suis dans une espèce de brouillard intellectuel, plutôt pas consciente de ce que je fais, je passe ma vie avec Margaret et son Thornton... Et le livre se retrouve dans mes mains sans que je sache comment il est arrivé là C'est grave docteur? Bon sérieusement, j'ai vraiment adoré, et je suis plus que pressée que ce satané DVD arrive! Alors merci encore! |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 31 Mar 2007 - 20:27 | |
|
Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 14:34, édité 1 fois |
| | | cestoche Manteau de Darcy
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 31 Mar 2007 - 21:16 | |
| Bon ba doddy copine de moi! C'est vrai que la fin est ! Mais le mieux est encore pour moi de se replonger dedans après l'avoir fini, et on se dit: mon Dieu comme ils s'aiment ces deux là!!! Maintenant il faut que je réfléchisse quel est mon pasage préféré... Difficile... A chaud, comme ça je dirais, le moment "C'était son frère?" Oh là là... Quel bouquin mais quel bouquin! |
| | | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mar 3 Avr 2007 - 17:14 | |
| |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 4 Avr 2007 - 18:43 | |
| |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 4 Avr 2007 - 18:50 | |
| Ca vous arrive souvent de casser un lecteur DVD de béatitude ? Comment est-ce que tu as fait Cestoche ? En tout cas je suis ravie de voir que ça vous plaît autant !! Riri a encore fait des ravages |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 4 Avr 2007 - 19:07 | |
| Euh... J'ai donné un coup de pied dedans quand il était ouvert... Je contrôle pas ma force quand y a du Riri dans l'air... En tout cas, merci beaucoup à vous de nous avoir fait découvrir cette oeuvre magnifique! C'est vrai qu'on serait vraiment passé à côté de quelque chose |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 4 Avr 2007 - 19:10 | |
| |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 4 Avr 2007 - 19:26 | |
| Pas bête ça... Je vais lui faire une réclamation! Bon pour lui ce sera pas 10 € parce que franchement m'en fiche un peu, je peux toujours voler Solia... Nan il me devra un bisou! et s'il pouvait me demander humblement pardon d'être aussi beau avec sa chocolate voice... Oh Doddy tu me donnes de ces bonnes idées! Je vais devenir très rancunière je sens Pardon pour ce post très constructif... C'est l'effet Riri, que voulez-vous... |
| | | Solia Sweeter than roses
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
| |
| | | | North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|