Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon

+91
Marganne
Bonnie
sanglard34
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
MissAcacia
Ysabelle
MyleneS
Elianor
Léti
mélysia
Miss Maureen
Atonement
April
Annwvyn
ludi33
Blue
Lily of the valley
Smelinou
Edwyn
lady blue
Cassandre
angé
Lady A
Keren
Panda
misshoneychurch
LadySilverDoe
Kusanagi
Rose Bleue
willow
Tatiana
imonjo
Winter
Ju
Fée clochette
Meha
Branwen
Accalia
Maribel
JanetWeiss
Stoïa
Liewen
Wuxue
Dorian
Darcy
Vegas
Félicité
Nora26
Zakath Nath
peteandco
nathy's
L_Alex
Pando_Kat
MeganEdward
archi
marie21
Remi
Lyanea
ekaterin64
christelle
janeforever
Debby
anne shirley
MarianneJustineBrandon
toxicangel
norav
clinchamps
Solia
séli
Angealyn
Copetan
Resmiranda
LizzyB
KittKat
Marianne
isobel
laura p
mimidd
Jafean
Nettie
sniprie
dborah1054
Muezza
Clelie
cat47
nephtis
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:16

J'étais sur le topic du Colonel Brandon et donc me voilà ici! Very Happy

Que dire d'Alan Rickman, c'est un de mes acteurs préférés depuis des années! Je le trouve fascinant, il a un charisme extraordinaire, il peut tout jouer et faire passer n'importe quelle émotion. Sans parler de sa alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 713276

J'ai tellement hâte de voir le dernier HP et j'espère qu'il aura assez de scènes, je suis toujours frustrée de ne pas voir assez Rogue, mais là c'est "son" film.

Et j'ai vu des photos de lui et Colin Firth, j'ai hâte de voir ce film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the_silverdoe.livejournal.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:26

alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 999779 LadySilverDoe !

Je poste une interview d'Alan au sujet d'HP, mais c'est surtout le dernier paragraphe que j'ai trouvé super où Alan parle de Jane Austen Very Happy

Citation :
Depuis dix ans, Alan Rickman, 65 ans, interprète le sorcier Severus Roguer. Issu de la scène théâtrale londonienne, plutôt réservé et posé, celui qui a incarné le premier méchant de la série Piège de cristal face à Bruce Willis, n'a jamais voulu s'exprimer au sujet de son personnage sur lequel repose toute l'intrigue. Aujourd'hui, alors que la saga touche à sa fin, il parle enfin.

LE FIGARO. - Vous voilà libre d'évoquer Severus Rogue, cet énigmatique sorcier, froid, calculateur, intelligent et rusé. Ce rôle a-t-il changé votre vie?

Alan RICKMAN.- À l'origine, je me souviens avoir dit que ce rôle ne changerait rien à mon existence. En réalité, c'est faux. La saga Harry Potter a changé une grande partie de ma vie. J'y ai consacré toute mon énergie sept semaines par an pendant une décennie. Tout cela ressemble à un grand puzzle dont les pièces se sont lentement mises en place.

Dans le dernier épisode, votre personnage est en quelque sorte la clé de l'histoire. À quoi attribuez-vous cela ?

Je ne voudrais pas gâcher les derniers rebondissements de l'intrigue pour tous ceux qui n'ont pas lu les romans de J.K. Rowling. Je pense qu'il s'agit tout simplement du génie narratif d'une romancière qui a su développer l'art de conter une histoire fascinante…

Vous souvenez-vous de quelle manière on vous a proposé le rôle?

Très simplement. Le producteur David Heyman et le réalisateur Chris Columbus m'ont invité à dîner. À la fin du repas, j'ai fini par accepter leur proposition. Il s'agissait d'une décision lourde de conséquences. À l'époque où je me suis engagé dans le tournage du premier film, J.K. Rowling n'avait publié que trois romans. Mais j'avais déjà conscience que ce serait un long engagement. Sur un plan pratique, comment gérer sa vie privée entre deux tournages ? Nous avons tourné huit films durant dix ans avec des centaines de comédiens, des décors différents et des tas d'effets spéciaux. Pour les producteurs de la saga, le tournage ressemblait un peu à l'organisation d'une armée en campagne ! Il ne faut pas oublier que les enfants, Daniel, Emma, Rupert et les autres, devaient retourner faire leurs devoirs d'école après quatre heures de tournage. Du coup, nous les adultes, lorsque nous tournions l'après-midi, souvent nous donnions la réplique à une petite doublure, dont on ne voyait que le dos à l'écran.

Vous n'en avez jamais eu assez d'incarner Severus Rogue?

Non, car j'ai toujours su qu'il avait eu une existence compliquée. C'est moi qui ai proposé au réalisateur qu'il porte toujours le même costume noir, un peu comme un uniforme. Je ne l'imaginais pas choisir chaque matin entre plusieurs vestes. Rogue est un personnage intéressant à interpréter, sa concentration est totale parce qu'il sait qu'il a une tâche à accomplir.

De quelle manière avez-vous travaillé avec Daniel Radcliffe, alias Harry Potter?

Il est très facile de travailler avec Dan. Il est si engagé dans ce qu'il fait, si passionné, si travailleur… Il essaye tout ! Donc, vous vous retrouvez face à cette petite machine à jouer, vous le regardez faire, et vous n'avez qu'à le suivre. C'est l'aspect incroyable de cette saga : imaginez que j'ai commencé à donner la réplique à Daniel ­Radcliff alors qu'il avait 12 ans. Maintenant, il en a 22 ! Au début, j'étais face à un petit bonhomme qui levait les yeux vers moi. Il y a quelques mois, je suis allé le voir chanter et danser sur Broadway ! C'est étonnant de voir le courage de ce garçon. Je ne sais pas quand et comment il s'est débrouillé pour grandir entre les huit films. Moi, chaque année, je revenais et je découvrais qu'il avait pris quelques centimètres, que sa voix avait changé. Je pense que les producteurs ont eu beaucoup de chance en engageant les trois héros de la saga. Je me souviens que, dès le départ, j'ai pu travailler avec eux sans le moindre souci. Petit à petit, entre Daniel et moi s'est établi un dialogue de plus en plus adulte. C'est génial aujourd'hui de pouvoir sortir dîner avec lui, ou s'asseoir dans un café à New York, et pouvoir parler de sujets importants sur un pied d'égalité.

Selon vous, que vont retenir les jeunes spectateurs qui ont fait de Harry Potter un héros de la pop culture?

Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un enfant perdu dans un livre. C'est magique et ça vous rappelle votre propre enfance. C'est une chose précieuse que de découvrir le pouvoir des romans de J.K. Rowling, alors que nous vivons dans un monde si technologique. J'ai eu le privilège de faire partie de cette aventure. Je me sens comme un guerrier au service d'un combat formidable : celui de défendre la lecture et le livre. Je sais, pour l'avoir vécu, que lorsqu'un livre vous attrape, il ne vous lâche plus. J'avais 11 ans quand j'ai lu The Swish of the Curtain, une série qui racontait comment des enfants voulaient lancer une compagnie théâtrale. C'est ainsi que j'ai découvert ma vocation. Et quand j'ai découvert Jane Austen, j'ai eu envie de courir dans la rue et dire : «Regardez ces phrases, regardez ce qu'une romancière peut faire avec des mots ! » Qui sait si certains enfants n'auront pas cette même envie grâce aux livres de J.K. Rowling…
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:18

Merci pour l'interview, surtout le passage de sa relation avec Daniel. cheers
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:53

Merci pour l'interview MJB. cheers Il dit vraiment des choses intéressantes!

J'ai vu Harry Potter hier, et sans spoilers, je peux dire que la performance d'Alan Rickman est magistrale. Son interprétation m'a hantée pendant une journée entière. Je n'ai pas été déçue parce qu'il a eu assez de temps à l'écran, et il est absolument parfait.
Quand Daniel Radcliffe dit qu'il mérite un oscar pour son interprétation, je ne peux qu'être d'accord avec lui! sunny
http://the_silverdoe.livejournal.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:04

Merci pour cette interview, c'est d'autant plus sympathique qu'il parle rarement de son rôle de Rogue, finalement. Et c'est vrai que le passage sur Jane Austen est collector. Ce n'est pas la première fois qu'il parle de son estime pour Daniel Radcliffe, il me semble qu'il avait déjà été pas mal impressionné par sa prestation dans Equus (et Daniel Radcliffe a confié qu'il se sentait plus à l'aise sur les planches que devant une caméra, donc c'est peut-être davantage là qu'on le verra à l'avenir?)

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:11

Avec plaisir les filles Very Happy

Il y a deux jours j'ai revu Robin des Bois et j'ai toujours autant aimé et ri qu'auparavant cheers
Alan Rickman est juste incroyable dedans et pique la vedette à Costner avec son interprétation du sheriff de Nottingham ! D'ailleurs, le réalisateur lui avait donné carte blanche pour jouer son rôle ( seule condition que demandait Alan pour accepter le rôle qu'il avait déjà refusé deux fois ) et Alan montre tout son potentiel comique et exubérant dedans je trouve ^^ Sinon, j'aime beaucoup tous les acteurs tous très bons dans leur rôle respectif et certaines scène sont géniales ( la rencontre Robin / Petit Jean, la bataille contre les Celtes, la scène de la pendaison suivie du "mariage" du sheriff... ), sans parler de la musique superbe de Michael Kamen ! cheers Pour moi ce film n'a pas vieilli Smile
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:05

Cette interview est géniale. I love you Rogue, Jane Austen, la lecture, c'est vraiment l'homme idéal cet Alan. alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 150390
Dorian
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:17

Je ne sais pas si on a parlé de ce charmant conte sur ce topic : un petit garçon adorable avec des grands yeux bleus, Alan Rickman en fond sonore, de la magie, Alan Rickman en fond sonore, une histoire d'amour, Alan Rickman en fond sonore et le dessinateur à un trait qui me plait bien Smile
Je suis désolée si ce n'est pas le cas.

Alan est le narrateur principal du conte : "The boy in the bubble". Je mets la bande annonce.

Quelle voix !!! alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 713276

( voilà je suis amoureuse pour la journée)
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:00

Il a une voix extraordinaire I love you

Le graphisme est effectivement très beau. Il me plait aussi.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:23

Je suis tout à fait d'accord avec Wuxxue : il a une voix extraordinaire ! Et par conséquent, je suis tout à fait d'accord avec Dorian, c'est un argument de vente qui mérite d'être énoncer trois fois lol!

Le résumé de l'histoire est disponible sur le site officiel :
Citation :
Rupert, a ten year old boy, falls hopelessly in love for the first time.

When it all goes terribly wrong, he wishes never to experience heartache again.

Turning to a book of magic, he invokes a spell to shield him from emotion forever.

Je pense que l'exploitation de ce thème peut être fortement intéressante !
Keren
Ville du Nord...
Keren

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:08

Étant éblouit comme vous toutes par la beauté mystérieuse d'Alan Rickman (qui n'a d'ailleurs aucun topic à son nom Suspect ), je vais me permettre de poster une image que j'ai trouvé en me baladant sur le net. Et là, vous vous demandez : mais qu'est-ce donc pour qu'elle n'en dise pas plus? lol! C'est par ici :

Spoiler:

Profitez en bien! rendeer A bientôt!
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:06

Haha je découvre avec plaisir un topic sur Alan Rickman ! (On ne le dira jamais assez mais : oui il a une voix magnifique !) Et je suis d'autant plus ravie de découvrir l'image postée par Keren (même si je la connaissais déjà, "Greenberry" étant un ami x)).
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:54

Voici l'affiche de Gambit avec Alan Rickman en vedette :

alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Gambit11
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:10

Alan Rickman va réaliser son deuxième film, A Little Chaos, dont le sujet est l'histoire d'amour entre deux architectes-paysagistes rivaux, à qui Louis XIV a commandé la création d'une fontaine...
Et les rôles principaux sont attribués à Kate Winslet et l'acteur belge Matthias Schoenaerts !! cheers
Alan et Kate réunis pour un film, depuis le temps que je l'attendais ! bounce Bon, même si ils ne partagent pas des scènes ensemble ( je ne pense pas qu'Alan va jouer un rôle dans son film ), je me réjouis de voir de nombreuses photos d'eux sur les tapis rouges ! alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 150390
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:48

Eh ben quelle nouvelle Shocked. Alan Rickman qui réalise un film ayant pour cadre le Versailles de Louis XIV, je ne l'aurais jamais cru lol! . Je me demande d'où il est venue cette idée.

Je me réjouis de voir réunis deux acteurs aussi talentueux que Kate Winslet et Mathias Schoenaerts cheers . Même si lui en costume XVIIe, je demande à voir Wink .

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:45

Oh là là, j'avais entendu parler de ce projet de film il y a des années et puis plus rien, je pensais que c'était complètement oublié Shocked Du coup, ça fait plaisir de savoir que ça prend enfin forme, et le sujet a l'air intéressant (je n'ai pas vu son premier film mais j'en ai entendu plutôt du bien).

angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:50

Alan Rickman, sans être un de mes acteurs favoris, fait parti de ceux que j'admire. Je trouve qu'il a une classe et une posture qui impose le respect.
Je l'ai découvert dans le premier Harry Potter et sa réplique "Mr. Potter, our new celebrity." est celle qui reste gravée dans ma mémoire.
Après avoir vu Harry Potter, mes parents m'ont dit que c'était en fait le fameux Sherif de Nottingham de Robin des Bois, j'ai voulu absolument revoir ce film.
Et après cela, sans le savoir, ou le vouloir, je suis tombée sur des films où il était présent comme Sense&Sensibility, Sweeney Todd, ou encore Love Actually... Je ne cherche pas à découvrir sa filmographie mais quand je tombe par hasard sur ceux où il tient un rôle, mais je suis toujours agréablement surprise de l'y trouver.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 18:46

J'ai enfin regardé Truly, madly, deeply ( merci chère Cassandre ! alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 474727 ) cheers
J'ai trouvé l'histoire très émouvante bien sûr, l'amour que se porte Nina ( Juliet Stevenson, bluffante ! alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 846997 La scène où elle craque chez sa psy au début m'a tiré des larmes ! ) et Jamie ( Alan alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 284494 Égal à lui-même et très émouvant ) est touchant.
Le début m'a mis le cafard je dois dire : la détresse de Nina est si criante de vérité que j'ai commencé à avoir les yeux humides dès le début du film ! Et la fin du film :
Spoiler:

Un film de la filmo d'Alan que je voulais voir depuis longtemps, mais je ne saurais dire si j'ai aimé dans le sens où l'ambiance du film est assez plombante (le thème du deuil n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant il faut dire ! ), du moins j'ai eu cette impression, du coup, j'étais triste tout le long, même si il y a tout de même de l'humour ! ^^
Mais je le conseille aux fans d'Alan qui ne seront pas déçues de sa prestation, qui lui permet de jouer un rôle qu'il a rarement joué au cinéma Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:27

As-tu aimé le passage où il chante alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 55950 J'aimerais beaucoup le voir en en vo sous-titré rien que pour ce passage alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 41810 
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:40

Ah ce passage ! lol! En VF, j'étais comme ça : affraid  alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 55950
Je l'ai posté dans le topic Ces acteurs qui chantent si tu veux : en effet, elle est nettement mieux en VO ! D'ailleurs, je ne la connaissais que comme ça, je ne pensais pas qu'ils auraient doublé cette scène ! Mais je suis contente d'avoir vu le film en français : à présent je pourrais le voir en anglais en comprenant l'histoire et en profitant de la belle voix grave d'Alan alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 150390
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:33

Alan Rickman a une activité très chargée et on peut s'attendre à le voir souvent dans les salles prochainement !! bouncealan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 150390

Tout d'abord, le film CBGB Alan joue le rôle de Hilly Kristal, le propriétaire du célèbre club de New York CBGB qui ferma en 2006 après plus de trente années d'activités, aux côtés de Ashley Greene, Rupert Grint, Johnny Galeki et Justin Bartha ( pour ne citer qu'eux )
Petite photo où on voit le look d'Alan alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 55950
alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Cbgb-t10
Et une bande-annonce, parce que je suis gentille Razz

Puis le film Une Promesse, de Patrice Leconte, adaptation d'une nouvelle de Stephen Zweig, qui sortira en janvier 2014. Alan sera entouré de Rebecca Hall et Richard Madden Smile

alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Promis10

Citation :
Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, intègre le service administratif d’une usine de sidérurgie. Le patron, un homme sévère et âgé, apprécie son travail et lui confie bientôt un poste de secrétaire particulier. Au fil des jours, le jeune homme s’éprend de son épouse, passionnément, sans oser révéler ses sentiments. Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de manganèse. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui…
alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Tumblr10

Et enfin, le film Le majordome, avec Forrest Whitaker et une pléïade d'acteurs prestigieux où Alan campe Ronald Reagan aux côtés de Oprah Winfrey, Jane Fonda, Robin Williams...

Citation :
Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:55

La barbe je ne suis pas sûre d'aimer scratch Par contre, il est beau tout grisonnant alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 284494 

Merci pour ces infos MJB Je pense que je vais aller voir les deux derniers.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:19

lol!
Pour moi c'est pas tant la barbe le soucis ( il la porte très bien dans Die Hard ou Robin des Bois par exemple alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 548707 ) : c'est la coupe de cheveux bouclés ! alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 55950
Mais je plussoie : il est vraiment beau tout grisonnant ! alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 150390
Par contre, en Ronald Reagan... les maquilleurs l'ont pas arrangé Sad 
Le premier film... j'attends de voir les avis à sa sortie. Sinon le deuxième film me tente beaucoup et le troisième m'intéresse Smile
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:38

MarianneJustineBrandon a écrit:
Par contre, en Ronald Reagan... les maquilleurs l'ont pas arrangé Sad 
Je ne l'ai pas reconnu!

Merci pour ces vidéos!
J'ai reconnu Rupert Grint, Ron dans Harry Potter, dans CGBG!
L'affiche du film de Patrice Leconte est très belle!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:54

MarianneJustineBrandon a écrit:

Le premier film... j'attends de voir les avis à sa sortie. Sinon le deuxième film me tente beaucoup et le troisième m'intéresse Smile
presque pareil que toi, MJB! alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 64968 les 2ème et 3ème films m'intéressent beaucoup!!!alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 999779 le 3ème film fait déjà beaucoup parlé de lui aux USA!!!Razz 
Merci pour les vidéos et les synopsis! alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 567661 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   alan rickman - Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 12 Icon_minitime

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant