| Twilight : le film | |
|
+72Joëlle Sév Aucun nephtis EverAfter lilou1625 christelle Elinor Miss Mopi honeypie Jane sophinette rolidiffy Sibylle Copetan peteandco archi Lambada Louise B. Zakath Nath MarianneJustineBrandon Lempicka marie21 Sedna06 Bonnie clinchamps willow Nelly8 Meli cat47 misshoneychurch lara lorelai59 Clelie mimidd x-Pemberley lady Clare Math ekaterin64 Selena Meha Miss Chocolat April Galy Pando_Kat rosetyler cecilou41 nathy's Violette Artemis Maleen Miss Scotland Solveij *Shopgirl* Infatuated Fée clochette Lunaë KittKat Mam'zelle Poupée Angealyn Accalia anne shirley lizzy Darcy Cachou MeganEdward vali Axoo Doddy Resmiranda Séverine Ellea Testifly 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 10:48 | |
| En même temps, River flows in you est trop complexe pour être fredonné comme une vraie berceuse. Mais j'imagine parfaitement Edward composant un morceau pareil pour Bella... (et puis bon, j'ai lu la saga pour la première fois en écoutant les morceaux de Yiruma en tête donc j'associe forcément leur histoire à ses musiques) |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 10:52 | |
| Oui c'est vrai que au passage où Edward joue la lullaby à Bella, j'avais du mal à m'imaginer ce qu'il pouvait jouer ! Mais après, j'ai découvert River flows in you et là je me suis dit :" C'est parfait pour la berceuse de Bella !!" Donc, évidemment entendre une autre musique qui plus est pas terrible comparé à Yiruma, ça me douche un peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 11:04 | |
| En même temps pour soutenir la comparaison avec Yiruma, il faut se lever de bonne heure ! Wait & see : je n'ai pas encore vu la scène où on entend ce morceau, peut-être que ça s'intègre très bien. De toute façon, avec un seul sourire de Rob/Edward je vais me liquéfier donc... J'aurais vraiment bien aimé entendre le morceau composé par Rob et celui de Matthew Bellamy... |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 11:23 | |
| Après pas mal d'écoute de la Bella's lullaby de Carter Brwell, je n'arrive toujours pas a l'identifier comme la berceuse d'Edward. Pour moi ça reste une très très belle mélodie sans être pour autant la berceuse... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 11:28 | |
| J'adore ce morceau, que je considère à la fois comme un love theme et une berçeuse. À ce titre, le lien de l'explication donné par Doddy est très utile, il explique le processus de création. On sent bien qu'il y a plusieurs niveaux dans cette chanson. ^^ Ceci dit, j'adore Yiruma également. Mais pour un film et pour l'ambiance spécifique de Twilight, le morceau de la BO me paraît bien plus approprié. Qu'en pensent celles qui ont regardé l'extrait de 8 minutes? |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 11:37 | |
| C'est vrai que Carter Burwell explique tout très bien sur son site. J'ai trouvé très intéressant de découvrir la genèse du projet d'ailleurs.
Seul regret : si c'est à la fois un Love Theme et le lullaby de Bella, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps. 2:20 pour une berceuse pourquoi pas mais pour un Love Theme je n'aurai pas été contre un morceau de 3 ou 4 minutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 11:40 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi Axoo pour le processus de création de Carter Burwell et aussi - Citation :
- Mais pour un film et pour l'ambiance spécifique de Twilight, le morceau de la BO me paraît bien plus approprié.
J'ai du le mettre 4 fois mais dès le premier visionage de l'extrait de 8 minutes j'ai adoré la musique....mais je n'avais pas du tout compris que c'était la lullaby de Bella...donc c'est pour ça que j'ai du mal a la voir comme tel même si j'adore le morceau... De toute façon je crois que dans le film on ne vera même pas Edward fredonner la chanson, on aura que la scene qui se trouve dans l'extrait de 8 minutes... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 11:47 | |
| J'ai le même regret que toi Doddy, je la trouve très bien mais trop courte. Pas grave, je la met en mode "répétition" Vali, je pense également que ce sera certainement la seule apparition de la berçeuse dans le film. À moins qu'Edward ne la reprenne à l'hôpital, après la scène du studio de danse Mais je vais arrêter de me faire des films |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 12:00 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 13:41 | |
| J'écoute la BO pour la première fois en ce moment même Je donnerais mon avis un peu plus tard. Pour ce qui est du morceau de Burwell, j'aime bien, mais je suis d'accord avec vous, je ne trouve pas que ça ressemble des masses à une Lullaby. J'aime beaucoup le mouvement au piano sur le fin
Dernière édition par angealyn le Dim 2 Nov 2008 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 14:46 | |
| Pareil qu'Angealyn : je découvre. Never think j'adore, il est merveilleux ce garçon : je l'aime ! Un grand merci à ma dealeuse officielle qui est passée du statut de grande pretresse du culte à déesse twilightienne |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 14:59 | |
| Encore merci Doddy pour la B.O de Twilight! Je l'ai déjà écoutée deux fois et j'aime beaucoup! J'adore particulièrement Never Think de Rob! J'ai lu sur le net que sortira début décembre aux USA le Score de Twilight composé par Carter Burwell! Il est d'ailleurs déjà en pré-commande sur le site Amazon.com! Je me demande si Play.UK et Amazon.UK le proposeront également à la vente! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 17:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 17:32 | |
| Doddy, j'entends par le Score de Twilight, les musiques composées par Carter Burwell pour le film, la véritable musique du film! J'ai eu cette info sur le site officiel de C.Burwell et sur le site http://www.bellaandedward.com/! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 17:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 18:02 | |
| Doddy, sur le site Bellaandedward, l'info est toute à la fin de la page d'accueil! Par contre, vendredi il y avait une info plus complète! Bizarre car je ne parviens pas à la retrouver! Quant au site de C. Burwell, il faut cliquer sur la page Twilight et sur la droite, il y a une rubrique Release Dates où est écrit: - Citation :
- U.S. Score CD Release: December 6, 2008
(This will include "Bella's Lullaby" and all of the score, but not the songs) |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Dim 2 Nov 2008 - 18:05 | |
| Effectivement Merci pour tes précisions. Sur le site de Carter Burwell il y a marqué "6 décembre" par contre sur bellaandedward.com et Amazon.com c'est le 09... Enfin nous verrons bien. En tout cas c'est génial ! Je sens que je vais préférer ce CD-là si c'est de l'instrumental |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 3 Nov 2008 - 15:13 | |
| Je viens de voir que sur le site officiel de la SND apparaît le nouveau trailer français de Twilight! Ils ont retravaillé les voix! C'est déjà mieux que le premier teaser! Vous me direz ce n'était pas difficile! Mais rien ne vaut la V.O! A vous de juger! http://www.snd-films.com/
Dernière édition par Miss Scotland le Lun 3 Nov 2008 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 3 Nov 2008 - 15:26 | |
| Ah oui quand même! C'est beaucoup mieux!!! Bon biensur j'irai quand même le voir en VO mais ça fait du bien de ne plus entendre "j'te fou la trouille" |
|
| |
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 3 Nov 2008 - 15:36 | |
| On peut respirer! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 3 Nov 2008 - 16:05 | |
| J'ai du retard donc je n'ai pas eu le temps de lire tous vos posts , mais je viens juste de voir sur vos derniers messages que les voix avaient été retravaillées... OUF !!! Ca va quand même beaucoup mieux, la nouvelle version est tout de même beaucoup plus soignée ! On échappera à toutes les horreurs que nous avons entendues dans la première version. Youpi !!! |
|
| |
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 3 Nov 2008 - 16:37 | |
| Aaaah je dois dire que cette BA retravaillée me plaît beaucoup, bien sûr rien ne vaut la VO mais je trouve la nouvelle voix d'Edward très swoonante (d'ailleurs elle me dit quelque chose, on l'entend dans de nombreuses séries je crois) et puis les termes sont bien choisis cette fois, plus de langage "djeuns" OUF ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 3 Nov 2008 - 16:58 | |
| Voilà qui est beaucoup beaucoup mieux Les termes gênants sont partis, on retrouve un niveau de langue qui convient déjà plus à nos deux héros Bon, du fait de ma location géographique, j'irais quand même le voir en VO mais cette version du trailer me rassure quand à la vf! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 3 Nov 2008 - 23:03 | |
| Merci Miss Scotland Mon corps a cessé enfin d'être tout crispé, rien qu'à l'idée de cette affreuse VF Et sinon, j'ai reçu aujourd'hui mon Twilight Complete Illustrated Movie Companion Je pressens que cette nuit, dans mon lit et avec le bouquin sacré , va y avoir du |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Mar 4 Nov 2008 - 9:33 | |
| Enfin une bonne nouvelle !! Je ne vais pas répéter ce que ce que tout le monde a déjà dit, à savoir : voix beaucoup mieux, langage moins "djeuns"... Là, ça me donne vraiment envie d'aller voir le film ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight : le film | |
| |
|
| |
| Twilight : le film | |
|