Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Télefilms français...

Aller en bas 
+22
rolidiffy
althea
marie21
Violette
serendipity
Bonnie
Kate
Doddy
isobel
didisha
mimidd
Natacha Rostov
toxicangel
séli
Clelie
Laure
Emjy
Nettie
cat47
Cécile
Muezza
Camille Mc Avoy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 13:49

hello!
j'ouvre un topic pour parler des téléfilms français, et peut être aussi des séries, mais bon en France, il faut avouer qu'on est pas doué...
mais on a des téléfilms pas toujours totalement mauvais...
eh ouai que voulez vous, on a pas de pétrole mais on a des idées...

Donc hier soir, j'ai regardé la première partie du Grand Charles sur France 2, un téléfilm sur De Gaulle... et je dois avouer que ce n'était pas mal du tout... je m'attendais à un truc trés lisse sur ce grand resistant et tout, et en fait pas du tout... il y a des extraits d'archives, la voix du réalisateur qui dit tout de suite qu'il a voté NON au référendum de 1969...
je ne m'attendais pas du tout à ça, pas du tout!
la réalisation est assez originale, avec de trés bon seconds rôles (Denis Podalydès campe un épattant Claude Mauriac, fils de François) et Grégory Derangère est toujours bien comme d'habitude!
pour ne rien gacher une petite apparition de Nicolas Vaude, un acteur de théatre époustouflant, j'en rève la nuit!

voilà
avez vous regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 13:52

Non j'ai oublié de le regarder Télefilms français... 673712 : je ne pensais qu'à me motiver pour la gym et j'en ai oublié la programmation (normalement je programme pour la semaine, mais je ne l'ai fait que pour BBCPRIME !). Mais bon cela repassera très vite sur le câble sans doute !

Sinon, je trouve que l'on arrive à faire de belles adaptations télévisées en France. Les deux dernières qui m'ont marquées sont "Le Père Goriot" avec Charles Aznavour et "Colomba"... mais bon là on est dans le littéraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 20:06

Un des téléfilm dont je garde le meilleur souvenir est surment Les Liaisons Dangereuses avec Catherine Deneuve et surtou Rupert Everett.
Mais a vrai dire j'en ai un souvenir un peu flou, il faut dire que sa fait un pti bout de temps. Ce dont je me souviens surtout c'est Rupert Everett en Valmont Télefilms français... 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 20:14

oh la Cécile, tu fais partie des rares personnes qui ont regardé ce telefilm... je l'avais enregistré mais au bout d'une vingtaine de minutes, j'ai abandonné, je trouvait ça vraiment trop mauvais...

c'était lent mais lent mais lent... une bonne distribution mais bon Josée Daillan ne fait pas que des choses bien... selon moi elle en fait d'ailleurs rarement, mais c'est purement personnel et pas objectif du tout comme jugement...

en tous cas elle n'a jamais aussi bien fait que la BBC...
ça c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 13:01

je viens de me ssouvenir de deux téléfilms que j'aime beaucoup!
hip hip hip ils sont en costume

L'allée du Roi avec Dominique Blanc (je l'adore!)
Un pique nique chez Osiris avec Dominique Blanc (je l'adore!)

les avez vous vu ?
le premier est beaucoup plus connu que le deuxième mais ils sont tous les deux géniaux, surtout le premier
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:52

Je les ai vus tous les deux. Le premier, je ne pouvais pas le rater, il est tiré d'un de mes livres préférés. Si vous n'avez pas lu L'allée du Roi de Françoise Chandernagor, vous devez absolument le faire. Cette évocation de le vie de Madame de Maitenon a complètement changé mon approche de ce personnage. Le livre est extrêmement bien documenté, très bien écrit et passionnant à lire. C'est un roman, mais la vérité historique y est respectée, simplement, les dialogues et les sentiments des personnages y ont été ajoutés. L'adaptation était réussie, mais il faut absolument lire le livre.

Le Pique-nique chez Osiris était bien aussi. Moi aussi j'adore Dominique Blanc. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:25

Je n'ai jamais pu voir en entier L'Allée du Roi, mais de ce que j'ai vu, j'aime beacoup (le livre est d'ailleurs très intéressant!)

J'ai vu un Pique-Nique chez Osiris et j'ai beaucoup aimé. J'aime bien le style de la réalisatrice, Nina Companeez, un regard très intéressant sur la condition des femmes, toujours avec une pointe d'humour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:31

Je suis presque sûre que ce ne sont pas des téléfilms mais bon j'en parle quand même ici parce que j'ai quand même un sérieux doute...
Concernant les adaptations littéraires, il y en a une que j'adore c'est "La Gloire de mon père" et "le château de ma mère". Ces films sont chaleureux, nostalgiques et sentent bon la Provence.
Je viens de m' acheter les dvds dans un coffret à 9 euros mais je ne les ai toujours pas regardés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:34

Ce ne sont pas des téléfilms en effet, mais on peut au moins dire que ce sont des films fabuleux!
je les adore moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:43

Je suis comme Cat, j'ai adoré le livre "L'Allée du Roi" de Françoise Chandernagor.
Bien sûr l'histoire de Madame de Maintenon est un vrai romanproprement incroyable : née dans une prison, mariée à un poète infirme et dégoûtant, devenue gouvernante royale puis femme de roi; qui peut se targuer d'un tel destin !
Mais l'auteur a un style extraordinaire (qu'elle n'a plu jamais retrouvé hélas) : elle emprunte exactement le style épistolaire du 18e et on ne croirait pas que le livre a été écrit au 20e tant sa prose est exquisement ciselée.

Et pour une fois, l'adaptation a été à la hauteur. j'avais été un peu surprise par le choix de Dominique Blanc mais c'est un choix gagnant. Elle est formidable ainsi que Didier Sandre.

Bref, de la très belle télévision avec à sa base un très beau roman à la manière de "Madame de Maintenon raconte son histoire..."
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:06

Coucou les filles

J'adore les téléfilms, je viens d'acheter Les Thibault avec Jean Yanne car j'avais bcp aimé Le Champ Dolent)
Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille Un Amour à Taire, titre passablement merdique mais EXCELLENT avec le très bon Jérémie Rénier et Louise Monot. Sinon Le Triporteur de Belleville, avec Lorent Deutch et Romane Borhinger.
Aurélien, d'après Aragon, Bel-Ami avec Sagamore Stevenin...

sunny Laure sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 22:52

Muezza a écrit:
Mais l'auteur a un style extraordinaire (qu'elle n'a plu jamais retrouvé hélas) : elle emprunte exactement le style épistolaire du 18e et on ne croirait pas que le livre a été écrit au 20e tant sa prose est exquisement ciselée.

Je suis entièrement d'accord avec toi, F. Chandernagor n'a jamais retrouvé un style aussi élégant. J'ai lu plusieurs de ses livres après celui-ci, mais j'ai toujours été un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:46

Voilà je voulais juste parler des adaptations TV françaises qui sont selon moi des petits chefs-d'oeuvre du petit écran, qui ne sont pas disponibles à la vente... mais que je possède en VHS si certains sont intéressés.

CLAUDE SANTELLI :
L'un des plus grands adaptateurs !
J'ai quelques épisodes de "L'Ami Maupassant" qui adaptait des contes de l'auteur :mon préféré est de loin "L'Enfant". J'ai aussi "La Petite Roque", "L'Héritage"

MARCEL BLUWAL : lui c'est le maître de l'adaptation théâtrale en plein air
avec en vedette, presque toujours un Jean-Pierre cassel formidable de jeunesse :
"Le Mariage de Figaro"
"Le Jeu de l'amour et du hasard"
"La Double inconstance"
"Don Juan" (avec Piccoli)
"Ruy Blas"


J'ai également de très belles adaptations des romans berrichons de George Sand :
"François, le champi" : avec Marie Dubois, Patrick Raynal et Paul le Person
"La Petite Fadette" : avec françoise Dorner et Patrick Raynal ---> j'ai vu qu'une sortie DVD est prévue avant la fin de la nnée (youpi !)
"Les Maîtres sonneurs"
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:10

Ohlala, quelle honte ! Je ne connais quasi aucune de ces adaptations, Muezza ! Embarassed

J'ai vu Don Juan avec Piccoli il y a très longtemps et je n'en ai plus qu'un souvenir très vague. Je me rappelle néanmoins d'un excellent Michel Piccoli.

Merci de ces références en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:18

N'aie pas honte Clélie ! C'est bien simple nous avons quasiment une décennie de différence... Bref, la télévision qui m'a bercée n'est pas la même que la tienne. Et je crois que des deux, j'ai été la plus chanceuse.
Toutes ces adaptations étaient intelligentes, sensibles, sans avoir un budget énorme. Aujourd'hui, on a oublié que l'on avait ce talent télévisuel...

Les adaptations de Sand passaient souvent vers Noël. Heureusement je les ai enregistrées quand elles sont passées sur le câble il y a une dizaine d'anées (depuis c'est RAS).
Idem pour les Bluwal : à part Don Juan et La Double inconstance qui passent souvent, les autres c'est quasiment inexistant, alors que ce sont mes préférés (surtout Le Jeu de l'amoue t du Hasard et le Mariage de Figaro ! Cassel est génial, le meilleur des Dorante et des Figaro Embarassed ).

Enfin, là, je n'ai parlé que des adaptations que j'ai. Parce que je pleure tellement celles que je n'ai pas et dont aucune parution DVD ne pointe le bout du nez Télefilms français... 302347
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:32

Tu me rassures, Muezza. cheers C'est vrai que les adaptations de mon époque ne m'ont pas vraiment marquée... (personne d'ailleurs). Il y a quelques années, c'était la folie des adaptations de Josée Dayan.... que j'ai toutes trouvées mauvaises, sans exceptions (peut-être les Misérables, ça pouvait passer, mais il faut toujours que ça dérape à un moment ou à un autre...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 12:07

Moi aussi Muezza, j'ai vu ces adaptations et plus encore car j'ai 49 ans et donc j'ai vu TOUT le Petit Théâtre de la Jeunesse de Claude Santelli, j'en ai d'ailleurs déjà parlé.
J'ai également vu les adaptations que Santelli a faites pour l'ami Maupassant.
Marcel Bluwal est un maître et nous a toujours régalés de ses magnifiques réalisations. A ce propos, je ne sais si vous l'avez vue (il y a eu de nombreuses rediffusions) mais j'ai adoré "Les Nouvelles Aventures de Vidocq" avec l'excellent Claude Brasseur et la divine Danièle Lebrun (Mme Bluwal à la ville).
Il y a plusieurs années, j'ai également apprécié "Les Grives au Loup" adaptées des romans de Claude Michelet. Là aussi de la belle ouvrage.


Mais je reste surtout émerveillée par "Les Rois Maudits"! Non pas la désastreuse et grotesque réalisation médiévo-mangaesque de Josée Dayan mais l'ancienne version de 1972. Avec une magnigique direction d'acteurs de Claude Barma mettant en scène un Jean Piat époustoufflant en Robert d'Artois charmeur et matois,en guerre avec sa tante Mahaut (incarnée par Hélène Duc). Et le reste de la distribution est à la hauteur : George Marchal, hiératique dans le rôle du Roi, Louis Seigner qui campe un Tolomei inoubliable, la ravissante Muriel Baptiste... Si vous ne l'avez jamais vue, procurez-vous cette série en DVD et vous verrez ce qu'avec les moyens de l'ORTF de l'époque on pouvait réaliser avec de l'humilité, du savoir-faire et l'amour du texte .
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 12:21

Vidocq ? Je ne les manquais jamais le mercredi après-midi quand je devais avoir 8-10 ans !!!

De toute manière, question production ORTF, je suis fan absolue. J'en ai enregistré un paquet et achète les DVD dès qu'ils sortent (ou même avant via France Loisirs)
Télefilms français... 673712
Claude Barma : envoilà un autre maître ! Outre ces Rois Maudits (j'adore Geneviève Casile, quelle classe !), il est le réalisateur du "Chevalier de Maison-Rouge", de la belle ouvrage d'après Alexandre Dumas. C'est aussi le réalisateur de dramatique TV en direct (= pièce de théâtre filmé en direct en studio) avec notamment un mémorable Cyrano interprété par Daniel Sorano !

"Des Grives aux loups" : génial ("c'était le temps, souvenez-vous... le temps de sgrives..; au loup : j'entends toujours le générique). j'avais en plus dû (enfin là c'était pas une corvée Laughing ) pour l'école en 5e !

On peut en rajouter tellement dans la liste. Tous les feuilletons de capes et d'épée et en costumes restent mes préférés. Le plus fort c'est que "Le Chevalier Tempête" n'est pas sorti en France Télefilms français... 17735 ... mais il l'est au UK sous le titre "The Falshing blade" ! (doublé, hélas ! sauf le dernier épisode, et avec sa propre chanson anglaise !). Incroyable non ?

Bref, sur le sujet de l'ORTF, moi, je suis intarrissable Télefilms français... 59455
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 13:19

Je suis contente de voir qu'il y en a d'autres que moi qui ont détesté l'adaptation des Rois Maudits de Josée Dayan !!! Quelle horreur ! Quand on voit la prestation de Jean Piat (magistral!)à côte de celle de Toreton, il n'y a pas photo. J'ai l'impression qu'il joue toujours de la même manière... Je le trouve très énervé dans tous ses rôles et surtout très énervant... Qu'il joue Henry V, Richard III, Hamlet, ou Robert d'Artois, j'ai l'impression de voir toujours le même personnage, sans aucune nuance...
Tu as raison, Séli. Geneviève Casile est vraiment "royale"... Quelle classe, quelle distinction, et que dire de Louis Ségnier !
J'adore ces téléfilms et je les regarde toujours avec plaisir !

Télefilms français... Jpiatyr2.th Télefilms français... Gmarchalwf5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 13:30

Ces "Rois maudits" l'ont vraiment été doublement en étant confiés aux mains de Josée Dayan. Tout ça parce que madame est supoer copine avec Jeanne Moreau et les Depardieu.
Résultat, le Gégé qui nous osrt un Jacques de Molay façon Chef (qui comme Edmond Dantès n'a guère souffert du régime pain et eau) en train de se faire brûler sur les fourneaux... Grotesque !
Sur Torreton : totalment d'accord avec ton analyse Clélie. En fait, la première fois qu'on le voit, on se dit : voilà un excellent acteur. Et puis au fur et à mesur des rôles on finit par se dire : ben en fait il joue Philippe Torreton scratch
La seule qui s'en est bien sortie est Julie Gayet : je l'ai trouvée classe, belle, et juste en Isabelle, et aussi très intelligible...
Pour le reste : quel ennui ! quelle réalisation plate ! quel mauvais casting... Même Julie Depardieu (que j'apprécie beaucoup - aussi bien l'actrice que le personnage - , seule Depardieu avec sa mère qui retiennent mon attention) est mauvaise ! Grrrrrrrrrrrr!

les dernières bonnes adaptations étaient : "Colomba" et "Le Père Goriot". Là le casting était réussi avec des acteurs parfois inattedu s : Marushka Detmers en Mme de St Méran est prodigieuse... "Une Vie" était aussi réussi...
Mais ce n'était que des téléfilms. on ne sait plus nous faire des bons feuilletons comme je les aimais (je dis bien feuilletons, pas séries : aujourd'hui ils s'emmêlent tousles pinceaux).
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 13:44

Bon alors les téléfilms français, c'est pas trop mon truc.
Déjà les classiques, c'est pas trop mon truc mais alors en plus adaptés à la sauce Josée Dayan avec au hasard notre Gégé national ou Jean Claude Drouot dedans... no comment.
Alors l'ORTF m'en parlez pas, pour moi c'est de la préhistoire.Télefilms français... Singe01
Qu'est-ce que je fous là, je vous le demande

J'avais été très déçue par l'adaptation du Rouge et le noir, qui est pourtant un classique mais que j'apprécie énormément Razz . Kim Rossi Stuart était forcément un excellent choix pour Julien Sorel mais Carole Bouquet n'incarnait pas à mon sens le feu sous la cendre de la fragile Mme ... mince je me rappelle même plus de son nom affraid !
Mais j'adore ce roman, quand même, je vous jure. lol!

Quant aux rois maudits...Télefilms français... Animaux15 Un traumatisme de mon enfance affraid
Mes parents et mon frère étaient fous de ce truc et moi je regardais comme une doudouille mais ça ne me plaisait pas mais alors pas du tout. La torture des Amants trucs bidules (castrés, fouettés, écorchés, écartelés...), la mort du roi d'Angleterre avec un morceau de fer rouge enfoncé dans un certain orifice ... Finalement Bret Easton Ellis c'est un truc de gonzesse à côté. Laughing
Par contre j'adorais les scènes avec Jean Piat et sa tante "Mao la gueuse, la truie...". Télefilms français... Animaux42Déjà ça me faisait délirer.
Quant à l'adaptation de Josée Dayan, j'ai dû tenir 10 minutes, vraiment trop mal joué.

Bon par contre en remontant dans les posts j'ai vu que Laure citait Un amour à taire, qui je crois n'est pas une adaptation d'un roman mais je me joins à elle pour vous le conseiller. Qu'est-ce que ce téléfilm a pu me bouleverser quand je l'ai vu. C'est simple, je n'en ai quasiment pas dormi pendant 2 nuits consécutives et encore maintenant, rien que d'y penser, j'ai une boule qui se forme au fond de la gorge.
Je devrais prochainement me procurer Bent, film anglais sur le même sujet, avec Clive Owen dans le rôle principal et des apparitions de Rupert Graves, Jude Law et aussi... Mick Jagger. Certaines scènes sont parait-il à la limite du soutenable donc ce coup ci je ne dormirai sans doute pas pendant 2 semaines consécutives mais je pense que ça devrait valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 14:50

Shocked Je débarque complètement. Pour moi, feuilleton + français = navet. Ce qui fait que je crois bien ne jamais en avoir regardé! Contente d'apprendre qu'on n'a pas toujours des grosses "daubes"!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 15:04

Toxicangel a écrit:
Carole Bouquet n'incarnait pas à mon sens le feu sous la cendre de la fragile Mme ... mince je me rappelle même plus de son nom
Mme de Rênal Wink

J'suis comme Clélie, je ne suis pas de la bonne décennie, alors je suis complètement à côté de la plaque en vous lisant lol!
En ce qui concerne les téléfilms plus récents, j'évite soigneusement tous les opus de Josée Dayan, qui plus est quand un certain Gérard est en tête d'affiche ... Je ne peux pas le supporter affraid
Par contre, les téléfilms du genre Un amour à taire, je dis encore ! bouleversant ... en plus j'aime beaucoup Bruno Todeschini Very Happy (il était hallucinant dans Son frère, de Patrick Chéreau ) Comme quoi, en matière de téléfilm français, faut pas trop regarder du côté des soit disantes grosses "pointures" ... A quand des adaptations dignes de ce nom ? heureusement qu'il y a Télefilms français... 543497

_________________
Télefilms français... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:41

Dans le rayon « y a qu’à demander », voici 3 bonnes nouvelles.
France 2 a lancé pour cette rentrée une série d’adaptations de Maupassant (me demandez pas lesquelles, je sais plus) avec notamment l’un des acteurs qui a bercé mon enfance : Jean Rochefort ! Mais si rappelez vous, le samedi soir sur FR3 : Winnie l’Ourson. Jean Rochefort à la place de Gégé, moi je dis YES !!!

Autre bonne nouvelle, je viens de découvrir qu’Un amour à taire était disponible en DVD, avec des bonus qui seraient paraît-il extrêmement intéressants.
Télefilms français... 3760115240148pk3

Enfin, même si ça n’a pas trop sa place ici : Kaamelott livre IV débarque sur nos écrans lundi. Après le super cross over du livre III que j’ai revu pour mon plus grand plaisir hier soir, que nous réservent donc Arthur, Lancelot et Guenièvre pour cette rentrée.
Voilà qui pourrait bien me réconcilier avec la télé française. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:27

Un amour à taire??--->excellent!! Télefilms français... Accord07Télefilms français... Accord07
Bon bin si tu relances ce topic, j'avoue que j'adore les téléfilms (je m'entends, il en tombe de vraiment bons peut-être 1 ou 2 grand maximum en France, n'entre donc pas dans cette catégorie les bouses de Fr3 du samedi soir, avec des interprétations à hurler, des intrigues soporifiques qu'on nous refile sous le sigle "aventure du terroir"... Télefilms français... Beurk08!)
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait souvenir de l'adaptation du Père Goriot avec Malik Zidi, Florence Pernel et Aznavour, je l'ai ratée et j'hésite à me la procurer, est-elle réussie??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télefilms français... Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télefilms français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janette Oke (livres et téléfilms)
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» La crique du français
» Je cherche en français...
» Un village francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: