Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+21manue rolidiffy JO Camille Mc Avoy genny willow Bonnie lila anne shirley lady Clare Artemis Accalia cat47 imonjo L_Alex Nath62 Pando_Kat Doddy Clelie April Angealyn 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 16:16 | |
| Bon, alors, prêtes à me lyncher les filles ???Parce que je l'ai enregistré votre POTO pendant les vacances. Enfin plutôt le FDL'O. Et c'est surement là que le bas blesse. Parcequ'en français, je n'ai pas, mais pas du tout accroché. C'est simple : je n'ai pas pu le finir. Allez-y, tapez autant que vous voulez, j'assume. Je reconnais de très beaux costumes. Une jolie recherche dans la mise en scène et les scènes dansées (même si je suis généralement moins enthousiasmée par les comédies musicales récentes, souvent trop colorées et bruyantes à mon goût, tel Moulin Rouge, par rapport à la grande époque de Gene Kelly et Fred Astaire). J'ai adoré l'un des directeurs de l'Opéra (il jouait le pasteur dans Chambre avec vue). Mais je n'ai pas été transportée par la vision totalement ridicule de la vente aux enchères dans un Opéra poussiéreux dans un Paris en ruine, ni par la grande scène du II dans le cimétière (c'est quoi ? Le Père Lachaise ? Y'a pas une tombe qui ressemble à une tombe, ni même à un vrai monument funéraire), ni par les changements de niveaux sonores entre les airs d'opéra et les textes chantés. Mais ce qui m'a choqué le plus au point que j'ai arrêté le film, c'est la voix du Fantôme. Dites-moi que Gerry a une belle voix grave, et pas ce truc de minet qui n'a pas encore mué.Un fantôme, sombre, brun ténébreux, qui vit aux fins fonds des sous-sols souterrains (ça a l'air profond, hein, avec tous ces qualificatifs ) de l'Opéra ne peut pas décemment avoir une voix de fausset. Il en va de sa virilité ! Sérieusement, je suis super réceptive à une voix d'homme grave. Peut-être pas une voix de basse, mais au moins quelque chose entre ténor et baryton. Je fonds vraiment . Et là, rien de rien, la même voix que Raoul sur le corps du fantôme. Quedal, niveau swoon. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 16:30 | |
| Meuh non, on ne va pas te taper. Moi j'apprécie tous les avis concernant le Poto, qu'ils soient positifs ou négatifs et aussi détaillés, ne pas simplement dire "Le Poto, c'est nul" (pour être poli). Je suis entièrement d'accord avec toi : la VF, c'est du grand n'importe quoi, une vraie catastrophe ambulante. En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout la voix française du Poto (pauvre acteur qui l'a doublé : personne ne l'aime). En plus, je ne parle même pas des paroles... Bref, tout ça pour dire que je comprends tout à fait que tu aies arrêté de regarder le film. J'adore ta remarque sur la voix de minet qui n'a pas encore mué. Oui, je te rassure, Gerry a une très jolie voix. Bon, elle ne vaut pas celle des comédiens que j'ai vu dans la version du Poto de Webber sur scène (à Londres ou aux USA), mais elle est agréable à entendre. Je te conseille donc de voir la VO, mais bon, je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine, vu que le film ne t'a pas fait une grande impression. - imonjo a écrit:
- Sérieusement, je suis super réceptive à une voix d'homme grave. Peut-être pas une voix de basse, mais au moins quelque chose entre ténor et baryton. Je fonds vraiment
C'est pareil pour moi. |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 16:48 | |
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 16:52 | |
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 16:58 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 17:04 | |
| Bon, on va faire dans le soft. Monsieur Gerard Butler est une personne très agréable à regarder. Traduction pour les "grands" : - Spoiler:
Tout en lui est comestible. J'ai une question : Un mec dit d'une fille qu'elle est "bonne". Et pour un mec, on dit quoi ??? Qu'il est "bon" ? En fait, on dit rien, les copines te disent juste "Bon appétit !".
Dernière édition par April le Jeu 15 Jan 2009 - 17:13, édité 3 fois |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 17:05 | |
|
Dernière édition par lady Clare le Jeu 15 Jan 2009 - 17:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 17:06 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 17:16 | |
|
Dernière édition par April le Ven 16 Jan 2009 - 10:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 17:17 | |
| Oh ouiiiiiiiiiiiiiii....... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 17:23 | |
| Comment on dit "Miam, miam" lorsqu'on a vraiment très très très très faim ??? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 17:44 | |
| |
| | | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 17:53 | |
| Oui je pense qu'il sera choqué...disons qu'entre Christine qui tombe dans les pommes parce qu'il lui montre de maniére plutôt franche qu'il veut l'épouser et nous qui lui arrachons ces vétements en grognant que le curé c'est si il veut mais plus tard ,il y a quand même un fossé... enfin...si tu vois ce que je veux dire... ce topic me rends complétement dingue d'habitude juré je sais me tenir correctement... |
| | | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 18:09 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 18:12 | |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 18:16 | |
| |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Jan 2009 - 18:41 | |
| - April a écrit:
En tout cas L_Alex, j'ai hâte de lire ton commentaire sur le film dès que tu l'auras vu.
ben ça sera pour plus tard j'ai pas passé ma commande assez vite ... y en avait plus mais j'y retourne demain pour voir !!!! Au fait je ne suis pas très contente ... le POTO m'a un peu oubliée dans ses visites fanesques ... donc j'espère que l'oubli sera réparé !!! |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Jan 2009 - 9:06 | |
| - April a écrit:
- Je te conseille donc de voir la VO, mais bon, je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine, vu que le film ne t'a pas fait une grande impression.
Ben, si on m'enlève les voies décalées par rapport au mouvement des lèvres, les niveaux sonores changeants et si on me remplace la voix du Fantôme par quelque chose de plus sombre et velouté à la fois, je pourrai sans doute apprécier le reste du film avec objectivité. Et je tiens à préciser quand même que je n'ai rien contre Laurent Ban et sa voix. Ce monsieur chante très bien, a une très jolie voix. D'ailleurs, je viens de faire une découverte horrifiante : il est baryton ( pour tout ce que j'ai dit au-dessus) Alors, en fait, c'est la partition du Fantôme qu'il faudrait me descendre de quelques notes ! rien que pour moi, c'est possible ? Y'a pas à dire, faut que je le revoi s, ce fantôme EDIT : ah ces fautes d'orthographe dont je ne me rends compte qu'après coup...
Dernière édition par imonjo le Ven 16 Jan 2009 - 10:52, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Jan 2009 - 10:38 | |
| - L_Alex a écrit:
- Au fait je ne suis pas très contente ... le POTO m'a un peu oubliée dans ses visites fanesques ... donc j'espère que l'oubli sera réparé !!!
J'en ai touché un mot au Poto et il m'a chargée de te remettre cette missive : "Très chère Mademoiselle L_Alex,
Mademoiselle April a eut la gentillesse de me faire part de votre désappointement quant au fait que je ne suis pas passé vous faire une visite de courtoisie.
Vous avez raison, je suis absolument impardonnable de me conduire de la sorte avec une lady.
Que puis-je faire pour votre service afin de réparer ce facheux oubli et ainsi rentrer dans vos bonnes grâces ?
Je reste,
Votre fidèle et dévoué serviteur,
F. de l'O." - imonjo a écrit:
- Alors, en fait, c'est la partition du Fantôme qu'il faudrait me descendre de quelques notes ! rien que pour moi, c'est possible ?
Y'a pas à dire, faut que je le revoie, ce fantôme "Très chère Mademoiselle Imonjo,
J'ai pris connaissance de votre souhait de m'entendre à nouveau, suite à votre récente déception.
Je ne ferai plus jamais appel à une doublure.
C'est donc avec grand plaisir que je viendrais chanter rien que vous, au jour et à l'heure que vous m'indiquerez.
Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, je reste,
F. de l'O."Moi : Très cher, quand vous aurez fini de prendre possession de mon être, faites-moi signe. Je n'ai pas envie de faire un remake de l'exorciste et de finir complètement schizo avec dédoublement de la personnalité et tout et tout... Erik : Moi qui croyait que vous n'attendiez que cela... Moi : Rohhhh, je suis choquée... Décidément non, mon cas ne s'arrange pas du tout...
Dernière édition par April le Dim 18 Jan 2009 - 15:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Jan 2009 - 11:05 | |
| - April a écrit:
- "Très chère Mademoiselle Imonjo,
J'ai pris connaissance de votre souhait de m'entendre à nouveau, suite à votre récente déception. Je ne ferai plus jamais appel à une doublure. C'est donc avec grand plaisir que je viendrais chanter rien que vous, au jour et à l'heure que vous m'indiquerez. Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, je reste,
F. de l'O." Cher Fantôme,
Ma déception fut grande, en effet, de ne pouvoir apprécier votre talent à sa juste mesure.
Je suis touchée par votre aimable proposition et serai enchantée de venir vous écouter à l'Opéra. Me laisserez-vous disposer de votre loge ? L'acoutique doit y être tellement parfaite.
Mais de grâce, ne vous en prenez pas à mon mari, je l'ai rencontré avant de faire votre connaissance.
Votre Isabelle.Dis, April, t'es sure qu'il viendra ? T'es sure ? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Jan 2009 - 11:31 | |
| "Très chère Mademoiselle Imonjo,
Je pensais à un cadre plus privé, mais l'opéra sera l'endroit idéal.
Il vous appartient de fixer le jour qui vous conviendra. Etant le maître de ces lieux, je puis vous assurer que votre souhait sera exhaussé.
Il va de soi que ma loge privée no 5 est à votre entière disposition.
Si vous désirez vous faire accompagner d'autres admiratrices, je n'y vois aucun inconvénient.
En ce qui concerne votre époux, soyez sans crainte, je ne lui ferai aucun mal... à condition qu'il ne vienne pas assister à la représentation.
Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, je reste,
F. de l'O."Tu vois, il viendra !!!
Dernière édition par April le Ven 16 Jan 2009 - 12:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Jan 2009 - 11:40 | |
| - April a écrit:
- "Je pensais à un cadre plus privé, mais l'opéra sera l'endroit idéal...
... Si vous désirez vous faire accompagner d'autres admiratrices..." Ah mais à 2heures du matin, l'Opéra est un endroit très calme... et très privé Et puis je vois que le Fantôme n'a pas pris entièrement possession de toi, tu essaies de t'incruster dans notre rendez-vous ! C'est vilain, de ne pas me faire confiance. Je ne lui ferai pas de mal, moi, à ton petit fantôme, que du bien. OK, je |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Jan 2009 - 11:51 | |
| - Clelie a écrit:
- Josephinemarch : Voir le film en français n'est pas spécialement conseillé Nous sommes toutes bien d'accord que la traduction est une catastrophe et que les paroles sont niaises.
Le film en VO est bien mieux, je dirais même qu'il n'a rien à voir, Cependant, cela n'efface pas le côté outrancier de l'histoire et de la mise en scène, qui est délicieusement baroque. C'est plutôt le côté comédie musicale qui veut ça.
Tu parles de lacunes au niveau de l'histoire, de quels aspects veux-tu parler ? Je pense que dans le film, des éléments de la comédie musicale d'origine paraissent peu compréhensibles (le retour du fantôme au bal masqué par exemple, on ne comprend pas très bien que le personnage a été "absent" pendant 2 mois...)
Le roman est une perle, en effet. Mais j'ai été loin d'en être fan immédiatement. Le film à voir est sans conteste le téléfilm de 1990 avec Charles Dance et Teri Polo. Le roman n'est pas vraiment respecté cependant. Mais ce film est très beau, très sobre malgré une piètre qualité d'image. J'avais loupé ta réponse Clelie, c'est que vous êtes bavardes! Pour la version française, promis, je vais essayer de l'oublier pour redonner une chance au film en VO cette fois! Pour les lacunes au niveaude l'histoire, c'est surtout que j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs qui étaient comblées par tout l'aspect "décoratif" du film. Enfin, il faudra que je le revoie dans d'autres conditions! Sinon, je vais suivre tes conseils et essayer de me procurer le film de 90. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|