Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Stephen King (oui oui) | |
|
+50esperluette Darcy Ju Marganne Zakath Nath ludi33 PapiSido Aislynn Sherlockette christelle Elisha Hana~Jane serendipity marie21 Cassandre April Hawkins Atonement Panda Yseult Kusanagi katleen Serenity lady Clare Nora26 Miss Chocolat Alae KittKat keisha Angealyn ekaterin64 Rosalind norav Violette Miss Piou Piou Anne Elliot Copetan Séverine Artemis Judi archi Miss Halcombe mimidd Eirian nathy's clinchamps Bonnie Cachou cat47 Pando_Kat 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 31 Déc 2012 - 13:46 | |
| Avec 4 mois de retard, je termine cette année 2.0 en donnant rapidement quelques impressions sur le Tome 7 de la Tour Sombre, je balise le tout bien entendu. [C'est pas très recherché, c'est un basique ce que j'ai aimé dedans et aussi là ou j'ai un peu moins accroché] - Spoiler:
Ce Tome a été très très éprouvant à lire car on voit partir plusieurs personnages clés de la saga, la plus marquante est celle d'Eddie Dean, totalement inattendue car pile au moment ou on se dit que "finalement ça va peut-être bien se passer pour eux" et là c'est quand même difficile de reste insensible.... ( ) Passage super émouvant ou on le voit agoniser pendant un long moment, sacré personnage avec une évolution réussie au gré des 6 Tomes ou il apparaît... Si on reprend chronologiquement celle de Callahan met directement dans "l'ambiance"... je pensais que King aurait fait disparaître Jake et Callahan en même temps donc l'espace d'un moment j'ai espéré que Jake s'en sorte. Et puis ce sadique de King tue Jake (pas tout de suite, on te fait respirer, histoire de bien t'essorer ensuite ), plus prévisible que pour Eddie mais ça reste terrible tellement le lien Roland/Jake était fort, on sent la machine se mettre en place et le ka-tet se disloquer peu à peu et s'est un peu terrible à lire aussi et le destin : après ses "frères" Alain et Cuthbert, Roland enterre ses "fils", l'histoire se répète encore (et en y réfléchissent oui la fin est logique) [Je me répète beaucoup désolé mais après s'être autant attaché à ses personnages, le destin de beaucoup est terrible à lire ] Susannah : son adieu à Roland : elle le rejette en un sens c'est pire que la mort... mais la voir retrouver Eddie et Jake à la fin est super réconfortant au rapport de tout ce qui se passe à côté. Les autres moments qui m'ont marqués : la rencontre Roland/Moses Carver, la mort de l'homme en noir (yeeurk au possible), le mot de Stephen King dans la maison de Dandelo qui les sauve in-extremis, le retour de Sheemie, le sauvetage à l'arrache de King, la mort d'Ote et pleins pleins de choses dont je me souviens plus (et écrire ce petit message redonne une envie de lire le dernier Tôme) Et la fin, je me serais bien arrêté juste avant histoire de laisser vaguer mon imaginaire à ce qu'il pourrait y avoir derrière la porte de la Tour Sombre... C'est donc un peu la désolation, plus on accompagne Roland dans cet escalier interminable plus on s'aperçoit de la boucherie/folie qu'à été sa quête de la tour avec l'espoir qu'il fera les choses différemment... Il y a deux-trois trucs ou j'ai moins accroché : le personnage de Patrick Danville que j'ai trouvé mal intégré à l'histoire, il intervient tardivement et permet quelques facilités pour résoudre certains passages, la mort de l'homme en noir : je l'aimais bien Walter, il meurt rapidement j'aurais aimé un truc moins "expéditif" (mais bon c'est l'histoire de Roland et pas la sienne) et dernier point Mordred, j'ai trouvé ce personnage un peu mal-exploité et peut-être de trop au rapport des enjeux déjà énormes de ce dernier tome.
Bon je crois que tout y est ( ), vraiment une super découverte. Reste à prier pour que ce projet (de fou) se fasse ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 2 Mar 2013 - 19:41 | |
| Ces dernières semaines, je suis tombée plusieurs fois sur d'excellentes critiques du dernier opus de King paru en français, 22/11/63 (sorti le 1er mars). Le thème est accrocheur, c'est clair, et si ma PAL n'était pas si haute, je crois que je foncerais. Pour me consoler, je poste un lien vers la page des éditions Albin Michel qui lui est consacrée ainsi que vers le site du livre . Post très intéressé, de la part de quelqu'un qui aimerait bien savoir si le jeu en vaut la chandelle. BTW, très chouettes looks, Atonement et Hawkins. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 3 Mar 2013 - 13:59, édité 1 fois |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Dim 3 Mar 2013 - 11:40 | |
| Hihihi, j'aime bien te voir poster dans ce topic Il me fait grave de l'oeil aussi, et a priori je pense que c'est un très bon cru En plus la couverture du bouquin est vachement bien faite, j'avoue que je sens que je vais avoir du mal à ne pas craquer pour le grand format Post très constructif pour te répondre donc simplement que j'ai envie de le lire aussi _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Dim 3 Mar 2013 - 11:46 | |
| Post complètement inutile J'ai vu cette semaine, ne me demandez pas où j'ai oublié , un reportage consacré à la sortie du livre. Et j'ai pensé tout de suite à l'Auberge et que le topic n'allait sûrement pas tarder à ce réveiller Fin de ma paranthèse inutile _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 28 Oct 2013 - 15:54 | |
| J'espère poster au bon endroit. J'ai vu samedi soir les 3 premiers épisodes de "Under the dome", la nouvelle série adaptée du roman de Stephen King (merci à la chaîne suisse RTS Un de diffuser les séries en avance ). - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le concept, le fait que, sans aucune explication (ou alors, on le saura plus tard), la paisible petite ville de Chester's Mill se retrouve soudain coupée du reste du pays, enfermée sous un dôme. En fait, on dirait plus comme une sorte de boule, car les "murs" descendent très profonds dans le sol, de sorte à ce qu'il s'avère tout à fait inutile de creuser pour espérer sortir de cette bulle. Les effets spéciaux sont particulièrement bien réussi, même si certaines scènes sont un peu gore. Mention à la scène de la vache subitement coupée en deux lorsque le dôme s'abat soudain sur la ville. Les habitants de cette ville, d'apparence sans histoires, vont se révéler avoir plein de choses à cacher et ayant un rapport les uns avec les autres. Et comme il faut s'y attendre, certains vont très vite dégénérer. Je ne connaissais aucun des acteurs de la série, mais je trouve qu'Alexander Koch interprète un Junior (le fils du député ou je ne sais plus le nom exact) particulièrement flippant sous sa gueule d'ange.
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 29 Oct 2013 - 10:45 | |
| J'ai vu les trois premiers épisodes aussi de Under the dome et mon avis est plus que mitigé. J'ai trouvé l'idée de départ intéressante et le fait que chacun réagisse à sa façon. - Spoiler:
Mais certaines scènes m'ont donné plus envie de rire que de prendre part à leur malheur, notamment quand le village fait la queue avec des seaux pour éteindre l'incendie et les deux censés jetés l'eau sur le feu, le jette deux mètres avant A ce rythme-là, ils ne risquaient pas d'éteindre grand chose, mais le point positif c'est qu'ils ont arrosé la pelouse Quand ils partent dans une chasse à l'homme à 4 Où sont passés tous les hommes du village ? Quand la journaliste suit Junior, puis se rend à la station radio pour informer la populace puis par un effet astral, se retrouve derrière Junior ... avec des allumettes J'ai trouvé l'ensemble cheap, pas assez d'effets spéciaux
Je vais attendre les prochains pour donner une chance à cette série et surtout car j'aime beaucoup Stephen King. Les adaptations de ses romans sont assez souvent moyennes à part Shining et Dolores Clairborne, que je classe à part. Bon, je ne les ai pas toutes vues non plus |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 29 Oct 2013 - 11:44 | |
| Il y a un entretien avec Stephen King dans le Télérama que je viens de recevoir je ne l'ai pas lu encore ... mais si il est bien et que ça vous intéresse ... |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 29 Oct 2013 - 12:38 | |
| Je suis intéressée Clinchamps. Si tu arrives à le scanner et à le poster ici, ça serait super. |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 29 Oct 2013 - 16:15 | |
| Moi aussi, je suis intéressée |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 31 Oct 2013 - 18:49 | |
| Voilà l'article : - Spoiler:
je vous ai tout mis, illustrations comprises, si ça vous tente de l'imprimer ... comprises |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 31 Oct 2013 - 18:52 | |
| Merci Clinchamps |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 31 Oct 2013 - 20:14 | |
| ils en ont parlé ce matin sur Europe dans l'émission de Morandini et apparemment, c'est une adaptation assez libre du roman, ils vont certainement changer la fin et la 1ère saison a vraiment cartonné aux Etats Unis. en fait, ce qui est vraiment au coeur de la série, c'est la nature humaine, et comment tous ces personnages vont réagir dans cette situation extrême! ce qui me pousse à voir les 1ers épisodes, c'est le fait que le scénariste a beaucoup travaillé sur Urgences et d'autres séries à succès où justement la psychologie des personnages est très bien étudiée et au cœur des intrigues! je vais tenter, je crois!! Merci pour l'article de Télérama, Clinchamps... |
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 1 Nov 2013 - 15:41 | |
| Vu je suis un peu beaucoup influençable sur les bords, et que l'enthousiasme de Pando faisait plaisir à voir, en tout les cas en ce qui concerne les livres, hier soir j'étais devant les 1ers épisodes de Under The Dôme mon avis sera vraiment mitigé. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais c'est quand même loin d'être l'enthousiasme. En tout les cas, pour un début c'est loin d'être accrocheur. Je ne sais pas si je continuerai d'ailleurs. J'ai trouvé ça très plat. J'ai un peu fouillé sur le net et j'ai trouvé une critique qui comparait l'adaptation du Fléau et Under the Dôme. Tous deux très manichéens, le 1er plus que le 2ème, mais plus d'action pour Under the Dôme et plus de rythme. Par contre au niveau des personnages, un peu trop dans Under the Dôme et surtout pas assez développés pour que l'on s'y attache. C'est d'ailleurs la critique majeure que j'ai pu trouver à la série hier soir. Effectivement, pour le moment aucun des personnages ne m'a suffisamment accroché pour que je m'y attache. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 5 Nov 2013 - 14:00 | |
| Je suis du même avis que toi, Ekat. Ca se laisse regarder mais bon, rien d'inoubliable. S'il n'y a rien qui m'intéresse jeudi, je pense que je regarderai la suite mais uniquement à cette condition. J'ai trouvé les 1ers épisodes assez longs et plats. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer livre et série mais, bon, j'ai trouvé la réaction des gens bloqués un peu bizarre par rapport à ce qui se passe autour d'eux. Pour certains, c'est limite si on a pas l'impression qu'ils continuent leur vie comme si rien ne se passait |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 5 Nov 2013 - 16:36 | |
| - ekaterin64 a écrit:
mon avis sera vraiment mitigé. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais c'est quand même loin d'être l'enthousiasme. En tout les cas, pour un début c'est loin d'être accrocheur. Je ne sais pas si je continuerai d'ailleurs. J'ai trouvé ça très plat.
Pareil que toi, Ekat!!! je suis assez surprise de voir que la série a plu autant aux Etats Unis! ça se laisse regarder mais je faisais vraiment autre chose aussi à côté, je n'ai pas plus accroché que ça! Surtout j'avais l'impression de voir des personnages quasiment similaires à ceux dans LOST avec le leader qui s'impose comme tel et qui est mystérieux, (j'avais l'impression de voir un autre John Locke), le fils, vrai psychopathe, le "héros" qui a dû travailler dans l'armée et qui cache aussi plein de secrets! en plus, la situation est presque similaire, sauf que dans Lost, ils se retrouvaient sur une île alors que là, ils sont enfermés sous un dôme!!! et puis, je trouve que les personnages étaient plus fouillés dans Lost! les 1ères saisons étaient passionnantes, tous les personnages avaient une histoire bien complexe, il y avait matière à les faire évoluer...et ça se voyait dès le début! là, c'est juste une pâle copie de Lost et pour l'instant, je n'accroche pas aux personnages! tant mieux pour moi, ça me fera un truc à enlever de ma PAV!! et je ne pense pas continuer à regarder puisque jeudi, je vais essayer de voir On Top of the Lake sur Arte! ou peut-être en différé si je n'ai rien d'autre à regarder... |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 5 Nov 2013 - 19:25 | |
| j'ai déjà donné mon avis sur cette série, un peu plus haut et comme toi Marie cela fait une série de moins sur ma PAV |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 5 Nov 2013 - 19:32 | |
| ah merci de me le signaler, Cassandre! je n'avais pas vu ton post avec tes commentaires! m'en vais le lire tout de suite!!! ça m'intéresse toujours de lire l'avis des autres!!! EDIT: [spoiler]assandre" - Spoiler:
Mais certaines scènes m'ont donné plus envie de rire que de prendre part à leur malheur, notamment quand le village fait la queue avec des seaux pour éteindre l'incendie et les deux censés jetés l'eau sur le feu, le jette deux mètres avant A ce rythme-là, ils ne risquaient pas d'éteindre grand chose, mais le point positif c'est qu'ils ont arrosé la pelouse Quand ils partent dans une chasse à l'homme à 4 Où sont passés tous les hommes du village ? Quand la journaliste suit Junior, puis se rend à la station radio pour informer la populace puis par un effet astral, se retrouve derrière Junior ... avec des allumettes
[/quote] oui, je me suis moi aussi un peu marrée quand on les voit essayer - Spoiler:
d'éteindre l'incendie!!!
et aussi pour le coup des allumettes et de la journaliste, je m'étais dit "mais comment elle fait pour pas se bruler les doigts parce qu'elle garde longtemps l'allumette allumer!!!" par contre, je n'avais pas capté que c'était elle qui s'était aussi rendue à la station de radio...vu qu'elle suivait Junior? je croyais que c'était quelqu'un d'autre... mais faut dire que je n'étais pas très attentive, je faisais d'autres trucs en même temps...
Dernière édition par marie21 le Mar 5 Nov 2013 - 19:40, édité 1 fois |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 5 Nov 2013 - 19:49 | |
| J'avais pas encore pris le temps de poster sur Under the dome, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord ^^ j'ai suivi la diffusion en direct - donc je me suis tapée toute la saison (parce que je voulais voir à quel point ça s'éloignait du livre puisque l'explication du dôme doit être différente dans la série). Ce que j'en avais conclu, c'est que ça se laisse regarder si y a rien d'autre, mais vraiment sans plus, parce que les personnages ont du mal à exister, qu'on sent le méga remplissage à certains moments (palme au personnage de Nathalie Zea qui apparaît vers la fin de saison, elle a confirmé un peu tout le mal que je pensais d'elle après The Following ) et que même si elle s'oriente effectivement peut-être vers une raison différente de celle du livre, je ne suis pas sûre au final de plus apprécier leur explication du pourquoi de la chose (pour le livre je redonne très rapidement mon avis : j'avais beaucoup aimé, sauf l'explication à la fin ) En spoiler les plus grosses différences qui me viennent si ça intéresse quelqu'un ^^ - Spoiler:
Là dès les premiers épisodes ça part en sucette avec les personnages, Barbie logiquement habite déjà à Chester Mills quand le dôme débarque, et il n'y a pas toutes ces histoires mystérieuses sur ce qu'il fait là - bon, il a des secrets comme tout le monde hein, mais rien de comparable. La fille et Junior, c'est réglé plus rapidement parce qu'il va vraiment pas bien dans sa tête et elle meurt plutôt vite ^^ et il n'y a pas de Norrie et ses deux mamans non plus pour rajouter des ados et être à la mode...
Bref... pour se vider la tête sans s'impliquer c'est très bien ^^ sinon y a sûrement mieux ailleurs Et sinon merci Clinchamps pour les scans ! Et je suis trop super méga top contente, parce que pour la première fois Stephen King vient en France la semaine prochaine et j'ai mon billet pour aller le voir pour une séance de questions/réponses et lecture au Grand Rex samedi prochain (y a séance de dédicaces aussi le mercredi je sais plus où, mais pas de regret de ne pas pouvoir y aller, c'est vraiment très court, 1 ou 2 heures, 1 seul livre par personne, et en gros premier arrivé premier servi...) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 5 Nov 2013 - 19:54 | |
| Marie tu me gênes Mon avis n'était pas des plus palpitants, à l'image de cette série, hyper décevante car j'en attendais beaucoup, vu que j'adore Stephen King. Je ne sais pas si l'auteur en est content d'ailleurs Pour la journaliste, tu as peut-être raison, pas été très attentive non plus Pando tu nous raconteras Demande-lui si tu peux ce qu'il pense de cette adaptation |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 6 Nov 2013 - 8:41 | |
| Entendu ce matin sur France Inter : Stephen King invité de la matinale du 15 novembre prochain. Les auditeurs peuvent lui poser des questions en allant sur la page fessebouc de la radio J'ai moi aussi passé mon tour pour le "Dome" sur M6 étant donné que j'avais des retours très mitigés, très proches de l'avis exprimé par Ekat ci-dessus |
| | | Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 6 Nov 2013 - 20:07 | |
| Je n'avais pas encore mis mon avis sur la diffusion la semaine dernière de Under the dôme donc c'est le moment je me lance! Mon opinion ne sera pas tellement différente de ce que beaucoup d'entre vous ont dit. (à savoir je n'ai pas lu les romans, j'attend que future belle-maman les finissent pour pouvoir commencer) Le début m'avait vraiment accroché - Citation :
- avec la vache qui se fait couper en deux, c'est pile le genre de chose que j'attend
donc j'étais vraiment très enthousiaste puis ... plus rien. J'ai trouvé que c'était plat. Je pensais qu'il y aurai un peu plus d'action, mais non. Les personnages ne sont pas assez approfondit je pense. Néanmoins, je serais quand même devant ma télé (enfin ordi) jeudi soir pour voir la suite, je veux vraiment donner une chance à cette série (parce que j'aime vraiment beaucoup Stephen King) mais j'espère que la suite des épisodes sera mieux, avec un plus grand approfondissement des personnages, et un peu plus d'action. Je ne déteste pas la série, elle se laisse vraiment regarder. Mais ce n'est pas une série qui va me marquer. Je viendrai surement donner mon avis sur les prochains épisodes, en croisant les doigts pour que j'apprécie plus |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 9 Nov 2013 - 16:20 | |
| L'émission de "La grande librairie" de la semaine prochaine sera entièrement consacrée à Stephen King. Celui-ci sera le seul invité sur le plateau et nous aurons donc droit à une heure d'entretien en direct A part ça, je suis très contente car, comme Pando, je vais le voir la semaine prochaine |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 9 Nov 2013 - 16:55 | |
| Merci pour l'info Elisha je serai devant ma télé |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 9 Nov 2013 - 19:57 | |
| Il sera aussi à la librairie du MK2 Biblio mercredi, mais on y attend vraiment beaucoup de monde ! je connais des gens qui vont dormir devant le ciné pour être sûrs d’avoir la possibilité de le voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) | |
| |
| | | | Stephen King (oui oui) | |
|