Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Anthony Trollope : topic général

+25
ludi33
Selenh
serendipity
Juliette2a
Fauvette
esperluette
Miss Bennet
petitegazelle
Marganne
Tatiana
Elianor
Ju
annehonym
MissAcacia
Les yeux noirs
Meha
Angelica
clinchamps
Fofo
keisha
whiterose
Laure
cat47
Camille Mc Avoy
Muezza
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Anthony Trollope : topic général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:23

Merci pour ton avis Ju Smile .

Je me demande si, pour les romans de Trollope comme celui-là qui n'ont pas encore de topic, on ne pourrait pas leur en créer pour leur donner plus de visibilité Question Puisqu'il a droit à un sous-forum à lui, autant en profiter pour créer des sujets, non ?

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:26

Je me suis posé la question… Mais tu sais, pour tous ceux que j’ai lu jusqu’à présent (et il y en a pas mal^^), j’ai posté dans ce topic car je ne savais pas où les mettre.
Après, il faut voir, je pense que c’est une bonne idée mais il a écrit tellement de romans que ça risque de faire beaucoup de topics^^
(mais si les modos sont d’accord, je veux bien me proposer comme volontaire pour ouvrir certains topics et répertorier les différents avis postés dans le topic général Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:30

Oui c'est vrai que les titres sont nombreux et que ça ferait plusieurs sujets à créer^^ je veux bien envoyer un mp à Ekat pour lui demander son avis, à moins qu'elle ne passe par ici Wink .

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:09

Quand un auteur a la chance d'avoir son propre forum, il ne faut pas se gêner pour l'alimenter. J'ai d'ailleurs failli te le dire quand j'ai lu ton avis sur L'Ange d'Ayala Ju Wink

En résumé je suis plutôt pour l'ouverture d'un topic par roman. Et si vous voulez vous en occuper, c'est avec plaisir Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:14

Chouette, j'avoue que je préfère ce système de "un topic par roman" car c'est tout de même plus pratique pour retrouver avis et informations ! Very Happy
De mon côté j'ouvrirai prochainement (sauf si quelqu'un s'en charge avant ^^) un topic pour Christmas at Thompson Hall and other stories, que j'ai fini la semaine dernière santa
Et merci beaucoup Ju pour ton avis sur L'Ange d'Ayala, que j'ai hâte de découvrir à mon tour ! Je pense que je vais d'abord m'attaquer à Quelle époque ! puis à Cousin Henry, qui attendent sagement sur mes étagères, mais ce roman figure en bonne place sur ma PàL trollopienne (la bibliographie de ce cher Anthony est tellement impressionnante que je lui consacre une PàL à lui tout seul Anthony Trollope : topic général - Page 4 55950)

http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:42

Très bien, je pars de cette idée et je vais déplacer mon message dans un nouveau topic Smile
J’essayerai de faire ça au cours du week-end (et voir si j’ai la foi de m’atteler à en ouvrir d’autre, je pense que ça risque de prendre du temps donc ce sera sûrement petit à petit Wink )

Edit: en fait, à part le topic sur L'Ange d'Ayala que je vais ouvrir tout de suite, il n'y a pas besoin d'en ouvrir d'autres. Car il a écrit deux grandes séries de romans (les Pallisers Novels et les Chroniques du Barsetshire) et donc si on en lit un de ceux là, on poste dans le topic adéquat, et pour les romans individuels qu'il a écrit, tous ceux qui ont été lu par quelqu'un ont déjà un topic Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:12

D'accord, c'est noté Ju Smile . On peut le remercier d'avoir rédigé ces deux grandes séries de romans, qui facilitent le classement à Lambton.

Fauvette, Quelle époque ! est aussi à mon programme de lectures de cette année, je lirai donc ton avis avec intérêt Wink .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 12:52

Le 6 décembre 1882, Anthony Trollope décédait. Grâce au site "Interesting literature", j'ai appris qu'Anthony Trollope était quasiment mort de rire (si vous me passez le jeu de mots) :

Citation :
1882: Anthony Trollope dies. He had suffered a fatal fit of the giggles several weeks earlier, having been tickled by F. Anstey’s comic novel Vice Versa. Trollope suffered a stroke, probably brought on by the fit of laughter, and died just over a month later. His 1882 novel The Fixed Period features on our top 10 list of the best early dystopian novels.

Je ne sais pas si vous connaissiez cette anecdote scratch

Du coup, j'ai noté dans ma liste d'aller voir ce dernier roman "The Fixed Period" Very Happy (pas le roman comique en revanche, j'ai un peu peur de ses effets désopilants lol! )

Dernière édition par serendipity le Mer 9 Déc 2015 - 8:57, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 12:57

Par les temps qui courent, mourir de rire est une belle façon de disparaître I love you Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:19

Ta fourche a langué Serendipity, cette année est le bicentenaire de sa naissance Wink . Ceci dit, merci pour l'anecdote, le roman Vice-Versa devait être vraiment amusant. Moi, ça me donnerait plutôt envie d'essayer Razz .
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:08

Mourir de rire ! Comme quoi ce n'est pas forcément qu'une expression ! Anthony Trollope : topic général - Page 4 55950
Merci pour l'anecdote Serendipity ! Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:32

MissAcacia a écrit:
Ta fourche a langué Serendipity, cette année est le bicentenaire de sa naissance Wink

Au temps pour moi  Embarassed  merci MissAcacia Very Happy J'ai édité mon message Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 12:28

J'ignorais cette anecdote, merci de l'avoir partagée Serendipity. Ton remontage de topic me fait penser que, l'année touchant à sa fin, c'est le moment du bilan du challenge. J'irai remonter ledit topic prochainement.

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:18

Merci pour cette anecdote, serendipity, je ne savais pas moi non plus qu'Anthony Trollope était mort de cette façon ! Shocked Et bonne idée que de faire un bilan du challenge, Tatiana ! Very Happy Je n'ai rien lu de plus depuis Les enfants du duc, mais j'ai bien envie de finir l'année sur un Trollope donc je changerai peut-être de catégorie dans le challenge ^^ (Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ne serait-ce qu'une adaptation de ses romans No )

http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 15:06

Je ne connaissais pas non plus cette anecdote affraid Merci, Serendipity Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 12:17

Marganne j'ai déplacé ton post sur Les diamants Eustace dans le topic dédié à la série des Pallisers Arrow

Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 14:10

Je viens de tomber définitivement amoureuse de La cure de Framley...
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 9:42

J'ai lu une femme sans protecteur aux éditions sillage.

C'est en fait un recueil de 3 nouvelles de Trollope, publiées en anglais dans les recueils Tales of all countries. Ces nouvelles ont la particularité de se dérouler dans des contrées plus ou moins exotiques, ce qui pour ma part m'a beaucoup plu, pour avoir été dans ces trois destinations.

J'ai un peu été déçue par la première nouvelle, La Générale Talboys, dont l'intrigue se déroule à Rome. Par contre j'ai beaucoup aimé l'homme qui gardait son argent dans une malle, qui se passe aux alentours du Lac de Côme et Une femme sans protecteur qui se déroule au Caire.

Pour avoir visité ces trois destinations, j'ai beaucoup apprécié de les voir avec l’œil de voyageurs britanniques du XIXème siècle. Comme souvent chez Trollope, on y trouve des personnages mesquins, vaniteux, pour certains parfaitement odieux Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 17:33

Merci pour ton retour sur ces nouvelles que je ne connaissais pas ! I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 18:35

Marganne j'ai déplacé ton post sur L'Ange d'Ayala dans le topic du roman Arrow

MessageSujet: Re: Anthony Trollope : topic général   Anthony Trollope : topic général - Page 4 Icon_minitime

Anthony Trollope : topic général
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4