Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Télefilms français...

Aller en bas 
+22
rolidiffy
althea
marie21
Violette
serendipity
Bonnie
Kate
Doddy
isobel
didisha
mimidd
Natacha Rostov
toxicangel
séli
Clelie
Laure
Emjy
Nettie
cat47
Cécile
Muezza
Camille Mc Avoy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:35

merci pour l'info !! j'irai y faire un tour !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:16

Il va bientôt y avoir "sous les vents de Neptune" de Fred Vargas, avec J.Hugues Anglade dans le rôle d'Adamsberg. J'ai bon espoir, bien que ce soir Josée Dayan qui soit aux manettes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:37

Cette semaine (Mercredi je crois), j'ai regardé un beau téléfilm sur France 2, "Un Amour à Taire", une rediffusion mais que je n'avais pas vue auparavant. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour "interdit" qui se passe sous l'Occupation. De plus, c'était admirablement et sobrement, c'est à noter, interprété par Jérémie Rénier, Bruno Todeschini Télefilms français... - Page 5 41810, Charlotte de Turckheim et Michel Jonazs.
J'ai beaucoup aimé les personnages masculins, deux hommes qui s'aiment et seront pris et broyés par la politique de "nettoyage" des Nazis. Certaines scènes de torture étaient difficiles à regarder mais je n'ai pas regretté de m'être accrochée. C'était un bel hommage, je trouve, à ces hommes qui ont souffert et dont l'Histoire n'a pas toujours reconnu la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:52

Un amour à taire est effectivement un téléfilm vraiment très dur mais que j'avais tellement apprécié lors de sa première diffusion que je n'ai pas pu m'empêcher de l'enregistrer.
Bon par contre je ne l'ai pas encore reregardé car c'est vraiment pas la joie mais comme toi Séli, je trouve que c'est vraiment un hommage magnifique.
Et puis moi aussi Bruno Todeschini ne me laisse pas de marbre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:50

A l'occasion de la diffusion de La Reine Morte, un petit article sur le succès et le renouveau des fictions historiques : Arrow

_________________
Télefilms français... - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:45

Merci pour le lien Mimidd!
Je viens de voir ce téléfilm et je reste un peu sur ma faim. La pièce est très belle et poignante, mais il y a comme "un décalage" entre les dialogues et les images, ça ne "sonne" pas toujours juste. Je ne sais pas si c'est parce c'est adapté d'une pièce...Cela manque de rythme... C'est une réaction à chaud, car cela vient de se terminer... J'ai beaucoup aimé Gaëlle Bona et l'autre jeune actrice qui joue la Princesse de Navarre...Maintenant j'attends avec impatience le téléfilm sur Henri IV avec Julien Boisselier...
@ Séli, Bruno Todeschini!! Télefilms français... - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:15

(puisque Montherlant n'a pas de topic, je poste mon avis ici Wink )

J'ai moi aussi regardé La reine morte, et j'ai beaucoup aimé pour ma part sunny . Je ne connaissais pas la pièce de Montherlant, c'est le titre qui m'a attirée, ainsi que le résumé ... Et voilà, un livre de plus à rajouter à ma PAL. Quelle puissance, quelle intensité dans ce texte ! Shocked Télefilms français... - Page 5 553975 Télefilms français... - Page 5 41810

L'aspect "théatral" du téléfilm m'a un peu rebutée au début, mais la fascination a rapidement pris le dessus. J'ai adoré le roi Ferrante, chapeau bas à Michel Aumont pour avoir su exprimer avec brio la complexité de ce personnage Télefilms français... - Page 5 846997
Le couple Pedro/Ines pourrait paraître un peu nunuche (vive les roulades dans l'herbe Laughing ), mais la fraicheur des acteurs, en particulier de Gaëlle Bona, évite qu'on tombe (trop) dans la mièvrerie ^^. N'ayant rien à dire de construtif sur Thomas Jouannet Télefilms français... - Page 5 284494 , je vais m'abstenir Télefilms français... - Page 5 55950
J'ai également beaucoup aimé les décors portugais, ainsi que la musique.

Pour être honnête, je pense que c'est davantage le texte de Montherlant qui m'a touchée que le téléfilm en lui même, mais celui-ci ne démérite pas, bien au contraire sunny
Décidément, Pierre Boutron est un réalisateur à suivre en ce qui concerne les adaptations cheers

_________________
Télefilms français... - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:43

Moi j'ai bien aimé La reine morte. Je l'ai lu, il y a très longtemps et j'avais le souvenir d'un huis clos pesant, mais que j'avais beaucoup apprécié. Comme une partie des scènes du film se déroulent à l'extérieur, je n'ai pas eu ce sentiment d'enfermement . Tou est fait pour être en accord avec Ines qui est magnifique, lumineuse , sereine dans son amour et sa maternité future. Par rapport à la pièce (pour être plus exacte, au souvenir que j'en ai), les sentiments très forts qu'il y a entre elle et Pedro sont plus justes, ou en tous cas m'ont plus convaincue. Michel Aumont est un roi désabusé mais pas uniquement: il est aussi autoritaire, injuste puis attendri et mélancolique et on comprend ce qui lui plait dans ses conversations avec Ines. J'ai par contre moins adhéré au conseiller dont j'ai oublié le nom (Télefilms français... - Page 5 Poisso12) Un ouvrage de plus à relire...
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:33

J'ai vu moi aussi ce téléfilm et j'ai bien aimé. Les amoureux étaient un peu nunuches, mais les deux actrices qui incarnaient Doña Inès et l'Infante étaient vraiment excellentes. Évidemment, comme c'est une pièce de théâtre, le texte était un peu trop théâtral pour être naturel mais les acteurs parvenaient à lui donner une vraie consistance. Les décors et les costumes étaient bien choisis et très beaux dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:27

Aaah, je n'ai vu que la première moitié, et je m'en mords les doigts de ne pas avoir eu sous la main de quoi l'enregistrer... pale Ce que j'en ai vu m'a énormément plu, Michel Aumont en tête, que je n'attendais pas forcément dans ce rôle, et qui est vraiment, vraiment, vraiment brillant sunny Une énorme réussite de Pierre Boutron, encore une fois. N'oublions pas qu'on lui doit aussi la magnifique adaptation du Silence de la Mer en 2004, avec le même Thomas Jouannet I love you
Les acteurs sont vraiment très bons, les deux comédiennes également, qui ne surjouent pas, ne surdramatisent pas, bref, elles sont parfaites.
Oh, les deux amoureux paraissent peut-être un peu nunuches, mais ils m'ont touchée en plein coeur, j'ai adoré !
Et puis, ce texte formidable de Monterlhant !!!! drunken C'est une splendeur, il n'y a rien d'autre à dire, je crois I love you

mimidd a écrit:
Et voilà, un livre de plus à rajouter à ma PAL
Je vois qu'on a eu exactement la même idée... Wink

Bref, maintenant, j'attends la sortie en dvd ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:32

La conversation en cours sur le topic de Dumas concernant les ratages des adaptations récentes m'a refait penser - a contrario - à La Reine Morte, et après un passage sur amazon, le dvd est annoncé pour le 4 Novembre cheers
Cà me laisse le temps d'acheter et de lire la pièce avant de revoir l'adaptation study (et ce sera peut être l'occasion d'ouvrir un topic à Montherlant Wink )

_________________
Télefilms français... - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:34

Très bonne nouvelle, car je n'en avaiq vu que la fin Mad
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:37

Quel dommage ! En même temps, elle est splendide cette fin drunken . Je viens de retrouver l'extrait sur Youtube, elle me donne toujours autant de frissons ...

_________________
Télefilms français... - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:40

Tu comprends ma frustration Twisted Evil Et comme ce livre m' a beaucoup marquée à l'adolescence (quel titre magnifique !), j'étais impardonnable d'avoir oublié la diffusion (grrr !)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:00

C'est d'ailleurs le titre qui m'a poussée à regarder l'adaptation Wink (et aussi un peu Thomas Jouannet Laughing )

D'après ce que j'ai compris en lisant différents articles, la scène finale est un ajout de Pierre Boutron par rapport au texte de Montherlant ?
Comme quoi, certains changements/ajouts peuvent être réussis, certaines personnes devraient en prendre de la graine Rolling Eyes

C'est vraiment dommage que cette adaptation n'ait pas eu plus de succès. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais je pense qu'elle vaut quand même largement le coup d'oeil I love you

_________________
Télefilms français... - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télefilms français... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télefilms français...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: