| Anthony Trollope : topic général | |
|
+25ludi33 Selenh serendipity Juliette2a Fauvette esperluette Miss Bennet petitegazelle Marganne Tatiana Elianor Ju annehonym MissAcacia Les yeux noirs Meha Angelica clinchamps Fofo keisha whiterose Laure cat47 Camille Mc Avoy Muezza 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Ven 16 Jan 2015 - 13:23 | |
| Merci pour ton avis Ju . Je me demande si, pour les romans de Trollope comme celui-là qui n'ont pas encore de topic, on ne pourrait pas leur en créer pour leur donner plus de visibilité Puisqu'il a droit à un sous-forum à lui, autant en profiter pour créer des sujets, non ? _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Ven 16 Jan 2015 - 13:26 | |
| Je me suis posé la question… Mais tu sais, pour tous ceux que j’ai lu jusqu’à présent (et il y en a pas mal^^), j’ai posté dans ce topic car je ne savais pas où les mettre. Après, il faut voir, je pense que c’est une bonne idée mais il a écrit tellement de romans que ça risque de faire beaucoup de topics^^ (mais si les modos sont d’accord, je veux bien me proposer comme volontaire pour ouvrir certains topics et répertorier les différents avis postés dans le topic général ) |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Ven 16 Jan 2015 - 13:30 | |
| Oui c'est vrai que les titres sont nombreux et que ça ferait plusieurs sujets à créer^^ je veux bien envoyer un mp à Ekat pour lui demander son avis, à moins qu'elle ne passe par ici . _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Ven 16 Jan 2015 - 16:09 | |
| Quand un auteur a la chance d'avoir son propre forum, il ne faut pas se gêner pour l'alimenter. J'ai d'ailleurs failli te le dire quand j'ai lu ton avis sur L'Ange d'Ayala Ju En résumé je suis plutôt pour l'ouverture d'un topic par roman. Et si vous voulez vous en occuper, c'est avec plaisir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Ven 16 Jan 2015 - 16:14 | |
| Chouette, j'avoue que je préfère ce système de "un topic par roman" car c'est tout de même plus pratique pour retrouver avis et informations ! De mon côté j'ouvrirai prochainement (sauf si quelqu'un s'en charge avant ^^) un topic pour Christmas at Thompson Hall and other stories, que j'ai fini la semaine dernière Et merci beaucoup Ju pour ton avis sur L'Ange d'Ayala, que j'ai hâte de découvrir à mon tour ! Je pense que je vais d'abord m'attaquer à Quelle époque ! puis à Cousin Henry, qui attendent sagement sur mes étagères, mais ce roman figure en bonne place sur ma PàL trollopienne (la bibliographie de ce cher Anthony est tellement impressionnante que je lui consacre une PàL à lui tout seul )_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Ven 16 Jan 2015 - 19:42 | |
| Très bien, je pars de cette idée et je vais déplacer mon message dans un nouveau topic J’essayerai de faire ça au cours du week-end (et voir si j’ai la foi de m’atteler à en ouvrir d’autre, je pense que ça risque de prendre du temps donc ce sera sûrement petit à petit ) Edit: en fait, à part le topic sur L' Ange d'Ayala que je vais ouvrir tout de suite, il n'y a pas besoin d'en ouvrir d'autres. Car il a écrit deux grandes séries de romans (les Pallisers Novels et les Chroniques du Barsetshire) et donc si on en lit un de ceux là, on poste dans le topic adéquat, et pour les romans individuels qu'il a écrit, tous ceux qui ont été lu par quelqu'un ont déjà un topic |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Sam 17 Jan 2015 - 10:12 | |
| D'accord, c'est noté Ju . On peut le remercier d'avoir rédigé ces deux grandes séries de romans, qui facilitent le classement à Lambton. Fauvette, Quelle époque ! est aussi à mon programme de lectures de cette année, je lirai donc ton avis avec intérêt . _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 8 Déc 2015 - 12:52 | |
| Le 6 décembre 1882, Anthony Trollope décédait. Grâce au site "Interesting literature", j'ai appris qu'Anthony Trollope était quasiment mort de rire (si vous me passez le jeu de mots) : - Citation :
- 1882: Anthony Trollope dies. He had suffered a fatal fit of the giggles several weeks earlier, having been tickled by F. Anstey’s comic novel Vice Versa. Trollope suffered a stroke, probably brought on by the fit of laughter, and died just over a month later. His 1882 novel The Fixed Period features on our top 10 list of the best early dystopian novels.
Je ne sais pas si vous connaissiez cette anecdote Du coup, j'ai noté dans ma liste d'aller voir ce dernier roman "The Fixed Period" (pas le roman comique en revanche, j'ai un peu peur de ses effets désopilants )
Dernière édition par serendipity le Mer 9 Déc 2015 - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 8 Déc 2015 - 21:19 | |
| Ta fourche a langué Serendipity, cette année est le bicentenaire de sa naissance . Ceci dit, merci pour l'anecdote, le roman Vice-Versa devait être vraiment amusant. Moi, ça me donnerait plutôt envie d'essayer . |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mar 8 Déc 2015 - 22:08 | |
| Mourir de rire ! Comme quoi ce n'est pas forcément qu'une expression ! Merci pour l'anecdote Serendipity ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 9 Déc 2015 - 8:32 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Ta fourche a langué Serendipity, cette année est le bicentenaire de sa naissance
Au temps pour moi merci MissAcacia J'ai édité mon message |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 9 Déc 2015 - 12:28 | |
| J'ignorais cette anecdote, merci de l'avoir partagée Serendipity. Ton remontage de topic me fait penser que, l'année touchant à sa fin, c'est le moment du bilan du challenge. J'irai remonter ledit topic prochainement.
_________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Mer 9 Déc 2015 - 14:18 | |
| Merci pour cette anecdote, serendipity, je ne savais pas moi non plus qu'Anthony Trollope était mort de cette façon ! Et bonne idée que de faire un bilan du challenge, Tatiana ! Je n'ai rien lu de plus depuis Les enfants du duc, mais j'ai bien envie de finir l'année sur un Trollope donc je changerai peut-être de catégorie dans le challenge ^^ (Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ne serait-ce qu'une adaptation de ses romans ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Jeu 17 Déc 2015 - 15:06 | |
| Je ne connaissais pas non plus cette anecdote Merci, Serendipity |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Ven 3 Aoû 2018 - 12:17 | |
| Marganne j'ai déplacé ton post sur Les diamants Eustace dans le topic dédié à la série des Pallisers _________________ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Sam 14 Sep 2019 - 14:10 | |
| Je viens de tomber définitivement amoureuse de La cure de Framley... |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 11 Nov 2019 - 9:42 | |
| J'ai lu une femme sans protecteur aux éditions sillage. C'est en fait un recueil de 3 nouvelles de Trollope, publiées en anglais dans les recueils Tales of all countries. Ces nouvelles ont la particularité de se dérouler dans des contrées plus ou moins exotiques, ce qui pour ma part m'a beaucoup plu, pour avoir été dans ces trois destinations. J'ai un peu été déçue par la première nouvelle, La Générale Talboys, dont l'intrigue se déroule à Rome. Par contre j'ai beaucoup aimé l'homme qui gardait son argent dans une malle, qui se passe aux alentours du Lac de Côme et Une femme sans protecteur qui se déroule au Caire. Pour avoir visité ces trois destinations, j'ai beaucoup apprécié de les voir avec l’œil de voyageurs britanniques du XIXème siècle. Comme souvent chez Trollope, on y trouve des personnages mesquins, vaniteux, pour certains parfaitement odieux |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 11 Nov 2019 - 17:33 | |
| Merci pour ton retour sur ces nouvelles que je ne connaissais pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général Jeu 8 Aoû 2024 - 18:35 | |
| Marganne j'ai déplacé ton post sur L'Ange d'Ayala dans le topic du roman _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthony Trollope : topic général | |
| |
|
| |
| Anthony Trollope : topic général | |
|