Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MARY WEBB : Sarn, La Renarde...

Aller en bas 
+30
majeanne
breizh
nathy's
Petit Faucon
Ju
Accalia
Corasirene
esperluette
Aislynn
Fée clochette
Framboise
mimidd
Darcy
Cassandre
Popila
Natacha Rostov
Emjy
Miss Halcombe
lady Clare
Rosalind
lorelai59
Luz
clinchamps
Clelie
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Miss Smith
Nettie
Muezza
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:56

lady Clare a écrit:
Muezza, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est magnifique!!! MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 41810 Danièle Lebrun en Jancis, je ne savais pas...j'aime bien cette idée....
Oui, oui, il y a aussi Denise Gence et Henri Virlojeux qui jouent la Mère et le Père Beguildy, Paule Noëlle qui joue Tivy, Anny Duperey qui joue Miss Dorabella...
Il faut absolument que tu voies cette adaptation (même Frédéric Mitterrand a évoqué "Sarn" dans son hommage à Pierre Vaneck).

Un petit hommage au roman et à l'adaptation (avec petits découpages de journaux de l'époque) sur ce blog : Arrow
Y'a pas à dire : ceux qui aiment ce roman ressentent tous la même chose, décidément lol!


Dernière édition par Muezza le Ven 25 Juin 2010 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:06

Merci Muezza, tu nous trouves toujours de ces perles!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:40

Merci Muezza, pour toutes ces belles images. "Sarn" ... quel régal, ce livre et ce téléfilm !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:48

Merci Muezza, comme j'aimerais revoir ce petit bijou ! MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:02

Merci Muezza, tu nous gâtes MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 474727
Je l'ai offert à ma mère et nous l'avons regardé ensemble. Quel grand moment de télévision, tous les acteurs sont extraordinaires MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Sarn, réalisé par Claude Santelli (1968) suite...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:24

@ Cassandre : je suis bien d'accord, c'est un petit chef-d'oeuvre cheers

Dans mon obsession actuelle, j'ai déniché de vieux journaux tele, dont le Telerama de l"époque, qui était clairement sous le charme. Et quand on lit le reportage auprès de Claude >Santelli on se dit : pourquoi n'y en a-t-il plus des comme ça No , de ces réalisateurs qui s'effaçaient devant l'oeuvre et cherchaient l'émotion simple... Ce qu'il dit est tout à fait passionnant. C'est aussi sa première réalisation (il était producteur-scenariste jusque là) car il avait tant les images de Sarn dans la tête depuis l'adolescence qu'il ne pouvait laisser à un autre la réalisation. Ensorcelé, sûrement! En tout cas : coup d'essai, coup de maître cheers

Je vous laisse en profiter (désolée d'être aussi insistante MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 673712 )

Extraits du Telerama 947 de mars 1968 ( pale )

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Telera17

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Telera10 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Telera20 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Telera12 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Telera13

Vous n'avez plus qu'à passer commande auprès de l'INA et à vous plonger dans le programme tele du jour lol!

@Rosalinde (et aux autres...) : on peut l'acheter ou le télécharger sur ina.fr : Arrow On peut y voir les 10 premières minutes - fin d'adolescence de Prue, Gedeon et Jancis - gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:59

Merci Muezza, c'est un doc passionnant cheers Santelli a été ensorcelé comme nous dès son adolescence, par ce roman sombre et lumineux à la fois.

Quelqu'un aurait-il vu le téléfilm avec Clive Owen (dans le rôle de Sarn) ?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:49

merci Muezza!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers c'est passionnant!
En faisant quelques recherches sur la version TV qu'a mentionnée Cassandra, je suis tombée sur ceci :
http://www3.shropshire-cc.gov.uk/etexts/E000112.htm
(le texte en anglais et version intégrale)
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:40

Je vous en prie les filles MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_biggrin

@ Lady Clare : merci pour le texte intégral anglais MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_biggrin

@ Cassandre : j'ai vu la version avec Clive Owen avant celle de Santelli, et je n'ai pas aimé du tout et je l'ai effacée de ma mémoire ... En fait, je n'ai absolument pas aimé Janet McTeer en Prue : elle passe son temps à rouler des yeux et j'avoue que ça m'a franchement exaspérée MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_rolleyes . J'étais vraiment déçue car les commentaires lus ici et là en disaient beaucoup de bien , mais chez moi, ça ne passe pas (ce qui fait que j'avais une vraie appréhension avant de voir la version Santelli, peur d'être à nouveau déçue MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_pale sauf que ça a été tout le contraire )...

Quant à Clive, ben il faut reconnaître que je n'aurais pas misé un kopek sur cet acteur parce que niveau sex-appeal, on est proche du néant MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Lol. Comme quoi MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Lol
Quant à l'actrice qui joue Jancis, elle est moche MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Suspect. Le seul qui s'en tire pas mal est John Bowe en Kester, mais il est quand même loin de l'image du Kester que j'avais à la lecture du roman. Un peu trop crade sur les bords MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_lol.Enfin, bref, je n'ai pas reconnu les personnages du roman, ni l'atmosphère et je n'ai pas accroché aux personnages.
Mais bon, ça n'engage que moi..; Et sinon, on peut voir des extraits sur Youtube ici Arrow .

Ne me dites pas que vous auriez misé sur Clive et ses bonnes joues, après ça Laughing Laughing Laughing

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Clipbo18
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:02

Merci Muezza et Lady Clare. Effectivement, au vu de la photo et des extraits, affraid, on dirait même que le lieu de tournage se situe dans une carrière MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 55950. Cette adaptation est vraiment datée. Il en faudrait une autre. Et si on demandait à Josée Dayan ? Christian Clavier en Gédéon, okay MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 55950 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 55950 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 55950 Plus sérieusement, c'est étrange qu'aucun réalisateur ne s'attache à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:29

Merci Muezza, les archives sont très intréressantes!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:41

Je viens de finir Sarn... et je dois dire un grand merci à l'auberge car je n'avais jamais entendu parler de ce livre auparavant. J'ai beaucoup, beaucoup aimé. I love you C'est un livre que je ne suis pas prête d'oublier.

J'adore la façon dont Mary Webb écrit cette histoire. Le récit de Prue est un enchantement lorsqu'elle décrit la nature. C'est un personnage superbe, une femme forte et généreuse. Et les superstitions, les moqueries dont elle est la victime nous la rendent encore plus sympathique.
Je rejoins le club des admiratrices de Kester... drunken Il est tout simplement fascinant, et j'ai regretté qu'il ne soit pas plus présent. J'ai beaucoup aimé l'idée de la correspondance entre Gédéon et Jancis, qui leur permet de se dire (en partie) leurs sentiments.
Gédéon est un personnage fascinant lui aussi. Je dois dire que je ne suis jamais parvenue à le détester. Malgré sa cupidité, il fait preuve de sentiments, même s'il est d'une grande dureté. D'ailleurs Prue a beaucoup d'attachement pour lui, on le ressent au fil du livre. Je ne savais pas trop quoi penser de lui mais je trouve que c'est un personnage très intéressant.

J'ai adoré l'ambiance de ce livre, très particulière. On est partagé entre de l'émerveillement pour la nature et les bonheurs simples que décrit Prue, et la dureté de la vie paysanne, ainsi que les superstitions et les intolérances de cette société.

Bref, j'en parle très mal mais je le répète, c'est un vrai coup de coeur pour moi ! Very Happy J'aimerais beaucoup voir l'adaptation à présent.


Dernière édition par esperluette le Lun 12 Juil 2010 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:52

Oh Esperluette, tu en parles très très bien au contraire I love you . Cela me fait énormément plaisir de lire combien ce livre a pu te toucher (j'ai le sourire Very Happy). Nous sommes assez nombreux à en être fans ici, et tu sais très bien écrire pourquoi on a cette tendresse pour ce récit et ses protagonistes (la preuve avec la citation en dessous-de ma ban).

Tout comme toi, je n'arrive pas à détester Gédéon : je lui en veux énormément, car il est dur, très dur et fait des choses impardonnables. Pour autant, Prue l'aime profondément, et lui est également très attaché à sa soeur..

Quant à Kester, je suis bien d'accord, quel homme ! MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 284494 .. et le seul regret est de ne pas le voir assez dans le roman sunny



Je ne peux que t'encourager à voir l'adaptation française par Claude Santelli, j'en suis fan. Elle est en noir & blanc mais sait très bien retranscrire à l'écran le récit. En revanche, je suis moins fan de la version BBC de 1989, mais c'est peut-être une question de goût..
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:41

Ravie de te voir rejoindre le club de amoureux de Sarn ... et de Kester Wink Esperluette.Tu parles très bien de ce livre qui est aussi un de mes chouchous depuis de très nombreuses années, c'est ma maman qui me l'a fait découvrir. Et Pierre Vaneck dans l'adaptation est un Kester tout à fait à la hauteur, mais toute la distribution est géniale cheers cheers Very Happy
Edit : Je viens de voir ton post avec les articles du Télérama de l'époque, Muezza, et merci cela m'a fait beaucoup de plaisir de relire cet interview de Santelli, et oui, pourquoi ce genre de réalisateur n'existe plus ????? No
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:37

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas détester Gédéon. Smile Par moments je me demandais si j'étais inhumaine ou si j'avais des réctions normales^^ Je crois que ça tient beaucoup à sa relation avec Prue, en fait je me disais que j'aurais personnellement du mal à rejetter mon frère, même s'il était injuste et dur donc je comprenais bien Prue. Et puis on sent qu'il aime quand même sa soeur.

Spoiler:

Comme je crois qu'elle est payante, j'hésite à télécharger l'adaptation sur le site de l'INA... Mais je pense que je vais finir par craquer, surtout en lisant tout le bien que tu en dis, Muezza. Wink

Et je vais vite me mettre à la recherche d'autres livres de Mary Webb. Smile


Dernière édition par esperluette le Lun 12 Juil 2010 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:32

esperluette a écrit:
Comme je crois qu'elle est payante, j'hésite à télécharger l'adaptation sur le site de l'INA.
Je voulais le télécharger après avoir payé et je n'ai jamais réussi, malgré toutes les explications et encouragements de l'équipe de l'Ina. Mais je ne suis pas très douée Evil or Very Mad Ils m'ont d'ailleurs remboursée vu que j'ai commandé le gravage du DVD fait par leurs soins.

esperluette a écrit:
Ca me rassure que je ne suis pas la seule à ne pas détester Gédéon

Je ne l'ai jamais détesté non plus. C'est un garçon qui veut s'élever au-dessus de sa condition, son ambition est assez effrayante. Le pire c'est qu'il oblige toute sa famille et Jancis à suivre son itinéraire, c'est Prue qui en bave le plus, il la fait travailler comme un homme en lui faisant miroiter un vague onguent pour sa lèvre. C'est vrai qu'avec sa mère et Jancis à la fin, il est terrible mais il le paye de sa raison.

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:15

Sans dire que je n'aime pas Gédéon, je le trouve assez effrayant et fascinant à la fois par la force acharnée de son ambition sans aucune limite morale. C'est un personnage extrême, prêt à tout pour atteindre son but, persuadé qu'il a la bon droit pour lui
Spoiler:
et par un rapprochement étrange il me rappelle Saint-John Rivers, lui aussi obnubilé par sa vocation, et la certitude absolue de posséder la seule vérité. Seulement Gédéon craque, lui, ce qui le rend humain, et c'est sans doute pour cela qu'il m'effraie moins, tous comptes faits, d'un Saint-John qui, jusque au bout ira droit son chemin.
Mais bon, je vous accorde que c'est un rapprochement hardi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 6:52

La comparaison est audacieuse mais je plussoie. Dans un genre différent, ils sont tous deux dévorés de l'intérieur par l'un son ambition, l'autre sa foi.

Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: adaptation Santelli : articles Telepoche 1968   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:57

Allez, encore un petit up pour la version Santelli, avec le programme du Telepoche de l'époque (mars 1968) Very Happy


Comment ça, je suis obsessionnelle Razz (si vous saviez...)

et petit rappel : INA

retrouver ce média sur www.ina.fr


Dernière édition par Muezza le Lun 26 Juil 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:14

Merci Muezza, dis donc, ils étaient drôlement bien les Télé-poche de l'époque!!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:18

lady Clare a écrit:
dis donc, ils étaient drôlement bien les Télé-poche de l'époque!!
C'est exactement ce que j'ai failli ajouter à mon post Razz Deux chaînes TV c'était plutôt bien finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:21

Merci Muezza, de cette plongée dans le passé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:59

Merci Muezza MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 474727 de nous dénicher es informations originales. C'est vrai qu'à l'époque, les programmes étaient présentés de façon vraiment détaillée. Comme tu le dis, le fait qu'il n'y avait que deux chaînes y était pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:13

"Sarn" est un magnifique roman, qui m'a beaucoup fait pleurer ! Crying or Very sad
Il faut que j'achète "La Renarde" maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:59

J'ai terminé Sarn il y a deux jours.
J'avais mis énormément de temps à trouver ce livre et je pense avoir été bien récompensée, c'est un trés bon roman.
Pour faire court, j'ai aimé:
Spoiler:

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et je le conseille à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARY WEBB : Sarn, La Renarde...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katherine Webb . Pressentiments.
» Lecture de groupe n°21 (mars 2015) : Sarn, Mary Webb
» petite présentation
» Télefilms français...
» Le Maître est ici - Sarn Deuxième semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: