Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:34

Mademoiselle V a écrit:
Je suis en train de lire P&P a la maison et Le Manuel de Chasse Et de Peche A L'Usage Des Filles de Melissa Bank dans mes trajets quotidien...autant je suis assez emballer par P&P autant le deuxième me laisse pour le moment perplexe ! affaire a suivre!!

Autant, j'ai aimé l'adaptation ciné du Manuel avec Sarah Michelle Gellar (Suburban Girl, sorti en dvd chez nous sous le titre "une fille à la page" lol! ), autant le livre en lui même ... Il faut dire que l'adaptation reprend les grandes lignes et la base mais se permet une certaine liberté.

Je suis en train de lire "sexe, diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger et je suis déroutée, je ne sais pas si cela vient de moi mais j'ai l'impression que l'histoire est calquée sur SATC ou Lipstick Jungle ou encore Gossip Girl. Il est dur de s'idenfier aux héroines, sauf peut être à Leigh, qui semble moins "parfaite " que les autres, plus humaine ...

J'attendais peut-être trop ce livre. J'avais adoré le "diable" et surtout "People or people" mais celui là a encore 175 pages pour me séduire Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:22

*Shopgirl* a écrit:

Autant, j'ai aimé l'adaptation ciné du Manuel avec Sarah Michelle Gellar (Suburban Girl, sorti en dvd chez nous sous le titre "une fille à la page" lol! ), autant le livre en lui même ... Il faut dire que l'adaptation reprend les grandes lignes et la base mais se permet une certaine liberté.

Oui !! J'ai entendu beaucoup de bien de cette adaptation, tu est la troisième a laisser entendre que le film est très sympa, je compte d'ailleurs le regarder après ma lecture, mais pour l'instant j'en suis a la moitié du livre et je ne suis vraiment pas emballé, mais je ne préfère pas émettre de critique avant d'avoir terminé l'ouvrage !! study
http://gallishger.tumblr.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:10

Je lis la dame en blanc de Wilkie Collins. Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de connaître la suite...merci muezza Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:14

majeanne a écrit:
Citation :
@ Majeanne: J'ai beaucoup aimé 24 heures de la vie d'une femme. J'espère que tu vas l'aimer toi aussi Smile

Oui, j'ai aimé aussi Anne Elliot. Court mais dense et profond. Cela me donne envie de lire d'autres livres de Zweig.

Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture Very Happy J'avais aussi beaucoup aimé Lettre d'une inconnue. Malheureusement, je ne peux pas t'en recommander d'autres puisque ce sont les deux seuls que j'ai lus, mais je suis sûre que ces autres nouvelles sont tout aussi bonnes.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:04

"Les rêves de mon père" de Barack Obama, écrit bien avant sa présidence.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:23

Je lis Liaisons étrangères, de Alison Lurie. J'ai beaucoup de peine avec mon Henry James, toujours pas fini (vraiment pas évident en VO) alors que j'ai lu plein d'autres livres pendant mes vacances : Le général du Roi, de Daphne du Maurier, Portrait dans un miroir, de Charles Morgan, Debout les morts, de Fred Vargas, Un seul amour, de Anita Shreeve, Ligne de faille, de Nancy Huston et A Spot of Bother, de Mark Haddon. Eh oui! deux fois douze heures de trajet et une semaine de farniente, ça aide à faire baisser la PAL. lol!

Dernière édition par cat47 le Mer 4 Fév 2009 - 15:56, édité 1 fois
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:40

Wink Je lis enfin Nord et Sud, enfin en français, parce que dans la langue de Shakespeare, Embarassed pale Embarassed je n'avançais pas trop vite lol! J'ai donc offert la version anglaise Twisted Evil à une jeune fille pour qu'elle perfectionne son anglais, et j'ai gardé la version française silent je sais, je ne fais pas d'effort, mais en ce moment, je n'ai pas la tête à ça. lol!
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:56

cat47 a écrit:
Je lis (…) Debout les morts, de Fred Vargas,(…). Eh oui! deux fois douze heures de trajet et une semaine de farniente, ça aide à faire baisser la PAL. lol!
Debout les mort, c'est le Vargas que je préfère. bounce bounce

Sinon moi, je relis Persuasion, car :
1- mon unique lecture de ce roman date d'au moins 20 ans, sinon plus.
3- le lobbying est très fort dans l'auberge et je suis très faible. Very Happy Very Happy
2- Mon chéri m'a offert l'intégral des romans de JA (omnibus) à Noël. cheers
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:01

J'ai terminé Le rideau de Kundéra et je commence The Host de Meyer...mais je pense que je vais en avoir pour un sacré moment... de plus j'ai toujours le deuxiéme tome du cycle de l'épée à terminer ainsi que Berlin Alexanderplatz lol!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:04

Rosalinde a écrit:
Je lis la dame en blanc de Wilkie Collins. Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de connaître la suite...merci muezza Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727
Tu m'en vois ravie Rosalinde Very Happy J'espère que tu vas bien palpiter Twisted Evil

Quant à moi je finis "Crimes et châtiments" reçu dans le swap de resmiranda et je suis vraiment ravie d'avoir enfin ouvert ce chef-d'oeuvre et que le swap m'ait poussée à me pncher sur cet auteur.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:29

un roman de la collection Blanche "un homme providentiel" de Leah Martyn
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:06

Je suis en train de terminer " Les Petits Secrets d'Emma " de Sophie Kinsella . Je suis très moyennement emballée , je l'avoue, mais cela se laisse lire .
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:36

Muezza a écrit:

Quant à moi je finis "Crimes et châtiments" reçu dans le swap de resmiranda et je suis vraiment ravie d'avoir enfin ouvert ce chef-d'oeuvre et que le swap m'ait poussée à me pncher sur cet auteur.

Je suis contente que ce livre te plaise Muezza Very Happy
http://mysideofthestory.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:44

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de Mihajlo Pantic "Si c'est bien de l'amour".

Pour vous donner envie, voici une petite amorce tirée de la quatrième de couverture :
Citation :
"19 nouvelles qui s'interrogent sur ce qu'est l'amour, sur ce qu'il devrait être, sur ce que l'on éprouve ou ce que l'on a vécu, avec toujours ce doute : est-ce bien de l'amour, est-ce bien ça l'amour ?"

D'ailleurs, j'en parle dans un nouveau topic, intitulé "littérature d'expression serbo-croate" Wink
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:49

Je suis plongée dans "Henry Dunbar" de Mary Elizabeth Braddon. Et j'adooore I love you Je ne vois pas le temps ni les pages passer.
Cela dit, j'ai l'impression que l'intrigue est assez prévisible. L'auteur donne des indices pas toujours très dissimulés... Ou alors, je suis en train de me planter complètement sur la résolution du mystère... Razz
http://litteranet.blogspot.com
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:15

Je poursuis ma découverte des romans de Terry Pratchett avec "Le faucheur"
http://mysideofthestory.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:24

Clelie a écrit:
Je suis plongée dans "Henry Dunbar" de Mary Elizabeth Braddon. Et j'adooore I love you Je ne vois pas le temps ni les pages passer.
Cela dit, j'ai l'impression que l'intrigue est assez prévisible. L'auteur donne des indices pas toujours très dissimulés...

Je crois que c'est souvent le cas avec ME Braddon Wink (je n'ai lu qu'un seul de ses romans, mais j'ai étudié le roman à sensation en licence d'anglais et j'ai donc lu quelques articles sur l'oeuvre de Ms Braddon Wink
J'espère que tu nous posteras un avis dans le topic dédié Very Happy
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:28

Je viens de terminer le dernier tome de "A la croisée des mondes" (ouf! c'était un peu long sur la fin!) , "Cranford" en V.O. est bien avancé, et je commence "Jeunesse perdue" de Daphné du Maurier, j'en suis au troisième chapitre et déjà sous le charme du style de cette grande dame! Very Happy
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:23

je commence la nouvelle de Fitzgerald "l'étrange histoire de Benjamin Button" Very Happy
http://remembermilena.over-blog.fr
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:35

j'ai fini hier La chanson de Guillaume ( je ne m'attendais pas a ce qu'il y ait autant de gore et de mots vulgaires! Shocked )

Je suis en pleine lecture Du Charroi de Nimes, je crois que je l'aurai fini ce soir ( c'est tres court )
Et des demain je pourrai comencer Un Barbare en Asie de Michaux Smile

( suis une eleve serieuse, moi ! Laughing )
Anavrin
Préceptrice

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:38

Je termine ma relecture de "Révélation" de S. Meyer et j'attaque "Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
http://Keep-away-fr0m-fire.skyrock.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:49

les hauts de Hurlevent , j'ai tout simplement adoré ( et apres j'ai voulu attaquer le film avec ralph Fiennes mais bizarrement j'ai largement moins aimé ...)
kary
Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:02

Même si je ne suis pas encore dans la saga Twilight, je trouve ça plutôt bien qu'il incite les jeunes à lire Les Hauts de Hurle-Vent ou les romans de Jane Austen ! Very Happy

En ce moment je lis les Histoires extraordinaires d'Edgar Poe... c'est assez gore, et dire qu'ils mettent ses histoires dans le rayon enfant parfois !
Anavrin
Préceptrice

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:09

kary a écrit:
Même si je ne suis pas encore dans la saga Twilight, je trouve ça plutôt bien qu'il incite les jeunes à lire Les Hauts de Hurle-Vent ou les romans de Jane Austen !

Dans mon cas c'est l'inverse ;-) Je lis du Austen depuis deux ans, j'ai lu pas mal de livres des soeurs Brontë, tandis que Twilight je ne le lis que depuis deux semaines, après avoir subi la pression de quelques amis Smile
http://Keep-away-fr0m-fire.skyrock.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:12

J'ai fini le deuxiéme tome du cycle de l'épée!Et donc...je commence le troisiéme....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant