Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MARY WEBB : Sarn, La Renarde...

Aller en bas 
+30
majeanne
breizh
nathy's
Petit Faucon
Ju
Accalia
Corasirene
esperluette
Aislynn
Fée clochette
Framboise
mimidd
Darcy
Cassandre
Popila
Natacha Rostov
Emjy
Miss Halcombe
lady Clare
Rosalind
lorelai59
Luz
clinchamps
Clelie
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Miss Smith
Nettie
Muezza
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:21

C'est un des aspects que j'ai le plus aimé dans le livre. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: MARY WEBB   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:42

Je ne comprends pas pourquoi la BBC ne fait pas une adaptation de Sarn. Pour les aider, je propose le casting, RPJ pourrait tout à fait incarner le sensible et intelligent Kester. Je verrais bien RA en Gédéon et Emilia Fox en Jancis. Et le chatelain, James Purefoy. Pour Prue, je mettrais l'actrice qui joue Jane Eyre dont j'ai oublié le nom, mais elle est peut-être trop belle.

En tous cas, admirez la prouesse, j'ai casé mes trois acteurs préférés.
javascript:emoticonp('MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 673712')
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:45

[quote="Rosalinde"]J'aime l'arrivée du tisserand, et les réactions des femmes.

J'aime aussi quand Gédéon avertit les corneilles du décès de son père.

Je crois que Gédéon parle aux abeilles si j'ai bonne mémoire. Dans Lark Rise, la voisine fait la même chose quand son mari meurt, une couture paysanne de l'époque j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:12

Oui bien sûr Gédéon est allé parler aux abeilles dès le décès du père. C'est une coutume très répandue.
Mais le passage est très court, il dit simplement :
Citation :
Il a passé, mère. Je vas le dire aux abeilles, sans qui nous pourrions bien les perdre.
Puis à son retour :
Citation :
J'ai prévenu les abeilles ; je sais qu'elles sont satisfaites et qu'elles veulent bien de moi pour maître.

Le lendemain des obsèques, Prue se souvient d'une ancienne coutume qui veut qu'on prévienne les corneilles. Gédéon l'accompagne et s'adresse aux corneilles :
Citation :

Ohé ! corneilles ! Père est décédé, et c'est moi le maître. Je suis venu vous le dire pour que vous restiez en paix sur vos nids. Je vous protégerai de tout sauf de ma carabine, et je vous invite à rester.

Les corneilles l'épiaient du haut de leurs nids. Quand il se tut, on entendit un rapide bruissement d'ailes, et elles balayèrent le ciel bleu dans une grande clameur comme si elles se fussent concertées sur ce qu'elle venaient d'entendre. Après un instant, elles revinrent et se tinrent calmes et sérieuses. Nous sûmes ainsi qu'elles avaient décidé de rester.

Puis Gédéon dit :

Citation :
Je suis content de ne pas les perdre. J'aime diablement le pâté de corneilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:21

Citation :
J'ai prévenu les abeilles ; je sais qu'elles sont satisfaites et qu'elles veulent bien de moi pour maître.

Tu as raison Rosalinde, j'avais complètement oublié ce passage. Je pensais connaître ce livre par cœur !!! Tu m'as donné envie de le relire pour la énième fois. C'est décidé, je pars en vacances avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:22

Et tu m'as donné toi aussi envie de le relire !

Bonnes vacances ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:26

Cassandre, je suis tout à fait d'accord avec ta distribution : RPJ ferait un merveilleux Kester et Ruth Wilson (de Jane Eyre) une Prue magnifique (il faudrait lui faire un bec de lièvre, quel dommage !)Mais R A en Gédéon... je ne sais pas ... mais il peut avoir l'air très mauvais, alors, pourquoi pas ? Si on envoyait une pétition à la BBC ? "The French MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 41810 period dramas" ? lol! Et David Bamber dans le père de Jancis ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sarn   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 7:08

David Bamber, quelle merveilleuse idée ! Il m'a tellement dégoutée dans P&P et je l'ai revu depuis dans d'autres téléfilms ou séries et il a toujours son air chafouin (Rome, Barnaby...). Dans le rôle de Beguildy, il serait parfait. Maintenant, nous devons trouver notre Prue et peut-être Gédéon, c'est vrai que ce serait dommage pour RA.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:23

Cassandre a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la BBC ne fait pas une adaptation de Sarn.
Peut être parce qu'elle en a déjà fait deux Laughing

La première date de 1957 et la seconde de 1989. Je reconnais qu'elle date un peu ^^ , mais pour info, Prue y est jouée par Janet McTeer (Mrs Dashwood 2008), Kester Woodseaves par John Bowe (vu dans Einstein and Eddington, Cranford, Ashes to Ashes), et Gideon par Clive Owen Wink

Pas encore vue, bien qu'elle soit dans ma PAV depuis des mois ...

_________________
MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mary Webb   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:03

Merci beaucoup pour l'info. J'ai déjà passé la commande à mon fils qui vit à Londres pour le DVD de 1989.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:43

Toujours la même lancinante question : y a-t-il des sous-titres anglais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mary Webb   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 6:53

Je ne sais pas s'il y en a, je te le dirai quand mon fils l'aura trouvé.
Je suis épatée par ta question, mon problème, c'est le manque de sous-titres français.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mary Webb   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 6:59

J'ai commandé le fichier du DVD de Sarn à l'INA et j'ai suivi les instructions à la lettre pour le convertir (merci pour l'aide). Mais il n'y a pas de son. J'ai essayé de réparer avec VLC qui ne reconnait pas le fichier. Je suis déçue, j'avais tellement hâte de le voir, ma mère en parle encore.
Je raclerai les fonds de tiroir à mon retour de vacances, pour me commander le DVD.
A bientôt pour de nouvelles conversations, vous me manquez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:46

Cassandre, contacte l'Ina, on peut peut-être t'aider
pour ce genre de problème

Citation :
contact

Avez-vous pensé à consulter les rubriques Aide et FAQ avant de prendre contact avec nous ?

Pour toute question, remarque ou suggestion, notre Service Clients est à votre disposition :

* Par téléphone : du lundi au vendredi, de 15h à 20h au 08 25 00 00 78 (0,15€/min)
* Par courriel à assistance@ina.fr. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48 heures.
J'avoue que je suis tentée de l'acheter aussi...et j'ai oublié de regarder à Londres pour l'adaptation avec Clive Owen...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:49

Je viens de finir "la flèche d'or". Cela m'a bien plu, c'est bien toujours l'écriture si poétique et proche de la nature de Mary Webb.
Spoiler:
J'ai eu un peu de mal avec elle, à cause justement de cet extrêmisme dans l'abandon de soi dans l'autre.
Stephen, son mari, est très intéressent, car à travers lui Mary Webb décrit un poète, qui ressent et souffre comme tel mais qui ne peut exprimer, ni par la peinture, la musique ou l'écriture et qui se sent enfermé dans un monde dont il n'a pas les clés.
Spoiler:
Il y a aussi les personnages secondaires, le père de Déborah, d'une lumineuse bonté, sa mère, et surtout Lily, petite jeune fille ne vivant que pour elle-même et d'un égoïsme et d'une vanité incroyable.
Et par dessus tout il y la description des landes du Shropshire(j'ai pensé à fée Clochette !Very Happy ) avec la masse rocheuse de la Chaise du Diable qui domine littéralement l'histoire.
Je remercie encore Cassandre, mais je dois dire que l'édition en feuilleton dans un magazine ainsi que le ton général, m'a fait fortement penser que ce n'est pas une version intégrale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:30

Je viens de lire (ou plutôt de relire) La flèche d'or. Je dois dire que j'avais oublié beaucoup de cette lecture de mon adolescence, et j'ai commencé par être légèrement déçue, mais je pense que c'est surtout dû à la traduction, qui m'a paru plus "lourde" et moins poétique que celle de Sarn par Jacques de Lacretelle et Madeleine T.Guéritte. MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 41810

Et puis le charme a agi, et je me suis laissée emporter par cette belle histoire d'amour. C'est très curieux de lire un livre à l'adolescence et à l'âge mûr, on ne ressent pas du tout les mêmes impressions. A l'époque je trouvais très romantique l'amour de Deborah, et aujourd'hui cette abnégation totale m'a paru excessive. Il est vrai qu'il faut replacer dans le contexte de l'époque.

clinchamps a écrit:
je dois dire que l'édition en feuilleton dans un magazine ainsi que le ton général, m'a fait fortement penser que ce n'est pas une version intégrale ! Very Happy


J'ai comparé les deux premiers chapitres que m'a envoyé Cassandre avec le livre que j'ai acheté (éditions de Flore, 1948), et c'est le même texte.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:41

Je viens (enfin!) donner mon avis sur Sarn…
Sans grande surprise, j’ai beaucoup aimé ce roman et l’atmosphère un peu oppressante mais toujours très poétique qui s’en dégage. MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 41810

Par contre, je ne suis pas vraiment tombée sous le charme de Kester (je dois avoir un cœur de pierre?!)
Je le trouve trop parfait, pas assez crédible. Par rapport aux autres hommes du village, il est largement au dessus, et d’ailleurs aucune femme ne s’y trompe: Féléna lui fait les yeux doux, et toutes les autres aussi, mais de façon moins visible.
Bon, il est très bien d'accord, mais il ne fera pas partie de mes héros littéraires, tant pis! Et MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 67191

Gédéon est effrayant de cupidité, de dureté puis de superstition et folie… Il entraîne à sa suite presque tous les personnages du roman dans l’obscurité. On sent qu’il règne sur Sarn, mais par la violence et par l’intensité de son travail.
Qu’est-ce que les humains ne sont pas amenés à faire pour réaliser leur rêve de richesse…
Le passage où il réalise que sa vieille mère va lui rester à charge pendant encore plusieurs année m’a chaviré le cœur. Quelle inhumanité! A partir de ce moment là, j’ai commencé à avoir peur de lui et de ses actions. silent

Prue est très attachante. Elle progresse à travers tout le livre, s’affirme et prend confiance en elle, grâce à son amour pour Kester. C’est une femme courageuse, qui sait ce qu’elle veut et s’en donne les moyens (quand elle décide d’apprendre à lire par exemple) On voit tout à travers ses yeux, et on sent qu’elle aime son village, et essaye de nous le faire aimer aussi.

La fin est un peu catapultée. J’ai eu du mal à croire à cette transformation soudaine du cauchemar, qui allait crescendo pour aboutir à cette mise au pilori, en un conte de fées avec une fin radieuse.
C’était trop brutal pour moi.

J’ai beaucoup aimé Sammy qui récite un verset biblique à chaque occasion, et qui tape sur les nerfs de tout le village par la même occasion! Rolling Eyes

Les lettres sont très belles, pleines de non-dit, de suggestions cachées entre deux conseils pour un remède contre la toux ou la recette de la pâte de prunelle. Entre autres, une lettre de Kester, vers la fin, je cite: « Je me suis rappelé une salle obscure […] et une femme qui a fait ce jour là une bonne action d’un cœur désespéré, mais qui ressemblait cependant à une fleur de pommier et a allumé dans un homme un feu qui sera très dur à éteindre »
Wow, c’est envoyé! Shocked
Et d’ailleurs pour la scène de Vénus, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça dans ce roman! D’ailleurs, il y a un avertissement au début du chapitre, comme quoi on a intérêt à le passer si on est un peu « austère »! sunny Pour un roman paru en 1924, c’est osé.
Mais c’est aussi ça qui fait le charme de ce livre, qui navigue en permanence entre la superstition, la poésie, l’ombre et la lumière… drunken

Bref, un très bon roman, que je garde à portée de main dans ma bibliothèque « best of ». La relecture sera certainement encore meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26307
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:46

Grand chambardement chez moi, je cherche un livre alors tout est par terre en piles alphabétiques, c'est un spectacle, et bien inouïe, en cherchant un autre je suis tombée sur SARN, cheers je ne savais plus que je le possédais. drunken bounce bounce bounce bounce je vais donc le relire bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:56

@Framboise : tu as fait un très beau résumé de Sarn, merci Very Happy

C'est un roman que j'adore et que je relirais volontiers Very Happy

@Fée clochette : bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:03

Ah ! pour moi Kester Woodseaves sera sans conteste et pour toujours au panthéon de mes héros littéraires !! avec le beau visage de Pierre vaneck, en plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:47

clinchamps a écrit:
Ah ! pour moi Kester Woodseaves sera sans conteste et pour toujours au panthéon de mes héros littéraires !!
Very Happy Je m'étonnais de ne pas avoir eu de réactions! Peut être que mon opinion changera après avoir vu le film?! lol!

C'est toujours agréable de retrouver des livres qu'on croyait perdus. En plus quand ce sont de bons livres, ça devient merveilleux, alors, bonne lecture Fée Clochette! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:55

merci pour ton avis Framboise! je l'avais manqué en effet! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:18

Ah tiens ! Moi je n'ai pas lu Sarn, je viens de découvrir son existence avec ce topic.

Mais j'ai lu deux fois La renarde, que j'ai trouvé il y a quelques années dans une bourse aux livres.

Bien que très triste, c'est une belle histoire qui dégage je trouve un indéniable charme.

L'histoire de Hazel la sauvageonne qui aime tant les animaux et qui vit en contact étroit avec la nature, aimée d'un pasteur qui pense la comprendre et l'épouse, désirée par un "noble" qui la met dans son lit sans autre forme de procès.

Pas de fin heureuse pour Hazel, par contre Sad

ATTENTION : TRES GROS SPOILER
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:39

J'ai fait quelques captures d'écran de la merveilleuse adaptation de Sarn par Claude Santelli, lobbying, lobbying Very Happy

Prue (Dominique Labourier) et Gédéon (José-Maria Flotats)

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Prue11 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Clipbo10 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Cornei10 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Bible10

Jancis (Danièle Lebrun) et Kester (Pierre Vaneck)

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Clipbo11 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Veilla10 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Clipbo12 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Clipbo15

Prue et Kester

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Clipbo13 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Clipbo14 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Clipbo16 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Clipbo17

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 41810 MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 150390


Dernière édition par Muezza le Jeu 24 Juin 2010 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:28

Muezza, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est magnifique!!! MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 41810 Danièle Lebrun en Jancis, je ne savais pas...j'aime bien cette idée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARY WEBB : Sarn, La Renarde...   MARY WEBB : Sarn, La Renarde... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARY WEBB : Sarn, La Renarde...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katherine Webb . Pressentiments.
» Lecture de groupe n°21 (mars 2015) : Sarn, Mary Webb
» petite présentation
» Télefilms français...
» Le Maître est ici - Sarn Deuxième semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: