| Stephen King (oui oui) | |
|
+50esperluette Darcy Ju Marganne Zakath Nath ludi33 PapiSido Aislynn Sherlockette christelle Elisha Hana~Jane serendipity marie21 Cassandre April Hawkins Atonement Panda Yseult Kusanagi katleen Serenity lady Clare Nora26 Miss Chocolat Alae KittKat keisha Angealyn ekaterin64 Rosalind norav Violette Miss Piou Piou Anne Elliot Copetan Séverine Artemis Judi archi Miss Halcombe mimidd Eirian nathy's clinchamps Bonnie Cachou cat47 Pando_Kat 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 10 Nov 2008 - 10:46 | |
| J'ai commencé la lecture, mais si je n'ai pas encore écrit c'est que je n'ai pas encore fini la partie par manque de temps. Mais je compte bien y participer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 10 Nov 2008 - 10:55 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 10 Nov 2008 - 21:06 | |
| Pas de panique Pando! Moi aussi je vais bientot écrire mon avis mais j'ai eu un travail foula semaine dernière et je n'ai pas encore pu finir la partie 1... mais avec un jour férié, c'es comme si c'était fait |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 18 Nov 2008 - 16:47 | |
| Je viens de voir sur mon offre free home video la série Nightmares & Dreamscapes. Apparemment, chaque épisode est une adaptation d'une nouvelle de stephen king.
Est ce que quelqu'un connait ? c'est bien ? |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 18 Nov 2008 - 17:18 | |
| Je ne suis décidément pas à jour au niveau des adaptations de King Par contre j'ai lu pas mal de ses nouvelles, et en général elle sont plutôt sympas ^^ Après recherche j'ai trouvé ce lien vers une critique de dvdrama . Dans l'ensemble ça a l'air plutôt bien fait et agréable, et on retrouve de bons (voir très bons) acteurs au générique des divers épisodes : William Hurt, William H.Macy, Jeremy Sisto, Tom Berenger, Samantha Mathis Maintenant j'ai super envie de la voir cette série _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 18 Nov 2008 - 19:18 | |
| J'ai montré les résumés à mon chéri qui a l'air plutôt emballé. Moi, si ça fait trop peur, je crains de ne pas aimer . Je te dirai ce que j'en pense |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 19 Nov 2008 - 11:13 | |
| Merci, j'attends ton avis avec impatience Sinon on va faire ça dans ce topic ce sera plus clair, pour celles/ceux qui sont partant(e)s pour lire la suite de la Tour Sombre, en continuant en lecture de groupe pour échanger nos impressions, y a t'il besoin d'une période de pause pour se procurer le livre, et, considérant que le livre est plus épais (environ 400 pages), quel rythme/nombre de pages vous arrangerait? Les trois cartes Résumé de la quatrième de couverture - Spoiler:
Echoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 19 Nov 2008 - 13:43 | |
| J'ai commandé les tomes 2 et 3, il y a 2 jours. donc logiquement je les aurai reçu pour pouvoir enchaîner direct.
Par contre, mon tome 2 n'est pas dans la même édition. Est-ce que c'est gênant ?
Pour Nightmares & Dreamscapes, j'ai visionné 2 épisodes hier. Ouf, ça ne fait pas peur. J'ai beaucoup aimé. En fait, ça m'a fait pensé à la 4ème dimension. J'ai vu l'épisode où un couple arrive dans un village rempli d'anciens Rockers et l'épisode où un homme est mordu par un serpent et où les médecins croient qu'il est mort et veulent l'autopsier alors qu'il est conscient. (j'ai adoré cet épisode)
edit : J'ai oublié pour le découpage. C'est comme vous voulez. Perso, je lis la partie pour la semaine d'une traite donc une lecture plus rapide ne me dérangerai pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 19 Nov 2008 - 14:00 | |
| Pour l'autre édition je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences. La traduction a été révisée quand ça a été réedité, donc ça doit porter sur certaines tournures de phrases, ou du vocabulaire pour mieux coller aux tomes suivants, mais c'est tout. Et je crois qu'il n'y a pas le sous-titre avec le 19 (pour le tome 1, Retour éternel, pour le tome 2, c'est Renouveau) Rhaaa j'ai vraiment trop envie de voir cette série, je me souviens parfaitement de ces nouvelles en plus _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 19 Nov 2008 - 17:52 | |
| J'ai terminé la lecture du Pistolero ce matin, et je suis d'accord pour enchaîner le tome 2 rapidement . C'est que j'ai très envie de savoir la suite ! J'ai déjà le livre , donc pas de problème de délai de commande ; pour le rythme de lecture, comme norav une lecture plus rapide m'irait très bien aussi, mais je me conformerai à ce qui arrangera tout le monde. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mer 19 Nov 2008 - 19:55 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Jeu 20 Nov 2008 - 21:18 | |
| J'ai reçu les tomes 2 et 3. Je suis fin prête. |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 21 Nov 2008 - 11:02 | |
| Si il y a d'autres enthousiastes qui veulent continuer la lecture de groupe avec les tomes suivants, manifestez vous Histoire de voir si quelqu'un a besoin d'un délai ou si il y a des préférences pour le rythmePour le découpage, on peut faire plus rapide avec de plus grosses parties : Semaine 1 : Prologue + Partie 1 : le Prisonnier (environ 140 pages) Semaine 2 : Brassage + Partie 2 : La Dame d'Ombres (environ 115 pages) Semaine 3 : le reste ^^ (environ 120 pages) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 21 Nov 2008 - 12:17 | |
| Désolée Pando, mais je ne vais pas vous joindre pour le tome 2. Je ne dis pas que je ne vais jamais continuer la saga mais le tome 1 ne m'a suffisamment plu pour que je chamboule complètement ma PAL. _________________ |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 21 Nov 2008 - 13:56 | |
| Ton découpage me va parfaitement. Je me suis spoiler toute seule . J'ai feuilleté le début du 2ème tome avant d'avoir fini le 1er et je lus certains trucs que j'aurai pas du lire. Dans le genre andouille, j'ai fait fort. |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 21 Nov 2008 - 14:41 | |
| Le découpage me convient très bien à moi aussi . |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 21 Nov 2008 - 19:08 | |
| Pas de soucis Cat, je suis déjà heureuse que tu aies commencé et que tu songes à continuer un jour Aie, désolée Norav J'espère que ça ne te gâcheras pas trop la fin du tome 1 quand même. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Mar 25 Nov 2008 - 20:18 | |
| Voui (mais comme tu l'as vu c'est pas très strict dans les dates pour les avis ^^ les retardataires sont toujours bienvenu(e)s ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Alae Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 8 Déc 2008 - 23:08 | |
| Comme je viens de finir "Les Tommyknockers" de Stephen King je vais donner mon avis là dessus. C'est long, voire un tantinet trop long à lire (955 pages). L'auteur prend son temps pour installer le décor ce qui fait que le début est plutôt ennuyeux, mais une fois entamé et arrivé au tiers du roman ça commence à décoller. La fin m'a laissée sur ma faim, disons que c'est en quelques sortes une fin plus ou moins ouverte. En bref, ce n'est surement pas son meilleur roman, mais ça reste sympa à lire et somme toute divertissant. Les fans de Stephen King apprécieront, les autres peut être pas |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 12 Déc 2008 - 17:26 | |
| Merci Alae pour ton avis Bon, je suis plutôt fan de King, mais... je ne suis toujours pas trop tentée par celui-ci Pour continuer la lecture de groupe de la Tour Sombre avec le tome 3, Terres Perdues, comme c'est un peu la bousculade entre partiels pour certaines et préparatifs de la fin de l'année pour tout le monde ^^, je propose qu'on fasse un petit break entre le tome 2 et le tome 3. Pour la dateSi une semaine est suffisante, on peut laisser la semaine prochaine *libre* et reprendre à partir du 22, avec discussions à partir du 27 (voui, c'est la semaine de Noyel, mais je prévois une première partie courte ) Vous me dites si ça vous convient Ensuite le découpage. On a droit à de plus en plus de pages (dans mon édition ça en fait 519) et des parties inégales (c'était trop beau les parties découpées pile comme il fallait ) Je propose une lecture sur 4 semaines : - semaine 1 : La première partie du Livre 1 ( L'ours et l'os), pages 21 à 116 (ce qui nous fait 95 pages) - semaine 2 : Les parties 2 et 3 du Livre 1 ( La clé et la rose, La porte et le démon), pages 117 à 266 ( 149 pages) - semaine 3 : La première partie du Livre 2 ( la cité et le ka-tet) et les 15 premiers "chapitres" de la partie suivante ( le pont et la cité), c'est à dire de la page 269 à la 377 ( 108 pages) - semaine 4 : la fin ^^ à partir du chapitre 16 de la partie 2, de la page 377 à la page 519 ( 142 pages) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 12 Déc 2008 - 18:54 | |
| Je suis d'accord pour faire une petite pose la semaine prochaine , c'est vrai que la période est un peu bousculée ! J'ai sorti mon tome 3 tout à l'heure ( j'ai rangé les tomes suivants pour ne pas être tentée d'y regarder avant que ce soit le le moment ); en effet , le nombre de pages grandit et le découpage sur 4 semaines me semble bien adapté. Par contre , je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les illustrations , waouh, elles me donnent bigrement envie de connaître la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 12 Déc 2008 - 19:08 | |
| Voui ^^ je viens de voir ton commentaire sur celles du tome 2, je suis tout à fait d'accord Celles du tome 3 sont mieux déjà, même si je préférais celle du 1 quand même Et effectivement, elles intriguent pas mal (alors que celles du 2, à part se demander pourquoi ils les avaient choisies ça ne montrait pas grand chose de ce à quoi on pouvait s'attendre dans le livre... En fait ils ont changé d'illustrateur à chaque tome et pour moi c'est loin d'être une réussite à chaque fois _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Ven 12 Déc 2008 - 19:41 | |
| Je suis d'accord pour une petite pause. En plus, je suis en retard cette semaine car côté boulot, c'était très chargé donc trop crevée pour lire le soir. Ca va me permettre de rattraper (enfin d'essayer car j'ai l'impression que la semaine prochaine sera pareille ) |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) Lun 15 Déc 2008 - 17:27 | |
| Le découpage et la pause sont parfaits et me conviennent à merveille !!! J'ai fini le tome 2, et ai commandé les tomes suivants. Malheureusement, je suis noyée sous mes révisions de partiels, donc n'ai toujours pas eu le temps de poster sur les parties des 2 dernières semaines Mais je ne lâche pas l'affaire, et suis toujours aussi motivée pour continuer la lecture ! J'attends avec impatience les vacances pour me remettre à jour et revenir discuter et passer du bon temps avec vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephen King (oui oui) | |
| |
|
| |
| Stephen King (oui oui) | |
|