Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Firefly => Culte ! | |
|
+24Blue Pellucidar Miriel Scarlett Unnie Stoïa Serenity mimidd toxicangel Les yeux noirs Buttercup Séverine JanetWeiss rosetyler Kusanagi clinchamps ekaterin64 Mr Damien Tilney Angealyn cat47 Emjy KittKat Cachou Pando_Kat Sunjin 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 16 Nov 2008 - 19:40 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 16 Nov 2008 - 21:51 | |
| Tout à fait, Pandora ! Par curiosité, j'ai regardé sur le fascicule qui était l'auteur du scénario et des dialogues de cet épisode. C'est Joss Whedon ! Surprenant, n'est ce pas ? |
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 13:51 | |
| double-post pour la bonne cause : vous demander où vous en êtes dans votre visionnage de Firefly ! ^^ Moi j'ai regardé le 8ème épisode hier soir mais je pense ralentir dans ma progression si vous n'en êtes pas encore là |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 13:56 | |
| J'ai enfin rempli mon contrat Le 6 et le 7 sont dans la boite. J'espère au moins avancer le 8 ce soir. Je vais essayer de poster mon avis dans l'après midi. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 13:57 | |
| Cool ! J'ai hâte de lire ce que tu en as pensé ^^ |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 14:37 | |
| Je viens de voir le 7 : Du coup je mets mon avis à chaud de suite : à chaque épisode c'est vraiment encore de mieux en mieux. Encore une fois des situations énormes - Spoiler:
River qui *répare* la Bible, et le coup des cheveux du prêtre, j'en pouvais plus tellement je riais. Kaylee et Simon qui sont de plus en plus choupis tous les deux, j'adore sa réaction quand Mal vient les chercher le soir, et le lendemain matin au réveil, ce pauvre Simon n'est pas très doué des fois Quant à Jayne, la statue, la chanson... Et, qui l'aurait cru, il devient émouvant à la fin de l'épisode
J'aime vraiment de plus en plus cette série Bon, j'essaie de regarder le 8 d'ici ce soir, on sera toutes synchro _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 14:52 | |
| Pandora, je suis d'accord avec tout ce que tu dis du 7ème épisode - Spoiler:
Qu'est ce que j'ai pu rigoler avec les cheveux du pasteur moi aussi La réaction de River (son cri à ce moment-là ) et même celle de Zoe étaient tordantes Il faut à tout prix que je fasse une ban et une icone de cette scène Jayne fait un peu plus preuve d'humanité à la fin de cet épisode, c'est assez surprenant Et comme toi, je trouve les scènes entre Simon et Kaylee très mignonnes. Je crois qu'elles risquent de plaire à Ekat, elle aime beaucoup ce couple
J'ai adoré le 8ème épisode, il est d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs (je l'ai lu un peu parrtout sur la toile). J'ai hâte d'avoir votre avis à ce sujet |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 19:15 | |
| Je reviens sur l’avis d’Emjy sur l’épisode 4 - Emjy a écrit:
- Ekaterin m'avait prévenue hier soir mais je me suis laissée complètement prendre par l'ambiance angoissante de cet épisode
Tu n’as pas fait de cauchemar au moins. Parce que sinon je me sentirai coupable de t’avoir encouragée à le voir avant de te coucher. Pourtant cet épisode n’a rien à voir avec les films gores où l’on voit plein de sang gicler partout. La peur vient plutôt du non dit, des jeux de clairs obscurs. L’idée même des sévices qu’ont subit les voyageurs par les reavers et comme tu dis, les conséquences qu’elles ont entraîné, est en soit effrayante. Et pourtant lorsque l’on découvre les cadavres pendu au plafond, il n’y a pas forcement de détails scabreux. Tout est dans notre imagination et c’est bien pire. Je n’avais pas donné mon impression sur l’épisode 4. Comme vous je l’ai trouvé très drôle, bien évidemment mention spéciale à Kaylee - Spoiler:
et sa robe rose. De ridicule, elle finit par devenir la reine de la soirée parmi ces messieurs.
J’ai bien aimé le clin d’œil des fraises, au milieu de toutes ces richesses, c’est finalement les fruits qui l’impressionnent le plus. - Spoiler:
Et bien sûr le jeu du chat et de la souris de Mal et d’Irana.
Je t’aime moi non plus, on avance d’un pas et on recule de 3. Très macho et super protecteur - Spoiler:
et tout à fait Mal le fait que seul LUI a le droit d’insulter Inara
En ce qui concerne les épisodes 5 et 6. Et bien au niveau émotionnel petite préférence pour le 5 finalement. Comme l’a dit Emjy - Spoiler:
j’ai un gros petit faible pour Simon et Kaylee. Je les trouve mimi tous les deux (j’ai été gâtée avec le 5 et 7). Il faut qu’elle en ait de la patience pour supporter tous les soufflets que lui inflige inconsciemment (j’espère) Simon. C’est pas gagné, pourtant elle lui tend la perche, mais il est tellement coincé et obsédé par River qu’il n’arrive pas à exprimer ses sentiments.
La relation entre River et son frère, ainsi que les flash back sur leur enfance m’a beaucoup plu. - Spoiler:
Et quand on le voit près à s’immoler avec sa sœur, on pardonne tout à Simon.
Je ne sais pas vous, - Spoiler:
mais Safrane m’a tout de suite mise mal à l’aise. Elle dégageait une sensualité très forte mais assez malsaine.
Par contre voir ce pauvre Mal rejeté de tous alors qu’il n’a encore rien fait était trop drôle. Et la fin, - Spoiler:
mais quel boulet quand même^^ Il comprendra jamais rien, temps pis pour lui il a loupé sa chance.
Pour finir parlons de l’épisode 7 - Pandora Black a écrit:
- Spoiler:
Kaylee et Simon qui sont de plus en plus choupis tous les deux, j'adore sa réaction quand Mal vient les chercher le soir, et le lendemain matin au réveil, ce pauvre Simon n'est pas très doué des fois
Je pussoie tout à fait sur ça et sur le reste. La bible, les cheveux (j’étais écroulée de rire), leur air complètement ahuri devant la statue de Jayne. Comme dis Simon « c’est comme si on devenait fou ». Ca vous a fait ça aussi à vous ? D’avoir l’impression de se retrouver devant le barde/coq de Robin des Bois version Disney quand le guitariste se met à chanter dans le bar. Et finalement la plus grosse surprise de l’épisode… Jayne est humain et peut éprouver des émotions. Espérons que ça dure _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 19:24 | |
| Merci pour ton compte rendu, Ekat ! Bon, ben va vraiment falloir que je te fasse une ban Kaylee/Simon, moi Je les aime beaucoup aussi tous les deux. Et comme tu le dis, Simon n'est pas très doué pour exprimer ses sentiments . Quoiqu'il ne peut pas être pire que Mal quand on y réfléchit Non mais quel boulet . Enfin, je peux presque tout lui pardonner, j'aime trop Mal^^ C'est un vrai héros mais en même temps, il est sacrément ambivalent, c'est ce que j'aime chez lui ... Quant à Book et ses cheveux, qu'est-ce que j'ai pu rire moi aussi ! J'adore ce type de comique de situation. C'est simple mais diablement efficace ! Bon, quand on aura fini notre visionnage de Firefly, il faudrait peut-être penser à ouvrir un sondage "Quel est votre personnage préféré", ça devrait être intéressant ! Qui se dévoue ? |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 22:43 | |
| Pour le look Emjy j'entends bien que tu m'en fasse un, je suis toujours en train de m'occuper des caps Mais je ne veux pas non plus spoliers, donc le choix est difficile - Emjy a écrit:
- Bon, quand on aura fini notre visionnage de Firefly, il faudrait peut-être penser à ouvrir un sondage "Quel est votre personnage préféré", ça devrait être intéressant ! Qui se dévoue ?
C'est un appel du pied ou je ne m'y connais pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mar 18 Nov 2008 - 23:09 | |
| Tu t'y connais très bien, ekat |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 10:07 | |
| J'ai regardé hier soir le 8 et le 9. Vous en êtes où ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 10:53 | |
| J'ai regardé le 10ème épisode hier soir ! J'en parlerai un peu plus tard, je me contenterais juste de dire pour l'instant que j'ai complètement adoré l'épisode 8 Out of Gas Et toi, ton visionnage t'a plû Ekat ?? |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 10:57 | |
| Je vais me faire les 8 et 9 aujourd'hui _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 11:21 | |
| On attend donc que Pando nous rattrape pour donner un avis plus complet. Mais dans l'ensemble tout continue à rouler. Et le 8 je suis d'accord avec toi. Il est très bien fait et très émouvant - Spoiler:
surtout avec la dernière scène où Mal avant de se rendormir demande à l'équipage s'il seront tous là à son réveil. Qu'est ce qu'il était mimi
D'ailleurs je ne suis pas étonné que l'épisode t'ait autant plû. - Spoiler:
Après tout il est à la gloire de ton chouchou à TOI
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 11:40 | |
| - ekaterin64 a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas étonné que l'épisode t'ait autant plû. - Spoiler:
Après tout il est à la gloire de ton chouchou à TOI
On peut dire ça, oui ! Et comme toi, je l'ai trouvé tout mimi dans la scène finale Sinon, en vrac, je vous donne les raisons qui m'ont fait apprécier cet épisode 8 : - Spoiler:
Kaylee toujours très amoureuse de Simon apparemment , lui a préparé un gâteau (je ne sais pas s'il est bon mais c'est l'intention qui compte ), les flash backs et la manière dont ils ont été réalisés - avec une lumière assez phosphorescente ^^, le fait qu'on apprenne que Zoe ne pouvait pas supporter Wash au début, Wash qui se rebelle contre Mal parce qu'il préfère s'occuper de sa femme avant tout, Inara qui tente de convaincre Mal - le capitaine résolu à ne pas abandonner son "navire" - de partir avec eux etc
|
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 12:23 | |
| Impossible de faire court pour te répondre, alors je me lance^^ Tu as raison Emjy - Spoiler:
kaylee toujours aussi adorable. D'ailleurs Simon a eu l'air de s'en fiche complètement du côté bancal du gâteau. Il était même très ému
La mise en scène est vraiment excellente. - Spoiler:
Les flahs back sont une réussite et s'intègrent parfaitement à l'histoire. Comme cela avait été le cas pour l'épisode où on voit l'enfance de Simon et Kaylee.
Aucun point mort, une cohérence parfaite dans les moindres détails et tout s'imbrique parfaitement à la fin de l'épisode. - Spoiler:
Je pense que quand Mal oblige Walsh à retourner faire son travail au lieu de s'occuper de sa femme, c'est plus pour lui changer les idées. Il ne veut pas qu'il souffre.
Et toujours ces petites pointes d'humour au milieu du drame. - Spoiler:
La moustache de Walsh, vraiment too much vous ne trouvez pas. Et cette façon qu'il a de déshabiller Zoé du regard. Tu m'étonnes qu'elle ait été refroidie
Par contre un truc que je n'ai pas compris. Pourquoi l'équipage du vaisseau - Spoiler:
qui porte secours au Sernity abandonne si facilement la partie. Franchement même avec une arme Mal est seul contre 6 et blessé de surcois, il n'aurait pas fait le poids s'ils avaient voulu riposter.
Existerait-il une forme de code de l'honneur entre mercenaires Et que dire du coup de foudre de Mal - Spoiler:
la 1ère fois qu'il voit le Serenity
Et pour l'épisode suivant je n'ai qu'une seule chose à dire. Cela ne pouvait pas durer. - Spoiler:
On aurait pourtant voulu y croire à cette nouvelle humanité de Jayne.
Chassez le naturel et il revient au galot Quoi que dès qu'il comprend que sa véritable nature pourrait être découverte. Il s'amande vite bien vite Il aime qu'on l'aime ce petit^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 12:44 | |
| Réaction à chaud après le 8... mais comment ils font pour donner un ton si différent, et à chaque fois si excellent à chaque épisode??? - Spoiler:
J'ai adoré la construction de l'épisode, les flashbacks avec toutes les premières rencontres... mon Dieu la moustache de Wash Et "l'entretien d'embauche" de Kaylee, énorme... quel naze ce blondinet ^^ Jayne qui se vend pour une chambre C'est génial parce qu'on *sait* que tout le monde va s'en sortir, mais le *comment* tient en haleine tout du long Pour l'équipage, c'ets vrai qu'ils abandonnent vite... en même temps leur chef a du sentir que Mal n'hésiterait pas à le descendre en premier, et même blessé, il a du se dire qu'il visait peut-être suffisament bien ^^
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 13:06 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Réaction à chaud après le 8... mais comment ils font pour donner un ton si différent, et à chaque fois si excellent à chaque épisode???
C'est que je me dis aussi ! Les scénaristes font preuve d'une telle maîtrise ! C'est impressionnant ! Et moi aussi, j'ai adoré Wash dans cet épisode. Il apporte tellement d'humour et de légèreté, la série en a parfois bien besoin ! |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 13:08 | |
| Tu as sûrement raison Pando. Il a dû reconnaître un mâle dominant désolé pour ce mauvais jeu de mot
C'est aussi cette maîtrise qui fait raler quand on pense qu'il n'y a que 15 épisodes _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 13:14 | |
| M'en parle pas, ça me frustre à un point de savoir qu'il ne m'en reste que quelques uns à découvrir ! Je maudis la Fox !! J'ai retrouvé un bout d'interview de Joss Whedon qui parle de la manière dont la série a été arrêtée ... Je pense que ça devrait vous intéresser. - Citation :
- Allociné : Quelle a été votre réaction à l'annonce de la suppression de la série ?
Joss Whedon : Elle n'a pas été annulée, mais écrasée comme un insecte dès le départ. En fait, il n'y a jamais eu de véritable osmose avec la chaîne. Ils n'en voulaient pas, ils ne l'ont jamais bien comprise, ni vraiment mise en avant. Certains membres de ma famille n'ont jamais pu voir la série à la télévision car la chaîne se l'est appropriée et a constamment changé les horaires de diffusion. Dès le départ elle n'avait aucune chance.
|
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 19 Nov 2008 - 14:13 | |
| C'est une chance quand même qu'il ait eu la possibilité d'au moins faire avec le film une fin Edit/ voici ce qu'en dit justement Wikipedia - Citation :
- Cette série est un mélange de space opera et de western. Après avoir reçu le script du pilote pour la nouvelle série, les dirigeants de Fox l'ont rejeté et ont demandé à Joss Whedon d'en écrire un autre. Avec seulement trois jours à sa disposition, l'auteur pondait l'épisode "l'attaque du train" qui devenait ainsi le nouveau pilote. Le pilote original, "Serenity 1 et 2", a finalement été diffusé en tout dernier. L'ordre des épisodes plus haut est celui qui avait été originellement planifié. Il apparaît dans l'ordre voulu sur les dvd. Qui plus est, la Fox a tout fait pour perdre son public, en changeant la programmation ou en ne diffusant carrément pas trois épisodes. Les bonnes critiques et le culte voué à Joss Whedon par ses fans ont contribué à la décision des studios Universal d'élargir l'univers de Firefly. Les ventes sous forme de DVD ont été suffisamment importantes pour justifier cette décision. En septembre 2005 est sorti le film Serenity, qui reprend les personnages et l'univers de Firefly sur ce qui aurait normalement constitué la deuxième saison de la série. Le film, dont les recettes au box-office ont presque égalé le budget, a rallié les critiques et les fans de façon unanime. Un comic-book a aussi été publié, comblant le trou laissé vacant entre la fin de la série et le film. "Serenity: The official visual companion" accompagne le film et inclut des entrevues, des images, et le script.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 21 Nov 2008 - 10:47 | |
| Je me suis arrêtée au 10, vous en êtes où? C'est vraiment honteux ce qu'a fait la Fox, surtout que quel est l'intérêt de saborder une série comme ça? Vu la qualité, c'est plutôt eux qui ont perdu une belle occasion de faire de l'argent Bref. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 21 Nov 2008 - 13:00 | |
| Je viens de boucler le 10 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 21 Nov 2008 - 19:06 | |
| On n'en est à peu près au même point Alors des avis sur sur les derniers épisodes ? Vous les avez aimés ? Je pense à Out of Gas (je ne sais pas si Pandora avait donné son avis ...), Ariel et War stories |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! | |
| |
| | | | Firefly => Culte ! | |
|