Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Anthony Trollope : topic général

+25
ludi33
Selenh
serendipity
Juliette2a
Fauvette
esperluette
Miss Bennet
petitegazelle
Marganne
Tatiana
Elianor
Ju
annehonym
MissAcacia
Les yeux noirs
Meha
Angelica
clinchamps
Fofo
keisha
whiterose
Laure
cat47
Camille Mc Avoy
Muezza
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Anthony Trollope : topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:46

Je continue à poster mes avis sur les romans de Trollope (5 à mon actif depuis juillet Wink )
J'ai lu Oeil pour oeil début septembre et j'ai bien aimé. L'humour de l'auteur est assez présent (j'adore!!).
Par contre, je n'ai pas vraiment aimé les personnages, celui de Fred est insupportable, pauvre Kate No Même si on s' attend dès le début à cette fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:18

Je viens de découvrir l’existence d'Anthony Trollope (je me rend un peu plus compte de mon inculture chaque fois que je viens à l'auberge Embarassed ) et ce que j'ai lu sur lui me donne très envie de l'ajouter dans ma PAL.... Je voulais donc vous demander par quel roman il valait mieux que je commence. Merci!!!!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:42

C'est chouette que tu t'intéresses à Trollope, Elianor cheers , c'est un auteur très prolifique malheureusement peu connu en France. Les adaptations qui existent de ses œuvres sont très bien faites, j'espère que tu pourras en voir.

N'ayant lu que Miss McKenzie, je ne suis pas la meilleure placée pour te conseiller par quel roman te jeter à l'eau, mais je crois que nous sommes plusieurs à l'avoir découvert grâce à lui, et en général les retours sont très favorables.

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:01

Merci pour ton avis Tatiana!!! Bon je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à Trollope, mais je pense pouvoir le faire bientôt et je vais essayer de trouver Miss McKenzie (ça ne devrait pas être trop dur, vu qu'il est sorti en poche Very Happy )

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:59

Je suis en train de visionner "the Pallisers" l'adaptation BBC de 1974. J'ai vu pour l'instant les 6 premiers épisodes (sur 26) qui sont l'adaptation du tome 1 des Pallisers "Peut-on lui pardonner ?" (que j'avais essayé de lire, mais que j'avais abandonné, à tort, semble-t-il puisque je l'ai fait au moment où l'histoire devenait intéressante) . Le 6ème épisode introduit les personnages de Phinéas Finn, le 2ème tome, que j'ai lu en entier cette fois-ci.

Je ne connais pour l'instant des acteurs que Susan Hampshire, que l'on a pu voir dans les tours de Barchester et dans la saga des Forsythe, et qui interprète Lady Glencora Palliser.

Une fois assimilée la multitude de personnages, je dois avouer que cette adaptation, pour une version des années 1970, est très agréable à regarder, alternant de belles scènes d'extérieur avec des scènes tournées en studios. Je posterai mes impressions définitives à la fin de mon visionnage.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:32

Quelques semaines après, j'ai fini de visionner la série "The Pallisers". Je ne suis pas aussi enthousiasme sur la fin que sur le début, en effet j'ai trouvé les 8-9 derniers épisodes assez longs et ennuyeux.

J'ai préféré la première partie qui recouvre les 3 premiers romans Palliser, à savoir Peut-on lui pardonner ?, Phinneas Finn et les diamants Eustace. J'ai particulièrement aimé les diamants Eustace, cela m'a donné envie de lire le roman.

Quant à la fin, bah, beaucoup trop de politique, des personnages moins intéressants, peut-être une lassitude de ma part, je ne sais pas, mais j'ai cru que je n'en verrais jamais le bout. Le procès de Phinneas Finn (qui correspond au 4ème tome Phinneas Redux) s'étire sur deux épisodes entiers, c'était interminable. Il n'y a que l'intrigue de Ferdinand Lopez qui m'a intéressée sur la fin.

Les acteurs : j'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Madame Max, ainsi que celle qui interprète Lady Eustace, Ainsi que Phinneas Finn. Susan Hampshire, qui joue Lady Glencora m'a peu à peu conquise mais pas tout à fait quand même, car je déteste sa voix.

Un bon point pour les costumes, avec des robes absolument magnifiques. Un peu trop de scènes en studios, qui finissent par donner une sensation d'étouffement au téléspectateur, avec de trop rares scènes en extérieur.

En conclusion, je dirais que c'est une série qui est quand même à voir, qui a de grandes qualités et n'a pas trop mal vieilli mais qui aurait gagné à être moins longue.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:56

The Way we live now est une très belle adaptation Anthony Trollope : topic général - Page 2 59455 . Le roman et elle ont leur propre topic, par ici Arrow

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:10

Les Barchester Chronicles ont également leur topic, Je vais don déplacer tes deux messages, Pr.nadia.

Coléoptère d'Afrique
petitegazelle

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:09

Elianor a écrit:
Je viens de découvrir l’existence d'Anthony Trollope (je me rend un peu plus compte de mon inculture chaque fois que je viens à l'auberge Embarassed ) et ce que j'ai lu sur lui me donne très envie de l'ajouter dans ma PAL.... Je voulais donc vous demander par quel roman il valait mieux que je commence. Merci!!!!

Je te conseille Peut-on lui pardonner? , Rachel Ray et Miss Mackenzie.
Mon préféré étant Peut-on lui pardonner? Wink
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:38

J'ai découvert grâce au forum l'existence d'Antony Trollope, que je ne connaissais pas encore ( la honte...)Embarassed je viens de dévorer Le cousin Henry, que j'ai téléchargé sur bouquineux.com. J'ai  adoré. C'est bien écrit , bien construit, l'intrigue est bien menée. Je vais continuer ma découverte de cet auteur.
Merci l'auberge. Anthony Trollope : topic général - Page 2 950286
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:23

Je poste le lien vers la page de L'ange d'Ayala, publié en 2013 par les Editions de l'Herne dans une traduction de Béatrice Vierne: Arrow. On peut y découvrir les premières pages.

En faisant une recherche, il me semble que Austen94 en a parlé dans le "que lisez-vous en ce moment ?"
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:03

Je viens de finir Les enfants du duc, dernier tome du cycle des Palliser Novels (je ne les ai pas tous lus, mais pas besoin de les connaître tous pour lire le dernier Wink )
Comme toujours avec Trollope, je me suis régalée Very Happy J'adore tellement son style d'écriture et sa manière de mener ses récits que c'est toujours un moment très spécial pour moi de lire un de ses livres.
L''intrigue est prenante, même si on se doute un peu de la fin (quoique je n'avais pas spécialement eu bon dans tous mes pronostics Razz)

L'histoire: le vieux duc Palliser, récemment veuf, se retrouve avec ses trois enfants qui commencent à lui causer bien des soucis. Son fils aîné veut entrer au Parlement, mais dans le camp adversaire de son père, son cadet aime jouer, chasser mais n'est pas aussi enthousiaste dans ses études et sa fille, la prunelle de ses yeux, s'attache au meilleur ami de son frère qui, en plus d’être du bord politique opposé, n'est pas de sang bleu bien qu'il soit un gentleman...
Nous sommes donc confrontés à la lutte de ce père contre les désirs de ses enfants, ces derniers vont-ils réussir à le faire changer d'avis?

Résumé très succinct qui ne rend pas honneur au roman, que je conseille fortement! J'ai appris pas mal de choses sur la vie politique de l'époque ainsi que la société. Et j'ai beaucoup aimé suivre la destinée de ces personnages hauts en couleur!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:40

J'ai fini hier mon premier Trollope, L'Ange d'Ayala, et je suis ravie d'avoir enfin découvert cet auteur. Very Happy 

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un bon vieux pavé victorien et j'ai adoré me vautrer dans celui-ci pendant une semaine. Razz L'histoire : des mariages, des mariages et des mariages !
Nous suivons l'histoire de deux soeurs, Lucy et Ayala, qui se retrouvent orphelines après la mort de leur père. Celui-ci, artiste et esthète, ne leur laisse pas un héritage folichon. Elles vont donc vivre aux crochets de leurs oncles et tantes : Ayala part chez sa tante, mariée à un riche banquier, alors que Lucy va chez son oncle, modeste employé. Tandis que Lucy recroise un soupirant, jeune sculpteur et ancien ami de son père, Ayala fait tourner les têtes et les prétendants se multiplient, mais aucun ne correspond à l'idéal très élevé qui est le sien, son "ange de lumière".

C'est un roman absolument délicieux, plein d'humour et aux personnages bien croqués. J'ai particulièrement aimé Ayala, Lucy aussi mais elle est plus en retrait, Isadore Hamel, Franck Houston, le colonel Stubbs et l'oncle Sir Thomas.

Bon vers la fin, ça commence à traîner en longueur, Trollope tire à la ligne en bon feuilletoniste qu'il est. Razz Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Je voulais vous noter une ou deux citations que j'ai particulièrement aimées, j'essaierai de ne pas oublier de le faire.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:55

Merci pour ton avis Esperluette qui me fait énormément envie!! J’ai hâte de pouvoir le lire, j’adore cet écrivain et cette histoire a l’air d’être telle que je les aime chez lui (et si en plus il y a de l’humour – ce que j’adore chez lui – je suis trop contente !)
Par contre, c’est assez drôle que tu aies commencé par celui-là pour ton premier^^ J’espère que tu vas rapidement enchaîner sur d’autres Smile
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:30

J'ai prévu d'en acheter d'autres au plus vite ! et merci à toi de m'avoir reparlé de Trollope avec tant d'enthousiasme, cela m'a motivée à sortir celui-ci de ma PAL. Anthony Trollope : topic général - Page 2 474727 

Un truc qui a plu à la sudouestienne que je suis, c'est que Pau est citée plusieurs fois dans le roman. Razz
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:26

Merci pour cet avis enthousiaste, esperluette, voilà qui me donne encore plus envie de découvrir enfin Trollope ! Very Happy (J'ai hâte de voir les citations qui t'ont marquée ! Wink)
Je ne sais pas trop par lequel commencer, mais j'ai bon espoir de faire suffisamment baisser ma PàL d'ici quelques semaines pour entamer un de ses romans (peut-être Miss Mackenzie ou L'Ange d'Ayala, voire The way we live now et/ou He knew he was right si j'ai le temps ^^)

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:39

Une amie m'a prêté son autobiographie, et cela m'a beaucoup intéressée au départ : l'enfance difficile de Trollope, son départ en Irlande, son travail dans les postes anglaises et ce qu'il y a apporté (l'invention de la boîte aux lettres...) et surtout sa théorie sur l'écriture. En effet, d'après lui, toute personne qui décide de devenir romancier y arrivera si elle a une histoire à raconter et qu'elle s'y attèle plusieurs heures par jour comme on va au bureau. Il se définit bien plus comme un artisan de l'écriture que comme un artiste. Ce n'est pas lui qui aura des états d'âmes quant à la littérature ! Very Happy D'ailleurs il a mené de front vie professionnelle(dans laquelle il s'est beaucoup investi jusqu'à l'âge de la retraite)et écriture sans problème, se contentant de se lever à l'aube, de commencer la journée par un nombre de pages déterminé, puis continuant comme le reste des mortels : boulot, maison, famille, amis...Very Happy 
L'ennui de ce livre, c'est qu'au bout d'un moment, cela devient légèrement répétitif, par là ... ennuyeux. Cependant c'est un aspect du talent d'écrivain original et qui méritait d'être découvert.  Very Happy 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:46

Merci pour ton avis, Esperluette ! cheers Je n'ai lu que Miss MacKenzie de Trollope, mais j'en garde un très bon souvenir, alors j'essayerai de lire d'autres romans de cet auteur  I love you
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:06

Fauvette a écrit:
Merci pour cet avis enthousiaste, esperluette, voilà qui me donne encore plus envie de découvrir enfin Trollope ! Very Happy (J'ai hâte de voir les citations qui t'ont marquée ! Wink)
Je ne sais pas trop par lequel commencer, mais j'ai bon espoir de faire suffisamment baisser ma PàL d'ici quelques semaines pour entamer un de ses romans (peut-être Miss Mackenzie ou L'Ange d'Ayala, voire The way we live now et/ou He knew he was right si j'ai le temps ^^)
Comment ça Fauvette, tu ne connais pas encore ce génie qu’est Trollope ?? lol!
Si mes humbles conseils peuvent te servir, je te conseillerai Miss Mackensie, pour commencer ce n’est pas mal, il est moins gros que les autres et vraiment très sympathique ! C’est grâce à ce roman que je l’ai découvert et depuis j’adore chacun de ses romans, je n’ai jamais été déçue !
Je n’ai pas encore lu L'Ange d'Ayala sinon, mais He knew he was right est mon préféré ! Je l’ai ADORE. Mais c’est un pavé donc peut-être un peu ardu pour une découverte. Et il faut voir l’adaptation qui est parfaite !
J’ai moins aimé The way we live now par contre… Mais c’est toujours du Trollope donc très bien quand même Smile
Fin de mon petit lobbying^^
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:34

Ju a écrit:
Comment ça Fauvette, tu ne connais pas encore ce génie qu’est Trollope ?? lol!
Eh non, à ma grande honte (et sans raison scratch), j'ai toujours repoussé ma lecture des grands classiques de cet auteur pourtant on ne peut plus lambtonien ! Embarassed
Mais cela fait longtemps que je n'ai pas lu d'auteur "classique" anglais et j'ai bien envie de combler cette grosse lacune de ma bibliothèque ^^

Je note donc précieusement tes suggestions de lecture, cela fait une petit moment que Miss Mackenzie me fait envie mais j'oublie toujours de me le procurer lors de mes virées en librairie  Anthony Trollope : topic général - Page 2 673712 

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:56

Je profite du topic général pour sonder le terrain sur un éventuel challenge Trollope à l'occasion du bicentenaire de sa naissance en 2015. Parce que ce serait bien de le célébrer à Lambton, comme on avait fait pour Dickens.

Avant de créer un topic dans "Lambton bouge", j'aimerais savoir si celles avec lesquelles on avait abordé le sujet (il y de ça... je ne sais plus, mais ça fait pas mal de temps^^) sont toujours intéressées Smile . Il faudrait aussi voir quelle forme il prendrait, à savoir qu'on pourrait conjuguer lecture et (re)visionnage d'adaptations, points à discuter dans le topic ad hoc of course.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:23

Moi je suis hyper partante, c'est un de mes auteurs préférés ! cheers
Et il y a plusieurs adaptations qui sont très bien (et ça me permettra peut-être d'enfin me décider à acheter celle d'He knew he was right Very Happy)
Après, j'en ai lu plusieurs, ça dépendra des livres choisis mais s'il y a certains dont la relecture me tente assez, ce n'est pas le cas pour tous...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:48

Je suis partante également d'autant que je n'ai pas encore visionné d'adaptations et que j'envisageais de le faire Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:00

Intéressée je suis. Enfin, en l’occurrence j'explose mon compteur de promesses de participations à des lectures commune, mais bon, les classiques l'emportent sur la romance et la science-fiction dans mon cœur et il serait bon que je fasse enfin connaissance avec cet auteur.
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:40

Je suis partante moi aussi ! cheers Par contre je suis nulle pour suivre les lectures de groupe Embarassed donc je préférerais un challenge à la Dickens, avec plusieurs niveaux éventuellement Wink Et j'ai hâte de regarder mes premières adaptations trollopiennes, je n'en possède pour l'instant aucune mais j'ai bien l'intention d'investir dans quelques DVD en 2015 ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 2 Icon_minitime

Anthony Trollope : topic général
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant