Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le fantôme de l'Opéra

+21
manue
rolidiffy
JO
Camille Mc Avoy
genny
willow
Bonnie
lila
anne shirley
lady Clare
Artemis
Accalia
cat47
imonjo
L_Alex
Nath62
Pando_Kat
Doddy
Clelie
April
Angealyn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:16

Bon, alors, prêtes à me lyncher les filles ???

Parce que je l'ai enregistré votre POTO pendant les vacances.

Enfin plutôt le FDL'O. Et c'est surement là que le bas blesse. Parcequ'en français, je n'ai pas, mais pas du tout accroché. C'est simple : je n'ai pas pu le finir. Allez-y, tapez autant que vous voulez, j'assume. Le fantôme de l'Opéra - Page 30 920142 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 677480

Je reconnais de très beaux costumes. Une jolie recherche dans la mise en scène et les scènes dansées (même si je suis généralement moins enthousiasmée par les comédies musicales récentes, souvent trop colorées et bruyantes à mon goût, tel Moulin Rouge, par rapport à la grande époque de Gene Kelly et Fred Astaire). J'ai adoré l'un des directeurs de l'Opéra (il jouait le pasteur dans Chambre avec vue).

Mais je n'ai pas été transportée par la vision totalement ridicule de la vente aux enchères dans un Opéra poussiéreux dans un Paris en ruine,
ni par la grande scène du II dans le cimétière (c'est quoi ? Le Père Lachaise ? Y'a pas une tombe qui ressemble à une tombe, ni même à un vrai monument funéraire),
ni par les changements de niveaux sonores entre les airs d'opéra et les textes chantés.

Mais ce qui m'a choqué le plus au point que j'ai arrêté le film, c'est la voix du Fantôme. affraid

Dites-moi que Gerry a une belle voix grave, et pas ce truc de minet qui n'a pas encore mué.

Un fantôme, sombre, brun ténébreux, qui vit aux fins fonds des sous-sols souterrains (ça a l'air profond, hein, avec tous ces qualificatifs Wink ) de l'Opéra ne peut pas décemment avoir une voix de fausset. Il en va de sa virilité !

Sérieusement, je suis super réceptive à une voix d'homme grave. Peut-être pas une voix de basse, mais au moins quelque chose entre ténor et baryton. Je fonds vraiment drunken .
Et là, rien de rien, la même voix que Raoul sur le corps du fantôme. Quedal, niveau swoon. pale
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:30

Meuh non, on ne va pas te taper. Razz

Moi j'apprécie tous les avis concernant le Poto, qu'ils soient positifs ou négatifs et aussi détaillés, ne pas simplement dire "Le Poto, c'est nul" (pour être poli).

Je suis entièrement d'accord avec toi : la VF, c'est du grand n'importe quoi, une vraie catastrophe ambulante. En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout la voix française du Poto (pauvre acteur qui l'a doublé : personne ne l'aime). En plus, je ne parle même pas des paroles...

Bref, tout ça pour dire que je comprends tout à fait que tu aies arrêté de regarder le film. Very Happy

J'adore ta remarque sur la voix de minet qui n'a pas encore mué. lol!

Oui, je te rassure, Gerry a une très jolie voix. Bon, elle ne vaut pas celle des comédiens que j'ai vu dans la version du Poto de Webber sur scène (à Londres ou aux USA), mais elle est agréable à entendre.

Je te conseille donc de voir la VO, mais bon, je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine, vu que le film ne t'a pas fait une grande impression.

imonjo a écrit:
Sérieusement, je suis super réceptive à une voix d'homme grave. Peut-être pas une voix de basse, mais au moins quelque chose entre ténor et baryton. Je fonds vraiment drunken

C'est pareil pour moi. cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:48

Je trouve qu'il ne faut surtout pas regarder les comédies musicales en autre chose que la version originale...
Quand ma soeur a allumé la télé avec la VF j'ai hurlé et j'ai éteinds la télé! lol! lol! lol! un peu dingue la fille je sais!Parce que la voix de Gerry Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:52

Accalia a écrit:
Quand ma soeur a allumé la télé avec la VF j'ai hurlé et j'ai éteinds la télé! lol! lol! lol!

Et tes voisins ne s'en sont toujours pas remis... lol!

Accalia a écrit:
Parce que la voix de Gerry Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494

Y a pas que sa voix... drunken Le fantôme de l'Opéra - Page 30 150390 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 41810 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 548707

J'abuse un peu des smileys là, non ??? Le fantôme de l'Opéra - Page 30 55950
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:58

[quote="April"]
Accalia a écrit:

Y a pas que sa voix... drunken Le fantôme de l'Opéra - Page 30 150390 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 41810 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 284494 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 548707

J'abuse un peu des smileys là, non ??? Le fantôme de l'Opéra - Page 30 55950

olalalala me laisse pas partir là dessus! Il y a des mineurs sur ce forum!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:04

Bon, on va faire dans le soft. Very Happy

Monsieur Gerard Butler est une personne très agréable à regarder. Very Happy

Traduction pour les "grands" :
Spoiler:

Dernière édition par April le Jeu 15 Jan 2009 - 17:13, édité 3 fois
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:05

Le fantôme de l'Opéra - Page 30 241957 en passant , voilà ce que dit Wiki sur les voix françaises :
Citation :
Deux adaptations françaises (dialogues et chant) ont été réalisées : l'une de Stéphane Laporte enregistrée à Londres au Palace Theater, sous la direction de Simon Lee et Andrew Loydd Webber, que l'on peut entendre dans le DVD zone 1 ; l'autre de Michel Guillaume, enregistrée à Paris aux studios Dubbing Brothers, sous la direction de Danielle Perret, sortie au cinéma en France et dans le DVD zone 2.
Version française "de Londres"
Laurent Ban : le Fantôme de l'Opéra
Cécilia Cara : Christine Daaé
Fabian Richard : Raoul de Chagny
Julie Victor : Meg
Agnès Bove : Carlotta
Ariane Pirie : Madame Giry
Jérôme Pradon : André
Patrick Rocca : Firmin
Franck Vincent : Bouquet
Version française "de Paris"
Laurent Ban : le Fantôme de l'Opéra
Cécilia Cara : Christine Daaé
Damien Sargue : Raoul de Chagny
Rachel Pignot : Meg
Anne-Sophie Domergue : Carlotta
Christine Delaroche : Madame Giry
Bernard Alane : André
Patrick Rocca : Firmin
Pierre-Yves Duchesne : Piangi
Renaud Marx : Bouquet

Le fantôme de l'Opéra - Page 30 241957 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 241957 Le fantôme de l'Opéra - Page 30 241957 je vous laisse entre swoons (j'adore Le fantôme de l'Opéra - Page 30 950286 )

Dernière édition par lady Clare le Jeu 15 Jan 2009 - 17:11, édité 1 fois
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:06

On dit...il est miam miam Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:16

Merci pour les infos Lady Clare. Very Happy

J'ai le film en DVD zone 1 et zone 2 (ben oui, dès qu'il est sorti, je l'ai acheté et après, je me suis jetée sur la zone 2, car le "package" n'était pas le même. Oui je sais, je suis folle... Razz).

Etant donné que je ne l'ai jamais regardé en français en DVD, je n'avais pas fait attention que certaines voix n'étaient pas les mêmes.

Accalia a écrit:
On dit...il est miam miam Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Miam, miam : c'est la version soft non ??? lol!

Dernière édition par April le Ven 16 Jan 2009 - 10:12, édité 1 fois
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:17

Oh ouiiiiiiiiiiiiiii....... rabbit
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:23

Comment on dit "Miam, miam" lorsqu'on a vraiment très très très très faim ??? lol!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:44

oh! Je ne peux tout de même pas le dire...Notre trés cher POTO en serait particuliérement choqué...et on ne veut pas l'effrayer (faudrait quand même pas qu'il retourne tout seul au fond de son appart souterrain) et puis les mots en même temps...il comprendra trés bien qu'on a TRES TRES faim par quelques gestes trés simples...
arracher ses vétements par exemple (les siens , il se chargera des notres^^) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:48

J'adore la mention "des gestes très simples". MDR lol!

Il sera choqué, tu crois ? Quoique, entre les filles de son époque et nous, il y a quand même une sacré différence. Bon, nous les phans, nous sommes un cas à part... Razz

Bon, la chemise, je la ramène à Clelie, ça fait un moment qu'elle me la demande. Razz

J'espère qu'il comprendra. Parce que sinon, on n'est pas sorti de l'auberge... lol! lol! lol!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:53

Oui je pense qu'il sera choqué...disons qu'entre Christine qui tombe dans les pommes parce qu'il lui montre de maniére plutôt franche qu'il veut l'épouser et nous qui lui arrachons ces vétements en grognant que le curé c'est si il veut mais plus tard ,il y a quand même un fossé...

enfin...si tu vois ce que je veux dire...tongue

ce topic me rends complétement dingue d'habitude juré je sais me tenir correctement...Rolling Eyes
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:57

Accalia a écrit:
Oui je pense qu'il sera choqué...disons qu'entre Christine qui tombe dans les pommes parce qu'il lui montre de maniére plutôt franche qu'il veut l'épouser et nous qui lui arrachons ces vétements en grognant que le curé c'est si il veut mais plus tard ,il y a quand même un fossé...

Nous, c'est plutôt : D'abord on passe à l'action. Pour les formalités administratives, on verra ça plus tard... lol!

Accalia a écrit:
enfin...si tu vois ce que je veux dire...tongue

C'est clair comme de l'eau de roche. Razz

Accalia a écrit:
ce topic me rends complétement dingue d'habitude juré je sais me tenir correctement...Rolling Eyes

Pareil pour moi. cheers

Qui a versé un truc bizarre dans mon café et qui me fait dire des choses pas très nettes ??? lol!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:09

D'ailleurs on a fait fuir tout le monde lol! lol!

EH!!! Revenez! On mord pas! Le fantôme de l'Opéra - Page 30 178778
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:12

Non, non, moi je suis là et je suis Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:16

Eh bien moi, je suis hyper contente que nos délires vous fassent rire. Very Happy

Même si, en me relisant, je me dis parfois "Ouh la la, il faut que j'arrête d'écrire des trucs pareils, je vais passer pour une folle-dingue". lol!

Bon, il faut quand même que je me décide à rentrer chez moi. Alors, bonne soirée et à demain pour de nouveaux délires. Razz Razz Razz
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:41

April a écrit:

En tout cas L_Alex, j'ai hâte de lire ton commentaire sur le film dès que tu l'auras vu. Very Happy

ben ça sera pour plus tard j'ai pas passé ma commande assez vite Rolling Eyes ... y en avait plus mais j'y retourne demain pour voir !!!!

Au fait je ne suis pas très contente Le fantôme de l'Opéra - Page 30 17735 ... le POTO m'a un peu oubliée dans ses visites fanesques ... donc j'espère que l'oubli sera réparé !!! lol!
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:06

April a écrit:
Je te conseille donc de voir la VO, mais bon, je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine, vu que le film ne t'a pas fait une grande impression.
Ben, si on m'enlève les voies décalées par rapport au mouvement des lèvres, les niveaux sonores changeants et si on me remplace la voix du Fantôme par quelque chose de plus sombre et velouté à la fois, je pourrai sans doute apprécier le reste du film avec objectivité.

Et je tiens à préciser quand même que je n'ai rien contre Laurent Ban et sa voix. Ce monsieur chante très bien, a une très jolie voix. D'ailleurs, je viens de faire une découverte horrifiante : il est baryton ( Embarassed pour tout ce que j'ai dit au-dessus)

Alors, en fait, c'est la partition du Fantôme qu'il faudrait me descendre de quelques notes ! Shocked rien que pour moi, c'est possible ? Wink

Y'a pas à dire, faut que je le revois, ce fantôme rabbit

EDIT : ah ces fautes d'orthographe dont je ne me rends compte qu'après coup...

Dernière édition par imonjo le Ven 16 Jan 2009 - 10:52, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:38

L_Alex a écrit:
Au fait je ne suis pas très contente Le fantôme de l'Opéra - Page 30 17735 ... le POTO m'a un peu oubliée dans ses visites fanesques ... donc j'espère que l'oubli sera réparé !!! lol!

J'en ai touché un mot au Poto et il m'a chargée de te remettre cette missive :

"Très chère Mademoiselle L_Alex,

Mademoiselle April a eut la gentillesse de me faire part de votre désappointement quant au fait que je ne suis pas passé vous faire une visite de courtoisie.

Vous avez raison, je suis absolument impardonnable de me conduire de la sorte avec une lady.

Que puis-je faire pour votre service afin de réparer ce facheux oubli et ainsi rentrer dans vos bonnes grâces ?

Je reste,

Votre fidèle et dévoué serviteur,

F. de l'O."

imonjo a écrit:
Alors, en fait, c'est la partition du Fantôme qu'il faudrait me descendre de quelques notes ! Shocked rien que pour moi, c'est possible ? Wink

Y'a pas à dire, faut que je le revoie, ce fantôme rabbit

"Très chère Mademoiselle Imonjo,

J'ai pris connaissance de votre souhait de m'entendre à nouveau, suite à votre récente déception.

Je ne ferai plus jamais appel à une doublure.

C'est donc avec grand plaisir que je viendrais chanter rien que vous, au jour et à l'heure que vous m'indiquerez.

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, je reste,

F. de l'O."

Moi : Très cher, quand vous aurez fini de prendre possession de mon être, faites-moi signe. Je n'ai pas envie de faire un remake de l'exorciste et de finir complètement schizo avec dédoublement de la personnalité et tout et tout... Razz

Erik : Moi qui croyait que vous n'attendiez que cela...

Moi : Rohhhh, je suis choquée... Embarassed

Décidément non, mon cas ne s'arrange pas du tout... lol! lol! lol!

Dernière édition par April le Dim 18 Jan 2009 - 15:18, édité 1 fois
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:05

April a écrit:

J'ai pris connaissance de votre souhait de m'entendre à nouveau, suite à votre récente déception.
Je ne ferai plus jamais appel à une doublure.
C'est donc avec grand plaisir que je viendrais chanter rien que vous, au jour et à l'heure que vous m'indiquerez.

F. de l'O."
Cher Fantôme,

Ma déception fut grande, en effet, de ne pouvoir apprécier votre talent à sa juste mesure.

Je suis touchée par votre aimable proposition et serai enchantée de venir vous écouter à l'Opéra. Me laisserez-vous disposer de votre loge ? L'acoutique doit y être tellement parfaite.

Mais de grâce, ne vous en prenez pas à mon mari, je l'ai rencontré avant de faire votre connaissance.

Votre Isabelle.

Dis, April, t'es sure qu'il viendra ? T'es sure ? bounce bounce bounce
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:31

Je pensais à un cadre plus privé, mais l'opéra sera l'endroit idéal.

Il vous appartient de fixer le jour qui vous conviendra. Etant le maître de ces lieux, je puis vous assurer que votre souhait sera exhaussé.

Il va de soi que ma loge privée no 5 est à votre entière disposition.

Si vous désirez vous faire accompagner d'autres admiratrices, je n'y vois aucun inconvénient.

En ce qui concerne votre époux, soyez sans crainte, je ne lui ferai aucun mal... à condition qu'il ne vienne pas assister à la représentation.

F. de l'O."

Tu vois, il viendra !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par April le Ven 16 Jan 2009 - 12:53, édité 1 fois
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:40

April a écrit:
"Je pensais à un cadre plus privé, mais l'opéra sera l'endroit idéal...

... Si vous désirez vous faire accompagner d'autres admiratrices..."
Ah mais à 2heures du matin, l'Opéra est un endroit très calme... et très privé Very Happy

Et puis je vois que le Fantôme n'a pas pris entièrement possession de toi, tu essaies de t'incruster dans notre rendez-vous ! C'est vilain, de ne pas me faire confiance. Je ne lui ferai pas de mal, moi, à ton petit fantôme, que du bien. OK, je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:51

Clelie a écrit:
Josephinemarch : Voir le film en français n'est pas spécialement conseillé Razz Nous sommes toutes bien d'accord que la traduction est une catastrophe et que les paroles sont niaises.

Le film en VO est bien mieux, je dirais même qu'il n'a rien à voir, Cependant, cela n'efface pas le côté outrancier de l'histoire et de la mise en scène, qui est délicieusement baroque. C'est plutôt le côté comédie musicale qui veut ça. Surprised

Tu parles de lacunes au niveau de l'histoire, de quels aspects veux-tu parler ? Je pense que dans le film, des éléments de la comédie musicale d'origine paraissent peu compréhensibles (le retour du fantôme au bal masqué par exemple, on ne comprend pas très bien que le personnage a été "absent" pendant 2 mois...)

Le roman est une perle, en effet. Mais j'ai été loin d'en être fan immédiatement. Le film à voir est sans conteste le téléfilm de 1990 avec Charles Dance et Teri Polo. Le roman n'est pas vraiment respecté cependant. Mais ce film est très beau, très sobre malgré une piètre qualité d'image.
J'avais loupé ta réponse Clelie, c'est que vous êtes bavardes! Laughing
Pour la version française, promis, je vais essayer de l'oublier pour redonner une chance au film en VO cette fois!
Pour les lacunes au niveaude l'histoire, c'est surtout que j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs qui étaient comblées par tout l'aspect "décoratif" du film. Enfin, il faudra que je le revoie dans d'autres conditions! Wink
Sinon, je vais suivre tes conseils et essayer de me procurer le film de 90.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 30 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant