| Twilight : le film | |
|
+72Joëlle Sév Aucun nephtis EverAfter lilou1625 christelle Elinor Miss Mopi honeypie Jane sophinette rolidiffy Sibylle Copetan peteandco archi Lambada Louise B. Zakath Nath MarianneJustineBrandon Lempicka marie21 Sedna06 Bonnie clinchamps willow Nelly8 Meli cat47 misshoneychurch lara lorelai59 Clelie mimidd x-Pemberley lady Clare Math ekaterin64 Selena Meha Miss Chocolat April Galy Pando_Kat rosetyler cecilou41 nathy's Violette Artemis Maleen Miss Scotland Solveij *Shopgirl* Infatuated Fée clochette Lunaë KittKat Mam'zelle Poupée Angealyn Accalia anne shirley lizzy Darcy Cachou MeganEdward vali Axoo Doddy Resmiranda Séverine Ellea Testifly 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 11:14 | |
| Pfff je suis vraiment pas résistante....je viens de regarder la vidéo!! Merci encore Axoo EDIT: je viens d'écouter sur youtube la chanson de Rob (Never Think) qui se trouve sur la BO du film et OMG OMG OMG j'adore!!! Mais je me pose des questions du genre: -je croyais qu'il y avait 2 chansons de lui sur la BO -la chanson "Bella's lullaby" c'est bien celle que Edward joue au piano sur la vidéo? -J'ai lu quelque part que Rob avait composé lui même une version de "Bella's lullaby" mais qu'elle n'a peut être pas été retenue pour le film... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 12:05 | |
| - vali a écrit:
- je viens d'écouter sur youtube la chanson de Rob (Never Think) qui se trouve sur la BO du film et OMG OMG OMG j'adore!!! Mais je me pose des questions du genre:
-je croyais qu'il y avait 2 chansons de lui sur la BO Tu trouveras la liste des morceaux ici (d'ailleurs je viens de découvrir au passage que la BO de Twilight la meilleure vente sur Amazon.com alors qu'elle ne sort que mardi 4 novembre ! ) Visiblement, une seule chanson de Rob a donc été retenue. - vali a écrit:
- -la chanson "Bella's lullaby" c'est bien celle que Edward joue au piano sur la vidéo?
-J'ai lu quelque part que Rob avait composé lui même une version de "Bella's lullaby" mais qu'elle n'a peut être pas été retenue pour le film... Là je ne peux pas trop t'aider vu que je n'ai pas regardé la vidéo (trop forte je suis...) Néanmoins, j'ai posté en début de matinée un lien redirigeant vers le site de Carter Burwell qui explique la genèse du projet. Au départ, effectivement les gens parlaient d'un morceau composé par Rob mais le projet a évolué et plusieurs artistes ont fait des propositions, y compris Matthew Bellamy, le leader de Muse (je n'ose même pas imaginer dans quel état devait être SMeyer qui le vénère littéralement ). Finalement, c'est Carter Burwell qui a été retenu. Il a composé un Love Theme (piano + orchestre), utilisé quand - Spoiler:
Edward court dans la forêt avec Bella, vous voyez je n'ai pas cliqué mais j'en sais déjà beaucoup !
Et une partie de ce Love Theme a une mélodie plus simple (sans doute uniquement au piano) qui correspond au Lullaby de Bella - Spoiler:
et que Rob/Edward joue à la fin de l'extrait de 8min dont j'ai posté la vidéo hier matin
Je t'invite à retrouver le lien vers le site de Carter Burwell, ses explications sont bien plus complètes que les miennes |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 12:27 | |
| DODDY YOU ARE MY HERO !!! merciiiii, désolé je n'avais pas vu ton post de ce matin...le site de Carter Burwell est super j'ai toutes mes réponses maintenant!! MERCI |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 12:56 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 13:15 | |
| @Vali : merci @Ma co-mairesse : tu n'as aucune volonté ! Je n'ai pas cliqué sur ça non plus... Comme disait Resmiranda hier : je veux que ma première fois soit parfaite... Autrement dit sur grand écran, avec un son parfait et Rob/Edward au piano... Bon y a juste un problème dans mon plan : je ne sais pas comment je vais y survivre ! Vous qui l'avez écouté, vous en pensez quoi ? je sais que sur L&L elles ont été assez déroutées. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 13:24 | |
| Plus belle que River flows in you ? Parce que j'ai du mal à imaginer un autre morceau pour le Bella's Lullaby depuis que je connais celui-là... Mais j'imagine que prise dans l'ambiance du film je ne me poserai même pas la question ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 13:28 | |
| hum...je viens de l'écouter et...mouais. Cela aurait été mieux si on avait seulement entendu le piano et pas la musique de fond aussi. On peut dire que c'est jolie et plutôt agréable à entendre...mais je ne l'imaginais pas comme cela. Je l'imaginais plus...douce encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 13:37 | |
| C'est vrai que "River flows in you" ressemble plus a ce que j'avais en tête pour la chanson de Bella mais je préfère celle de Carter Burwell...la sienne fait plus musique de film mais c'est ce qui me plait...donc celles qui veulent vraiment une mélodie au piano vont peut être déçu. Je ne partage pas l'avis d'Accalia sur la musique de fond, je trouve que ça donne plus de force et le violon est mon instrument préféré donc entendre des cordes, je trouve ça toujours mieux |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 13:40 | |
| Doddy je ne suis pas fière mais j'ai cédé et ai regardé la vidéo. Bon la première fois n'a donc pas été génial mais bon on est souvent déçue par sa première fois mais à la deuxième ça risque d'être top qualité ! J-28 !! J'ai hate cet extrait met vraiment l'eau à la bouche !! Pour le Lullaby c'est joli mais c'est pas le coup de foudre musical que j'attendais. ça ne fait pas très Lullaby en fait |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 15:05 | |
| Je plussoie Remiranda Le Bella's Lullaby de Carter Burwell fait plus "Love Theme" que "Lullaby" ; je vois mal Edward la fredonner (enfin, il est tellement parfait qu'il y arriverait ) Mais c'est quand même très beau De toute façon, quel que soit le lullaby, Doddy, ton coeur va succomber |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 17:37 | |
| Oh à partir du moment où je vais voir Edward au piano ça en sera fini de mon petit coeur fleur bleue ! @Resmiranda tu es faible ! Dire que j'avais été si impressionnée par ton self-control avant la sortie de BD... Et voilà qui devrait faire plaisir à bien du monde : Never Think de Robert Pattinson : Je ne sais pas ce que ça vaut en qualité audio par contre (pas cliqué non plus ) Vous me direz si vous aimez ? Les journalistes de EW ont dit que ça ressemblait pas mal à du Jeff Buckley EDIT : Euh en fait... Quelqu'un sur L&L a réussi à avoir le lullaby et Never think de qualité parfaite en m4a (format iTunes) et je suppose qu'on ne devrait pas tarder à avoir une version en mp3 Si vous les voulez, envoyez-moi un email sur mon adresse msn. |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 19:32 | |
| |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 19:35 | |
| @Doddy : oui je sais je suis faible comparé à BD j'ai honteusement échoué mais c'est de ta faute aussi vile tentatrice ! Bon d'accord c'est aussi la faute de Rob (mais pourquoi est-il aussi beau et pourquoi me fait-il perdre mon self control ? ) |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 22:25 | |
| J'ai beaucoup de mal à associer cette voix avec Robert Pattinson C'est assez hallucinant! Magnifique chanson! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 22:35 | |
| Alors... Je vais essayer de structurer un peu 1/ NEVER THINK (ou comment tomber encore plus amoureuse de Rob)J'ai craqué, j'ai écouté Never think aussi (en qualité parfaite puisque j'ai le mp3) et oh mon dieu !!!!!!! Alors on savait que Rob est : beau, bon acteur, cute, un chouia réservé ce qui le rend encore plus craquant, pianiste... Je savais qu'il était également auteur compositeur interprète et jouait très bien de la guitare mais là... là ça dépasse tout, cette chanson est magnifique... Il cuisine aussi ? 2/ TWILIGHT SOUNDTRACKOh et il y a du nouveau concernant la BO. Je ne sais pas comment les filles de L&L se débrouillent pour avoir tout avant tout le monde mais elles ont les pistes en mp3. Si vous êtes intéressées... (je m'étonne de voir ma boite mail vide d'ailleurs) 3/ TOURNAGE DE LA MEADOW SCENEUne vidéo avec des extraits du tournage de the scène a été postée sur L&L, retirée quasiment aussitôt par Summit mais les filles de L&L étant malignes, elles l'ont extraite. Si vous voulez la voir, il faut donc la télécharger iciJe n'ai pas fait le test, j'espère que ça marche et que vous arriverez à lire le format. Je ne compte pas la télécharger personnellement car c'est très très très spoiler. Raison pour laquelle je n'ai même pas lu leurs commentaires donc je ne peux pas vous en dire plus. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 22:54 | |
| J'adore la Bella's Lullaby, je l'ai eu dans la tête toute la journée et là, direction popod Doddy, tu n'es peut-être pas la seule inscrite sur L&L Ou alors les filles sont endormies XD |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 1 Nov 2008 - 22:56 | |
| C'est vrai, mais comme j'y vais toujours en étant connectée à mon compte, je ne sais pas quels posts sont publics ou réservés aux seuls membres de la communauté L&L J'écoute Never Think en boucle, c'est normal ? Par contre je n'ai toujours pas craqué pour le Lullaby, je suis fière de moi |
|
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 3:12 | |
| Merci Doddy pour les infos et la vidéo. |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 10:35 | |
| J'ai fais une première écoute de la BO complète de Twilight hier soir(merci encore Doddy ). J'en refais une en ce moment même. Il y a des truk sympa même si je ne pense pas écouter l'album en boucle... Je vous met ma "critique" en mode spoiler pour ne pas prendre trop de place... - Spoiler:
Celle que j'adore c'est vraiment "Bella's lullaby" (déjà en regardant l'extrait vidéo de 8 minutes j'ai adoré alors que le son était vraiment mauvais) La chanson de Rob est très belle (j'étais amoureuse d'Edward, je le suis maintenant aussi de Rob.....mmmmh) Pour ce qui reste des chansons, je préfère "Full moon" mais je relèverai aussi: Spotlight Eyes on fire I caught myself Flightless bird Leave out the rest Tremble for my beloved
Je ne vois pas du tout l'intérêt du remix de "Bella's lullaby...a part peut être pour entendre Edward...mais bon bof bof bof. J'ai hâte de voir comment il vont utiliser les chansons dans le film...
Je remet les titres et les chanteurs pour que vous de soyez pas perdu... 1. Supermassive Black Hole (Muse) 2. Decode (Paramore) 3. Full Moon (The Black Ghosts) 4. Leave Out All The Rest (Linkin Park) 5. Spotlight(Twilight Mix) (MuteMath) 6. Go All The Way(Into The Twilight) (Perry Farrell) 7. Tremble For My Beloved (Collective Soul) 8. I Caught Myself (Paramore) 9. Eyes On Fire (Blue Foundation) 10. Never Think (Rob Pattinson) 11. Flightless Bird, American Mouth (Iron & Wine) 12. Bella's Lullaby (Carter Burwell)
j'allais oublier...la chanson de Rob marche très bien sur mon ordinateur mais pas du tout sur mon lecteur mp3.... (mais ça tout le monde s'en fiche ) |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 10:38 | |
| D'où l'intérêt d'avoir un iPod J'ai compris la leçon après m'être arraché les cheveux pendant trois ans avec mon premier lecteur mp3 où je devais tout convertir avec plus ou moins de succès... |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 10:45 | |
| - Citation :
- Plus belle que River flows in you ? Parce que j'ai du mal à imaginer un autre morceau pour le Bella's Lullaby depuis que je connais celui-là...
D'accord avec toi Doddy ! Sur mon MP3 j'ai River Flows in you et je dois dire que j'étais persuadé qu'ils allaient mettre cette musique pour la lullaby ! J'ai écouté la lullaby mais je n'aime pas des masses a part à la fin où on entend plus le piano et où j'aime beaucoup l'air mais sinon, je préfère Yiruma ! Dommage ! Et en ce qui concerne la chanson de Robert Pattinson, c'est pas mal mais je ne suis pas aussi accro que vous a Rob donc je ne la trouve pas exceptionnelle non plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight : le film | |
| |
|
| |
| Twilight : le film | |
|