Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 9 Jan 2009 - 10:56
Comment t'expliquer, Genny... ? Euh... en fait, tu as vu le mauvais film....
Mais alors, vraiment le pire de tous...
Ici, nous parlons de la version de 2004 en grande partie, issue de la comédie musicale d'AL Webber, du téléfilm du 1990 avec Charles Dance, du film muet de 1925 entre autres... Mais alors, pas du tout du tout du film d'Argento, qui est un immonde nanard, de mauvais goût en plus ! Une catastrophe, une horreur, une abomination !
Et merci pour el joli poème...
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 9 Jan 2009 - 10:57
Genny, j'adore ton poème, il est excellent !
Il résume bien la catastophe qu'est la version de Dario Argentio, à mon avis.
Mon post s'est croisé avec celui de Clelie. Effectivement, comme elle le dit, tu n'as malheureusement pas vu la bonne version.
Bon courage si tu veux lire les anciens posts. Ce topic en est déjà à sa 3ème partie, ce qui fait à peu près 136 pages à ce jour. De quoi décourager les phans, même les plus acharnées.
Lorsque je me suis inscrire sur le forum, il en était à 13 pages. C'était avant tous les nombreux délires...
Pour en revenir, je trouve que le film de Dario Argento est du grand n'importe quoi car :
- Le Poto n'est même pas défiguré. Et je dois dire que sa tête me fait bien plus peur que de voir le Poto sans son masque dans les autres versions.
- Le Poto est encore plus taré que dans les autres versions et il me donne l'image d'un gros pervers (il a des relations très bizarres avec ses rats... ) et il fait de Christine un objet sexuel.
- Christine n'est pas très nette non plus. Une fois elle frappe le Poto pour s'enfuir et quelques instants après, elle s'en excuse et à la fin, elle hurle à la mort dans la barque lorsqu'on vient la chercher pour la sortir de là.
La première fois que je l'ai vu il y a plusieurs années, je n'avais pas aimé du tout. Et l'année dernière, je l'avais acheté sur Amazon car le prix était fortement baissé, pour voir si je n'avais pas "loupé" quelque chose la première fois et aussi parce que je ne m'en souvenais presque plus.
Et décidément non, je ne l'aime vraiment pas cette version.
Par contre, je trouve les décors magnifique et la musique très belle. C'est au moins ça, mais ça ne réussi pas à sauver ce film.
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 9 Jan 2009 - 15:17
Oui, je trouve aussi les décors magnifiques, il y d'ailleurs de quoi faire un film avec quelques plans, mais le scénario est abracabrantesque!!! Ceci dit, à deux, on a eu un fou-rire qui restera dans les annales, on a même regardé jusqu'à la fin histoire d'aller au bout du propos!!!
Vous me rassurez, je fais une copie de vos deux posts à ma soeur, qui attend avec impatience vos réactions!!!
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 9 Jan 2009 - 15:41
Je suis sûre que Gaston Leroux se retournait dans sa tombe s'il voyait comment Dario Argento a massacré son histoire.
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 9 Jan 2009 - 17:23
Genny, je pense que l'espace de quelques heures, croyant que nous aimions ce film, tu as dû nous prendre pour des malades mentales...
Aaah, pas grave, au moins tu auras bien ri...
Comme le dit April, il y a des chances que Gaston Leroux se soit retourné dans sa tombe...
Suite des illustrations du fanmix (alleluia ! ) :
Pour le morceau "The Graveyard Violin", issu de la BO du film de 1989, illustrations incluses.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 9 Jan 2009 - 17:33
Wouahhhh !!!
J'ai hâte de voir les autres couvertures.
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 9 Jan 2009 - 19:09
Pauvre Genny ... En tout cas, ce massacre (que je n'ai pas regardé vu tout ce que j'avais entendu dessus) t'a permis d'écrire ce super poème, donc rien que pour ça, je !!! En tout cas, j'espère que tu apprécieras plus les autres versions (dont nous sommes ici phans !! ) Et bravo à Clelie pour la nouvelle illustration ! vivement la suite !!
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 9 Jan 2009 - 20:16
Je me doutais bien qu'il y a avait eu mauvais achat de ma part, et je n'ai jamais douté de votre état mental ni de votre goût cinématographique ! Mais je n'ai pas pu résister à la tentation de vous livrer sous forme humoristique les réactions de deux soeurs pliées de rire et affligées pour ce pauvre Gaston, en même temps... (surtout que ma soeur est fan, elle a eu tous ses bouquins, sauf celui-là, c'est un comble!!! )...
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 12 Jan 2009 - 14:20
Donc, le prochain achat à faire est le suivant :
"The phantom of the opera", avec la charmante Emmy Rossum et le sublimissime-magnifique-splendide-craquant-séduisant-à-tomber Gerard Bulter.
Si c'est pas du marketing ça...
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 13 Jan 2009 - 9:32
Neil Patrick Harris ( Docteur Doogie, How I met your mother, Barney legen wait for it dary Stinson) a participé à Saturday Night Live Samedi dernier. Comme il a fait des comédies musicales, on lui a concocté un petit sketch avec devinez qui les filles ????
Vidéo Vidéo Vidéo!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 13 Jan 2009 - 13:43
Je viens de voir la vidéo.
C'est très marrant, même si je n'ai pas compris certains passages. J'ai adoré le déguisement de "Cats" et la chute du chandelier à la fin.
Je ne connais pas cette émission. C'est des acteurs de comédies musicales qui ont joué leurs rôles ou c'est des gens qui travaillent pour l'émission ?
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 13 Jan 2009 - 16:23
Je n'en suis pas sure à 100% mais je pense que ce sont des acteurs qui bossent sur l'emission.
Saturday Night Live est sans doute une des emissions de divertissement les plus regardée aux USA et des plus connues hors de leurs frontières. Des tas d'humoristes y ont fait leur début. Tu as du voir pendant la campagne presidentielle américaine une imitatrice de Sarah Palin. C'est Tina Fey, une des Host de l'émission. Pour les acteurs américains c'est un passage obligé, mais aussi pour les politiques ( Mac Cain y est allé, Sarah Palin aussi, je ne sais pas pour Obama) ou des acteurs étrangers ( Colin Firth, Juliette Binoche aussi il me semble...). Tous les Samedi, un "guest" différent est invité et joue dans des sketchs.
JO Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 13 Jan 2009 - 18:10
Génial cette vidéo !
En même temps, je suis tellement fan de Neil Patrick Harris que je ne pouvais trouver ça que génial... A 15 ans déjà, je regardais religieusement Docteur Doogie tous les soirs... c'était bien avant Barney.....
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Jan 2009 - 12:15
@C Mc Avoy : Je n'ai jamais vu cette émission. Les seules chaînes que je capte en anglais c'est BBC et NBC, je crois. Mais j'en avais déjà entendu parler.
Welcome sur le topic Jo !
Tu es aussi une fan de "The phantom of the opera" (abrégé "Poto" sur ce topic) ?
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Jan 2009 - 17:11
Je viens de voir la vidéo que Camille a postée... OMG Excellentissime ! J'étais ravie de revoir Docteur Doogie, depuis le temps , mais alors, la pathétique chute du lustre à la fin... Rien que d'y penser, j'en pleure encore tellement je me marre...
Merci, Camille
Bienvenue également sur le topic, Jo
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Jan 2009 - 17:19
Voici une petite news trouvée sur internet concernant Jennifer Hope Wills, la Christine que j'ai vu l'été dernier dans le Poto à New York :
"Broadway's PHANTOM OF THE OPERA star JENNIFER HOPE WILLS is a new mum - the singer/actress' son was born on 30 December (08). The leading lady has been on maternity leave for weeks and hopes to return to the hit show in June (09). The father is make-up artist Vincent Schicchi, who has given his name to the boy - the couple's first child. The baby was born at Long Island Jewish Medical Center in New York."
Le Poto doit être dévasté...
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Jan 2009 - 19:04
Je viens de voir que le POTO avec Lon Chaney était dispo sur cdiscount à 0,97 € comme vous l'avez conseillé je vais sauter sur l'occas' !!!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 10:01
Saute, saute !!!
En plus, c'est vraiment la version qui se rapproche le plus du roman de Leroux. Lon Chaney est incroyable dans le rôle. Au moins, il est crédible (tu verras bien lorsqu'il n'a plus son masque). Et en plus, il n'y avait pas tous ces effets spéciaux et le maquillage sophistiqué à l'époque.
Et dire que Lon Chaney a réalisé lui-même l'aspect défiguré du Poto alors que pour Gerry, ils ont essayé de faire un truc élaboré qui pour finir, ne fait peur à personne.
Franchement, laquelle d'entre vous s'est dit "Beurk" ou "Au secours môman, il fait peur le monsieur" en voyant Gerry sans son masque ? En tout cas pour moi, ce n'est pas un maquillage genre "J'ai attrapé un monstre coup de soleil et j'ai 3 pauvre boutons sur la figure" qui vont me faire dit que finalement, Christine, elle a eu bien raison de partir avec l'autre bellâtre.
En tout cas L_Alex, j'ai hâte de lire ton commentaire sur le film dès que tu l'auras vu.
@Clelie : Je ne te le dirais jamais assez, mais le fanmix est vraiment troooop génial. J'écoute beaucoup l'extrait de Faust "Anges purs, anges radieux", et même plusieurs fois de suite (le morceau n'est pas très long).
En parlant de "Faust", j'adorerai assister à une représentation de l'opéra de Charles Gounod.
Encore mieux : Assister à une représentation de "Faust" à l'Opéra Garnier.
Et le summum, le top du top, ze cerise sur ze gâteau : Assister à une représentation de "Faust" à l'Opéra Garnier assise dans la loge no 5, avec mes copines phans du forum, et passer la soirée à swooooner non seulement à cause de la magnifique musique de Gounod, mais aussi parce qu'on sera tout le long du spectale en état d'alerte à se demander "Et si c'était vrai cette histoire ???".
Donc hier soir, j'écoutais le fanmix sur mon ipod en retrant du cours de théâtre, en particulier l'extrait de "Faust" ainsi que "The graveyard violin", tirée de la BO de la version de 1990 et je me dis "J'ai bien envie de me faire un Poto en rentrant à la maison" (je parle du film... ).
Et tout naturellement, arrivée chez moi, je m'installe sur mon canapé vers 23h et regarde la version du Poto avec Robert Englund. J'aime beaucoup cette version, même s'il y a 1-2 passages un peu sanglants. La musique en tout cas est splendide. Pour celles que cela intéresse, j'ai trouvé le DVD sur Amazon, en anglais, zone 1, avec notamment des sous-titres en anglais et en français. Je l'ai acheté l'année dernière. J'avais déjà ce film, mais en VHS et en français. Là au moins comme ça, j'ai la version originale, même si cela me fait un peu bizarre de le voir en anglais.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 12:11
Merci pour l'info sur la Christine de NY... Et l'article oublie de dire que depuis lors, Howard McGillin (le POTO de NY) est en arrêt pour dépression nerveuse.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 13:15
Tu m'as fait peur ! Pendant une seconde, j'ai cru que c'était vrai, j'ai pas "tilté" que c'était une blague suite à l'article...
Quoique, si ça se trouve, il est vraiment en depression. Ils formaient un joli couple sur scène.
Question à 2 francs : Qui est le père ? Raoul, le Poto, Mr Jennifer ?
Petite remarque : Tu imagines Jennifer jouer le rôle de Christine en étant enceinte jusqu'aux dents ???
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 13:20
L_Alex a écrit:
Je viens de voir que le POTO avec Lon Chaney était dispo sur cdiscount à 0,97 € comme vous l'avez conseillé je vais sauter sur l'occas' !!!
je viens de le commander aussi, à ce prix-là, c'est un scandale de ne pas le prendre!!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 13:31
April a écrit:
Question à 2 francs : Qui est le père ? Raoul, le Poto, Mr Jennifer ?
Petite remarque : Tu imagines Jennifer jouer le rôle de Christine en étant enceinte jusqu'aux dents ???
Au moins, on serait sûrs que le poto et christine l'ont finalement passé ce "point of no return"... Et personne ne serait étonné.
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 13:46
Clelie a écrit:
Au moins, on serait sûrs que le poto et christine l'ont finalement passé ce "point of no return"... Et personne ne serait étonné.
Hou, quelle mauvaise langue... mais tu as raison.
Parce que franchement, il ne l'a pas obligée à le suivre dans les sous-sols non ? Il n'était pas armé du tout, si vraiment elle l'avait voulu, elle aurait pu dire "Non, je veux pas !".
Et puis le coup du "Chais pas si j'ai envie, j'aime Raoul, c'est trop dur de choisir, le monde est trop injuste, pourqwââââ je peux pas avoir les deux, etc" ça va deux minutes et après, ce n'est plus crédible du tout.
Et puis vous, vous tiendriez combien de temps avant de craquer, hmmm ? (Moi : Heu, 2 minutes, juste le temps de ne pas passer pour une fille facile ). Surtout lorqu'on vous sussure à l'oreille "Touch me, trust me"... A mon avis, à un moment, Cri-Cri a dû lui balancer "Arrêter de papoter et agit !".
Pauvre Christine, on lui fait une de ces réputations...
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 14:46
Mais non... je ne pense pas qu'elle aurait pu...elle avait l'air d'avoir un orgasme à ce moment là (regardez correctement encore un peu et elle tombe dans les pommes)...elle ne savait pas s'y prendre... c'est tout! Qu'elle retourne à son légume! Parce que le POTO il peut papoter autant qu'il veut avec moi (savez pourquoi? Parce que c'est moi qui agirais pendant qu'il se la joue poéte ca ira plus vite!)
je pars me cacher!
Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 15:27
Accalia a écrit:
Qu'elle retourne à son légume!
Moi, normalement, j'aime beaucoup les légumes. Mais si Raoul en devient un, je vais commencer à devenir strictement carnivore.
Accalia a écrit:
Parce que le POTO il peut papoter autant qu'il veut avec moi (savez pourquoi? Parce que c'est moi qui agirais pendant qu'il se la joue poéte ca ira plus vite!)
C'est vrai ça, il papote, il papote, après il s'étonne qu'elle parte avec l'autre idiot.
Petite note à l'intention du Poto : Savez-vous que la langue ça sert AUSSI à embrasser, au lieu de parler pour rien dire ?
Hou la la, ça commence à devenir coquin tout ça...
Accalia a écrit:
je pars me cacher!
Mais non, pourqwââââ ??? On commence juste à s'amuser...