| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine L Préceptrice
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur la place de Lambton Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 13:06 | |
| Je suis rassurée de ne pas être la seule à lire et relire Orgueil et préjugés, c'est qu'on ne s'en lasse pas et il n'est jamais loin de ma table de chevet. En ce moment je suis sur Persuasion je me demande combien de fois j'ai pu le lire et à chaque fois c'est encore meilleur |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 13:22 | |
| Christine L ... mon livre O&P que j'ai dû racheter et couvrir est SUR ma table de chevet ... et je suis aussi en train de lire Persuasion (mais pour celui là c'est ma première ! )! |
|
| |
Christine L Préceptrice
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur la place de Lambton Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 13:39 | |
| Quand je dis pas loin c'est un euphémisme Orgueil et Préjugés est ON The Table of Chevet Persuasion est le roman de la maturité le plus grinçant sans doute et j'adore |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 17:59 | |
| J'ai replongé dans Harry Potter and the deathly hallows... allez savoir pourquoi ! Bah ce ne sera rien que la quatrième fois que je le lis !^^ |
|
| |
Elissia Riche célibataire
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : between the pages of Pride and Prejudice Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 18:17 | |
| Alors pour moi, en ce moment, je suis en pleine relecture de P&P (in french, pas de faux espoirs !), puis L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de Ron Hansen, et enfin Promenades Anglaises de Christine Jordis. - Citation :
- "Pauvre Miss Finch" de Collins (si je trouve le temps, je posterai un petit avis là où il se doit)
Toi aussi tu l'as lu Muezza ? Tu l'as aimé ? Moi, à part quelques longueurs, je l'ai bien aimé (enfin, je crois qu'il faudra en parler plus spécialement dans un autre topic ^^) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 20:39 | |
| Je lis un superbe livre de Sue Hubbell "une année à la campagne". S.H. est une biologiste états-unienne qui a tout quitté pour élever des abeilles à la montagne. Un voyage au pays de la vie simple. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 20:42 | |
| - Elissia a écrit:
- Promenades Anglaises de Christine Jordis.
Ce livre est dans ma pal. J'espère avoir ton avis Elissia! |
|
| |
Elissia Riche célibataire
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : between the pages of Pride and Prejudice Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2008 - 21:09 | |
| Promis Lunaë quand je l'aurai terminé ! ^^ Mais je peux d'ors et déjà te dire que c'est livre qui me plaît énormément et qui parvient à me transporter dans toute l'Angleterre alors même que je n'ai jamais vu le quart de ce merveilleux pays. Il y a beaucoup de descriptions, elle raconte l'histoire des lieux (dans lesquels des auteurs ont parfois placés leurs histoire : Dickens par exemple). Enfin, c'est très enrichissant mais je ne sais pas si tu es déjà au courant, ça ne se présente pas comme une histoire. Il y a des parties qui correspondent à la situation géographique, puis des chapitres pour telle ville, tel quartier, etc.... Bref, je suis très enthousiaste et je te le conseille vivement ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov 2008 - 10:11 | |
| J'ai terminé sous l'aile du bizarre et j'ai commencé Le vieil homme et la mer d'Hemingway |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov 2008 - 13:21 | |
| J'abandonne "le livre des fuites" de Le Clézio au bout de qqs pages. Je n'aime pas du tout ce genre d'écriture. Je pense que ce doit être Le Clézio du début. Je reprends avec délices "l'énigme des blancs manteaux". Je pourrai comparer avec le film. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov 2008 - 14:24 | |
| J'ai lu aujourd'hui "Sa majesté des Mouches" que j'ai bien aimé! Le passage de la civilisation à la sauvagerie est très bien décrit |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov 2008 - 23:23 | |
| @ Nathy's : je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir ! J'attends ton avis.
@ Accalia : tu vas voir, c'est super ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2008 - 0:00 | |
| Je viens de commencer La Lettre écarlate. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2008 - 9:29 | |
| Cold Comfort Farm, Stella Gibbons |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2008 - 9:34 | |
| - lady Clare a écrit:
- Je viens de commencer La Lettre écarlate.
tiens tu me diras ce que tu en penses .. j'avais commencé mais heu ... bah je me suis arrêtée je l'ai prêté et on m'a dit que bof ... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2008 - 11:15 | |
| J'ai commencé Vanity Fair, depuis le temps qu'il était sur ma PAL!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2008 - 14:12 | |
| @ merci Angelyn, je l'ai vu ce topic, mais je préfère d'abord me faire ma propre idée, j'irai voir après...je suis très influençable... La préface de Julien Green (dans l'édition gallimard) m'a mise en appétit en tout cas!!
Dernière édition par lady Clare le Mer 12 Nov 2008 - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2008 - 14:13 | |
| - angealyn a écrit:
- Lady Clare, L_Alex, il y a un topic consacré à Nathaniel Hawthorne et La Lettre Écarlate, où quelques membres ont déjà posté leur avis si ça vous interesse
merci ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2008 - 14:13 | |
| - Galy a écrit:
- J'ai commencé Vanity Fair, depuis le temps qu'il était sur ma PAL!!
J'ai hâte de lire ton avis dans le topic de l'auteur |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2008 - 16:05 | |
| Nathy's, si tu as le temps, je serais très intéressée à lire un commentaire plus détaillé sur Sa majesté des mouches. William Golding a sa chambre chez nous. J'attends bien sûr aussi avec impatience les avis de Galy sur Vanity Fair, de Serendipity sur Cold Comfort Farm et de Lady Clare sur La lettre écarlate (ce dernier est sur ma PAL). _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Nov 2008 - 12:45 | |
| Je viens de terminer le tome 2 des enquêtes d'Enola Holmes , l'affaire Lady Alistair et je viens de commencer Les sept cavaliers de P. Chisholm. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Nov 2008 - 13:34 | |
| J'ai commencé "millénium", y a-t-il un topic consacré à ce livre ? |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Nov 2008 - 13:42 | |
| @ Clinchamps, je n'en ai pas vu. Mais ce serait normal : l'auteur est Suédois ! Sinon, on doit pouvoir le glisser dans les auteurs 20ème siècle ou dans les romans policiers.
Je l'ai bien entamé. Arrêté pour reprendre Au Bonheur des dames et Jane Eyre, mais je ne désespère pas de le finir. Ce que j'en ai lu m'a plu, et j'adore Stockholm... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|