Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Big Bang Theory | |
|
+51serendipity sasou Elianor MyleneS anarkia76 Saatiya MarianneJustineBrandon Alfgard Meha Rowan Mayfair aude259 Aurélie J.S willow Mannick althea Accalia Ju Dune kazibao liz,cathy,emma&co Buttercup Maribel Galy Angealyn Charlotte Serenity Camille Mc Avoy Eledhwen Mademoiselle V isobel Wuxue christelle nathy's Lempicka cecilou41 anne shirley Axoo manue Vethalyn KittKat Liewen Kusanagi Cachou archi vali mimidd Pando_Kat imonjo Scarlett Unnie Meli 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Mar 9 Juil 2019 - 16:26 | |
| - serendipity a écrit:
- @ Mylene : dommage de devoir regarder cette série en VF, le doublage est catastrophique (les voix françaises sont vraiment inadaptées aux personnages) et on perd selon moi 75% de l'intérêt
On est bien d'accord !! Malheureusement, mon copain a une sainte horreur de devoir lire des sous-titres quand il regarde un film ou une série. Quand je regarde seule, je privilégie la vo avec sous-titres, mais quand je regarde avec lui, on regarde en vf. Je suis d'accord, le doublage est assez mauvais, on perd en qualité au niveau des jeux de mots aussi. Et puis il me semble que Raj a un accent dans la version originale, non ? ^^ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Mar 10 Sep 2019 - 12:23 | |
| J'ai fini de regarder The Big Bang theory, je suis tellement tristeee. Après mon coup de cœur d'il y a deux ans, j'avais fait une pause (pour la simple raison que toutes les saisons n'étaient pas sur Netflix). Je m'y suis remise cet été et j'ai enchaîné les saisons 8 à 12 avec un grand plaisir. Habituellement, je ne regarde pas trop de séries l'été, mais le format très court a été idéal en fait pour cette période ! Je trouve que, même s'il y a des baisses de régime, la série a su se renouveller et tenir sur la durée. J'ai vu très peu de sitcoms et à chaque fois j'avais arrêté après quelques saisons car ça tournait complètement en rond (je pense à New girl ou Community) et que même mon affection pour les personnages ne me motivait pas suffisamment pour continuer. Alors que là, j'ai vu arriver le dernier épisode avec un pincement au cœur. Ce que je trouve vraiment très réussi, c'est l'évolution des personnages, assez subtile pour rester crédible. Ils restent eux-mêmes, mais sont tout de même influencés par l'évolution de leurs vies et de leurs préoccupations. Et je les trouve vraiment tous très attachants. Howard, qui me tapait vraiment sur les nerfs dans les tous premiers épisodes (ensuite je me suis habituée et j'ai admis qu'il était drôle) est finalement un de mes personnages préférés, tout comme Bernadette. Je crois qu'ils forment mon couple préféré dans la série. Mais bon, difficile de classer les personnages, je les aime tous. J'aime particulièrement le lien d'amitié très fort qu'ont formé Penny et Sheldon... ce n'était pourtant pas évident au départ ! Et c'est aussi ça qui me touche dans cette série : au-delà de l'humour, j'aime l'amitié solide qui les lie tous, malgré les mesquineries et toutes les horreurs qu'ils se balancent en permanence. Et j'aime le fait qu'ils s'acceptent tous tels qu'ils sont, tous avec leurs bizarreries. Ils évoluent, mais sans se renier. - Spoiler:
À ce titre, j'ai trouvé très réussie la transformation finale d'Amy. Depuis qu'elle a rejoint la série, j'avoue que j'étais consternée par son style, et il m'est arrivé de souhaiter la voir relookée. Mais ensuite, j'ai fini par me dire que c'était au contraire chouette qu'elle reste fidèle à son style, même en étant copine avec une fille bien plus branchée comme Penny. Et l'épisode où elle décide de garder sa robe de mariée (particulièrement horrible ) alors que ses amies ne l'aiment pas était vraiment très cool. L'attitude de Penny et Bernadette aussi m'a plu, aucune ne se permet de lui dire franco que son choix est catastrophique. Et pour autant, j'ai trouvé que son relooking final était très bien amené ! D'abord parce que cela vient de Raj et non des filles, aussi parce que cela correspond vraiment à une envie de changement qu'elle n'assumait peut-être pas jusque là, et puis elle opte pour un style de working girl qui lui correspond bien. Et la transformation n'est pas non plus radicale.
Les épisodes finaux étaient vraiment émouvants, avec de chouettes clins d'œil - Spoiler:
comme le fait qu'on voit enfiiiin les enfants de Howard et Bernadette.
Et bien sûr - Spoiler:
le discours de Sheldon, très touchant. Et la réconciliation entre Leonard et sa mère, joli moment aussi (même si j'avoue que toutes les scènes avec cette dernière étaient vraiment très drôles ).
Une autre réussite de la série réside en ses personnages secondaires, gratinés. Bert m'a beaucoup fait rire, et Stuart bien sûr, comment ne pas l'aimer même si on a rarement vu un parasite pareil ! - Spoiler:
J'étais ravie qu'on lui trouve une copine à la fin, surtout que la copine en question est très cool.
Enfin, niveau beau moment d'amitié, mention spéciale - Spoiler:
pour la scène où Howard court arrêter Raj à l'aéroport, scène inévitable de toute comédie romantique qui vient clôturer à merveille toute leur love story sous-jacente. J'ai d'ailleurs lu à plusieurs reprises que les gens étaient déçus par l'évolution (ou plutôt la non évolution) de Raj, mais ce n'est pas mon cas. Il est célibataire pour l'instant mais rencontrera peut-être quelqu'un plus tard. Comme dit Howard, quelqu'un d'aussi romantique que lui ne pouvait pas se satisfaire d'une relation aussi terre à terre que celle qu'il avait avec Anu. L'histoire avec cette dernière est d'ailleurs traitée avec finesse, j'ai bien aimé. Et puis, pour quelqu'un qui n'arrivait pas à prononcer un mot en présence d'une fille, il a bien progressé quand même !
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Mar 10 Sep 2019 - 12:50 | |
| Merci pour ton commentaire sur la série, Esperluette C'est une série que j'avais pris beaucoup de plaisir à visionner la 1ère, 2ème voire 3ème fois (je ne les compte plus ! ). Avec mon copain, nous sommes actuellement en plein revisionnage de la série, nous en sommes à la fin de la saison 9. Dès que nous aurons terminé la saison 11, on pourra découvrir la 12ème et dernière saison, qu'aucun de nous n'a encore vu J'ai lu tous tes spoilers (ça ne me dérange pas d'être spoilée pour ce genre de séries, sans gros suspense ^^). Globalement, c'est une série que j'aime beaucoup, comme toi notamment pour l'évolution des personnages, tous attachants, et les jolies amitiés Je ne saurais pas non plus dire quel personnage je préfère, ils sont tous attachants à leur manière. Je suis cependant assez "contente" que la série prenne fin, je trouve contrairement à toi qu'il était temps qu'elle se termine, l'humour commençait à moins m'amuser et je trouvais les situations et les "blagues" assez répétitives. 12 saisons, c'est déjà très bien ! Je me prononcerai sur la dernière saison quand je l'aurai terminée |
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Mar 10 Sep 2019 - 13:59 | |
| J'étais triste de les quitter, mais je suis d'accord sur le fait qu'il était temps que la série se termine. Cela aurait été dur d'arriver à se renouveler encore, et effectivement il y a déjà des répétitions. Hâte d'avoir ton avis sur la dernière saison ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Mar 10 Sep 2019 - 16:31 | |
| Très bel avis sur cette série Esperluette, que je partage J'ai passé de supers moments devant cette série |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Mar 10 Sep 2019 - 19:00 | |
| Esperluette : je suis en visionner la dernière saison, je sens que ça va faire tout drôle (et triste) de quitter cette joyeuse bande Je ne lirai tes spoilers que quand j'aurai fini |
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Mar 10 Sep 2019 - 21:47 | |
| Je me suis trompée dans mon commentaire précédent : nous n'en étions pas à la fin de la saison 9, mais bien à la fin de la saison 10. Bref, on est passés à la saison 11, donc la fin approche... J'aime beaucoup la scène finale de la saison 10, quand... - Spoiler:
Sheldon, après avoir été embrassé par une collègue, prend le taxi, puis l'avion, pour aller demander Amy en mariage
|
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Lun 16 Sep 2019 - 21:45 | |
| Et voilà, j'ai moi aussi bouclé la saison 12 ca fait bizarre de se dire qu'il n'y aura plus de rendez-vous avec Sheldon and co, même si je ne doute pas de revisionner des épisodes de temps en temps car je trouve que cette série se revoir avec plaisir Tout à fait d'accord avec esperluette sur la manière dont on a fait évoluer le personnage d'Amy (que je détestais au départ), au fait qu'on ne sombre pas dans la facilité avec - Spoiler:
un Raj qui se mettrait en couple
Mes personnages préférés sont aussi Howard et Bernadette, même si je les aime tous. Je suis une fan de Howard de la première heure, son côté has been avec des blagues pourries, et sa relation à sa mère m'avait conquise Un joli final, qui vient rattraper certains épisodes un peu faiblards à mon goût comme la sous-intrigue autour de - Spoiler:
la rivalité entre Sheldon et Amy et le duo de scientifiques pour le Nobel, pas toujours très drôle
Il y a aussi des seconds rôles assez sympa dans cette saison, je pense au président de Carletch et à la DRH Et j'ai été contente de retrouver "Bawy" Kripke, je ne sais pas pourquoi, ce personnage m'amuse |
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Mar 17 Sep 2019 - 10:59 | |
| - serendipity a écrit:
- ca fait bizarre de se dire qu'il n'y aura plus de rendez-vous avec Sheldon and co, même si je ne doute pas de revisionner des épisodes de temps en temps car je trouve que cette série se revoir avec plaisir
J'avoue que depuis que j'ai fini, je re-regarde un épisode de la saison 1 de temps en temps. - serendipity a écrit:
- Je suis une fan de Howard de la première heure, son côté has been avec des blagues pourries, et sa relation à sa mère m'avait conquise
Comment résister à un tel cocktail en effet ?! - serendipity a écrit:
- Un joli final, qui vient rattraper certains épisodes un peu faiblards à mon goût comme la sous-intrigue autour de
- Spoiler:
la rivalité entre Sheldon et Amy et le duo de scientifiques pour le Nobel, pas toujours très drôle
C'est vrai que ce n'était pas folichon comme intrigue et ça traînait un peu en longueur. |
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Lun 30 Sep 2019 - 15:33 | |
| Et voilà, nous avons terminé hier soir la saison 12 de The big bang theory ! Voici mes commentaires, avant d'avoir lu les vôtres : Eh bien, voilà une série géniale !! Après avoir partagé la vie de ce groupe d'amis pendant plus de 10 ans, je peux dire qu'ils vont me manquer. Mais la sitcom commençait à s’essouffler. Même s'ils vont me manquer, je suis "contente" qu'elle soit terminée. Par contre, je dois dire que la saison 12 m'a un peu déçue. Elle était loin d'être aussi bonne que les précédentes !! Certaines intrigues m'ont ennuyée, comme... - Spoiler:
Le deux scientifiques qui se servent de Sheldon & Amy pour avoir le prix Nobel
Et beaucoup de passages qui étaient, je crois, censés faire rire, ne m'ont fait aucun effet. J'ai l'impression que les scénaristes n'avaient plus trop d'idées pour cette dernière saison et qu'ils étaient aussi en manque d'idées côté blagues. Concernant les personnages, j'avoue que depuis un moment Bernadette m'épuisait ! J'aimais bien ce personnage au début, mais là j'ai trouvé qu'elle était franchement agaçante, hautaine et pas sympa ! Mais j'aime tjs beaucoup les autres personnages, surtout Amy et Raj Concernant ce dernier... - Spoiler:
Quel dommage qu'on ne lui ai pas trouvé de copine !! Depuis le début de la série, c'est celui qui aspirait le plus à l'amour et qui, selon moi, méritait tellement une belle histoire romantique, comme il les aime !! Je me dis qu'il y a peut-être une ouverture avec l'actrice de Buffy, à la toute fin mais j'aurais voulu qu'il ait droit, lui aussi, à sa belle romance Mais heureusement, les scénaristes ont enfin... - Spoiler:
Trouvé une copine à Stuart Le pauvre, il en a morflé depuis le début de la série !! Les scénaristes n'ont pas tjs été tendres avec lui. Je suis heureuse de voir qu'il a aussi évolué, et le personnage de Denise est juste parfaite pour lui !!!
Autres éléments qui m'ont plu : - Spoiler:
- Comme vous : le relooking d'Amy - La révélation de la grossesse de Penny - Et surtout : la scène finale, qui clôture superbement bien la série. J'en ai eu les larmes aux yeux (et mon copain aussi )
|
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Ven 4 Oct 2019 - 8:34 | |
| @Mylène, je lirai tes spoilers quand j'aurai fini la saison 12, j'en ai vu à peu près la moitié et je pense qu'il était temps que la série se termine, car les intrigues des épisodes sont de plus en plus anecdotiques et sans intérêt et Bernadette, que je n'ai jamais vraiment aimée, me tape sur les nerfs ! Du coup, je regarde un épisode de loin en loin |
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Ven 4 Oct 2019 - 17:36 | |
| - Marganne a écrit:
- les intrigues des épisodes sont de plus en plus anecdotiques et sans intérêt et Bernadette, que je n'ai jamais vraiment aimée, me tape sur les nerfs !
Exactement pareil !! |
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Ven 25 Oct 2019 - 8:25 | |
| J'ai fini la série,et j'ai trouvé cette dernière saison sans grand intérêt, pour moi clairement la saison de trop Je n'y ai que rarement souri, alors que dans les premières saisons, je riais du début à la fin des épisodes. Les scénarios et dialogues sont devenus anémiques. Seul - Spoiler:
le discours de Sheldon, à la fin du dernier épisode,
a réussi à m'émouvoir; J'étais toutefois contente de retrouver les personnages et ils vont me manquer, dommage que cette fin soit si convenue Je pense que je vais jeter un coup d'oeil à Young Sheldon. |
| Sujet: Re: The Big Bang Theory Sam 26 Oct 2019 - 22:24 | |
| Marganne, tu as parfaitement bien résumé mon ressenti quant à cette dernière saison !! J'aurais aimé une bien meilleure saison pour clôturer la série, dommage ! Mais dans l'ensemble, quelle bonne série ! Je ne pense pas que ce sera facile de trouver une autre sitcom aussi drôle (Mais perso, la série Young Sheldon ne m'attire pas...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Big Bang Theory | |
| |
| | | | The Big Bang Theory | |
|