| Stephen King (oui oui) | |
|
+50esperluette Darcy Ju Marganne Zakath Nath ludi33 PapiSido Aislynn Sherlockette christelle Elisha Hana~Jane serendipity marie21 Cassandre April Hawkins Atonement Panda Yseult Kusanagi katleen Serenity lady Clare Nora26 Miss Chocolat Alae KittKat keisha Angealyn ekaterin64 Rosalind norav Violette Miss Piou Piou Anne Elliot Copetan Séverine Artemis Judi archi Miss Halcombe mimidd Eirian nathy's clinchamps Bonnie Cachou cat47 Pando_Kat 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 24 Oct 2008 - 18:42 | |
| Ca y est, j'ai acheté le livre. Je ne sais pas encore si je pourrais participer à la lecture de groupe, mais au moins, je l'aurais sous la main Par contre, y'a un gros truc qui me chiffonne ... J'ai vu les autres tomes de la saga en rayon, dont un qui m'a attiré l'oeil : Les loups de la Calla. D'après le résumé sur la 4ème de couverture, les loups en question n'ont pas l'air vraiment sympathiques . Or il se trouve que je boycotte autant que faire se peut les histoires dans lesquelles les loups ont le mauvais rôle. Ca a l'air débile dit comme çà , mais on ne me prendra jamais à raconter à ma petite soeur des histoires comme Le petit chaperon rouge ou Les trois petits cochons (de toute façon, je lui ai déjà expliqué que les cochons, c'étaient des mythos ) Alors question de la plus haute importance pour que je sache si je peux lire ou pas ce tome, au cas où les premiers me plairaient : est ce que ces loups sont vraiment méchants, ou bien pas tant que çà ? (tout spoiler à ce sujet est le bienvenue) Promis, après çà, j'en ai fini avec mes question bizarroïdes _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 24 Oct 2008 - 19:06 | |
| C'est pas si bizaroïde que ça je soutiens les loups aussi Ne te fais pas de soucis pour ces loups là, ce ne sont pas vraiment des loups - Spoiler:
plutôt des robots déguisés en loups...
Oui il se passe des choses bizarres dans ce cycle, dont des loups qui ne sont pas des loups... c'est aussi dans le tome 5 d'ailleurs qu'on trouve des références à Harry Potter (le tome 4 lui tire plutôt ses inspirations du Magicien d'Oz... on croise de tout chez Stephen...) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 24 Oct 2008 - 21:40 | |
| Me voilà rassurée _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Dim 26 Oct 2008 - 0:04 | |
| - mimidd a écrit:
- Or il se trouve que je boycotte autant que faire se peut les histoires dans lesquelles les loups ont le mauvais rôle. Ca a l'air débile dit comme çà , mais on ne me prendra jamais à raconter à ma petite soeur des histoires comme Le petit chaperon rouge ou Les trois petits cochons
tu dois connaitre la chanson d'Anne Sylvestre "Cecilou", sinon elle te plairait bien. C'est une petite fille qui est pote avec un loup et avec qui elle joue au gendarme et au voleur C'était ma chanson préférée quand j'étais petite et je connais toujours toutes les paroles par coeur!!! désolée pour le HS |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Dim 26 Oct 2008 - 0:32 | |
| Pfff, la personne qui devait rendre ce livre pour le 23 à la bibli l'a toujours chez lui/elle. Envoyez-lui/elle des ondes mentales pour qu'il/elle aille le rendre au plus vite! |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 30 Oct 2008 - 19:11 | |
| Petit up au cas où il y aurait des retardataires, la lecture du Pistolero commence lundi _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 30 Oct 2008 - 20:42 | |
| Ouiiiii! Je suis fin prête ! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Nov 2008 - 16:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Nov 2008 - 17:46 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Nov 2008 - 17:55 | |
| Je croyais que la discussion commençait ce weekend donc j'ai déjà lu la première partie. Mais maintenant, j'ai envie de lire la suite. ^^ |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Nov 2008 - 19:00 | |
| Je serais probablement légèrement décalée par rapport à vous (je ne récupère mon exemplaire ce weekend) mais je suis de la partie !!!!! Petite question pratique (en espérant qu'elle n'a pas été posée) : où se feront les discussions ? dans un topic séparé comme pour les autres lectures de groupe ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Nov 2008 - 19:12 | |
| Très bonne question, Artemis. Pando, souhaites-tu que nous organisions la lecture de groupe de manière aussi structurée que nous l'avons fait pour Waugh ou Maugham (sous-forum dédié et un topic par partie lue) ou vois-tu la chose de manière plus informelle avec simplement un sujet séparé du topic général de King? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Nov 2008 - 19:26 | |
| Si ça ne te dérange pas d'ouvrir un nouveau sous-forum Cat, je pense que reprendre la même structure que pour les autres lectures de groupe serait plus pratique (j'allais justement t'envoyer un mp à ce sujet ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Nov 2008 - 19:33 | |
| J'y cours! superbe look, BTW. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 3 Nov 2008 - 19:39 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 4 Nov 2008 - 2:42 | |
| Oh non, j'ai complètement oublié. Je crois que je ne vais pas pouvoir me joindre à vous finalement |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 4 Nov 2008 - 18:26 | |
| Trouvé Je cours m'y mettre |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 4 Nov 2008 - 19:03 | |
| Youpi pour KittKat et Violette, qui a déjà envie de lire la suite ^^ Anne Elliot , peut-être que tu arriveras à reprendre en route? _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 4 Nov 2008 - 19:25 | |
| En fait, j'ai déjà commencé à lire la suite. Mais j'ai une excuse, il était 22h, j'étais dans le train, debout, à attendre qu'il veuille bien repartir. |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 5 Nov 2008 - 9:54 | |
| Bon, les enfants, on a un très gros problème là ! J'ai commencé à lire le premier volume hier soir... et je n'ai pas réussi à m'arrêter avant la fin Du coup je vais essayer de relire tranquillement la première partie, mais je n'affirme pas que le même phénomène ne se reproduira plus |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 5 Nov 2008 - 10:00 | |
| ça y est, j'ai lu , moi aussi , la première partie ; c'est vrai que ce n'est pas facile de s'arrêter en route ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 5 Nov 2008 - 11:01 | |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 5 Nov 2008 - 11:58 | |
| Bon, en théorie je vais chercher mon exemplaire à la bibliothèque aujourd'hui (il est ENFIN rentré). Je dis en théorie parce qu'aujourd'hui est une très mauvaise journée et que je sens que quelqu'un va l'emprunter avant moi...
Edit du soir: ça y est, je l'ai emprunté! Belle version, illustrée en plus. C'est qu'ils ne se moquent pas de nous à la bibli! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Sam 8 Nov 2008 - 10:50 | |
| Le sujet est ouvert Section Lecture de groupe, sinon il suffit de suivre le deuxième lien de ma signature (et maintenant je flippe à mort, j'espère que tout le monde a aimé ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 10 Nov 2008 - 10:28 | |
| Hmmmmm... j'espère que le peu de retour sur le topic pour l'instant est dû au manque de temps et pas parce que les autres ont tellement peu aimé qu'ils n'ont même pas envie d'en parler _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) | |
| |
|
| |
| Stephen King (oui oui) | |
|