Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 22 Aoû 2015 - 23:21
Je viens de commencer "la tour sombre", un peu par hasard, et si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, maintenant ça me plaît beaucoup, et je vais essayer tout le cycle, maintenant qu'il est fini.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 12 Juil 2016 - 9:50
Des nouvelles (et des photos) de l'adaptation de la Tour sombre
J'ai hâte
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 12 Juil 2016 - 12:02
Merci pour l'info ma Ludi, j'ai hâte et surtout pour Idris Elba car je n'ai pas lu La tour sombre et je n'aurai pas le temps avant l'adaptation
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 12 Juil 2016 - 13:31
Je n'ai lu que le premier tome il y a très très longtemps.
Je tenterai peut être la lecture... mais pas sure
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 12 Juil 2016 - 14:46
Ça me fait un peu peur quand même. La saga est difficile à adapter, pour l'instant le scénario a l'air assez flou (on ne commence visiblement pas par le premier tome et on voit des éléments sur les photos qui n'apparaissent que vers le tome 5). Peut-être que ne pas suivre les livres au pied de la lettre peut être la meilleure solution du moment qu'on garde l'esprit, mais c'est tout de même assez casse-gueule. L'adaptation de Ça qui est aussi en chantier l'est à peine moins.
(Enfin, après au moins deux exemple de livres inadaptables qui ont eu droit à des adaptations dignes de ce nom, le défi n'est peut-être pas insurmontable).
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 21 Juil 2016 - 13:09
Un premier visuel du clown de la nouvelle adaptation de Çà
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 21 Juil 2016 - 14:38
Merci ma petite Ludi Je ne regarderai pas cette adaptation, la première m'avait complètement traumatisée
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 21 Juil 2016 - 15:03
Merci! Il faudra voir en action, là, je suis moyennement convaincue. Un maquillage plus recherché ne veut pas forcément dire plus effrayant, et je me doute que la couleur bien particulière des yeux de la créature soit impossible à vraiment rendre, mais des yeux jaunes c'est un peu convenu.
Cela dit, contrairement à pas mal de monde, je n'ai pas été du tout traumatisée par le téléfilm de Tommy Lee Wallace. La première fois que j'en ai entendu parlé, j'avais 12 ans mais je n'ai pas pu le voir même si ça me faisait envie. Après sa diffusion plein de camarades de classe en parlaient avec excitation, disaient à quels points ils avaient eu peur, bref, j'étais déçue d'avoir raté ça, et du coup j'ai emprunté le livre au CDI. Ça a été un vrai choc pour moi, mon premier King, et mon premier livre d'horreur pour adultes .
Finalement, je n'ai vu l'adaptation qu'il n'y a qu'un ou deux ans, et j'ai trouvé ça cheap (okay, c'était un téléfilm des années 90, il ne fallait pas attendre de beaux effets spéciaux, mais du coup ça vieillit très mal), très platement filmé, pas très bien joué (les jeunes sont meilleurs que les adultes, c'est rare) édulcoré à mort et même si quelques apparitions de Grippe-Sou sont réussies (la première avec les draps, par exemple) je n'ai pas trouvé qu'il suffisait à remonter le niveau général. J'imagine que si j'avais pu le voir à 12 ans il m'aurait fait un autre effet mais je ne le trouve pas tellement plus effrayant qu'un épisode de Chair de Poule .
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 20 Mar 2017 - 12:14
Décidément, l'année 2017 sera Stephen King ou ne sera pas
On a d'abord l'adaptation de La tour sombre, qui sort le 16 août au cinéma (on parle déjà des films suivants et d'une série pour en développer tout l'univers). Voici l'affiche qui vient d'être dévoilée
Ensuite on aura Çà, dont le premier volé sort le 20 septembre.
Enfin, une série nommée Castle Rock, autour de l'univers de Stephen King est en cours de développement
Tous ces projets me tentent énormément
D'ailleurs, je pense reprendre la lecture de La tour sombre, si quelqu'un veut me suivre
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 20 Mar 2017 - 17:22
Tous ces projets me tentent aussi Mais je reste lucide, ayant été plutôt déçue par certaines adaptations
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 20 Mar 2017 - 17:42
ludi33 a écrit:
D'ailleurs, je pense reprendre la lecture de La tour sombre, si quelqu'un veut me suivre
Il faudrait depuis le temps que l'on m'en parle. J'ai bien envie de tenter cette adaptation
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 21 Mar 2017 - 11:43
Et bien, c'est quand tu veux, reste juste à le caler dans notre planning chargé
J'ai déjà lu le tome 1, mais çà date et je n'avais pas continué parce que la saga n'était pas finie...
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 23 Mar 2017 - 10:36
ludi33 a écrit:
Et bien, c'est quand tu veux, reste juste à le caler dans notre planning chargé
Je t'envoie un mp
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 23 Mar 2017 - 11:03
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 31 Mar 2017 - 11:57
La bande annonce pour Çà est arrivée
Assez flippante (c'est surtout que çà rappelle des souvenir).
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 31 Mar 2017 - 13:05
C'est pas mal, en fait ce qui me vient c'est surtout que c'est joli, bien travaillé... Mais j'espère vraiment qu'on aura tout le côté malsain de la ville de Derry qui transparaitra, que le réalisateur arrive à transmettre que ce n'est pas juste une histoire de clown monstrueux.
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 31 Mar 2017 - 18:15
Le moment le plus flippant, dans mes souvenirs, le clown monstrueux, moi qui avait déjà peur des clowns, il me fallait ça en plus
ludi33, la saga n'est pas terminée ? J'ai lu les romans il y a très longtemps mais ça reste encore assez frais dans mon esprit
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 31 Mar 2017 - 19:10
Je passe suis une petite nature qui a peur
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 31 Mar 2017 - 20:29
ekaterin64 a écrit:
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 31 Mar 2017 - 22:50
Cassandre a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Je suis très peureuse, mais parfois je ne peux pas m'empêcher de regarder des films de fantômes avant de me coucher, alors que je sais très bien que ça va m'empêcher de dormir
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 1 Avr 2017 - 7:18
C'est parce que tu es jeune, Marganne plus je prends de l'âge et moins j'aime ce qui fait peur
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Dim 2 Avr 2017 - 16:08
Il faut dire que le Maître a de la ressource en la matière, , il est fort pour nous faire bondir au plafond
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Avr 2017 - 19:49
Cassandre a écrit:
C'est parce que tu es jeune, Marganne plus je prends de l'âge et moins j'aime ce qui fait peur
Cassandre, on n'a même pas 10 ans d'écart Je crois que j'aimerai me faire peur jusqu'à ma mort, c'est en moi
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 3 Mai 2017 - 12:49
La bande annonce de La Tour sombre est arrivée
J'ai hâte
Ekat : est-ce qu'on le lit ensemble ?
Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 3 Mai 2017 - 19:44
Oui d'accord, j'ai justement pensé à toi en voyant la BA toute à l'heure. Je veux bien essayer le 1er tome, par contre tranquille la lecture, tu connais mon rythme de mollusque^^ Faut juste le lire avant la sortie du film, mais bon je devrais pouvoir y arriver