Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jonathan Coe

Aller en bas 
+25
jennie
Atonement
Tatiana
nathy's
Juliette2a
Cassandre
Selenh
Ju
Dulcie
Otma
nephtis
zoju
serendipity
Zakath Nath
Pando_Kat
majeanne
Fearless
Bonnie
esperluette
Alanis
toxicangel
cat47
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
Emjy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:43

Je suis ravie que tu aies autant aimé ! Very Happy 

serendipity a écrit:
Prochain Coe : "Testament à l'Anglaise"  Jonathan Coe - Page 3 543497 ou "Expo 58"  :drapBG:mais on va attendre 2015  Wink 

Tu es sûre que tu veux attendre 2015 ?  Jonathan Coe - Page 3 398755 je pense lire Testament à l'anglaise cet été, donc si finalement tu es partante pour une mini lecture de groupe... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 16:09

esperluette a écrit:
 je pense lire Testament à l'anglaise cet été, donc si finalement tu es partante pour une mini lecture de groupe... Wink 
Moi ça m'intéresserait! Very Happy Histoire de redonner une chance à cet auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 8:08

Cool ! Very Happy A partir de mi-juillet ça te conviendrait ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:18

Ah, ben, j'avais le projet de m'y mettre bientôt, je peux me joindre à vous, Mesdames?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:25

Ok pour mi-juillet, faut juste que je lance ma mère pour qu'elle le trouve en bibliothèque Wink
Et ok pour que tu te joignes à nous Selenh, of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:28

Mais bien sûr Selenh !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:07

esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
Prochain Coe : "Testament à l'Anglaise"  Jonathan Coe - Page 3 543497 ou "Expo 58"  :drapBG:mais on va attendre 2015  Wink 

Tu es sûre que tu veux attendre 2015 ?  Jonathan Coe - Page 3 398755 je pense lire Testament à l'anglaise cet été, donc si finalement tu es partante pour une mini lecture de groupe... Wink 

Oh ce n'est pas sympa esperluette de me tenter ainsi No  J'ai une PAL vertigineuse et tout me fait envie en ce moment Embarassed . Afin de varier un peu, je préfère quand même rester sur 2015 (et puis, si je lis "TA" en 2014, en "valeur sûres par Jonathan Coe", il ne me restera plus qu'Expo 58  lol! )

(mais bon, comme je suis faible, il va être difficile de résister à une lecture de groupe improvisée, surtout en si bonne compagnie  Embarassed Jonathan Coe - Page 3 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:18

serendipity a écrit:
(mais bon, comme je suis faible, il va être difficile de résister à une lecture de groupe improvisée, surtout en si bonne compagnie  Embarassed Jonathan Coe - Page 3 673712 )
Oui oui, joins toi à nous  cheers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:33

Alors, Sep, un peu normande (sans vouloir offenser les normands) ta réponse, non?  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:03

Allez, rejoins-nous Serendipity !  Twisted Evil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:50

Alors comment on s'organise pour cette lecture de groupe?
Un début le 14 juillet ça conviendrait à tout le monde?

Si je récapitule, parmi les personnes intéressées:
Esperluette
Ju
Selenh
Serendipity
(si tu es tentée Very Happy)

Je vais poster un message dans Lambton bouge, voir si d'autres personnes veulent se joindre à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:28

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:35

Comme promis, je viens poster mon avis sur The rotters' club (Bienvenue au club).
Et bien, j'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy
Les deux premiers romans que j'avais lu de Coe ne m'avaient pas convaincue, et sans l'encouragement d'Esperluette, je crois que je n'aurais pas persisté. J'ai maintenant hâte de lire la suite, que je devrais récupérer samedi Smile
Je me suis tout de suite beaucoup intéressée aux personnages (Benjamin, Lois, Doug, Philip, Harding, Steve et j'en passe Wink ) et j'ai trouvé l'histoire assez prenante et facile à lire (pourtant, j'étais souvent très fatiguée lors de ma lecture, mais ça passait tout seul Smile ). Du suspense également. Des passages m'ont marqué (la fin de la partie 1  affraid ), d'autres m'ont fait sourire.
J'ai eu un peu plus de mal dans la troisième et dernière partie: 40 pages sans point ni majuscules c'était un peu ardu à suivre^^
En tout cas merci Esperluette de me l'avoir vivement conseillé, j'ai beaucoup apprécié cette lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58301
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 6:50

Merci de ton avis Ju  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:49

Merci, Ju; Ce livre ayant l'air l'unanimité, j'ai encore un petit espoir d’apprécier un Coe, un jour.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:54

Merci pour ton avis, Ju  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:41

Contente que mon lobbying ait fonctionné Ju !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:32

J'ai fini The closed circle, la suite de The rotters' club et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé Very Happy
Je n'arrive pas à me décider lequel des deux j'ai préféré car le contexte est totalement différent et les personnages ont bien changé.
On voit peu Lois (que j'aimais bien), pas mal Claire (que j'aime beaucoup), trop Benjamin (qui a fini par me saouler...)...
L'évolution du personnage de Harding était assez flippante, et j'ai trouvé certains passages assez horribles: l'explication pour la disparition de Miriam ou encore la révélation de l'identité de Malvina
Spoiler:
La fin de l'histoire de Benjamin est décevante aussi
Spoiler:
Sinon je l'ai trouvé aussi intéressant sur le contexte politique de l'époque Smile

Je garderai un bon souvenir de ces deux tomes, qui ont réussi à faire remonter pas mal Coe dans mon estime Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:39

Merci pour ton avis Ju et je me répète, mais ravie de te voir réconciliée avec Coe. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:40

Je viens de finir Bienvenue au club et j'ai beaucoup beaucoup aimé I love you c'est très fluide, ça se lit agréablement, c'est à la fois léger et grave et ça fait réfléchir sur pas mal de choses.
Les personnages sont tous attachants dans l'ensemble: j'ai surtout aimé Benjamin, Claire, Philip.....par contre je n'ai pas aimé Paul et Culpepper et je suis mitigée sur le personnage de Cicely (elle est attachante et parait moins superficielle une fois qu'on la découvre mieux mais nunuche en même temps Razz )

Jonathan Coe réussit très bien à faire s'intriquer les bouleversements et changements de l'Angleterre des années 70 avec ceux de ces adolescents confrontés à l'amour, aux femmes, à la politique, la religion....

Il y a des passages très tristes et d'autres assez émouvants, notamment le long monologue de Benjamin à la fin I love you

Seuls défauts: j'ai trouvé qu'on était parfois un peu perdus au niveau des dates et je n'ai pas trop aimé le début
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:57

En effet la chronologie est parfois un peu compliquée (et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques petites incohérences par moments)
Merci pour ton avis nathy's, j'espère que tu enchaîneras sur le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:01

J'ai récemment lu "Expo 58" et je ne sais pas trop quoi penser de ce roman scratch

Je suis contente de ne pas avoir abordé Jonathan Coe avec cet opus, qui n'est pas mon préféré, mais pas non plus ma plus mauvaise expérience de lecture avec Coe.

Une parodie de roman d'espionnage plaisante mais pas une lecture coup de coeur Wink je n'ai pas été en mesure de trouver d'avis sur ce topic, personne ne l'a encore lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:31

Si. J'avais bien aimé même si le personnage principal n'est pas très sympathique et qu'on voit venir certains trucs, dans les grandes lignes en tout cas. J'ai apprécié l'évocation de l'époque et les deux agents, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est un Coe mineur même si ce n'est pas désagréable.

_________________
Jonathan Coe - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:15

Merci pour ton retour Zakath Nath Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:35


Je signale la sortie, mercredi prochain, du film français éponyme adapté de La vie très privée de Mr Sim. La réalisation est signée Michel Leclerc (auteur notamment de l'excellent Le Nom des Gens) et dans la distribution figurent Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Isabelle Gélinas, et d'autres. Je compte aller le voir.


_________________
Jonathan Coe - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Coe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Coe
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015 + autres livres
» Albert Nobbs
» Jonathan Safran Foer
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» Jonathan Firth : brother of Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: