Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Stephen King (oui oui) | |
|
+50esperluette Darcy Ju Marganne Zakath Nath ludi33 PapiSido Aislynn Sherlockette christelle Elisha Hana~Jane serendipity marie21 Cassandre April Hawkins Atonement Panda Yseult Kusanagi katleen Serenity lady Clare Nora26 Miss Chocolat Alae KittKat keisha Angealyn ekaterin64 Rosalind norav Violette Miss Piou Piou Anne Elliot Copetan Séverine Artemis Judi archi Miss Halcombe mimidd Eirian nathy's clinchamps Bonnie Cachou cat47 Pando_Kat 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 11 Nov - 10:28 | |
| Ouais j'avais vu ça aussi, mais pas de regrets de ne pas pouvoir y aller pour ma part, j'avais lu qu'il n'y aurait que 2 heures de dédicaces, et que vu le monde ce serait limité à 1 livre par personne et puis premier arrivé/premier servi... je préfère le voir tranquillou samedi, même si c'est d'un peu loin ^^ (et puis je ne me vois pas du tout en face de lui à lui parler en fait, à part bredouiller et lui dire que je suis prête à épouser son fils dès qu'il y a une ouverture je pense que je serais paralysée ) Va falloir que je pense à regarder La grande librairie _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 14 Nov - 16:20 | |
| Ce soir à 20 h 42 (j'adore cet horaire ) sur France 5, la Grande librairie Personne n'a regardé ? |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 15 Nov - 21:26 | |
| Je suis en train de regarder en replay il est parfaiiiiiiiiit [mode fangirl on] _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 15 Nov - 22:50 | |
| J'ai des copains qui l'ont vu et qui lui ont parlé dans le cadre pro, ces derniers jours. Il est très sympa et très abordable! |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 16 Nov - 8:11 | |
| J'ai regardé Mr Stephen King à La grande librairie et de prime abord, je l'ai trouvé très grand Blague à part, il est d'une grande gentillesse et a fait preuve de beaucoup de patience face aux questions de l'animateur, dont certaines étaient très personnelles. Je ne vais pas retranscrire tout ce qu'il a dit. Mais j'ai appris qu'il s'était inspiré de sa mère, qui était femme de ménage, pour le personnage de Dolorès Clairborne (un de mes romans préférés). Il vient d'un milieu très modeste et vit dans une petite ville ouvrière ... dans le Maine bien sûr. Il donne quelques astuces pour écrire un roman, il parle d'un de ses romans Ecriture, mémoires d'un métier où il livre quelques secrets de sa fabrication. Il m'a appris aussi que Docteur Sleep était la suite de Shining, l'enfant lumière (un de mes romans préférés aussi) parce qu'il trouvait qu'il n'avait pas vraiment terminé le premier roman et qu'il voulait nous dire ce qu'il arrivait à ce petit garçon. Bref, un homme très simple qui vit très simplement et un grand auteur fantastique Il m'a donné envie de relire tous ses livres |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 16 Nov - 9:15 | |
| Cassandre je te conseille vraiment Ecriture si tu ne l'a pas lu, t'as une bonne partie autobiographique super intéressante, et même en n'écrivant pas, la manière qu'il a de donner ses conseils est tellement chouette que c'est super agréable à lire ^^ Anatomie de l'horreur est très très bien aussi, il parle de la littérature de genre, et du cinéma et de la télévision, et encore une fois t'as une bonne dose assez personnelle aussi dedans (bon, après c'est un peu daté parce qu'il a écrit ça dans les années 80 mais ça reste une mine de tentation dont on ressort avec plein de trucs à lire et à voir ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 16 Nov - 9:49 | |
| Merci Pando Je vais lire autrement les livres du grand maître du fantastique, maintenant que j'ai pu apprécier sa gentillesse et sa simplicité Par contre, il a été très sibyllin sur ce qu'il pensait des adaptations de ses livres ; j'aurais voulu qu'il parle de celle de Dome, qui est pour moi, une vraie déception. Demain sur Paris 1ère à 20 h 40, est diffusé Shining de Stanley Kubrick en version longue. J'ai préféré nettement le livre au film ; malgré tout, je le regarderai. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 16 Nov - 10:58 | |
| - Cassandre a écrit:
- il a été très sibyllin sur ce qu'il pensait des adaptations de ses livres
Hier soir en rentrant chez moi, je suis tombée sur une émission de France Inter (il était 2O heures passées, je vous laisse rechercher si vous êtes intéressées) dans laquelle il s'exprimait sur le sujet Notamment sur Shining adaptation qu'il n'a pas vraiment appréciée Je n'en avais pas reparlé vu le "four" de mon post précédent sur sa participation à la matinale d'Inter |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 16 Nov - 14:01 | |
| Merci Serendipity, mais si c'est en anglais Dans un reportage de La grande libraire, il est clairement dit que Stephen King n'a pas du tout apprécié Shining car Jack Nicholson avait complètement phagocyté le personne de Jack Torrance. Mais l'auteur ne s'est pas exprimé sur le sujet, sauf par une mimique |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 16 Nov - 14:23 | |
| - Cassandre a écrit:
- Merci Serendipity, mais si c'est en anglais
Dans un reportage de La grande libraire, il est clairement dit que Stephen King n'a pas du tout apprécié Shining car Jack Nicholson avait complètement phagocyté le personne de Jack Torrance. Mais l'auteur ne s'est pas exprimé sur le sujet, sauf par une mimique France Inter avait engagé un interprète, naturellement Dans l'émission d'hier soir, il donne plus d'éléments sur la comparaison entre son roman et le film de Kubrick (de mémoire car je ne connais ni l'un, ni l'autre, son roman est un roman chaud, Kubrick en en fait un objet froid je n'ai pas écouté plus attentivement l'émission car j'étais occupée ) |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Dim 17 Nov - 20:16 | |
| Je viens de l'écouter, je l'ai trouvé très drôle avec son histoire de clown |
| | | Sherlockette Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : centre Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Dim 8 Déc - 11:36 | |
| et un autre topic qui va me plaire. j'adore King je les ai quasi tous lus, là je suis dans "Dôme" tome 2...rien à voir avec la série. le seul pour l'instant avec lequel je n'ai pas accroché est "Histoire de Lisey" mais je pense que c'est plus un problème de traduction. je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (je vais de ce pas relire le topic depuis le début) mais justement la traductrice de "Dr Sleep" est la même que celle de "Histoire de Lisey"...du coup j'hésite...la traduction est elle bien? edit: je viens de lire vos avis sur la série. en ce qui me concerne j'aime beaucoup même si il y a beaucoup de différences avec le livre. je pense que c'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus, le fait d'avoir une approche différente et similaire à la fois du roman. ça se laisse regarder...en revanche il va falloir attendre l'été prochain pour la saison 2....grrrr! |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Dim 8 Déc - 14:21 | |
| Sherlockette, on va bien s'entendre Je n'ai pas encore commencé Dr. Sleep, je voudrais relire Shining avant - et oui c'est bien la même traductrice que pour L'histoire de Lisey, mais que cela ne t'arrête pas forcément, parce que si mes souvenirs sont bons, c'est l'écriture de Lisey qui était assez particulière et d'un style un peu différent de son habitude (ça fait longtemps que je l'ai lu donc mes souvenirs sont un peu flous, mais je crois qu'il était parti sur une manière de communiquer entre Lisey et son mari très personnelle à eux deux, ce qui donnait un style un peu déroutant). Du coup je ne pense pas qu'il y aura ce genre de problème avec Dr. Sleep. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 4 Jan - 11:00 | |
| Papa Noël m'a apporté le DVD The Mist et j'hésite à le regarder Y-a-t-il la même bête effrayante que dans ça ? Les aficionados me comprendront Merci de votre ou vos réponses |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 4 Jan - 12:07 | |
| - Cassandre a écrit:
- Mais j'ai appris qu'il s'était inspiré de sa mère, qui était femme de ménage, pour le personnage de Dolorès Clairborne (un de mes romans préférés).
Dans ce cas, c'est un très bel hommage, car Dolorès est un fameux personnage Je ne veux pas me donner la peine de lire tout le topic, mais quelqu'un a-t-il déjà lu Les yeux du dragon ? C'est un livre assez à part pour S. King puisque c'est un conte de fées. Un conte de fées assez noir, bien sûr, mais un conte quand même, avec un gentil prince, un méchant sorcier, etc Si ma mémoire est bonne, il l'a écrit spécialement pour sa fille Naomie (qui est "présente" dans le livre, en tous cas il y a une jeune fille portant ce prénom dans l'histoire). La vraie Naomie, toujours si je me souviens bien de ce que j'ai lu, n'aime pas les livres de son père : elle n'aime pas toutes ces histoires de monstres et d'horreur. Alors il a voulu en écrire un qui lui plairait. Sinon, je n'ai pas lu toute l'oeuvre de ce monsieur (moi non plus je ne suis pas fan des monstres et des horreurs), mais sur ceux que j'ai lu il y en a plusieurs que j'aime beaucoup ; Dolorès Claiborne en fait d'ailleurs partie, c'est sans doute même celui que je préfère. Il y a ensuite Charlie (très triste, mais j'aime beaucoup), Christine et donc bien sûr ce dragon, bien qu'il soit très spécial. |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 4 Jan - 12:58 | |
| Cassandre : j'ai The Mist dans ma pàv depuis une éternité et honte sur moi, je ne l'ai toujours pas regardé mais toutes les critiques que j'ai lues étaient très bonnes (et je me suis fait spoilée sur la fin, qui est différente de la nouvelle, mais que je trouve a priori très intéressante - et je n'en dirais pas plus pour ne spoiler personne d'autre ) Après comme je disais je ne l'ai toujours pas vu donc je ne peux pas répondre dans le détail, mais après rapide recherche sur internet disons que - je mets sous spoiler au cas où pour les autres gens ^^ - Spoiler:
ce ne sont pas exactement des araignées et il y a l'air d'y avoir plusieurs bestioles différentes, mais certaines ont l'air d'avoir quand même une certaine ressemblance
Donc je ne sais pas si ma réponse t'aide beaucoup Aislynn : oui ! je l'ai lu il y a quelques années, il faudrait que je le relise parce que j'ai oublié les 3/4 de l'histoire mais j'avais bien aimé ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 4 Jan - 18:10 | |
| Merci Pando Encore une adaptation que je ne verrai pas pour cause de phobie J'ai reçu également, le DVD Shining les couloirs de la peur. Cette version validée par Stephen King himself, est très fidèle au roman. Ce film, découpé en trois parties, dure plus de 4 heures, mais la progression vers l'horreur, est lente et bien amenée. - Spoiler:
Et ils ont gardé l'idée des animaux en buis qui bougent et son effrayants
. L'analyse sociologique est très intéressante, comme toujours avec King. Cela m'a donné envie de relire le livre Rien à voir avec le film de Stanley Kubrick, celui-ci disait qu'il avait transcendé le livre de Stephen King. Mais Jack Nicholson ne correspond pas au personnage de Jack Torrance, décrit par King, ni Wendy, ni Danny non plus. Lors de la venue de Stephen King, à Paris, j'ai vu un docu sur le film de Kubrick et une assistante, je crois, disait que Kubrick a hyper protégé le jeune acteur qui n'a jamais su qu'il tournait un film d'horreur. Je trouve cette attitude louable, même s'il a transformé un livre que j'aimais beaucoup, pour plaire aux standards hollywoodiens. |
| | | PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 12 Mai - 15:54 | |
| - cat47 a écrit:
- Ces dernières semaines, je suis tombée plusieurs fois sur d'excellentes critiques du dernier opus de King paru en français, 22/11/63 (sorti le 1er mars). Le thème est accrocheur, c'est clair, et si ma PAL n'était pas si haute, je crois que je foncerais.
Je reviens sur le forum de temps en temps, mais j'y interviens peu: tout y est déjà à peu prés dit, mais je m'attendais sur ce sujet à trouver beaucoup de posts sur "22/11/63" que je viens de lire. C'est très bien fait, bien écrit ( en anglais du moins ), parfois très émouvant et avec des personnages très attachants. Et pour qui n'est pas fan de ce genre, allez-y sans crainte, ce n'est pas le King habituel, Pas d'horreur du tout; un peu de fantastique au départ car sinon il n'y aurait pas d'histoire, mais là n'est pas l'essentiel |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 15 Mai - 6:16 | |
| Merci pour ton avis PapiSido. J'attends avec impatience qu'il sorte en poche |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 25 Aoû - 18:50 | |
| Pour celles qui ont aimé Le fléau et Randall Flagg, une adaptation cinématographique est prévue avec Matthew McConaughey dans le rôle de Randall J'attends avec impatience la suite du casting parce que pour l'instant, pas très convaincue par MMC Mais à voir ... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 25 Aoû - 18:55 | |
| J'ai vu passer l'info, mais à l'inverse de toi Cassandre je ne suis pas mécontente du choix de MMC. Il était méconnaissable dans le Règne du feu et je pense qu'il peut nous surprendre. Il me tarde de voir cette nouvelle adaptation _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 25 Aoû - 19:26 | |
| Moi aussi moi aussi moi aussi Et j'ai une grande confiance dans Matthew McConaughey si son rôle se confirme _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 13 Fév - 16:14 | |
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 13 Fév - 17:35 | |
| Quelle bonne nouvelle Merci Ludi pour l'info |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 7 Mai - 6:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) | |
| |
| | | | Stephen King (oui oui) | |
|