Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MARY WEBB : Sarn, La Renarde...

Aller en bas 
+30
majeanne
breizh
nathy's
Petit Faucon
Ju
Accalia
Corasirene
esperluette
Aislynn
Fée clochette
Framboise
mimidd
Darcy
Cassandre
Popila
Natacha Rostov
Emjy
Miss Halcombe
lady Clare
Rosalind
lorelai59
Luz
clinchamps
Clelie
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Miss Smith
Nettie
Muezza
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:06

Merci pour ton avis Accalia, je suis ravie de tes commentaires à quasi chaud!
En ce qui concerne
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:20

Merci de ton avis Accalia. Tu ne seras pas étonnée que je me réjouis que ce roman t'ait plu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:49

Very Happy Very Happy Very Happy Heureuse de voir qu'il y'a une nouvelle fan !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:23

Muezza a écrit:
Tu ne seras pas étonnée que je me réjouis que ce roman t'ait plu cheers

Pas du tout! cheers D'ailleurs rendons à Cesar (blabla study ) c'est grâce à ta phrase que j'ai eu envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:37

Je viens de finir Sarn et j'ai adoré.
L'histoire est vraiment prenante, même si on sait comment ca va se finir, on a hâte de savoir comme cela va se faire!
Les personnages (surtout Prue et Kester) sont extrêmement attachants:
Spoiler:
Sinon je suis d'accord avec Accalia sur les descriptions des paysages, c'est très bien au début mais après ca en devient un peu lassant...
Bref un très bon livre (je remercie encore une fois l'auberge pour me l'avoir fait découvrir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:06

Je suis contente que Sarn te plaise!
Avant le forum, j'en avais pas du tout entendu parler, il est peu connu, c'est dommage.
Il y a rarement des personnages aussi interessants que Prue. Elle a du relief, c'est pas juste une héroine baclée, belle et innocente.
Et puis l'époque choisie est une époque peu connue.

Quand à Kester si on l'aime autant, c'est sûrement parce qu'il entretient le mystère en restant peu de temps tout en observant et en déclarant l'essentiel. lol! Un homme comme je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:40

Acalia cela fait plaisir de te revoir !!! cheers cheers cheers Je suis ravie de voir que de nouvelles admiratrices de Sarn se révèlent !! C'est un livre que j'aime particulièrement, c'est ma maman qui me l'a fait connaître et sa poésie me touche toujours beaucoup. Quant à Kester .... drunken drunken drunken qui n'en rêverait pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:12

Contente que tu aies aimé Sarn, Ju, c'est un de mes plus gros coups de coeur de l'an dernier ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:24

Je suis ravie d'avoir trouvé un topic consacré à Mary Webb Smile

Hier soir, en effet, je me disais que ce serait bien étonnant que cette auteur ne possède pas des admirateurs/trices parmi vous ... car Sarn est vraiment un livre romantique par excellence, et je me suis délectée à lire vos commentaires sur les pages précédentes Very Happy

Moi j'ai lu Sarn (en français) quand j'avais 15 ans, et j'en ai encore un souvenir très fort car c'est un livre qui ne laisse pas indifférente ... je pense avoir été amoureuse de Kester pendant plusieurs années (et oui, je l'avoue Embarassed ), et avoir emprunté de nombreuses fois le livre à la bibliothèque du lycée ...

J'ai adoré dans ce livre l'atmosphère bucolique, la nature omniprésente par les travaux des champs, les veillées, les marches dans la campagne, l'étang maléfique et protecteur, toute cette présence de la nature comme un personnage à part entière. J'avais lu avec effroi comment la superstition des villageois amène cette pauvre Prue à être traitée comme une sorcière, j'avais adoré le passage où elle arrache Kester des crocs du chien et qu'elle lui avoue son amour parce qu'elle croit qu'il ne l'entend pas, et comment elle prend la place de Jancis pour faire Vénus enveloppée dans la mousseline framboise.
J'ai l'impression que je m'en souviens très bien, alors que ça fait 30 ans que je ne l'ai pas lu ...

Je suis vraiment très contente que par le biais de ce site plusieurs personnes ont lu et apprécié ce livre, qui mérite vraiment d'être mieux connu.

Je suis aussi touchée de voir que plusieurs d'entre vous l'ont lu par leur maman, qui le leur a recommandé ; je trouve ça formidable Smile


Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:26

je vais ajouter une note discordante à ce topic car je n'ai pas tellement apprécié Sarn. Embarassed Embarassed c'est un bon roman mais j'en attendais plus et je suis plutot déçue au final.

Déjà je n'aime pas trop les descriptions en général, surtout de paysages, ça m'ennuie et là qu'est-ce qu'il y en avait!! Au bout d'un moment c'était vraiment trop, peut être que si j'étais habituée à la campagne et son univers, ça m'aurait parlé, mais là pas du tout Sleep

Ensuite, si j'ai beaucoup aimé le personnage de Prue, sa force, son courage, sa bonté, toute sa personnalité quoi, j'ai trouvé Kester bof: comme a dit Framboise, tellement parfait comparé aux autres que c'en est trop. En plus il n'est pas si présent que ça et leur histoire d'amour, que je pensais au centre du roman, est finalement une intrigue secondaire. Si Prue a un coup de foudre, on ne voit pas vraiment comment lui en tombe amoureux et leur fin arrive trop brusquement: par provocation, je dirais meme qu'elle lui plait seulement parce qu'il l'a vue nue Razz

Concernant Gédéon, moi je l'aimais beaucoup, je comprends son obstination pour devenir riche, et je trouve que sa vie est finalement bien triste. j'étais dégoutée lorsque les récoltes brûlent, cette scène est poignante, ça m'a serré le coeur pour eux, de voir tout leur travail réduit en poussière....dommage qu'il rejette au final sur Jancis qui ne demande qu'à être avec lui No et son comportement avec sa mère est affreux, à partir de là, il m'a énervée!! Mais bon je ne le déteste pas, par contre Beguildy, Tilly, oui!

Voilà, je ne peux pas nier que c'est un bon roman et je suis contente de l'avoir enfin lu mais le charme n'a pas vraiment agi sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:50

Oh c'est dommage que tu n'aies pas trop accroché Nathy's. No Pour les descriptions, j'ai souvent du mal aussi à me laisser emporter et à ne pas les lire automatiquement, sans y faire vraiment attention, mais parfois la magie fonctionne et avec Sarn ç'avait été le cas pour moi. I love you

Mais si les personnages ne t'ont pas laissée indifférente c'est déjà ça ! Very Happy Je partage ton ressenti sur Gédéon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:16

Je viens d'apprendre que "La Renarde" venait d'être rééditée, en version française, aux éditions Archipoche, pour la somme de 7, 65 €.
Je cours me l'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
J'ai tellement adoré "Sarn" que je me dois de lire tous les romans de cette auteure !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:29

Merci pour l'info Corasirene cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:04

merci pour l'info, je n'ai jamais lu de Mary Webb mais j'ai eu un énorme coup de coeur quand gamine j'ai vu l'adaptation télévisée avec Dominique Labourier et je me suis dit que le jour où je trouverais les livres de Mary Webb je les lirais
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:19

Je viens de lire "La renarde" de Mary Webb et j'ai beaucoup aimé.

Je l'ai lu dans un vieux livre de poche trouvé sur un marché et j'ai été un peu gênée par la traduction et le parti pris de faire parler l'héroïne comme une paysanne.

Ceci dit je suis rentrée à fond dans l'histoire que j'ai lue à la fois comme le récit d'une tragédie mettant en scène des personnages avec des sensibilités, des personnalités très différentes et comme une métaphore de notre difficulté à réconcilier en nous parfois les différentes facettes de notre être.

Hazel est une jeune sauvageonne, qui a poussé comme elle a pu, entre une mère trop tôt disparue et un père indifférent. Privée d'éducation, au sens très large du terme, c'est à dire de mots mis sur ce qu'elle vit et ressent, elle réagit comme un jeune animal suivant son instinct et incapable de comprendre ce qui lui arrive, de l'analyser et de faire ainsi un choix réfléchi.
Sa tragédie sera d'avoir rencontré sur sa route deux hommes qui n'auront pas su la comprendre et l'aimer. L'un parce qu'il obéit purement à ses désirs charnels, l'autre parce qu'il n'aura pas su, au contraire, donner à la sensualité sa juste place et qu'il ne comprendra son erreur que trop tard. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Mary Webb fait partie de ces romancières dont on méconnaît trop souvent la puissance et la faculté de sonder les coeurs et les âmes au plus profond.

Une belle lecture que je recommande. sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:26

Merci pour cet avis qui me donne encore plus envie de lire le livre, majeanne. Very Happy

Voilà un moment que je veux l'ajouter à ma PAL, depuis mon coup de coeur pour Sarn... drunken J'ai très envie de retrouver l'écriture de Mary Webb. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:07

Je viens de terminer "La Renarde" que j'ai aimé, mais pas autant que "Sarn" ! Very Happy Very Happy
Je vais essayer de me procurer la version filmique !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:44


Corasirene tu me diras où tu l'as trouvé, je suis intéressée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:27

Le film n'est plus édité en France ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:33

Je ne savais même pas que cela avait été adapté en film ... Very Happy Et tu as raison, j'en ai lu d'autres de Mary Webb, sept pour un secret par exemple, qui est bien mais Sarn est son chef d'œuvre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:40

Corasirene a écrit:
Le film n'est plus édité en France ! Crying or Very sad
C'est bien dommage Sad

clinchamps a écrit:
Et tu as raison, j'en ai lu d'autres de Mary Webb, sept pour un secret par exemple, qui est bien mais Sarn est son chef d'œuvre !! Very Happy
Complètement d'accord avec toi, Sarn est son chef d’œuvre. J'aimerais beaucoup qu'il soit adapté au cinéma cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:59

de quel film s'agit t'il ? moi je ne connais que le film pour la tv française avec dominique labourier, j'avais beaucoup aimé mais c'est en noir et blanc et introuvable aussi pour l'instant à moins qu'un jour koba ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:43

breizh Tu peux trouver Sarn avec Pierre Vaneck à l'Ina cheers Par contre, il y a eu une adaptation plus récente avec Clive Owen mais il n'existe pas en français sous-titré si on le trouve scratch Nous parlions de la Renarde qui est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:28

merci pour ta réponse Cassandre, avec clive owen (que j'apprécie beaucoup) ça m'interresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:44


Si tu le trouves avec des sous-titres français, n'hésite pas à nous le dire cheers Je l'ai cherché longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARY WEBB : Sarn, La Renarde...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katherine Webb . Pressentiments.
» Lecture de groupe n°21 (mars 2015) : Sarn, Mary Webb
» petite présentation
» Télefilms français...
» Le Maître est ici - Sarn Deuxième semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: