| Anthony Trollope : topic général | |
|
+25ludi33 Selenh serendipity Juliette2a Fauvette esperluette Miss Bennet petitegazelle Marganne Tatiana Elianor Ju annehonym MissAcacia Les yeux noirs Meha Angelica clinchamps Fofo keisha whiterose Laure cat47 Camille Mc Avoy Muezza 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Anthony Trollope : topic général Mer 29 Mar 2006 - 15:29 | |
| Chose promise, chose due : j'ouvre le topic consacré à l'auteur vistorien Anthony Trolloppe (1815-1882) que l'on compare beaucoup à Balzac.
Je vous en dirai un peu plus plus tard (il faut bien que je travaille ! finie ma pause "Inn at Lambton" - ça tombe bien je n'aime pas le café !)
Dernière édition par Muezza le Dim 22 Fév 2009 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 10 Avr 2006 - 22:05 | |
| Je viens de voir qu'une mini série de la BBC "he knew he was right" est si je ne me trompe pas tirée d'un roman de trollope... le casting a l'air bien et puis c'est notre cher Andrew Davies qui a fait le scénario... http://www.bbc.co.uk/drama/heknew/andrewdavies.shtmlest ce que l'une de vous l'a vu ? |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 10 Avr 2006 - 22:18 | |
| Toujours pas. J'attensds une diffusion sur BBCPRIME. Le DVD est sorti aux US mais les avis sont très mitigés. Je suis donc sceptiques J'espère ne pas trop attendre car la mule ne l'a toujours pas en stock Andrew Davis a également adapté "The Way we live now" avec , david Suchet, Shirley Henderson, Cillian Murphy mais je vais peut-^tre laisser Cat ou Ashley en faire un petit topo... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 11 Avr 2006 - 21:21 | |
| Toujours en attente dans mon immense stock, je m'y mets sous peu, c'est promis! |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Sam 17 Mar 2007 - 19:43 | |
| Pardon, je suis passée vite sur le début du topic, je pensais que vous ne parliez que des Barchester Chronicles...mea culpa, je vais te lire à grands pas. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 28 Mar 2007 - 15:15 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 28 Mar 2007 - 20:00 | |
| merci beaucoup Cat mais je n'ai que les 6 chaines nationales...plus TLM pour les lyonnais qui connaissent! (un grand LOL s'impose alors!) |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 28 Mar 2007 - 20:03 | |
| Dommage. Je vais quant à moi essayer d'y penser et je posterai mon avis. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Jeu 29 Mar 2007 - 16:06 | |
| J'attends ton avis avec impatience même si tu m'as déjà convaincue pour ma prochaine commande! J'espère que d'autres profiteront de la diffusion pour le donner aussi. (motivez-vous! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 20 Mai 2008 - 12:05 | |
| J'aime bien cet auteur, j'avais commencé, il y a longtemps "premier Ministre" et je m'étais arreté en cours, parce qu'il était assez long, j'ai eu un peu de mal à commencer, mais il faudrait que je m'y remmette. J'aime beaucoup les sujets dont ils parlent, surtout comme il décrit la haute société et moonde politique sous l'époque victorienne, c'est une époque dont j'aime en savoir plus. |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 8 Déc 2008 - 10:31 | |
| Peut - on lui pardonner est au pied de mon lit ... avec d'autres pavés ! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 25 Aoû 2009 - 15:39 | |
| Avant de partir en vacances, j'avais fait une petite liste des auteurs lambtoniens que je voulais lire et Anthony Trollope était dans cette même liste. Donc j'ai emprunté Oeil pour Oeil à la bibliothèque, je ne me souvenais plus quel était son roman le plus connu, donc je ne savais pas trop lequel choisir. Et puis comme sur la couverture il y avait un tableau de Waterhouse, ça m'a tout de suite fait penser au forum, donc j'ai pris celui-là. Enfin bref, je ne vois pas pourquoi je vous raconte tout ça , je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ! Le style d'écriture est très fluide et l'histoire m'a tout de suite plu : un officier qui séduit une irlandaise sans nom ni argent. Mais la famille de l'officier a d'autres projets de mariages pour lui. L'histoire est assez cruel et après avoir finis le livre, - Spoiler:
j'ai été contente que pour une fois, ce soit le personnage principal qui est censé être l'amoureux incompris par sa famille soit en fait, le seul fautif. Car la façon dont il traite Kate est horrible. A chaque fois qu'il jouait avec ces sentiments, qu'il hésitait entre le mariage de raison et suivre son pseudo-amour (car ce n'était pas un véritable amour) pour Kate, j'avais des bouffés de colère envers lui !
Donc pour conclure j'ai beauocup aimé ce roman, il m'a indigné (nottement l'attitude de Fred, le personnage principal) et maintenant, j'ai bien envie de découvrir d'autre roman de cet auteur. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 25 Aoû 2009 - 16:54 | |
| En français, il y a "les tours de barchester" et "Miss Mackenzie", pour autant que je sache. Il n'y en a pas beaucoup ! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 25 Aoû 2009 - 18:04 | |
| Si peut que ça ??? C'est vraiment dommage... |
|
| |
Angelica Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 14 Localisation : Sous le saule Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 7 Sep 2009 - 11:08 | |
| Je suis nouvelle sur le forum, et tous vos commentaires sur A. Trollope m'ont donné envie de m'y mettre . Mais comme la plupart de ses livres ne sont pas disponibles en français, j'aimerais savoir s'ils sont dans un anglais abordable quand on a arrêté l'anglais après le bac...? |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Dim 2 Mai 2010 - 19:56 | |
| Je viens de re-re-revoir la mini-série He knew he was right. Quel délice à nouveau! Les acteurs sont tous attachants (même la petite soeur de Emily qui joue les punaises d'habitude) La vieille tante est super! Mais bon quel gâchis! C'est vraimet une histoire de manque de communication!!! ( et Osborn ) |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 14 Juin 2010 - 18:55 | |
| J'ai trouvé à la bibliothèque Les antichambres de Westminster ( Phinéas redux je crois en version originale) Certain(e)s d'entres vous l'ont-ils lu? Pensez vous que ce soit une mauvaise idée de commencer ma découverte "trollopienne" avec cet ouvrage?... c'est qu'à ma bibliothèque ils ne sont pas très bien achalandés : il n'y avait que celui-c et Les diamants Eustace ! Merci pour vos conseils avisés.... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 14 Juin 2010 - 20:08 | |
| Les deux romans que tu cites font partie de la série des Palliser Novels* et, dans l'ordre, Les Antichambres de Westminster vient juste après Les diamants d'Eustace. Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait de lien très fort entre les deux. Je n'ai pas lu Les Antichambres... mais j'ai compris que c'était la suite d'un autre roman de la série Phineas Finn et c'est peut-être dommage de ne pas l'avoir lu avant. J'avais vraiment bien aimé les Diamants d'Eustace, mais j'avais préféré Phineas Finn. Ceci dit, ils sont tellement difficiles à trouver qu'il est bon de se jeter sur n'importe lequel. S'il est paru chez Fayard, il sera sans doute bien annoté et tu peux toujours trouver un résumé ou le texte anglais de Phineas Finn si vraiment il te manque une clé. Et puis deux Anthony Trollope dans une bibliothèque c'est tout de même un joli score * Les Palliser novels: Peut-on lui pardonner ? (1864) (Can You Forgive Her?) (ISBN 2226095071) Phineas Finn (1869) (Phineas Finn) (ISBN 2226058303) Les diamants Eustace (1873) (The Eustace Diamonds) (ISBN 2226061193) Les Antichambres de Westminster (1874) (Phineas Redux) (ISBN 2226064974) Le premier ministre (1876) (The Prime Minister) (ISBN 2226076530) The Duke's Children (1879) ( source wikipedia) |
|
| |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 15 Juin 2010 - 8:01 | |
| Merci pour ces informations MissAcacia.Je vais donc me lancer sans trop me poser de questions....je naviguerai "à vue"! Heureuse d'apprendre que 2 Trollope dans une bibli c'est un beau score ...mais il va falloir les lire trèèèèèèèèèèèèès lentement! |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 15 Juin 2010 - 23:31 | |
| Je n'arrive pas trop à lire trèèèèès lentement mais ces livres sont souvent des pavés, ça compense. Je considère la bibliothèque de ma commune comme très lambtonienne (on y trouve Fanny Burney !) et il y a en tout et pour tout quatre romans d'Anthony Trollope . Je suis à 1813 messages date de publication de Pride and Prejudice - no rapport with the choucroute... |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 7 Juil 2010 - 13:16 | |
| Je viens de me rendre compte (en cherchant Avril enchanté pour la lecture estivale de groupe)qu'à la bibliothèque de Bayonne il y a exactement 13 romans de Trollope! (j'avais déjà fait une recherche, mais j'avais dû m'y prendre comme un manche car je n'en avais trouvé aucun ) Il y a donc les Palliser novels : Peut-on lui pardonner ? (VF) Phineas Finn ( VO + VF) Les diamants Eustace (VO + VF) Les Antichambres de Westminster (VF) Le premier ministre (VF) The Duke's Children (uniquement en VO ) + Vendée (VF), Les tours de Barchester (VO +VF), Oeil pour oeil (VF), le Directeur (VF) L'été sera trollopien ou ne sera pas |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 7 Juil 2010 - 13:31 | |
| Voilà une bonne nouvelle ! Un ou une lambtonnienne en embuscade à la bibliothèque de Bayonne ? Je vais peut-être réviser mes projets de vacances... pour aller camper sur les remparts Lachepaillet, à proximité de la source. |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 7 Juil 2010 - 18:15 | |
| Très belle pêche en effet, Les Yeux Noirs De mon côté, je passais vous annoncer que ce cher Anthony va avoir enfin droit à une édition poche chez le Livre de Poche... et ce sera l'excellent "Miss MacKenzie", annoncé pour le 13 octobre L'ami Anthony aurait-il enfin le vent en poupe chez nos amis éditeurs français ? Espérons-le et ruons-nous sur ce cadeau de Noël inespéré |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 7 Juil 2010 - 20:12 | |
| Quelle bonne nouvelle Muezza! Merci ...et vive Le livre de poche! Projets de vacances pour le moins originaux Miss Acacia...peut-être moins passionnants pour la petite famille |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Jeu 23 Déc 2010 - 11:08 | |
| Je remonte ce fil car j'ai découvert Trollope il y a peu par la lecture de Miss Mackenzie roman absolument génialement lamtonnionesque! j'ai hâte de découvrir de nouvelles œuvres de cet auteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général | |
| |
|
| |
| Anthony Trollope : topic général | |
|