Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 10 Fév 2009 - 19:05
C'est super !! Merci Pando ! De mon côté, il faut que je pense à poster sur les dernières parties de l'autre tome ...
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 23 Fév 2009 - 13:56
Je réponds bien tardivement à ta proposition de découpage du tome 4, Pandora ! A moi aussi, cela semble très bien , comme rythme . C'est vrai qu'il est gros, ce tome 4 ! Et écrit petit, en plus ! J'en commence la lecture cet après-midi , c'est terrible, je suis toujours en retard sur le planning ! quel manque de discipline, quand même !
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 23 Fév 2009 - 16:49
En même temps quand l'organisatrice elle-même manque de discipline (j'ai encore pas ouvert le sujet pour la partie de cette semaine et oh... je l'ai même pas lue non plus je cours me cacher)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 23 Fév 2009 - 17:15
je n'ai pas lu non plus la partie de cette semaine ... Et en plus je n'aurai pas internet de la semaine donc je ne pourrais pas poster sur mes parties manquantes du tome 3 non plus ... Au moins, j'ai posté sur la partie de la semaine dernière ! Mon cas n'est donc qu'à moitié désespéré ! Bon, ok, moi aussi je cours me cacher !!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 23 Fév 2009 - 17:37
Et bien moi, je suis en avance . J'ai déjà commencé la partie de cette semaine.
Artemis Clever Smiling Sweetness
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 23 Fév 2009 - 17:42
Félicitations !!! Je vais mettre le livre (tome 4) dans mes bagages et j'espère avoir le temps de l'avancer ... !! :doddy:
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 23 Fév 2009 - 18:17
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 21 Déc 2010 - 15:00
Viggo Mortensen chez Stephen King??
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 21 Déc 2010 - 15:12
Ma Gaelle, déjà permets moi un énorme pour avoir fait remonter ce topic (ce que mon cerveau veut faire depuis un certain temps mais faut juste qu'il se débarrasse de la honte d'avoir totalement laissé la lecture de groupe dans les choux )
Ensuite, si jamais ça se faisait, je crois que je ne dirais probablement plus jamais de mal de Ron Howard de toute ma vie et qu'il aurait droit à toute ma confiance pour l'adaptation rien que pour avoir eu Viggo en Roland... j'avoue que ce serait un méga fantasme qui se réaliserait là, il serait absolument parfait dans le rôle *_*
... Et à part ça donc maintenant que le plus dur est fait je vais prendre mon courage à deux mains, et demander aux courageuses qui suivaient la lecture de groupe si elles ont continué et aimé? ^^ (même sans avoir posté, sur plusieurs tomes c'est quand même hyper contraignant ) (et pourquoi pas sinon tout de même reprendre un jour)
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 21 Déc 2010 - 15:30
De rien ma Pando Je savais que cela te ferait plaisir
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 21 Déc 2010 - 20:43
Intéressant. Enfin, quoiqu'il arrive, je regarderais cette adapt, ne serait-ce que parce que c'est du King et aussi ne serait-ce que parce que Viggo... Sinon, j'ai lu le premier tome de La Tour Sombre, Le Pistolero, il y a quelques mois et j'avais vraiment beaucoup aimé. Mais je n'avais pas pu continuer ne disposant pas des tomes suivants à proximité de moi au moment où j'avais fini Le Pistolero. J'ai pu les récupérer très récemment (pas plus tard que ce week-end, pour tout dire) et je pense que dans le courant de l'année prochaine, je me bloquerais quelques semaines pour me plonger dans cette saga. Le premier tome m'a suffisamment intrigué pour avoir vraiment envie de lire la suite, m'a suffisamment charmé aussi et il a fait naître en moi une foultitude de questions. Je le relirais avant d'entamer le second tome bien entendu. Mais j'ai l'impression que ça va me plaire. J'ai quand même toujours un peu peur d'être déçue mais je n'aurais pas parié que j'aimerais autant Le Pistolero alors je me dis que ça ne présage que du bon... Enfin j'espère...
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 21 Jan 2011 - 18:09
Severine, je suis ravie que tu aies accroché Le premier tome est effectivement assez particulier ^^ et le ton change dans les suivants (avec en plus de nouveaux personnages mais chut chut )
Hâte d'avoir ton avis sur la suite !
Concernant l'adaptation, les choses se précisent, une partie du casting devrait être dévoilée dans les jours prochains. Une mini-interview de Ron Howard également, où il parle pour le moment d'un film et d'une mini série de 6 ou 8 heures qu'il aimerait réaliser en partie...
Et je me rends compte que malgré mon manque d'enthousiasme au début sur l'annonce que ce serait Ron Howard qui s'en occuperait, finalement, j'ai quand même bien envie de lui faire confiance
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 3 Mar 2011 - 19:44
Je crois que pour l'instant, cette semaine est ma semaine préférée de l'année, parce qu'entre l'annonce de la date de sortie du 5ème tome du Trône de Fer (et la nouvelle BA de la série) et cette annonce là, je suis entrée au paradis geek de la fangirl (manque plus qu'à ce que la BA de 2 mn de Captain America sorte ce weekend, et je suis bonne pour un évanouissement, mes pauvres nerfs auront craqué)
Javier Bardem incarnerait Roland dans la future adaptation de la Tour Sombre (damned, comme je ne le visualisait pas du tout comme ça, il va falloir que je relise encore tout, c'est trop dommage - btw, les courageuses qui suivaient la lecture de groupe, vous avez continué? )
Des sources des sources : ici avec en prime un bisou à Josh Brolin (hihihiiiiii), ici aussi (mais sans bisou) et là en français.
Je reste sur un "incarnerait" parce que tant que c'est pas signé je veux m'éviter une grosse déception, mais a priori tout le monde est ok des deux côtés, y a plus qu'à planifier le tout... Des volontaires pour adresser régulièrement des prières à St Lambton avec moi?
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 4 Mar 2011 - 12:26
Pandora Black a écrit:
Des volontaires pour adresser régulièrement des prières à St Lambton avec moi?
tu peux compter sur moi
j'imaginais pas du tout Roland en Javier, mais pourquoi pas ? je vais m'exercer un peu comme je viens de commencer le tome 5 (nan pis bon, si il signe et tout, on pourra dire hola que tal à Roland, c'est énorme xD)
katleen Préceptrice
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : Gilly belgique Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 1:27
J'aime beaucoup Stephen King bien que je trouve que quelque fois ses romans sont inégaux où c'est peut-être moi! Le premier que j'ai lu c'était Carrie et c'est resté mon favori que ce soit en roman où en film j'adore l'adaptation de De palmas.
Ensuite j'ai lu Christine j'ai assez bien aimé également quelle drôle d'histoire cette voiture folle.....
Puis vient Charlie lui aussi je l'avais beaucoup aimé
ensuite Jessy que j'ai pas du tout aimé j'ai du en lire 50 pages et j'ai arrête je devrais peut-être réessayer ça fait dans les 15 ans que je l'ai.
Le gros recueil de nouvelles " rêves et cauchemars" que j'ai dévoré j'ai adoré les histoires mais bizarrement je ne m'en souviens plus......
Runing man que j'ai aussi adoré il m'a bien tenu en haleine tout le long.
Et pour finir "marche ou crêve" qui m'a beacoup déçu par rapport à runing man......
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 19:03
Non non tu as raison, il n'a pas toujours été au top (je n'ai toujours pas digéré Insomnie, et j'essaie régulièrement de me convaincre de le relire pour voir si c'est aussi mauvais que dans mon souvenir mais pour l'instant je n'ai pas le courage et Cellulaire et Dreamcatcher par exemple ne me tentent absolument pas...)
Mais j'ai l'impression qu'il est retombé du bon côté de la Force depuis quelques années ^^
Je te conseillerai bien Bazaar, Dolores Claiborne et l'Histoire de Lisey entre autres, vu les titres que tu aimes je pense qu'ils devraient te plaire également Réessaie pour Jessy, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, je me souviens avoir un peu ramé mais au final une fois rentrée dans l'histoire je l'ai beaucoup apprécié (je trouve King très très doué pour ses personnages féminins)
J'en profite par ailleurs pour parler un peu de son dernier livre qui sort en français, Dôme, qui me fait très très beaucoup envie, mais à 2x20€, je me dis que c'est peut-être enfin l'occasion de me mettre à le lire en anglais (ou d'attendre une sortie poche aussi)(m'enfin je me connais je suis capable de craquer quand même à mon prochain passage en librairie) (bref, arrêtons les parenthèses)
Deux critiques très positives, dans Le Monde et une autre de l'Express, et le teaser du bouquin :
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 19:08
Longtemps dans mon panier en attendant un achat, j'ai finalement fini par céder. Le Fléau est une de mes adaptations péférées de Stephen King. J'ai vu les 3 1ers épisodes et je ne regrette pas mon achat, le 4ème pour ce soir.
En prime une petite caméo du maître Him Self
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 19:22
Ooooooohh tu me donnes envie de le revoir, ça fait des années que je ne l'ai pas regardé (mais c'est marrant, je visualise encore parfaitement Rob Lowe et sa chemise à carreaux )
Ca me fait penser aussi que j'ai toujours The Mist dans ma pàv depuis des mois
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 19:25
C'est marrant que tu parles des vêtements, j'ai pas arrêté de détailler les tenues de Molly Ringwald^^ Avant de la revoir, ce n'est pas Rob Lowe qui me venait à l'esprit, mais Gary Sinise
Je ne me rappelais pas que le rythme était aussi lent
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 10 Mar 2011 - 19:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 19:34
Ah ouiiiiii il est très bien Gary dedans (et puis en bonus il y a brièvement Ed Harris aussi ) (et celui qui fait Larry est plutôt pas mal aussi si mes souvenirs ne me trahissent pas ^^)
Ah oui, les fringues de Molly Ringwald vive les années 90
Tu sais quoi, je me sens poussée d'un élan irrépressible d'aller mettre quelque part cette adaptation dans un panier maintenant
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 19:38
Ah j'avais bien aimé le Fléau... et vi, Rob Lowe (par contre, me souviens plus de Gary dedans... oh, va falloir que je le revois, c'est trop bête!!! )
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 19:42
Vous pourriez arrêter de me tenter avec Gary, Rob et Ed, please?
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 19:54
Pandora Black a écrit:
(et puis en bonus il y a brièvement Ed Harris aussi ) (et celui qui fait Larry est plutôt pas mal aussi si mes souvenirs ne me trahissent pas ^^)
C'est vrai ça, vous allez rire mais j'ai fortement pensé à vous quand il est apparu
Je plussoie Larry est mega top graouuuuuu miamesque
Edit: et pi le dvd à 9€ et des poussières pourquoi s'en priver
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 20:16
Je suis la seule à avoir été traumatisée à vie par cette adaptation du fléau ? Je crois que je l'avais regardée trop jeune, et elle m'avait vachement marquée, pas dans le bon sens du terme
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 10 Mar 2011 - 20:27
Je dois t'avouer Mimidd qu'hier soir il était plus de minuit quand j'ai commencé à la regarder et et j'ai fermé les yeux plus d'une fois. Nottamment le passage où Larry pour sortir de New York doit traverser un long tunnel.
Spoiler:
Bien sûr il n'y a pas de lumière et tout le chemin est jonché d'épaves de voitures et de cadavres en décomposition. A cela vous rajoutez des bruits bizarre,
c'était super