Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 13 Oct 2013 - 22:29
Un premier clip du film de Patrice Leconte !
Je veux voir la suite moi !! Alan toujours aussi excellent dans son jeu de regard !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 14 Oct 2013 - 6:00
Moi aussi je veux voir la suite Alan est tellement attendrissant
lady blue Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Au bout de la terre Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 14 Oct 2013 - 11:02
C'est un acteur que j'ai toujours apprécié par son jeu et sa prestance. Très grand acteur pour moi.
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Sep 2014 - 16:32
Dernièrement j'ai vu ce court-métrage avec Alan, ainsi que Jodie Whittaker. C'était intrigant.
Qu'en pensez-vous?
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Sep 2014 - 17:27
Oui, je l'ai vu ! En effet, c'est... particulier ! Je ne sais pas dans quel but a été réalisé ce court-métrage, mais il doit y avoir une explication... En tout cas, Alan est très beau avec sa barbe...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Sep 2014 - 18:17
C'est space mais j'aime bien cette relecture assez glauque du mythe
Spoiler:
de la Fée des dents . Difficile de faire pareil en France avec la petite souris.
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Sep 2014 - 18:24
Oui MJBAlan est toujours beau Mais je comprends pas trop ce court-métrage, qui est stressant et malsain
Edit Nous avons posté en même temps, Nath, je n'avais pas vu que c'était la petite souris des dents
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Sep 2014 - 18:38
Cassandre !
Je savais que c'était une autre version de la Fée des dents (en effet c'est plus glauque, mais une fée qui ressemble à Alan, moi je dis, y a pas de soucis ! ), mais je me demandais s'il y avait plus de précisions sur ce choix de réinterprétation du mythe...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Sep 2014 - 22:04
Merci pour le lien vers le topic. Je suis curieuse de voir cette production Canal + mais je n'ai jamais été fan de ce que créait cette chaîne. Je suis comme Seirên, je suis restée à l'adaptation superbe de l'Allée du roi avec Dominique Blanc.
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 15 Jan 2015 - 18:23
Je poste une interview de ce cher Alan pour le HuffPostMaroc
Citation :
INTERVIEW - "Il est en avance... Je n'ai pas l'habitude!" prévient l'attachée de presse du festival, surprise par la ponctualité d'AlanRickman. "C'est vraiment un gentleman" commente une journaliste, touchée par le flegme anglais de cet acteur polyvalent.
Ancien membre de la Royal Shakespeare company, AlanRickman est à la fois comédien et réalisateur. Mais c'est son interprétation du professeur Rogue dans la saga Harry Potter qui l'a rendu mondialement célèbre. Cette année, il fait partie du Jury du Festival international du film de Marrakech. Dans la bibliothèque de la Mamounia, il a répondu aux questions d'une dizaine de journalistes. Morceaux choisis.
Vous faites partie du jury. Qu'est-ce qui vous fait juger qu'un film est raté, ou qu'un film est une réussite?
Un critère s'imposera toujours: quand la lumière s’éteint, vous plongez dans l'histoire ou vous n'y plongez pas. Vous y croyez, ou vous n'y croyez pas. C’est une question que je me pose à chaque fois: si j’arrive à rentrer dans l’histoire. Après, les films, on les reçoit dans leur diversité et je peux trouver contestable en soi d'avoir à juger lequel vaut plus qu'un autre. C'est aussi difficile que d'estimer, dans un concours de chiens, et j'aime les chiens, qu’un caniche vaudrait mieux qu’un fox terrier alors qu'ils sont si différents.
Jeune, vous étiez graphiste. Qu'est-ce qui vous a poussé dans le métier d'acteur?
Une voix intérieure, qui m'a dit, quand j'avais 18 ans: "démarre dans un cursus d’art". J’ai donc fait du graphisme, et sept années plus tard, la même voix, toute aussi forte, m’a sommé d'intégrer une école de théâtre. Cette voix était juste, je le sens aujourd'hui quand je réalise un film au cinéma. Quand je discute avec le chef opérateur, le décorateur ou le costumier, on se comprend tout de suite, à demi mots, comme si ma place dans ce métier était écrite dans mon histoire. Je pense qu’on devrait encourager tout le monde à écouter cette voix intérieure. On encourage les jeunes gens à faire leurs choix de vie trop tôt.
Votre rôle de professeur de potion magique dans Harry Potter a-t-il changé votre vie?
Quand j'ai commencé cette aventure, seulement trois livres étaient publiés. La série au cinéma comprend aujourd'hui huit films, au tournage étalé sur dix ans! Harry Potter a donc balisé ma carrière et ma vie d'une façon totalement imprévue. Chaque année, j'y consacre sept semaines de tournage.
Qu'est-ce que ça fait de tenir un même rôle pendant dix ans?
Chaque rôle que j'ai joué a produit sur moi un fort impact, et reste bien présent dans ma mémoire. Peut-être, bizarrement, qu'Harry Potter a eu une influence plus en sourdine, parce que j'y joue sur des périodes brèves, et que je sais précisément les contours de mon rôle. Du coup, l'effet est moins marquant. Mais, s'il y a une expérience qui m'a marquée dans ces tournages, c'est d'avoir vu des acteurs grandir de 12 à 22 ans. C'est d'avoir eu la chance d'assister à l'éclosion de trois jeunes personnes magnifiques.
Vous êtes acteur, scénariste, réalisateur, qu’est ce qui vous pousse à créer?
Je ne suis pas tout a fait scénariste, même si je suis crédité au scénario des deux films que j’ai réalisés. Je suis quelqu’un qui met son nez dans le scénario et qui donne son avis, pas vraiment un auteur au sens propre. Ce que j'admire, dans la réalisation, c'est quand on ne la voit pas, c'est quand celle-ci est fluide et invisible. Quand je dirige des acteurs, je leur conseille avant tout d'écouter: c'est dans l’écoute que tout se passe. C'est en leur ouvrant l'oreille que j’obtiens d’eux le jeu qui m’intéresse. Dans le film que j’ai réalisé avec Kate Winslet, par exemple, chaque plan tourné avec elle est utilisable au montage parce qu’elle a sû pratiquer une écoute permanente.
Aimeriez-vous tourner au Maroc?
Hier soir, j'ai marché quelques minutes dans la médina, de la voiture jusqu'au restaurant "Le Jardin", et je me disais: "mais, mon dieu, j'ai envie vraiment de filmer cet endroit!". Je vous concède que je ne serai pas le premier à le faire. Apparemment, James Bond tourne en ce moment à Oujda, il m’a donc déjà bien devancé… Mais je regardais cette rue, remplie de peu de monde un soir de match de foot, m'attardais sur chaque porte, chaque entrée, et me disais que derrière attendait une histoire à raconter. Il y a ce monde-là, dont je suis très conscient bien que je ne l’habite pas, et il y a, à côté, le monde de l’hôtel Mamounia hors de cette ville moderne qui ne cesse de grandir, et ce contraste propose un décor fascinant et inspirant pour un cinéaste.
Un linguiste anglais a soutenu dans une recherche que la voix masculine idéale serait une combinaison de votre voix et de celle de Jeremy Irons. Avez-vous tenté l'expérience de parler tous les deux en même temps?
Non. Mais peut être qu'il faudrait démarrer une étude sur l'oreille de ce linguiste.
J'aime beaucoup son humilité, son humour... bref, Alan je t'aime !
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 15 Jan 2015 - 23:23
Un grand acteur et un homme remarquable de modestie et d'humour
J'ai appris dernièrement qu'il a failli jouer Charles dans 4 mariages et 1 enterrement et c'est finalement Hugh Grant qui a été choisi. Franchement, j'aurais préféré voir Alan dans ce rôle
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 19 Juin 2015 - 17:12
J'ai découvert cette vidéo hier et étant donné que nous sommes trèèèès nombreuses à tomber en pâmoison à l'écoute de la voix d'Alan, je me suis dit que je devais partager avec vous cette vidéo où il parle après avoir pris de l'hélium Autrement, à 3:18, son bug sur le nom de Dumbledore m'a bien fait rire
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 19 Juin 2015 - 18:52
Merci MJB
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 13:45
Non mais là, je refuse, pas lui ...
Smelinou Préceptrice
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 14:04
Je refuse aussi.. Je n'arrive pas à y croire.
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 14:05
Oui ça fait tout drôle...
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 14:07
On vient de me prévenir .... j y crois pas ! Stop ça suffit les mauvaises nouvelles. Hans Gruber n est plus
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 14:07
Je suis très attristée par sa mort... Il restera THE colonel Brandon à mes yeux, le professeur Rogue, son rôle dans Love actually... Quel acteur, quelle voix... c'est trop triste...
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 14:08
Je suis très triste. 2016 commence vraiment mal, c'est un hécatombe
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 14:23
Je me sens très triste. Je n'aurais jamais pensé qu'AlanRickman allait nous quitter si tôt, c'était un acteur que je suivais de loin, mais que j'avais plaisir à revoir, et aussi à lire.
A titre personnel, plus encore que Brandon, il restera pour moi le professeur Rogue. J'ai l'impression que Rogue décède une seconde fois, et qu'une page de mon enfance se tourne. C'est un mois de janvier éprouvant...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 14:42
Mais qu'est-ce que c'est que cette série noire ? Delpech, Bowie, et maintenant Rickman : 69 ans c'est un cap dangereux il faut croire !! Mais que je suis triste, et choquée !!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 14:46
Je viens de l'apprendre sur un blog et je suis choquée... Non, pas le Colonel Brandon !!!
D'abord Michel Delpech, puis Michel Galabru, ensuite David Bowie et maintenant AlanRickman... 2016 commence par une véritable hécatombe.
Dernière édition par April le Ven 15 Jan 2016 - 11:11, édité 1 fois
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 15:25
J'ai encore du mal à y croire . Je ne l'avais découvert que relativement récemment avec la sortie de Harry Potter, eten un sens, c'est peut-être grâce à lui que je suis sur ce forum parce que j'avais regardé Raison et Sentiments pour le découvrir dans un autre rôle que Rogue, et ça a été ma porte vers Jane Austen, donc même si je suivais sa carrière avec un peu moins d'attention ces dernières années, il a quand même eu une sacrée importance dans mes centres d'intérêts de ces quinze dernières années, en plus d'être un grand acteur.
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 16:56
Je suis très triste aussi.
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 14 Jan 2016 - 16:58
Je suis aussi secouée par la nouvelle, j'ai beaucoup de mal à le croire, d'autant plus qu'il n'était pas très vieux. Fichu cancer... Je le connaissais d'abord pour son rôle dans Love Actually, puis pour celui de Rogue dans Harry Potter, et puis celui du Colonel Brandon et d'autres rôles moins connus comme dans Snowcake mais où il était toujours admirable. C'est très triste...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon