Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Télefilms français... | |
|
+22rolidiffy althea marie21 Violette serendipity Bonnie Kate Doddy isobel didisha mimidd Natacha Rostov toxicangel séli Clelie Laure Emjy Nettie cat47 Cécile Muezza Camille Mc Avoy 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Télefilms français... Jeu 7 Fév 2008 - 18:35 | |
| merci pour l'info !! j'irai y faire un tour !! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Télefilms français... Ven 8 Fév 2008 - 19:16 | |
| Il va bientôt y avoir " sous les vents de Neptune" de Fred Vargas, avec J.Hugues Anglade dans le rôle d'Adamsberg. J'ai bon espoir, bien que ce soir Josée Dayan qui soit aux manettes ! |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Télefilms français... Ven 8 Fév 2008 - 22:37 | |
| Cette semaine (Mercredi je crois), j'ai regardé un beau téléfilm sur France 2, "Un Amour à Taire", une rediffusion mais que je n'avais pas vue auparavant. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour "interdit" qui se passe sous l'Occupation. De plus, c'était admirablement et sobrement, c'est à noter, interprété par Jérémie Rénier, Bruno Todeschini , Charlotte de Turckheim et Michel Jonazs. J'ai beaucoup aimé les personnages masculins, deux hommes qui s'aiment et seront pris et broyés par la politique de "nettoyage" des Nazis. Certaines scènes de torture étaient difficiles à regarder mais je n'ai pas regretté de m'être accrochée. C'était un bel hommage, je trouve, à ces hommes qui ont souffert et dont l'Histoire n'a pas toujours reconnu la souffrance. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Télefilms français... Dim 10 Fév 2008 - 18:52 | |
| Un amour à taire est effectivement un téléfilm vraiment très dur mais que j'avais tellement apprécié lors de sa première diffusion que je n'ai pas pu m'empêcher de l'enregistrer. Bon par contre je ne l'ai pas encore reregardé car c'est vraiment pas la joie mais comme toi Séli, je trouve que c'est vraiment un hommage magnifique. Et puis moi aussi Bruno Todeschini ne me laisse pas de marbre. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Télefilms français... Mar 19 Mai 2009 - 21:50 | |
| A l'occasion de la diffusion de La Reine Morte, un petit article sur le succès et le renouveau des fictions historiques : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Télefilms français... Mar 19 Mai 2009 - 22:45 | |
| Merci pour le lien Mimidd! Je viens de voir ce téléfilm et je reste un peu sur ma faim. La pièce est très belle et poignante, mais il y a comme "un décalage" entre les dialogues et les images, ça ne "sonne" pas toujours juste. Je ne sais pas si c'est parce c'est adapté d'une pièce...Cela manque de rythme... C'est une réaction à chaud, car cela vient de se terminer... J'ai beaucoup aimé Gaëlle Bona et l'autre jeune actrice qui joue la Princesse de Navarre...Maintenant j'attends avec impatience le téléfilm sur Henri IV avec Julien Boisselier... @ Séli, Bruno Todeschini!! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Télefilms français... Mar 19 Mai 2009 - 23:15 | |
| (puisque Montherlant n'a pas de topic, je poste mon avis ici ) J'ai moi aussi regardé La reine morte, et j'ai beaucoup aimé pour ma part . Je ne connaissais pas la pièce de Montherlant, c'est le titre qui m'a attirée, ainsi que le résumé ... Et voilà, un livre de plus à rajouter à ma PAL. Quelle puissance, quelle intensité dans ce texte ! L'aspect "théatral" du téléfilm m'a un peu rebutée au début, mais la fascination a rapidement pris le dessus. J'ai adoré le roi Ferrante, chapeau bas à Michel Aumont pour avoir su exprimer avec brio la complexité de ce personnage Le couple Pedro/Ines pourrait paraître un peu nunuche (vive les roulades dans l'herbe ), mais la fraicheur des acteurs, en particulier de Gaëlle Bona, évite qu'on tombe (trop) dans la mièvrerie ^^. N'ayant rien à dire de construtif sur Thomas Jouannet , je vais m'abstenir J'ai également beaucoup aimé les décors portugais, ainsi que la musique. Pour être honnête, je pense que c'est davantage le texte de Montherlant qui m'a touchée que le téléfilm en lui même, mais celui-ci ne démérite pas, bien au contraire Décidément, Pierre Boutron est un réalisateur à suivre en ce qui concerne les adaptations _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Télefilms français... Mar 19 Mai 2009 - 23:43 | |
| Moi j'ai bien aimé La reine morte. Je l'ai lu, il y a très longtemps et j'avais le souvenir d'un huis clos pesant, mais que j'avais beaucoup apprécié. Comme une partie des scènes du film se déroulent à l'extérieur, je n'ai pas eu ce sentiment d'enfermement . Tou est fait pour être en accord avec Ines qui est magnifique, lumineuse , sereine dans son amour et sa maternité future. Par rapport à la pièce (pour être plus exacte, au souvenir que j'en ai), les sentiments très forts qu'il y a entre elle et Pedro sont plus justes, ou en tous cas m'ont plus convaincue. Michel Aumont est un roi désabusé mais pas uniquement: il est aussi autoritaire, injuste puis attendri et mélancolique et on comprend ce qui lui plait dans ses conversations avec Ines. J'ai par contre moins adhéré au conseiller dont j'ai oublié le nom ( ) Un ouvrage de plus à relire... |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Télefilms français... Mer 20 Mai 2009 - 0:33 | |
| J'ai vu moi aussi ce téléfilm et j'ai bien aimé. Les amoureux étaient un peu nunuches, mais les deux actrices qui incarnaient Doña Inès et l'Infante étaient vraiment excellentes. Évidemment, comme c'est une pièce de théâtre, le texte était un peu trop théâtral pour être naturel mais les acteurs parvenaient à lui donner une vraie consistance. Les décors et les costumes étaient bien choisis et très beaux dans l'ensemble. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Télefilms français... Mer 20 Mai 2009 - 12:27 | |
| Aaah, je n'ai vu que la première moitié, et je m'en mords les doigts de ne pas avoir eu sous la main de quoi l'enregistrer... Ce que j'en ai vu m'a énormément plu, Michel Aumont en tête, que je n'attendais pas forcément dans ce rôle, et qui est vraiment, vraiment, vraiment brillant Une énorme réussite de Pierre Boutron, encore une fois. N'oublions pas qu'on lui doit aussi la magnifique adaptation du Silence de la Mer en 2004, avec le même Thomas Jouannet Les acteurs sont vraiment très bons, les deux comédiennes également, qui ne surjouent pas, ne surdramatisent pas, bref, elles sont parfaites. Oh, les deux amoureux paraissent peut-être un peu nunuches, mais ils m'ont touchée en plein coeur, j'ai adoré ! Et puis, ce texte formidable de Monterlhant !!!! C'est une splendeur, il n'y a rien d'autre à dire, je crois - mimidd a écrit:
- Et voilà, un livre de plus à rajouter à ma PAL
Je vois qu'on a eu exactement la même idée... Bref, maintenant, j'attends la sortie en dvd ! |
| Sujet: Re: Télefilms français... Sam 29 Aoû 2009 - 20:32 | |
| La conversation en cours sur le topic de Dumas concernant les ratages des adaptations récentes m'a refait penser - a contrario - à La Reine Morte, et après un passage sur amazon, le dvd est annoncé pour le 4 Novembre Cà me laisse le temps d'acheter et de lire la pièce avant de revoir l'adaptation (et ce sera peut être l'occasion d'ouvrir un topic à Montherlant ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Télefilms français... Sam 29 Aoû 2009 - 20:34 | |
| Très bonne nouvelle, car je n'en avaiq vu que la fin |
| Sujet: Re: Télefilms français... Sam 29 Aoû 2009 - 20:37 | |
| Quel dommage ! En même temps, elle est splendide cette fin . Je viens de retrouver l'extrait sur Youtube, elle me donne toujours autant de frissons ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Télefilms français... Sam 29 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Tu comprends ma frustration Et comme ce livre m' a beaucoup marquée à l'adolescence (quel titre magnifique !), j'étais impardonnable d'avoir oublié la diffusion (grrr !) |
| Sujet: Re: Télefilms français... Sam 29 Aoû 2009 - 21:00 | |
| C'est d'ailleurs le titre qui m'a poussée à regarder l'adaptation (et aussi un peu Thomas Jouannet ) D'après ce que j'ai compris en lisant différents articles, la scène finale est un ajout de Pierre Boutron par rapport au texte de Montherlant ? Comme quoi, certains changements/ajouts peuvent être réussis, certaines personnes devraient en prendre de la graine C'est vraiment dommage que cette adaptation n'ait pas eu plus de succès. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais je pense qu'elle vaut quand même largement le coup d'oeil _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télefilms français... | |
| |
| | | | Télefilms français... | |
|