Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

North and South, juste le livre

+163
Atonement
ludi33
angé
Tiadeets
lady blue
Lady A
Cassandre
lizl
lilasviolet
Illusions
Lady Mary
M.J
Lily of the valley
Juliette2a
zoju
valmont
cléopatre
Sybel
Miss Hale
Bonnie
Glee1
Athéna
Moroo
chiffonette
zlabyab
Satine
teatime
Lady Crumpets
Serpencia
Perséphone
Beth
LadySilverDoe
MeganEdward
Nerika
Mannick
Anarkali
Miss Maureen
lilougeri
petitefadette
Tatiana
Selenh
Panda
Ju
Miss Marian
keraluce
eveange66
Séverine
Whahi
Dille
Queen Margaret
milagro87
salsina
Eulalie12
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
N..
esperluette
Marganne
Miss Piou Piou
Sév
chamcham
Boréas
fria60
Fofo
keisha
ekaterin64
Witherwings
lilou1625
Wuxue
emmaD
EverAfter
Joëlle
Kusanagi
lady Clare
Fée clochette
Darcy
P&P
Vegas
Zakath Nath
nathy's
Sorcière Camomille
April
Buttercup
JanetWeiss
adsartha
safira
Lunaë
Félicité
Nora26
marie21
evouchette
colinette
Copetan
Laurence974
imonjo
MssLarissa
hanna
althea
archi
Pando_Kat
norav
Miriel
Miss Mopi
majeanne
clinchamps
genny
anne shirley
Lise Bennet
Accalia
Angealyn
Lizzie34
Meha
sophinette
Scarlett Unnie
Nath62
janeforever
Miss Bell
MissAcacia
Elise
Meli
Miss Halcombe
Anne Elliot
christelle
LizzyB
makaya
Kate
Tizzie
Galy
Serena Tamaryllis
Paeonia
bess
Resmiranda
cestoche
babette12
Solia
KittKat
Apolline
Doddy
Lyanea
lorka
Bexounet
MissEliza
misshoneychurch
isobel
plume
Nelly8
Faustine
Hermès
mimidd
Cécile
toxicangel
pemberley
dborah1054
Clelie
Camille Mc Avoy
Muezza
sombrale
nephtis
JaneA
Natacha Rostov
Emjy
cat47
Miss Smith
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika

North and South, juste le livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:05

Personnellement, j'étais tombée sur l'adaption de North and South par la BBC l'année dernière totalement par hasard. J'étais dans ma période austenienne, et je regardais toutes les adaptations possibles de ses romans. En cherchant une chanson de la BO sur youtube, je suis tombée sur une vidéo de North and South faite par une fan, et je me suis dit qu'il fallait absolument que je regarde cette série.

Je dois avouer que j'avais peur au départ de tomber sur une simple "copie" d'Orgueil et Préjugés, mais j'ai très vite changé d'avis. Certes il y a des ressemblances, mais le cadre de l'histoire et la psychologie des personnages est tout de même différente. Je suis tombée amoureuse de Thornton, qui représente à mes yeux un homme parfait, peut-être même plus que Darcy, car je trouve que Thornton a un côté plus "accessible" je dirais.

Après avoir vu l'adaptation, j'ai eu très envie de me procurer le livre, mais je ne l'ai pas trouvé dans ma librairie habituelle, et puis avec mes cours, et les autres livres qui attendaient dans ma bibliothèque, ça m'était un peu sorti de l'esprit. Je dois dire d'ailleurs que c'est ma toute récente inscription sur ce forum qui m'a donné une irrésistible envie de me le procurer enfin, et de le lire.

Je viens d'en terminer la lecture, et j'en suis vraiment ravie, j'étais pressée d'arriver à la fin pour lire les retrouvailles entre Margaret et John, et lorsque j'ai fini de lire, j'étais déçue que ce soit déjà terminé! Je trouve qu'Elizabeth Gaskell a une très belle façon de décrire les scènes et les personnages... Margaret m'a un peu énervée par moment, beaucoup plus que dans l'adaptation ; et j'ai encore plus apprécié le John du roman. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé tous les passages avec sa mère, dans lesquels il était très intéressant de découvrir leur relation.

J'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient justement pas si secondaires que ça, ce qui m'a beaucoup plu. Ce qui m'a aussi frappé, ce sont toutes les descriptions des conflits entre les patrons et les ouvriers, parce qu'au final on retrouve toujours le même genre de problèmes de nos jours, avec les syndicats, les grèves... J'ai trouvé que c'était très intéressant de pouvoir lire les prétentions et arguments de chacune des parties, sans qu'il n'y ait vraiment de parti pris pour l'une ou pour l'autre...

En fait j'aimerai ne pas avoir fini le livre, pour lire encore et encore l'histoire des habitants de Milton. Je pense me procurer dès que possible un autre roman d'Elizabeth Gaskell, et je vais aller un peu fouiller dans la chambre qui lui est consacrée, pour lire vos avis sur ses livres et faire mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:38

Nerika a écrit:

En fait j'aimerai ne pas avoir fini le livre, pour lire encore et encore l'histoire des habitants de Milton.

Décidément, j'ai l'impression que cette sensation est commune à beaucoup de lambtonienne !

Ravie d'avoir lu ton avis et que tu aies apprécié le livre autant que le film.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:25

North and South, juste le livre - Page 22 999779 qui vous approuve North and South, juste le livre - Page 22 474727
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:49

Un jour j'essaierai en français, mais en ce moment je relis dans mon édition anglaise tous les passages impliquant John Thorton. L'avantage de lire dans une autre langue, je ne sais pas si vous partagez mon avis, c'est cette impression d'approfondir chaque fois. En plus, la première fois, j'avais dévoré!

Je me rends compte que je n'ai pas saisi toutes les nuances, et c'est délicieux d'avoir du nouveau dans une histoire qu'on adore: là je déguste la très subtile fin de la deuxième visite "officielle" de John, ses développements sur les rapports sociaux entre patrons et ouvriers, très fouillés, et puis c'est une vision d'avant le marxisme, c'est rare d'en lire. Le personnage se distingue bien là de celui incarné par RA, d'ailleurs. À la première lecture je devais être trop braquée sur l'histoire d'amour et influencée par la série.

Je n'avais pas repéré qu'à la fin de cette visite prenait place leur premier moment d'intimité et même de complicité, mais que se renouvelle pour John la blessure de se voir refuser le "shake hand" par Margaret. Or la première fois elle avait regretté de n'avoir pas eu le réflexe, c'était un refus involontaire. Pas cette fois, donc... pour compenser le fait de lui avoir souri? Elle a peur d'en faire trop? L'auteur ne souligne pas... au lecteur de faire attention à la discrète duplicité de Margaret.

Je n'avais pas non plus apprécié à sa juste valeur le moment où elle ne peut s'empêcher d'être involontairement et visiblement amusée quand Mrs Thornton la "félicite" de ne pas chercher à capturer le coeur de son garçon, ce qui rassure et pique à la fois la mère.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:51

Selenh a écrit:
À la première lecture je devais être trop braquée sur l'histoire d'amour et influencée par la série

C'était aussi mon cas - en même temps il est difficile de ne pas avoir l'adaptation en tête en lisant le roman quand on a commencé par elle - et c'est pourquoi je compte aussi le relire pour approfondir et y découvrir peut-être de nouveaux éléments.

Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:12

J'ai commencé N&S il n'y a pas si longtemps et je l'ai vraiment dévoré ! Je ne l'ai pas fini mais il me reste juste assez de chapitres pour le laisser durer encore un peu car je n'ai pas envie de le finir aussi vite lol!

Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que j'ai succombé au charme de Thornton ! Laughing
Je n'ai pas vu l'adaptation avec RA, néanmoins, ayant vu quelque extraits, c'est lui que j'imagine au fil des pages North and South, juste le livre - Page 22 284494
Je ne m'attarderais pas sur l'adaptation cependant je trouve que RA et Daniela correspondent très bien aux personnages que je m'étaient imaginés.

Pour en revenir au livre, j’aime beaucoup le style d'écriture d'Elizabeth Gaskell. Elle nous met dans la peau des personnages ce qui nous permet de ressentir leurs émotions, de se mettre à leur place. J'aime beaucoup le personnage de Margaret même si quelque fois je lui mettrait des claques
Spoiler:

Malgré cela, elle soutient son père, sa mère, ses amis et avec toutes les épreuves que la pauvre fille endure on se demande comment elle fait pour tout porter ! No

Je ne vais pas poster mon avis complet tout de suite, pour cela je vais attendre de finir le livre ! Very Happy
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:54

Nord et Sud, mon plus gros coup de coeur depuis P&P (et pourtant j'ai lu pas mal de livres entre les deux). Wink

Sans mentir, je l'ai découvert à la télévision avec la magnifique adaptation de 2004. J'avais allumé la télévision sur BBC Entertainment (chaîne bénie) et j'ai vu RA en costume du 19ième siècle. Assez pour me faire regarder l'épisode entier. Embarassed

Mais j'ai accroché avec le personnage de Thornton en général, au-delà de l'acteur, et l'histoire elle-même. Le côté social est passionnant, et quand on fait de l'économie en cours, comme c'est mon cas, il y a des parallèles très intéressants avec la situation actuelle.

Je me suis fait offrir le livre un mois plus tard comme cadeau d'anniversaire, et je l'ai dévoré en deux jours et demi! Le fait que le rythme soit plus lent que la série et qu'il y ait de longues scènes d'introspection du côté de Margaret ne m'a pas du tout gênée, au contraire, et contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire sur d'autres sites, j'ai trouvé Margaret attachante, et de toutes les héroines victoriennes dont j'ai lu les avantures jusqu'ici, c'est à elle que je me suis le plus identifiée! Go Margaret! Very Happy

En fait, tous les personnages ont du relief et apportent quelque chose à l'histoire. Mes préférés sont Thornton, sa mère, qui est un personnage que j'aime beaucoup, Higgins, Bessy et Mr Hale. J'ai du mal avec Mrs Hale en revanche (qu'elle arrête de geindre, par pitié). Ceci dit je trouve Mr Hale passablement stupide au début du livre, pétrifié à l'idée de se confier à sa femme, même si c'est un personnage très attachant et vité pardonné en ce qui me concerne. Et puis, sans ça, Margaret ne serait jamais allée à Milton et n'aurait pas rencontré Thornton. North and South, juste le livre - Page 22 548707

Il y a tellement de thèmes dans ce roman, en plus d'une histoire magnifique je l'ai trouvé intéressant sur le plan humain, du fait des réflexions que nous transmet l'auteur.
Et le style de Gaskell est prenant; je ne la considère pas comme étant moins douée qu'Austen en termes d'écriture!
Un seul regret: quel dommage que la fin soit précipitée en raison des exigences de publication de Dickens! Evil or Very Mad

Je l'ai relu un mois après la première lecture, et poster ici me donne envie de le relire à nouveau, ce que je risque de faire après le bac. sunny

En conclusion : North and South, juste le livre - Page 22 68777 (j'adore les smileys de ce forum Very Happy ).
http://the_silverdoe.livejournal.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:44

MeganAdward et ladySilverDoe, je suis très heureuse de lire que vous avez aimé ce livre. Je plussoie tout ce que vous écrivez. AAhhh ce Mr Thornton, quel homme!! Et Margaret est pour moi une femme exceptionnelle, certes elle a des défauts mais justement ça la rend plus humaine. D'ailleurs, depuis que je suis inscrite sur le site je n'ai pas changé mon avatar, et je ne le changerai pas d'ici tôt.
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:00

Je suis d'accord avec toi Miss Margaret, les défauts et qualités de Margaret en font un personnage "plausible", et c'est ça que j'aime chez elle.

J'ai plus qu'aimé le livre, je l'ai vraiment adoré et je ne m'étais pas autant "reconnue" dans un livre depuis longtemps. Je pense que N&S va garder une place spéciale dans mon coeur et dans ma bibliothèque. C'est rare que je relise un livre aussi vite et j'ai déjà envie de le relire!

En plus c'est une mine d'or au niveau des thèmes: les rapports sociaux, la condition féminine, la complexité du rapport à la religion, les relations familiales, le déracinement et j'en passe...

Je crois que j'ai avant tout aimé la façon dont Gaskell retransmet les émotions contradictoires de Margaret. C'est tellement propre à l'être humain et pourtant je n'avais encore jamais lu de passages introspectifs qui sonnent si justes, avec le déroulement des pensées de Margaret et le fait qu'elle se contredise elle-même et se sente perdue.
C'est un livre qui fait grandir à mon avis, je trouve ça dommage qu'il soit moins connu que P&P ou Jane Eyre car il est tout aussi riche, et la façon d'écrire les personnages de Gaskell m'a parue plus accessible que celle de Charlotte Brontë.

Et je préfère Thornton à Darcy car il est plus riche en tant que personnage à mon sens, et à Rochester. Ne me frappez pas! Embarassed
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:09

LadySilverDoe a écrit:

Et je préfère Thornton à Darcy car il est plus riche en tant que personnage à mon sens, et à Rochester. Ne me frappez pas! Embarassed

Tu n'es pas la seule, les introspections de Thornton le rendent plus réel, ses émotions plus palpables mais en même il y a un tel mythe autour de Darcy. Rolling Eyes

Dernière édition par Darcy le Sam 18 Juin 2011 - 23:28, édité 1 fois
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:19

Mais j'aime beaucoup Mr Darcy également, seulement Thornton me semble plus "réel" dans la construction. Darcy a un côté "prince charmant" peu crédible au final, même s'il fait rêver.

Mais Thornton fait rêver aussi, justement parce qu'il est moins totalement improbable. Smile North and South, juste le livre - Page 22 68777
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:24

LadySilverDoe, tes sentiments et ta ferveur me plaisent beaucoup, je m'y retrouve complètement. J'ai relu la fin, enfin toute la visite finale de Thornton, et on finit par s'habituer et y trouver une grande force.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:25

C'est toujours un plaisir de lire des avis aussi enthousiastes sur ce livre. sunny

LadySilverDoe a écrit:

Si tu en as envie, LadySilverDoe, n'hésite pas à redonner vie aux sondages suivants.

Arrow

et

Arrow

Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:40

C'est agréable de partager ses impressions sans avoir le sentiment d'ennuyer prodigieusement son interlocuteur! Very Happy

Merci pour les liens cat47, j'irai voter quand j'aurai le temps (bac d'éco demain, donc je file réviser)!
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:26

LadySilverDoe a écrit:
J'ai du mal avec Mrs Hale en revanche (qu'elle arrête de geindre, par pitié).

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Mrs Bennet de ce côté-ci lol! Néanmoins, j'ai eu plus de pitié pour Mrs Hale que je n'en ai eu pour Mrs Bennet.

J'ai eu les larmes aux yeux a certains passages quand Mrs Hale parle de son fils. C'est tellement dur pour elle de changer d'environnement, de ne pouvoir voir son fils et en plus de tomber malade. No

Pour ce qui est de la question North and South, juste le livre - Page 22 68777 : je répond OUI sans hésiter lol!
Je le trouve tellement plus "humain" que Darcy. J'aime beaucoup Darcy (notamment quand il est joué par Colin Firth North and South, juste le livre - Page 22 702882 ) néanmoins il est trop hautain et froid aux premiers abords.

Je rejoins LadySilverDoe pour dire que Margaret est un personnage à qui on peut s'identifier facilement ! Smile
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:36

MeganEdward a écrit:

Je rejoins LadySilverDoe pour dire que Margaret est un personnage à qui on peut s'identifier facilement ! Smile

Oui, une identification qui est plus facile avec le personnage du livre que celui de la série.
L'héroïne de la série est presque trop parfaite, trop juste, dans son interprétation
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:12

Darcy a écrit:
MeganEdward a écrit:

Oui, une identification qui est plus facile avec le personnage du livre que celui de la série.
L'héroïne de la série est presque trop parfaite, trop juste, dans son interprétation

Je suis d'accord avec toi, MeganEdward, j'ai quand même plus d'affection pour Mrs Hale que pour Mrs Bennett! Celle-là alors... Rolling Eyes lol!

Darcy, j'approuve totalement, même si Daniela est fort sympathique elle est trop "gentille-petite-fille-qui-fait-toujours-ce-qu'il-faut". On a envie de mettre des baffes à Margaret dans le livre, mais elle est du coup plus nuancée par rapport à la série.
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:04

Ca y est j'ai fini le livre ! cheers

J'avais déjà posté un début alors je vais poster mes impressions de fin ! Smile

Je l'avoue j'ai été un peu déçue de la fin. No Bah oui je m'attendais plus à un mariage, à une nouvelle vie pour Margaret et là ben il n'y a que le fait qu'elle accepte sa demande finalement. Et encore on le comprend mais ce n’est pas réellement écrit. lol! Il n'empêche que ce livre est vraiment génial !
Je ne m'attarderais pas (encore Laughing) sur les personnages mais en tout cas je plains vraiment Margaret
Spoiler:

Henry Lennox m'a pas mal énervé aussi lol!
Spoiler:

Un de mes passages préférés est sans doute le moment où les grévistes s'en prennent à Thornton et que Margaret le protège. J'aime beaucoup comment il décrit ce moment en y repensant. North and South, juste le livre - Page 22 41810
J'ai bien aimé aussi la demande en mariage. Même si j'ai regretté la phrase que Thornton dit dans l'adaptation et qui est sous ma ban. lol!
Il y a aussi la poignée de main que Margaret daigne (enfin) adresser Thornton.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous permette de ressentir les sentiments de John par rapport à Margaret. De partager sa souffrance. Cela nous fait moins aimer Margaret, mais l'instant d'après, quand c'est de ses sentiments à elle dont il est question, on l'apprécie de nouveau. lol!

Bref, ce livre est vraiment une belle découverte littéraire que j'ai faite et je pense que c'est un livre que je prendrais plaisir à relire. Very Happy
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Bon !    North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:14

Alors moi j'ai vue la sèrie avant le livre ! Parcque je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce qu'il y a peu j'suis tombée sur un "trailer" et là ce fût le coup de foudre donc je n'ai pas pu attendre !
D'ailleurs je ne possède toujours pas le livre ! et sur ce point j'ai une question , y'a-t-il une édition plus qu'une autre à recommander ?

Merci d'avance !
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:53

MeganEdward, moi aussi j'ai trouvé j'ai trouvé la fin un peu abrupte à la première lecture. D'autant plus que j'avais vu l'adaptation avant de lire le livre.
.
Maintenant c'est l'inverse, et je regrette qu'ils n'aient pas adapté la fin du livre comme elle est écrite plutôt que la scène de la gare. Je voulais l'entendre dire "Margaret". Embarassed

Beth, ça a été pareil pour moi, je suis tombée par hasard sur l'adaptation à la télé!

Par contre, au niveau des éditions je ne saurais pas quoi te conseiller. J'ai l'édition poche qui est sortie chez Points il y a quelques mois. Je l'ai trouvée bien au niveau du format et de la mise en page du texte , mais le livre est un peu fragile. Du coup je comptais le racheter dans une édition plus solide. Si quelqu'un a des noms d'édition d'ailleurs, je suis preneuse...
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:27

Il n'en existe qu'une seule en grand format à une vingtaine d'euros chez Herne et une autre en format poche sorti récemment chez Point. Tout ddépend de ta bourse.^^

MeganEdward a écrit:
Ca y est j'ai fini le livre ! cheers

Henry Lennox m'a pas mal énervé aussi lol!
Spoiler:

Je n'ai jamais pensé qu'Henry Lennox aime Margareth, pour moi, clairement, il s'intéresse à elle par intérêt financier et social et aussi par facilité pour se lier définitivement à une famille aisée.
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: @Darcy   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:39

Merci pour l'info, j'ai commandé le format Poche, le grand format ne m'interresse pas ! je dois pouvoir le mettre dans mon sac, pouvoir le prendre partout quoi ! Laughing

Par contre moi j'avais une autre vision de Lennox, parcque (en tout cas dans la sèrie) bon au départ elle n'est pas spécialement riche, ensuite ils se rencontrent pour la seconde fois à cette fameuse exposition , et là il a l'air d'en vouloir à Thornton comme à un rival (enfiin ca veux encore rien dire) , et puis surtout à la fin lorsqu'il les regarde s'embrasser on ressent qu'il comprend que ce ne sera jamais avec lui , il n'a pas tant que ca l'air de lui en vouloir, on ressent une certaine tristesse, une fatalité. Enfin c'est ma vision mais jamais je ne l'ai vu ni ressenti comme qqun de faux.Maintenant il y a certainement plus le concernant dans le livre.
Faut absolument que je lise ce livre ! study Crying or Very sad Wink
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:37

J'ai découvert Norh et Sud grâce à des amies qui m'ont offert le DVD anglais de la série. Mais comme elles m'avaient dit de lire le livre avant...
Du coup je l'ai dévoré en anglais et en français et la scène qui m'a faite tremblée c'est celle où
Spoiler:
C'était tellement puissant comme scène qu'elle m'a beaucoup marquée.
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: @Perséphone   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:46

Il manque je pense la partie la plus importante de ta phrase ! Sad
La scène ou ? Ou quoi ??? Aaaah j'veux savoir ! Very Happy
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:51

Je l'ai mise en spoiler pour que ceux qui n'auraient pas lu le livre (à mon avis assez rare mais...comme j'ai horreur d'être "spoiler" moi-même...). Il faut que tu cliques sous le mot spoiler pour lire la phrase cachée ^^
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   North and South, juste le livre - Page 22 Icon_minitime

North and South, juste le livre
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant