Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Télefilms français...

Aller en bas 
+22
rolidiffy
althea
marie21
Violette
serendipity
Bonnie
Kate
Doddy
isobel
didisha
mimidd
Natacha Rostov
toxicangel
séli
Clelie
Laure
Emjy
Nettie
cat47
Cécile
Muezza
Camille Mc Avoy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:07

Pareil, je ne suis pas fan d'adaptations françaises ... à vrai dire, je n'en connais pas beaucoup, à part celles de Pagnol, rien ne me vient à l'esprit, là tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:57

Camille a écrit:
en fait je l'ai lu il y a de ça quelques années, et il me semblait que c'était dans un recueil de nouvelles. Enfin peut être plus qu'une dizaine de pages... mais je n'avais peut être pas eu une version complête entre les mains...

Dans l'édition de poche que j'ai, le silence de la mer est bien une des nouvelles d'un recueil. Le téléfilm mêlait en fait le silence de la mer et une autre nouvelle, le petit garçon, si ma mémoire est bonne. J'avais adoré le jeu de Thomas Jouannet en tout cas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:00

merci Bonnie! oui c'est bien le petit garçon qui est mélé dans le téléfilm, je vais aller regarder le topic
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:04

Bonnie a écrit:
Camille a écrit:
en fait je l'ai lu il y a de ça quelques années, et il me semblait que c'était dans un recueil de nouvelles. Enfin peut être plus qu'une dizaine de pages... mais je n'avais peut être pas eu une version complête entre les mains...

Dans l'édition de poche que j'ai, le silence de la mer est bien une des nouvelles d'un recueil. Le téléfilm mêlait en fait le silence de la mer et une autre nouvelle, le petit garçon, si ma mémoire est bonne. J'avais adoré le jeu de Thomas Jouannet en tout cas Smile !

Du coup j'ai dû vérifier, car j'avais un gros doute. Dans mon édition Livre de Poche, Le Silence de la Mer fait bien partie d'un recueil de nouvelles, mais il est vrai que le récit compte tout de même 57 pages. J'ai une bonne excuse pour avoir oublié que ce n'était pas vraiment un roman: mon édition date de 1972, l'année de ma lecture du livre. J'ai eu le temps d'oublier les détails. lol!

_________________
Télefilms français... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:15

Ah ? dans mon édition, la nouvelle fait 30 pages scratch

_________________
Télefilms français... - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:26

Et bien chez moi ça va de la page 20 à la page 77, donc si mes comptes sont bons...

_________________
Télefilms français... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:35

Ca craint ... pour moi, elle va de la page 17 à la page 51. Ca fait une sacrée différence de pages, non ? même si dans mon édition (livre de poche), c'est écrit très serré scratch
Bon ... qui dit mieux ? ^^

_________________
Télefilms français... - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:01

Pour celles et ceux qui, comme moi, auraient besoin de se trouver un nouveau rendez-vous télévisuel hebdomadaire pour remplacer "Guerre et Paix" : une minisérie, qui paraît a priori compatible avec des goûts lambtoniens, commence demain soir sur France 3 ("Le Réveillon des Bonnes") ...

Qui va regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:08

Moi cheers ! J'ai déjà repéré ça sur mon programme : les 2 premiers épisodes à la suite Jeudi 25 Novembre. Il y a 8 épisodes en tout sur le quotidien de 4 bonnes dans un immeuble en ce 24 Décembre 1918, veille du 1er Noël après la Guerre. J'adore cette période et le casting est très alléchant : Avec Nadine Alari , Christine Citti, Judith Magre, Gérard Desarthe...

La série a déjà débuté en Belgique et les scores n'ont pas été fameux http://www.leblogtvnews.com/article-14105489-6.html mais la Belgique n'est pas la France et je compte bien donner sa chance à ce feuilleton.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:52

Nous en reparlerons alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:02

Moi aussi, je compte bien la regarder. cheers
Comme toi, Séli, j'aime beaucoup cette période (enfin, j'adore l'histoire donc c'est dur de trouver une période qui me déplaît vraiment!) et le casting me plaît aussi.
La critique du Télérama est bonne, enocre une bonne raison de regarder cette mini-série!
Et ici, il y a un résumé et une présentation des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:14

Moi aussi je pense être devant ma télé ce soir Very Happy

Sinon, pour rester dans le sujet, je recopie l'article du Parisien (datant de mardi il me semble). Il donne des précisions sur les prochains téléfilms français diffusés au cours de l'année prochaine. Les amoureux de la littérature que nous sommes en seront ravis Wink

Citation :
La 2 mise sur les classiques

Réconfortée par les succès d'audience des adaptations littéraires de Maupassant et Tolstoï, France 2 travaille sur de nouveaux projets. Ainsi, François Berléand, Evelyne Bouix, Thierry Frémont, Laurent Gerra (note personnelle : alors là, je dois dire que je suis No ), Marie-Anne Chazel, Clothilde Courau seront tous au générique des prochaines (et nouvelles) adaptations des contes et nouvelles de Maupassant que France 2 diffusera en quatre soirées au printemps prochain. Toujours avec le producteur Gérard Jourd'hui, la chaîne publique adaptera à l'été 2008 une nouvelle collection de huit films autours de quelques contes et nouvelles d'auteurs célèbres du 19ème siècle comme Victor Hugo, Mérimée, Flaubert, Balzac, Zola, Daudet etc. Enfin, à plus long terme, la chaîne racontera la véritable histoire du Cid, l'un des personnages clés de Corneille, ainsi que la vie de François Rabelais, moine, écrivain, médecin et héros de la littérature française du 15ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:19

Merci pour ces infos, Emjy, ça fait vraiment très plaisir de voir que ce type de programme fait de l'audience. Je me réjouis d'en savoir plus sur ces futures diffusions. Very Happy

_________________
Télefilms français... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:42

Hugo, Flaubert, Daudet, Rabelais! Est-ce qu'enfin nos classiques ne feraient plus peur aux chaînes! J'ai hâte de savoir ce qui sera adapté de Flaubert... I love you
De nouvelles adaptations de Maupassant c'est très bien aussi. Voici une année qui s'annonce bien cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:53

Je pense aussi regarder cette mini série, merci d'en parler car j'avais complètement oublié que ça passait ce soir!
Je ne suis pas fan des fictions françaises mais je dois bien avouer que ces derniers temps, je suis plutôt agréablement surprise. J'avais adoré "Dombais et fils", une adaptation de Dickens. (c'était d'ailleurs amusant d'avoir 'francisé' le nom en passant de Dombey à Dombais)
Il existe aussi une version de la BBC que j'aimerais bien voir...


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:58

Merci pour la nouvelle, Emjy.

La 2 va enfin prouver qu'elle peut faire d'excellentes choses. Leur adaptation de Dombay et Fils était vraiment très bien, de même que G&P.
Victor Hugo ? Zola ? Je m'en réjouis d'avance ! Mais à quel chef-d'oeuvre vont-ils s'attaquer ? C'est toute la question ! Décidément, entre les adap de la BBC, celles de France Télévision, on ne saura plus où donner de la tête dans dans ce forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:32

Josephinemarch, pour les infos sur Dombais et fils, c'est dans le topic de Dickens.

_________________
Télefilms français... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:05

Oui, désolée pour le hors sujet! Je vais lire vos avis de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:06

J'ai regardé Le Réveillon des bonnes et celà m'a beaucoup plu I love you ! Je suis trop fatiguée pour en parler ce soir mais j'ai notamment adoré le personnage de Marie joué par Christine Citti. Vivement Jeudi prochain cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:23

J'ai également regardé et j'ai beaucoup aimé la façon de filmer, les décors, les costumes et la petite musique bref j'adore l'ambiance. Par contre, certains personnages sonnent faux selon moi et m'apparaissent plutôt comme des caricatures. Mais bon, dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé et je regarderai sûrement la suite jeudi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:04

J'ai bien aimé le début de cette mini-série qui est très sympa et bien jouée cheers

Contrairement à toi, Séli, j'ai une petite réserve pour Christine Citti. Je trouve qu'elle en fait un peu trop et je pense que "dans la vraie vie", son insolence envers son employeur lui aurait valu de se retrouver à la porte ... à moins qu'il n'y ait une explication scratch

Spoiler:

J'ai entendu dire que la série avait été comparée avec "Desperate Housewives" (le générique, le fait que l'histoire est narrée par une voix off et bien sûr le rôle prépondérant des femmes), c'est vrai qu'il y a un air de parenté à cet égard. Mias je ne pense pas pour autant que des idées aient été "pompées" sur la série US ...

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:49

Moi aussi j'ai été "choquée" par la liberté de ton de Marie envers ses maîtres, mais on ne peut pas imputer cette bizarrerie du scénario à la comédienne. J'aime beaucoup le jeu de Christine Ricci, veuve de guerre mais qui ne baisse pas les bras. Nadine Alari (Marcelline) est parfaite également. J'aime beaucoup tous les comédiens mais comme vous je suis plus réservée quant au scénario : par exemple, pas dur de se douter qu'Homer est le fils de Marcelline et qu'Olympia est enceinte de son patron.
Les décors sont très... carton-pâte, je trouve. L'ensemble manque un peu de moyen. C'est "le Service Public" lol!
Une petite remarque encore, tous ces comédiens sont issus du théâtre et ça se sent parfois un peu trop : trop de déclamation à certains moment et une façon d'"envoyer" la voix très caractéristique mais... bon, je ne fais pas la fine bouche. Malgré ces petits inconvénients, j'ai quand même passé une excellente soirée et je me suis vite attachée aux personnages.
J'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:20

J'espère surtout que nos commentaires ne vont pas dissuader certains forumeurs de rejoindre cette mini-série car vraiment ce serait dommage !

D'accord avec tes commentaires Séli. Mais en ce qui concerne le manque de moyens, je ne le trouve pas génant.

J'aime beaucoup Marceline et aussi Jeanne la jeune bonne qui boîte (la pauvre est totalement amoureuse du fils de sa patronne Sad )

Et Judith Magre, même si elle en fait des tonnes (son personnage est fort en couleurs) est très bien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:53

Oh je ne pense pas que nos commentaires soient dissuasifs, JaneBennett, j'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télefilms français... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télefilms français...   Télefilms français... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télefilms français...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janette Oke (livres et téléfilms)
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Je cherche en français...
» Un village francais
» Nord et Sud en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: