Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Stephen King (oui oui)

+50
esperluette
Darcy
Ju
Marganne
Zakath Nath
ludi33
PapiSido
Aislynn
Sherlockette
christelle
Elisha
Hana~Jane
serendipity
marie21
Cassandre
April
Hawkins
Atonement
Panda
Yseult
Kusanagi
katleen
Serenity
lady Clare
Nora26
Miss Chocolat
Alae
KittKat
keisha
Angealyn
ekaterin64
Rosalind
norav
Violette
Miss Piou Piou
Anne Elliot
Copetan
Séverine
Artemis
Judi
archi
Miss Halcombe
mimidd
Eirian
nathy's
clinchamps
Bonnie
Cachou
cat47
Pando_Kat
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat

Stephen King (oui oui) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:43

J'ai eu à mon anniversaire le premier de la tour sombre donc je pourrais bientôt posté mon avis sur ce sujet. J'ai également eu à Noël, les deux premières BD du même livre et je me posais une question : est-ce que une BD correspond à un tome ou pas ? Je pense commencer par lire le livre et j'ai bien hâte de le commencer. A bientôt sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:09

J'aime bien Stephen King, on se demande des fois d'ou il sort toutes ces histoires, je n'ai pas lu tout ce qu'il a écrit, mais j'ai déja lu: Ca, les Tommyknockers, Carrie, Salem, Simetierre. J'ai vraiment accroché avec Ca.
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:10

Miss Chocolat a écrit:
J'ai eu à mon anniversaire le premier de la tour sombre donc je pourrais bientôt posté mon avis sur ce sujet. J'ai également eu à Noël, les deux premières BD du même livre et je me posais une question : est-ce que une BD correspond à un tome ou pas ? Je pense commencer par lire le livre et j'ai bien hâte de le commencer. A bientôt sur ce topic.

En fait la BD correspond à l'enfance de Roland, dont on a des aperçus dans le tome 4. Les premiers tomes de la BD reprennent l'histoire du tome 4, mais ensuite ce sont des événements dont on n'entend pas parler dans les livres, ou juste brièvement.
J'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 6 553975
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:20

J'ignorais l'existence de ces bd. Je savais qu'il y avait une nouvelle parue dans un recueil.

Je vais me renseigner car ça m'a l'air très intéressant.
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:37

Donc si je comprends bien, il faut que je lise toute la saga en livre et je lirais les BD après. En tout cas, merci Pandora. Je commencerai la lecture la semaine prochaine donc je pense pouvoir bientôt mettre des commentaires.
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:36

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux lire les livres avant, histoire d'être familarisé avec les personnages et l'histoire. Pour moi la BD est un plus, mais le coeur c'est vraiment les bouquins.

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 6 553975
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:17

Comme j'ai quand même fini Le Pistoléro (même si c'est trois trains derrière tout le monde Embarassed), je donne mon avis Razz.

Ca ne sera de loin pas mon livre préféré, même si je lui reconnais des qualités. Je trouve que King a très bien réussi à donner une atmosphère (qui m'a paru oppressante) que l'on ressent à travers la lecture pendant tout le roman. Pour moi, c'est son meilleur point.

Pour ce que j'ai moins apprécié, c'est le fait que je me suis senti tout aussi perdu à la fin qu'au début du livre; je n'ai pas eu l'impression d'en savoir plus sur Roland ou sur où l'auteur veux nous mener. On a certes quelques bribes de réponses, mais ça ne m'a pas vraiment permis de mieux cerner les personnages, qui restent un mystère entier. Et comme l'univers de la Tour Sombre tel que King nous l'a présenté dans ce premier tome ne m'a pas attiré, je ne pense pas lire la suite.

Je dois aussi avouer que je n'ai pas lu Le Pistoléro dans des conditions idéales, ne l'ayant lu que quelques pages à la fois d'abord, et en le lisant avec d'autres bouquins en parallèle ensuite. Il a ainsi passablement souffert de la comparaison avec les autres livres que j'ai lu en même temps (Tintenblut, Small Island et The Kite Runner).

Dernière édition par Copetan le Lun 12 Jan 2009 - 19:34, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/copetan/
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:37

Copetan, en fait, le tome 1 de la tour sombre correspond un peu à un prologue. C'est pourquoi en fait on se pose énormément de questions. On en apprend beaucoup plus sur les personnages dans les tomes suivants.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:04

Je viens de trouver d'occasion le livre "Différentes Saisons" que j'avais lu il y a quelques années I love you , je me souviens surtout de la nouvelle "le corps" qui a magnifiquement inspiré le film de Rob Reiner, "Stand by me".
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:10

Merci Copetan d'avoir donné ton avis Stephen King (oui oui) - Page 6 474727 Je ne peux que plussoiyer (plussoire? scratch Laughing )... bref, reprendre ce que dit Norav Wink le tome 1 est vraiment un prologue pour le reste du cycle.
Peut-être qu'un jour tu reprendras le voyage ^^

Lady Clare : ah Différentes saisons est vraiment très bon. Des 4 nouvelles, toutes sont différentes, et elles sont toutes très bonnes (la dernière est peut-être un peu en dessous des autres - c'est plutôt un "conte macabre" - mais elle reste quand même agréable à lire ^^)

Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:25

Un post pas très constructif pour dire que même si je prends du retard (beaucoup de retard Embarassed Stephen King (oui oui) - Page 6 50953 Embarassed ) je tiendrai bon et n'abandonne pas la lecture de groupe ! Stephen King (oui oui) - Page 6 178778

EDIT :
Je fais tout dans le désordre en ce moment ! Je viens de lire le post de Copetan. Je suis d'accord avec toi. En fait, j'ai lu ce premier tome en le considérant comme le premier chapitre d'un gros pavé de 7 chapitres/tomes. Si on considère ce "Pistolero" comme un roman à part entière, alors là, j'ai le sentiment que le livre ne nous emmène nulle part et nous fait faire du sur place en posant mystère sur mystère. Si on considère l'œuvre dans son ensemble (je parle alors des 7 tomes), il est pour moi comme un grand prologue, une "mise en bouche" (que certains peuvent considérer comme trop longue, certes !), une préparation pour le grand voyage qui va nous mener à la Tour Sombre (enfin j'espère qu'on va finir par l'atteindre !! Razz ).
http://curieuseartemis.over-blog.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:46

Merci pour les explications concernant ce premier tome Very Happy ! Je comprends un peu mieux maintenant.

Bon malheureusement, l'univers de King ne m'a pas franchement attiré, donc je ne vais pas me mettre à lire la suite, en tout cas pas dans un avenir proche.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:10

Repartons sur les autres tomes de la Tour Sombre ^^
Euh, déjà je m'excuse de ne pas avoir posté plus tôt Embarassed

Est-ce que vous souhaitez encore une petite pause histoire que tout le monde se remette à jour avant d'attaquer le tome 4, Magie et Cristal? (si les personnes qui suivent la lecture de groupe n'ont pas la possibilité de répondre dans les prochains jours, je fais le recul automatiquement Wink )

Ensuite, je suis en dessous de tout, je n'ai pas encore vraiment fait de découpage (re Embarassed ) mais je prends pour excuse le fait que celui-ci fasse 858 pages lol! , avec de grosses parties ce qui rend le découpage un peu ardu, faut que je relise des passages pour voir où ça ira le mieux pour composer les parties.

Enfin je peux quand même annoncer la partie à lire pour la première semaine : de la page 35 (parce qu'il y a du bla bla avant donc ça ne commence que là) à la page 155, ce qui correspond à la première partie, Devinettes, et avec en gros le rythme habituel.

norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:21

J'aimerai bien faire une petite pause car je suis en retard sur la lecture. Embarassed

Je vais essayer de rattraper mon retard ce we mais je ne garantit rien car j'ai beaucoup de mal à me concentrer en ce moment.
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:43

Pas de soucis, et je pense que ça ne dérangera pas les autres non plus Stephen King (oui oui) - Page 6 474727
On a une lecture cool, on poste quand on peut Wink

archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:36

super pour la lecture cool!! Je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis touours au tome 2 Stephen King (oui oui) - Page 6 673712

je vais essayer de poster mon avis rapidement... mais je ne crois pas arriver à vous rattraper... study tant pis, je ferais route seule... rendeer
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:18

Moi aussi j'aimerais bien à nouveau faire une petite pause avant d'entamer le tome 4 !! Very Happy Parce que si j'ai à peine le temps de lire (j'ai 1 semaine et demi de retard dans la lecture), j'ai encore moins le temps de discuter avec vous (3 semaines de retard je crois scratch ), et c'est un peu dommage ... !
Donc vive la lecture cool !!!! cheers Wink
Par contre totalement motivée pour continuer la saga (la pause, c'est juste pour ne pas trop décaler !!!) study Stephen King (oui oui) - Page 6 178778
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:47

Je viens d'avoir le tome 1 de la tour sombre concordance.

Je l'ai juste feuilleté car comme il concerne les 4 premiers tomes je ne veux pas trop me spoiler.
En fait, il est présenté comme un dictionnaire avec plusieurs parties :
- personnages (même ceux dont SK fait juste allusion dans la tour sombre)
- lieux de l'entre-deux-mondes
- lieux de notre mondes
- portails et lieux magiques

Pour chaque partie, tout est classé par ordre alphabétique avec tous les détails que l'on sait dessus et avec l'indication du tome et des pages où il en est fait référence

Il y a aussi des annexes concernant le haut parler, les citations, les figures politiques et culturelles et des cartes de l'entre deux mondes.

Ce livre a l'air très intéressant. Il ne permet pas d'apprendre de nouvelles choses.

Moi, j'ai commencé à l'utiliser pour les passages où il font référence à quelque chose dont je ne me souvenais plus. dont utile pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge comme moi mais pas nécessaire pour les autres.

Pour la suite, je propose qu'on attende Artemis qui apparemment passe ses partiels vendredi. Quand pensez vous ?
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:18

norav a écrit:
Pour la suite, je propose qu'on attende Artemis qui apparemment passe ses partiels vendredi. Quand pensez vous ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! Stephen King (oui oui) - Page 6 474727
Mais à part ça, toujours aussi motivée pour continuer. Mon partiel étant donc ce vendredi, je pense mettre à jour mes posts (sur les précédentes parties) début de semaine prochaine. Mais ayant fini le tome 3, ça ne me dérange pas de me remettre dans le 4, dès que vous voulez !! Stephen King (oui oui) - Page 6 64968 Very Happy
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:30

Je poste un découpage correct d'ici la fin de la semaine, et si ça roule pour tout le monde, on peut donc se remettre à lire lundi 9, avec ouverture des topics les 14/15 ?

C'est ok pour tout le monde?

Et merci Norav pour ton avis sur Concordance Very Happy
Je me le procurerai peut-être un jour (c'est mon côté collectionneuse Razz) mais si il n'apporte pas vraiment grand chose de nouveau, ça peut attendre un peu ^^

Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:34

C'est d'accord pour moi, Pandora. Il me reste juste la dernière partie du tome 3 à lire ( je sais, je suis un peu à la traîne, là ... Embarassed )
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:20

Ne t'inquiètes pas Miss Halcombe, on a toutes un peu pris du retard sur les dates Wink Stephen King (oui oui) - Page 6 474727

norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:49

Pandora Black a écrit:
Je me le procurerai peut-être un jour (c'est mon côté collectionneuse Razz) mais si il n'apporte pas vraiment grand chose de nouveau, ça peut attendre un peu ^^

C'est exactement ce que je vais faire pour le tome 2 de concordance. Je vais surement l'acheter mais ça peut attendre. En plus, la lecture de la tour sombre m'a donné envie de lire des fantasy (et comme généralement il y a un certain nombre de tomes, mon porte-monnaie va être un peu plus léger). J'ai déjà repéré le trone de fer et le cycle de majipoor (j'ai déjà lu les 1ers tomes il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé)
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:13

Alors, désolée d'avoir mis tant de temps à poster le découpage Embarassed Rolling Eyes
Y eu du relâchement de ma part Razz

Comme le tome est bien gros (plus de 800 pages tout de même), histoire de garder toujours le rythme d'environ entre 120/150 pages à chaque fois, ça donnerait ça :

Semaine 1 : pages 35 à 155 (ça ne commence qu'à 35 pour cause d'avant-propos et de reprise du dernier chapitre du tome 3 Wink ), soit la première partie Devinettes = 120 pages.

Semaine 2 : pages 159 à 282 (soit les 5 premiers chapitres de la partie 2, Susan) = 123 pages.

Semaine 3 : pages 283 à 439 (soit les 5 derniers chapitres de la même partie, Susan) = 156 pages.

Semaine 4 : pages 443 à 576 (soit pareil, les 5 premiers chapitre de la partie 3, Vienne la moisson) = 133 pages.

Semaine 5 : pages 577 à 724 (chapitre 6 à 9 de la même partie, Vienne la moisson) = 147 pages.

Semaine 6 : pages 725 à 858 (chapitre 10 et la dernière partie, Tous les z'enfants du bon Dieu y z'ont des souliers Razz) = 133 pages.

Et si ça vous va on commence demain Smile

norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:37

C'est parfait pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 6 Icon_minitime

Stephen King (oui oui)
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant