| John William Waterhouse | |
|
+25Fitzwilliam Darcy Maribel marie21 Miss Halcombe Félicité Clelie April Rosalind Fée clochette clinchamps Séverine Scarlett Unnie ekaterin64 cat47 L_Alex Pando_Kat nathy's Hermia Nettie janeforever Cachou Artemis Anne Elliot Camille Mc Avoy lady Clare 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 13:24 | |
| Le tabelau est splendide Lady Clare. (Ok, la fille est rousse, mais là, c'est elle qui est à genoux... ) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 13:32 | |
| Nonobstant les allusions à la violette je trouve ce tableau très beau. D'une sensualité discrête et tendre à la fois. Si tu en as d'autres de ce style Lady Clare, n'hésite pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 13:36 | |
| Tu m'as donné envie Lady Clare avec tes allusions. J'ai bien envie de l'utiliser pour illustrer ma fic, ou sa suite. |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 13:52 | |
| Merci les filles Sinon, pour vous donner quelques indications concernant ce tableau, il est inspiré par un poème de John Keats Lamia (1819), lui même inspiré de la mythologie grecque : Le dieu Hermès entend parler d'une nymphe plus belle que toutes les autres. Partant à sa recherche, il rencontre Lamia, prisonnière de sa forme de serpent. Elle lui montre l'image de la belle nymphe en échange d'un corps humain, mais ce secret ne doit être révélé. Hermès part retrouver la nymphe et Lamia recontre un jeune corinthien dont elle tombe amoureuse, Lycius. Mais Apollon révèle à Lycius lors de ses noces la véritable identité de celle qu'il vient d'épouser . Lamia redevient immédiatement serpent et Lycius meurt de chagrin.
Ici, la condition de serpent de Lamia est rappelé dans le mouvement et les couleurs de la robe de l'héroïne et l'action est transposée dans l'univers médiéval. @ les filles et la violette, ça nous suit partout |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 13:53 | |
| Pas une porte de cachot, plutôt une porte de grille de jardin, je dirais. Je vais demande ça à Alex. Lady Clare, si tu en as d'autres du même genre, je suis preneuse. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 14:32 | |
| J'aime beaucoup ce tableau ... avec cette jeune femme et ce chevalier en armure ... très poétique !! |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 14:37 | |
| Keats c'est de circonstance. Fanny Brawn qui vient de s'inscrire a justement parlé du prochain film de Jane Campion Bright Star qui parle du poète. Les images ont l'air magnifique. Touélié sur ce forum _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 14:42 | |
| D'après Keats, il y a aussi La Belle Dame sans Merci : Petit clin d'oeil à April, Sir Andrew Lloyd Webber (le compositeur de Cats et du Phatom of the Opera) est un grand collectionneur de préraphaélites, il aime infiniment Waterhouse au point d'avoir acheté une toile à un prix hallucinant (je ne sais même plus combien). J'essaye de retrouver l'image... @ Ekat, oui, j'ai vu cela, et j'ai pensé à Fanny Brawn justement...
Dernière édition par lady Clare le Lun 11 Mai 2009 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 15:04 | |
| Décidément, j'aime beaucoup ce peintre Lady Clare. Merci de me l'avoir fait découvrir. |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Lun 11 Mai 2009 - 15:13 | |
| tout le plaisir est pour moi, crois-moi! Un petit article sur Sir Andrew Lloyd Webber et sa passion pour les préraphaélites en général et Waterhouse en particulier....toutélié!! merci Fearless!!! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Sam 23 Mai 2009 - 22:54 | |
| Merci Fée Clochette, j'ajoute un petit lien en français que je viens de trouver et qui est la page consacrée à cette exposition sur le site du Musée des Beaux Arts de Montréal... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mar 21 Juil 2009 - 14:26 | |
| Petit remontage de topic. Voici un article sur l'expo consacrée à Waterhouse, paru dans le "Financial Times" du 27-28 juin 2009 : |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mar 21 Juil 2009 - 22:31 | |
| Merci ma chère April, je vais bientôt aller voir cette expo et je sais que notre amie Violette y est allée aussi, on attend ses réactions... |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 9:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 9:46 | |
| Ben, j'ai un voyage en GB prévu du 16 au 19 août...Je pense aller à l'expo le 17 ou le 18... |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 9:47 | |
| Tu vas en profiter pour revoir qui-tu-sais ? |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 10:01 | |
| Non car j'ai promis à Naël d'y retourner avec lui, mais bon, dans un rapport un peu tiré par les cheveux et dans le style de toutélié, puisque je verrai des tableaux appartenant à A. L. Webber, ce sera un petit clin d'oeil à ce cher Poto... |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 12:53 | |
| Ne me dis pas que ALWebber a des Waterhouse pour lui tout seul ??? Qu'est-ce qu'il ne doit pas y avoir sur son compte en banque à ce type... |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 12:59 | |
| En tout cas, il a une partie de mes économies, étant donné le nombre de fois que j'ai vu le Poto. Andy, on dit "Merci qui" ??? |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 14:07 | |
| Ben si Clélie!! Dans l'article que April a posté, il est dit que A. L. W. possède "Ophelia" et "St-Cecilia", ce dernier acheté pour 6,6 millions de livres en 2000...Vu qu'on lui a versé des dividendes en allant voir son spectacle, c'est un peu à nous! !!! |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 14:23 | |
| J'espère que Sir Andrew saura être reconnaissant le moment venu... et le plus tôt serait le mieux... En tout cas, je te souhaite d'avance une bonne expo Lady Clare. |
|
| |
| Sujet: Re: John William Waterhouse Mer 22 Juil 2009 - 14:31 | |
| Merci April, j'ai attendu ça la moitié de ma vie pour ainsi dire je vais en profiter! Voici le tableau à 6,6 millions... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John William Waterhouse | |
| |
|
| |
| John William Waterhouse | |
|