Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|
+89Meha Cassandre salsina Annwvyn MarianneJustineBrandon emmaD N.. EverAfter L_Alex kazibao MissAcacia lady Clare Darcy Kusanagi Vegas Fée clochette manue Félicité imonjo JO Nora26 April Accalia Miriel Rosalind Hermia Miss Mopi Lise Bennet genny archi norav MissEliza Cline janeforever Lunaë LadyM Mrs Fitzwilliam Darcy Mrs John Thornton Copetan Houda anne shirley antinea20 Miss Bell clinchamps JanetWeiss adsartha Galy Violette Meli Nougatine kary Tizzie Lambada Angealyn Miss Halcombe Scarlett Unnie Miss Piou Piou christelle Ithildine lorelai59 Resmiranda KittKat Camille Mc Avoy marie21 Solia cestoche Doddy charlotte0699 tiff Axoo Bexounet ekaterin64 Lyanea nephtis Faustine misshoneychurch isobel Laure toxicangel mimidd Emjy Muezza Clelie Natacha Rostov Ashley cat47 JaneA Nelly8 Kitty 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 31 Jan 2008 - 18:37 | |
| - Scarlett a écrit:
- antinea20 a écrit:
- En fait, riri est un gros vicieux. Au début, je n'ai pas aimé sa composition dans NS...Je le trouvais inutilement dur et violent. Et puis il a un grand pif.
C' est vrai que la scéne avec Stéphens est trés violente et je ne l' apprécie pas beaucoup non plus, mais elle était nécessaire pour faire comprendre aux spectateurs de la série qui n' auraient pas lu le livre de comprendre l' animosité de Margaret envers John au début, mais de là à traiter RA ou J.Thornton de gros vicieux ce n' est pas un langage à employer sur un site qui se réclame de Jane Austen et où les régles sont de respecter les acteurs (qui d' autre part, ne sont pas responsables des scénarios), désolée mais je suis choquée et cette expression me reste sur l'estomac chaque fois que je la lis, il fallait que je m' exprime là-dessus!
Cela dit, Antinea20, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais il y a différentes façons de s' exprimer et la langue française est assez riche en vocabulaire!..... C'est marrant, je n'ai pas du tout compris la remarque d'Antinea comme tu l'as fait, Scarlett ... Je pense (je me trompe peut être) qu'Antinea a utilisé le mot "vicieux" pour exprimer le fait que Riri cache bien son jeu : au début, elle n'a pas du tout été emballée par le personnage et par l'acteur, mais la ririte aiguë l'a bientôt rattrapée ^^ . C'est ce retournement d'appréciation qui lui a fait dire que Riri était "vicieux", car elle ne l'avait pas du tout vu venir. Pour ma part, je n'y ai vu aucune allusion à la scène avec Stephens , et encore moins d'attaque contre la personnalité de Thornton ou de Richard Armitage. C'est à prendre au second degré, je ne vois rien de répréhensible dans l'usage de ce mot dans ce contexte précis, alors que je suis très sensible au respect des personnes ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 31 Jan 2008 - 20:43 | |
| Antinea20 a écrit "En fait, riri est un gros vicieux. Au début, je n'ai pas aimé sa composition dans NS...Je le trouvais inutilement dur et violent" Mimidd, je pense que " inutilement dur et violent s' applique bien à Stephens j' ai compris cela comme ça car aprés il n' y a pas de scène violente, il me semble Pour ce qui est d' attaques(le mot est un peu fort) contre Thornton ou Richard Armitage, il me semble que c' est de riri dont on parle! Et pour en finir avec ce sujet, je n' aurais pas traduit le mot "vicieux" par "cacher son jeu", je n' ai pas compris ce sens, mais aprés tout, tu as sans doute raison, c' est sùrement cela qu' elle a voulu exprimer et dans ce cas, ça ne me choque pas du tout et effectivement c' est à prendre au second degré Le principal, c' est que la ririte aiguë est encore frappée! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 31 Jan 2008 - 21:02 | |
| - Scarlett a écrit:
- Mimidd, je pense que " inutilement dur et violent s' applique bien à Stephens j' ai compris cela comme ça car aprés il n' y a pas de scène violente, il me semble
oui, je suis d'accord : le "inutilement dur et violent" concerne bien le passage avec Stephens. Mais je suis persuadée que le "vicieux" concerne le message dans son entier - et donc le fait que sans avoir l'air d'y toucher, Riri/Thornton a mis Antinea dans sa poche - et non les phrases qui suivent immédiatement. Donc à mon sens, le "vicieux" n'a aucun rapport direct avec le passage en question ... Je ne vois pas d' attaque contre Riri , au contraire, je le vois comme compliment sur son interprétation (même si c'est vrai, le mot "vicieux peut porter à confusion . Mais dans ce contexte, je ne vois rien de choquant) M'enfin, je crois que le mieux serait qu'Antinea vienne expliquer ce qu'elle a voulu dire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | antinea20 Préceptrice
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 31 Jan 2008 - 21:36 | |
| Hola tout doux les filles! il semblerait que j'ai loupé des épisodes! Evidemment que la remarque "riri est un gros vicieux" est du second voire même du 15e degré! M'enfin vous avez vu ma signature??? Si c'est pas de l' adoration admiration pour riri ça!Non, c'est pas parce que je bave devant son torse, c'est juste que je n'ai pas trouvé d'autres photos D'ailleurs, le reste de mon post le prouve: au début Thornton m'a paru trop violent (quand il casse la figure à l'ouvrier) puis je l'ai adoré après sa déclaration à Margaret quand il s'en va, le corps tout contracté, rempli de douleur. J'ai trouvé l'interprétation très juste, voilà je suis devenue une flaque... Nous avons une langue charmante dont certains mots ont plusieurs sens.C'est le cas de "vicieux".Au lieu de "vicieux", j'aurais pu mettre "il m'a bien eue, je n'ai pas vu le charmant piège se refermer". Non, riri n'est pas vicieux au sens sexuel, il est juste |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 31 Jan 2008 - 23:12 | |
| Cà me rassure de voir que j'avais bien compris le sens de ton message, antinea . Toutefois, Scarlett a bien fait d'exprimer son malaise face au vocabulaire utilisé, ca a permis de mettre les choses au point, et faire cesser le malentendu Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum, et que par conséquent il est souvent difficile de saisir exactement et précisément ce que l'autre a voulu dire. Ce qui est évident pour nous ne l'est pas forcément pour les autres. Il y a un décalage entre ce que l'on pense, ce que l'on écrit, et ce que l'autre comprend. D'autant plus qu'il existe divers degrés de connivence entre les différents membres, en raison de la date d'arrivée, des topics fréquentés etc, donc c'est parfois difficile de faire la part des choses. C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit (enfin, plus attention que s'il s'agissait d'une conversation entre quatre yeux ) et utiliser à bon escient les outils à notre disposition (je parle ici de manière générale) : les smileys (très utiles pour éviter les quiproquos), les couleurs, la taille des lettres etc. Une plus grande neutralité dans le style du message (taille normale, couleur usuelle) permet une meilleure lisibilité, que ce soit au sens propre comme au figuré Et c'est tellement mieux quand on peut poster des messages sans avoir à faire des explications de messages par la suite ou sans devoir se justifier pour des choses que l'on n'a pas dites Désolée pour ce petit laïus hors sujet, mais j'ai l'impression que l'incompréhension ne cesse de grandir dans les couloirs de notre auberge, et je trouve çà fort dommage ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 31 Jan 2008 - 23:50 | |
| - mimidd a écrit:
Je ne vois pas d'attaque contre Riri Mais moi non plus, Mimidd, j' ai employé le mot attaque parce que tu l' as cité dans le post précédent " il est souvent difficile de saisir exactement et précisément ce que l'autre a voulu dire." tu vois que ton petit laîus n' est pas inutile! en tout cas, je te remercie d' avoir éclairci tout cela et je suis désolée d' avoir réagi au premier degré il va falloir que j' apprenne à tenir ma langue contrôler mon clavier! Antinea20, j' ai bien compris ta pensée et je me réjouis que tu sois gravement atteinte de ririnite aigüe, ririmania, Thornton mania |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Dim 3 Fév 2008 - 10:51 | |
| - cat47 a écrit:
- vous n'êtes pas les premières à vous enthousiasmer pour Richard Armitage (je ne sais pas pourquoi mais tout à coup je n'ai plus envie de lui donner du Riri, ça ne sonne plus aussi bien à mes yeux:
Cat copine de moi, après avoir vu "N&S" j'ai du mal à continuer sur Riri, je préfère MrT, ce n'est pas trop formel, mais il m'a tellement impressionné par la force de son interprétation ! |
| | | janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Dim 10 Fév 2008 - 13:33 | |
| merci mille fois à vous, fans d'Elizabeth Gaskell, de me l'avoir conseillé à mon arrivée sur le forum. j'ai commencé North and South et....j'aime trop!!!!
j'ai hâte de connaître la fin.... |
| | | Cline Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mar 12 Fév 2008 - 19:25 | |
| Je viens de trouver le roman dans ma bibliothèque universitaire , mais j'ai vu les épisodes avec Ririiiii (suis atteinte!!), bon j'espère que je ne vais pas comparer les deux sans arrêt!!!! Allez je me plonge dans le liiivre. |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mar 12 Fév 2008 - 21:26 | |
| Bonne lecture Cline ! Je suis sure que tu ne vas pas le regretter, ce livre est un chef d'oeuvre ! Ah comme je t'envie de le lire pour la toute première foid ! C'est une sensation que je n'aurai plus jamais ! J'ai hate de lire ton avis ! |
| | | MissEliza Lady à la rescousse
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 22 Fév 2008 - 22:02 | |
| - Cline a écrit:
- Je viens de trouver le roman dans ma bibliothèque universitaire , mais j'ai vu les épisodes avec Ririiiii (suis atteinte!!), bon j'espère que je ne vais pas comparer les deux sans arrêt!!!! Allez je me plonge dans le liiivre.
Tout du moins tu n'auras pas à imaginer à quoi les personnages peuvent bien ressembler... Bonne lecture ! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mar 8 Avr 2008 - 17:19 | |
| Comme vous avez peut-être pu le constater dans certains posts, je suis atteinte de la Thornton folie (merci Scarlett et Clinchamps, c'est pas gentil ). J'ai déjà visionné N&S 2 fois en moins d'une semaine : 1 fois en VO (pas tout compris mais c'est pas grave pas besoin de comprendre pour ) et une fois en sous-titré. Je vous donnerai mes commentaires un peu plus tard (le temps de reprendre mes esprits parce que là je ne suis plus capable de faire de post constructif) : je viens de voir le dernier épisode en sous-titré |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 25 Avr 2008 - 16:07 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca y'est j'ai fini de voir le téléfilm!! Je n'ai pu le voir qu'en 4 fois donc 4 jours (pour cause de révision ) et j'ADOOOOORE!!! Ahlala Riri est bô et tout est superbement bien joué et la musique et ... bref tout est génialissime!! Apres vous en avoir entendu parler sur le forum je ne sais pas pourquoi j'ai atendu si longtemps pour le voir!! Je vais me lancer dare dare dans le visionnage de Wives and Daughters et la lecture de Cranford! ça y'est j suis accroc!! ahlala ce Riri quel homme! |
| | | Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 25 Avr 2008 - 16:45 | |
| Tiens encore une adepte ! Bienvenue au club des North&Southaddicts archi !Un visonnage en 4 fois... mais comment as tu tenu entre les épisodes ??? Sinon... Tu ne veux pas nous détailler tes impressions ? |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 25 Avr 2008 - 16:48 | |
| beaucoup de bonne volonté et des cours de droit des affaires et de procédure pénale qui m'attendaient!! mais pas de panique je vais très bientot faire un second visionnage et certainement en une seule traite! YES JE SUIS RICHE CELIBATAIRE!! |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 25 Avr 2008 - 21:01 | |
| Archi, tu l'as vu en 4 fois!!! Ce courage est héroïque!!! Régale-toi bien après la deuxième vision sans interruption, et n'oublie pas : on peut se refaire les scènes-clefs après ad libitum... |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 25 Avr 2008 - 21:27 | |
| Ben dites-donc, mettez-vous à ma place lors de mon premier visonnage de N&S. Vu que je l'ai suivi sur la BBC, non seulement j'ai dû le regarder en quatre fois, mais en plus, il fallait attendre une semaine entre chaque épisode . Je sais, :doddy: |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Ven 25 Avr 2008 - 21:34 | |
| Tout pareil copetan ! Quelle frustration à la fin du 1er épisode!! Mais le pire c'était l'attente après le 3ième épisode qui se termine par Thornton tournant le dos à Margaret. Je crois que j'ai du protester vivement toute seule devant ma télé ce soir là |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 26 Avr 2008 - 0:04 | |
| Quel courage Copetan et Resmiranda ! La première fois que j'ai regardé N&S, c'était en 2 soirs, 2 épisodes par soir . |
| | | Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 26 Avr 2008 - 9:19 | |
| Et moi c'était les quatre d'affilée... Ce qui n'était pas prévu à la base vu que je devais faire comme Lise... Mais je n'ai pas pu résister et je me suis couchée trèèèèèèèèèèssss tard ce soir là ! D'un côté le voir sur 4 semaines à la télé ça a aussi son charme ! On se sent en prise avec l'actualité ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 26 Avr 2008 - 13:05 | |
| Moi je me souviens avoir les épisodes pour la première fois,1 par 1 à une ou deux soirées d'intervalles... Un vrai délice! |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 26 Avr 2008 - 14:30 | |
| Moi, j' ai regardé N&S 2x2, 2 soirs de suite et puis ensuite, tous les passages clés en 1 fois et j' ai recommençé Xfois !........... |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Lun 28 Avr 2008 - 11:10 | |
| Je l'ai regardé en trois fois, je crois, en tous cas le derner épisode seul, et je ne l'ai pas encore revu, je savoure l'idée que je l'ai là et que je vais le revoir. Par contre jamais jamais de "saucissonnage" des meilleures scènes, c'est tout entier : respect à l'œuvre ! Ma fille a donné cette habitude à ses enfants : ils choisissent les scènes des films et sautent ce qui "est ennuyeux" disent-ils. |
| | | Miss Mopi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Manchester Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 21 Mai 2008 - 21:36 | |
| Youpi! Je viens d'acheter le livre North and South... j'ai donc l'intention de disparaître du monde pendant quelque temps pour pouvoir le savourer... comme je ne connaissais pas du tout avant de venir sur ce forum, j'espère que je ne vais pas être déçue... (mais je ne pense pas! ) j'ai fait trois librairies à Lyon pour le trouver en VO quand même... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
| |
| | | | North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|