| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Fév 2009 - 19:34 | |
| - Mademoiselle V a écrit:
- Je suis en train de lire P&P a la maison et Le Manuel de Chasse Et de Peche A L'Usage Des Filles de Melissa Bank dans mes trajets quotidien...autant je suis assez emballer par P&P autant le deuxième me laisse pour le moment perplexe ! affaire a suivre!!
Autant, j'ai aimé l'adaptation ciné du Manuel avec Sarah Michelle Gellar (Suburban Girl, sorti en dvd chez nous sous le titre "une fille à la page" ), autant le livre en lui même ... Il faut dire que l'adaptation reprend les grandes lignes et la base mais se permet une certaine liberté. Je suis en train de lire "sexe, diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger et je suis déroutée, je ne sais pas si cela vient de moi mais j'ai l'impression que l'histoire est calquée sur SATC ou Lipstick Jungle ou encore Gossip Girl. Il est dur de s'idenfier aux héroines, sauf peut être à Leigh, qui semble moins "parfaite " que les autres, plus humaine ... J'attendais peut-être trop ce livre. J'avais adoré le "diable" et surtout "People or people" mais celui là a encore 175 pages pour me séduire ... |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 0:10 | |
| Je lis la dame en blanc de Wilkie Collins. Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de connaître la suite... merci muezza |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 1:14 | |
| - majeanne a écrit:
-
- Citation :
- @ Majeanne: J'ai beaucoup aimé 24 heures de la vie d'une femme. J'espère que tu vas l'aimer toi aussi
Oui, j'ai aimé aussi Anne Elliot. Court mais dense et profond. Cela me donne envie de lire d'autres livres de Zweig. Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture J'avais aussi beaucoup aimé Lettre d'une inconnue. Malheureusement, je ne peux pas t'en recommander d'autres puisque ce sont les deux seuls que j'ai lus, mais je suis sûre que ces autres nouvelles sont tout aussi bonnes. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 9:04 | |
| "Les rêves de mon père" de Barack Obama, écrit bien avant sa présidence. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 15:23 | |
| Je lis Liaisons étrangères, de Alison Lurie. J'ai beaucoup de peine avec mon Henry James, toujours pas fini (vraiment pas évident en VO) alors que j'ai lu plein d'autres livres pendant mes vacances : Le général du Roi, de Daphne du Maurier, Portrait dans un miroir, de Charles Morgan, Debout les morts, de Fred Vargas, Un seul amour, de Anita Shreeve, Ligne de faille, de Nancy Huston et A Spot of Bother, de Mark Haddon. Eh oui! deux fois douze heures de trajet et une semaine de farniente, ça aide à faire baisser la PAL. _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 4 Fév 2009 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 15:40 | |
| |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 17:56 | |
| - cat47 a écrit:
- Je lis (…) Debout les morts, de Fred Vargas,(…). Eh oui! deux fois douze heures de trajet et une semaine de farniente, ça aide à faire baisser la PAL.
Debout les mort, c'est le Vargas que je préfère. Sinon moi, je relis Persuasion, car : 1- mon unique lecture de ce roman date d'au moins 20 ans, sinon plus. 3- le lobbying est très fort dans l'auberge et je suis très faible. 2- Mon chéri m'a offert l'intégral des romans de JA (omnibus) à Noël. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 18:01 | |
| J'ai terminé Le rideau de Kundéra et je commence The Host de Meyer...mais je pense que je vais en avoir pour un sacré moment... de plus j'ai toujours le deuxiéme tome du cycle de l'épée à terminer ainsi que Berlin Alexanderplatz |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 21:04 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Je lis la dame en blanc de Wilkie Collins. Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de connaître la suite...merci muezza
Tu m'en vois ravie Rosalinde J'espère que tu vas bien palpiter Quant à moi je finis "Crimes et châtiments" reçu dans le swap de resmiranda et je suis vraiment ravie d'avoir enfin ouvert ce chef-d'oeuvre et que le swap m'ait poussée à me pncher sur cet auteur. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Fév 2009 - 21:29 | |
| un roman de la collection Blanche "un homme providentiel" de Leah Martyn |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 10:06 | |
| Je suis en train de terminer " Les Petits Secrets d'Emma " de Sophie Kinsella . Je suis très moyennement emballée , je l'avoue, mais cela se laisse lire . |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 11:36 | |
| - Muezza a écrit:
Quant à moi je finis "Crimes et châtiments" reçu dans le swap de resmiranda et je suis vraiment ravie d'avoir enfin ouvert ce chef-d'oeuvre et que le swap m'ait poussée à me pncher sur cet auteur. Je suis contente que ce livre te plaise Muezza |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 16:44 | |
| Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de Mihajlo Pantic "Si c'est bien de l'amour". Pour vous donner envie, voici une petite amorce tirée de la quatrième de couverture : - Citation :
- "19 nouvelles qui s'interrogent sur ce qu'est l'amour, sur ce qu'il devrait être, sur ce que l'on éprouve ou ce que l'on a vécu, avec toujours ce doute : est-ce bien de l'amour, est-ce bien ça l'amour ?"
D'ailleurs, j'en parle dans un nouveau topic, intitulé "littérature d'expression serbo-croate" |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 16:49 | |
| Je suis plongée dans "Henry Dunbar" de Mary Elizabeth Braddon. Et j'adooore Je ne vois pas le temps ni les pages passer. Cela dit, j'ai l'impression que l'intrigue est assez prévisible. L'auteur donne des indices pas toujours très dissimulés... Ou alors, je suis en train de me planter complètement sur la résolution du mystère... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 17:15 | |
| Je poursuis ma découverte des romans de Terry Pratchett avec "Le faucheur" |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 17:24 | |
| - Clelie a écrit:
- Je suis plongée dans "Henry Dunbar" de Mary Elizabeth Braddon. Et j'adooore Je ne vois pas le temps ni les pages passer.
Cela dit, j'ai l'impression que l'intrigue est assez prévisible. L'auteur donne des indices pas toujours très dissimulés... Je crois que c'est souvent le cas avec ME Braddon (je n'ai lu qu'un seul de ses romans, mais j'ai étudié le roman à sensation en licence d'anglais et j'ai donc lu quelques articles sur l'oeuvre de Ms Braddon J'espère que tu nous posteras un avis dans le topic dédié |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 19:28 | |
| Je viens de terminer le dernier tome de " A la croisée des mondes" (ouf! c'était un peu long sur la fin!) , "Cranford" en V.O. est bien avancé, et je commence "Jeunesse perdue" de Daphné du Maurier, j'en suis au troisième chapitre et déjà sous le charme du style de cette grande dame! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 21:23 | |
| je commence la nouvelle de Fitzgerald "l'étrange histoire de Benjamin Button" |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 21:35 | |
| j'ai fini hier La chanson de Guillaume ( je ne m'attendais pas a ce qu'il y ait autant de gore et de mots vulgaires! ) Je suis en pleine lecture Du Charroi de Nimes, je crois que je l'aurai fini ce soir ( c'est tres court ) Et des demain je pourrai comencer Un Barbare en Asie de Michaux ( suis une eleve serieuse, moi ! ) |
|
| |
Anavrin Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 21:38 | |
| Je termine ma relecture de "Révélation" de S. Meyer et j'attaque "Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 21:49 | |
| les hauts de Hurlevent , j'ai tout simplement adoré ( et apres j'ai voulu attaquer le film avec ralph Fiennes mais bizarrement j'ai largement moins aimé ...) |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 22:02 | |
| Même si je ne suis pas encore dans la saga Twilight, je trouve ça plutôt bien qu'il incite les jeunes à lire Les Hauts de Hurle-Vent ou les romans de Jane Austen ! En ce moment je lis les Histoires extraordinaires d'Edgar Poe... c'est assez gore, et dire qu'ils mettent ses histoires dans le rayon enfant parfois ! |
|
| |
Anavrin Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 22:09 | |
| - kary a écrit:
- Même si je ne suis pas encore dans la saga Twilight, je trouve ça plutôt bien qu'il incite les jeunes à lire Les Hauts de Hurle-Vent ou les romans de Jane Austen !
Dans mon cas c'est l'inverse ;-) Je lis du Austen depuis deux ans, j'ai lu pas mal de livres des soeurs Brontë, tandis que Twilight je ne le lis que depuis deux semaines, après avoir subi la pression de quelques amis |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Fév 2009 - 22:12 | |
| J'ai fini le deuxiéme tome du cycle de l'épée!Et donc...je commence le troisiéme.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|