Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 New Moon : le film

Aller en bas 
+65
Fred
marie21
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
willow
nephtis
jennie
iLLy Pop
Mani911
Louise B.
Elissia
rosetyler
Loca
laura p
Nora26
Meha
nathy's
Elinor
EverAfter
Vegas
Sév
lara
lady Clare
Maribel
Emjy
Camille Mc Avoy
Chloe
Witherwings
Zakath Nath
Galy
ekaterin64
lilou1625
Olivia
christelle
Alwenn
ThePhantom
talena
Accalia
Ninon
mimidd
Clelie
April
Lunaë
Axoo
wah
Lempicka
Pando_Kat
cecilou41
Violette
Mam'zelle Poupée
Solveij
Resmiranda
KittKat
Anna
MeganEdward
Fée clochette
lizzy Darcy
Angealyn
Testifly
Miss Scotland
anne shirley
vali
Math
Doddy
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:03

J'ai vu New Moon en DVD pour la première fois hier soir! j'ai loué le DVD! heureusement, comme le 1er de la saga, je n'ai pas acheté le DVD car bon, même si ça se regarde et même s'il y a de bonnes scènes d'action, il y a eu des tas d'autres moments où j'étais guère attentive. Je précise que j'ai lu le livre New Moon presque en entier et pareil, ça se lit sans être absolument une lecture des plus passionnantes.
Une chose qui me dérange quand même dans ce film, ainsi que dans le 1er, c'est que ça manque de vie!!! J'ai l'impression que tous les personnages sont "vides" à l'intérieur, que ce soit les amis de lycée de Bella (Jessica, celui avec lequel elle va au ciné) qui sont pourtant "normaux", Alice (qui, dans le livre, me donne l'impression d'être assez vive et énergique), la famille d'Edward, à part peut-être le père d'Edward, ou Bella et Edward (bon, eux, ça se comprend, Bella sans Edward est comme une fleur fanée)! Ces personnages dégagent aucune énergie No je suis désolée de le dire, mais ils sont ennuyeux. Cela dit, ils le sont déjà plus ou moins dans les livres. Un bon point pour les scénaristes, c'est qu'ils n'ont pas trop changé les personnages ou l'histoire. Encore que, dans les livres, Edward reste assez intéressant. là, dans le film, je n'ai rien ressenti de spécial à son égard. En plus, j'ai un gros problème qui m'empêche d'aimer ces films, c'est que je ne swoone pas du tout pour les acteurs! Embarassed (même Jacob me laisse assez indifférente Embarassed )

Le seul point positif à ces films que je ne m'explique pas, c'est qu'ils me donnent envie de relire les livres et peut-être même de lire le 3ème!
Shocked J'éprouve les mêmes sentiments quand je lis les livres. Il y a beau y avoir plein de trucs qui me dérangent -le style de Stephanie Meyer et certains mots qu'elle emploie, les personnages n'ont rien d'extraordinaires-, je continue de les lire. Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:15

Je te le fais pas dire, je suis en pleine lecture de la saga et j'ai commencé Hésitation. En fait, ça se lit très bien, je ne comprends pas non plus ma réaction mais j'ai du mal à décrocher.
Pourtant, c'est une lecture très étrange quand même: le rapport fusionnel entre Bella et Edward, la violence sous-jacente, j'ai l'impression que tout le monde a envie de se taper dessus, tout en baignant dans une atmosphère remplie d'amour.
Dans le 3ème tome, Bella aime Jacob comme un frère alors qu'ils vont s'embrasser, je suis plutôt ouverte d'esprit mais là.
Et pui Emily reste avec Sam alors qu'il y a l'a frappée (défigurée).
Le père de Bella qui n'a jamais refait sa vie après son divorce, si je ne m'abuse, il n'a aucune relation sentimentale depuis 19 ans!

Il y a plein de détails qui font que je trouve qu'il y a une ambiance assez malsaine qui de dégage de ces livres. Sans parler de la fameuse imprégnation qui conclura le 4ème tome.

Comme toi, je trouve que les acteurs sont assez creux sans même parler de leur jeu. C'est très lisse, trop! C'est un film copnvenu sans personnalité, si je peux l'exprimer comme ça. Le 3ème est pire.

EDIT: en me relisant, je me rends compte que je suis pleine de contradiction. Je crois que c'est parce que comme dans tout il y a à garder et à jeter. j'aime et je n'aime pas! LOL


Dernière édition par Darcy le Ven 20 Aoû 2010 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:19

Marie, tu as commandé le coffret Tentation.
Est-ce qu'il a cette scène coupée dans les bonus?
New Moon : le film - Page 19 44229173_p
New Moon : le film - Page 19 44229219_p



New Moon : le film - Page 19 44229195_p
Je ne sais pas pourquoi, je le trouve hyper craquant. lol!

New Moon : le film - Page 19 44229623_p
Et là, il fait vraiment vampire qui fait peur. affraid

New Moon : le film - Page 19 44229435_p
Mais là aussi, je l'aime bien lol!

Pourquoi, ils ont coupé cette scène Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:02

Darcy a écrit:
Et pui Emily reste avec Sam alors qu'il y a l'a frappée (défigurée).
Le père de Bella qui n'a jamais refait sa vie après son divorce, si je ne m'abuse, il n'a aucune relation sentimentale depuis 19 ans!

Il y a plein de détails qui font que je trouve qu'il y a une ambiance assez malsaine qui de dégage de ces livres. Sans parler de la fameuse imprégnation qui conclura le 4ème tome.


Coucou ;

Loin de moi l'idée de vouloir défendre "twi" à tous prix, car je comprends qu'on puisse ne pas aimer (comme toute oeuvre d'ailleurs), et que le ressenti de chacun est unique.

Je voulais juste préciser quelques points :

- Sam a défiguré Emily, c'est vrai. Mais c'était un accident, qu'il regrette et regrettera jusqu'à son dernier jour. Emily le sait parfaitement.
Je conçois qu'on puisse estimer que ça ne change rien, et qu'on puisse se dire qu'un tel accident devrait détruire l'amour et la confiance, mais c'est néanmoins très différent d'une véritable violence conjugale.

- pour le père de Bella, béé... il est seul depuis 19 ans, oui.... et alors ? Il y a dans la vraie vie un nombre très élevé de personnes vivant seules et sans aucune relation sentimentale et plus si affinité New Moon : le film - Page 19 433925

- ah ! la fameuse imprégnation ! Je t'accorde que c'est totalement tiré par les cheveux. Toute la fin de la quadrilogie l'est, d'ailleurs. A force de vouloir un super happy end, l'auteur a écrit des trucs tirebouchonnés pas crédibles pour un sou (le père de Bella et sa réaction notamment).
De là à dire que c'est malsain... il n'y a rien d'amoureux entre Jacob et Nessie. Il a simplement trouvé son âme soeur, et il l'explique dans le 3ème tome à propos de l'un de ses amis qui s'est lui aussi imprégné d'une enfant en bas-âge : il sera son grand frère, son oncle, son doudou, rien de plus. Je crois que le terme est "il sera ce qu'elle voudra qu'il soit".

C'est un peu idiot, ça d'accord, mais malsain, quand même, non.

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:12

Aislynn a écrit:
Darcy a écrit:
Et puis Emily reste avec Sam alors qu'il y a l'a frappée (défigurée).
Le père de Bella qui n'a jamais refait sa vie après son divorce, si je ne m'abuse, il n'a aucune relation sentimentale depuis 19 ans!

Il y a plein de détails qui font que je trouve qu'il y a une ambiance assez malsaine qui de dégage de ces livres. Sans parler de la fameuse imprégnation qui conclura le 4ème tome.


Coucou ;

Loin de moi l'idée de vouloir défendre "twi" à tous prix, car je comprends qu'on puisse ne pas aimer (comme toute oeuvre d'ailleurs), et que le ressenti de chacun est unique.

Je voulais juste préciser quelques points :

- Sam a défiguré Emily, c'est vrai. Mais c'était un accident, qu'il regrette et regrettera jusqu'à son dernier jour. Emily le sait parfaitement.
Je conçois qu'on puisse estimer que ça ne change rien, et qu'on puisse se dire qu'un tel accident devrait détruire l'amour et la confiance, mais c'est néanmoins très différent d'une véritable violence conjugale.

- pour le père de Bella, béé... il est seul depuis 19 ans, oui.... et alors ? Il y a dans la vraie vie un nombre très élevé de personnes vivant seules et sans aucune relation sentimentale et plus si affinité New Moon : le film - Page 19 433925

- ah ! la fameuse imprégnation ! Je t'accorde que c'est totalement tiré par les cheveux. Toute la fin de la quadrilogie l'est, d'ailleurs. A force de vouloir un super happy end, l'auteur a écrit des trucs tirebouchonnés pas crédibles pour un sou (le père de Bella et sa réaction notamment).

Aislynn, je suis d'accord avec toi pour les 1ers points, un peu moins concernant l'imprégnation de Jacob -j'y reviendrai dans le topic du livre car là, on est un peu hors sujet. C'est la faute à Darcy qui parle de ce qui se passe dans le 3ème tome!!! Twisted Evil lol! -enfin, si j'arrive à terminer le tome 4 car maintenant qu'on a eu la réaction de Charlie face à la transformation de Bella (qui tombe à plat à mes yeux, pas du tout crédible, désolée, j'ai peut-être des à priori négatifs, mais y a pas plus terre-à-terre qu'un flic, ils ont déjà du mal à croire aux visions d'un médium, etc...alors les loups garous et de gentils vampires... Rolling Eyes )

Je voulais revenir sur le film New Moon Darcy, je te dirai ce qu'il y a comme bonus dans mon coffret DVD.
Pour ce qui est du film, j'ai toujours le même problème avec les deux acteurs principaux, surtout dans la scène où Edward la quitte. Je n'ai pas du tout ressenti la même peine de Bella telle qu'elle est décrite dans le livre. "peine" est d'ailleurs un faible mot. C'est un passage du livre que j'ai beaucoup aimé, car cette scène est tellement intense du point de vue de Bella et du point de Edward. Je reconnais que c'est une scène difficile à jouer étant donné que le lecteur a surtout un aperçu des pensées des personnages et que les pensées sont difficiles à faire passer sur un visage. Mais ils ne jouent quand même pas très bien. Kirsten affiche le même air depuis le début du film. Bella n'est quand même pas aussi renfrognée dans le bouquin! Evil or Very Mad No J'ai l'impression que même quand elle est avec Edward, l'actrice ne change jamais d'expression. scratch
Mais je crois que la palme revient à Robert Pattinson (désolée pour les fans... Embarassed Embarassed ) dans cette scène. No il aurait dit autre chose qu'il la quittait que cela aurait été pareil...aucune émotion ne transparait dans son jeu... scratch No

Il y a néanmoins des scènes que j'ai trouvées assez réussies, la fête d'anniversaire de Bella (Les Cullens sont tellement "vivants" Wink c'est pas un peu bizarre de dire ça, à propos de vampires lol! même Rosalie qu'on voit peu dans cette scène exprime quelque chose: en un instant, on voit sur son visage ce qu'elle pense de Bella, pourquoi ce n'est pas la cas de Bella et d'Edward ? scratch ).
Et puis, la scène des mois qui passent.

Je vais continuer mon re-visionnage du film (me suis arrêtée au moment où Bella va au ciné avec Jessica).
Je crois que je suis si dure et si exigeante envers ce film parce que j'ai beaucoup aimé le livre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:41

marie21 a écrit:
je suis d'accord avec toi pour les 1ers points, un peu moins concernant l'imprégnation de Jacob -j'y reviendrai dans le topic du livre car là, on est un peu hors sujet. C'est la faute à Darcy qui parle de ce qui se passe dans le 3ème tome!!! Twisted Evil lol! -enfin, si j'arrive à terminer le tome 4 car maintenant qu'on a eu la réaction de Charlie face à la transformation de Bella (qui tombe à plat à mes yeux, pas du tout crédible, désolée, j'ai peut-être des à priori négatifs, mais y a pas plus terre-à-terre qu'un flic, ils ont déjà du mal à croire aux visions d'un médium, etc...alors les loups garous et de gentils vampires... Rolling Eyes )

Bella n'est quand même pas aussi renfrognée dans le bouquin! Evil or Very Mad No J'ai l'impression que même quand elle est avec Edward, l'actrice ne change jamais d'expression. scratch
Mais je crois que la palme revient à Robert Pattinson (désolée pour les fans... Embarassed Embarassed ) dans cette scène. No il aurait dit autre chose qu'il la quittait que cela aurait été pareil...aucune émotion ne transparait dans son jeu... scratch No

Il y a néanmoins des scènes que j'ai trouvées assez réussies, la fête d'anniversaire de Bella (Les Cullens sont tellement "vivants" Wink c'est pas un peu bizarre de dire ça, à propos de vampires lol! même Rosalie qu'on voit peu dans cette scène exprime quelque chose: en un instant, on voit sur son visage ce qu'elle pense de Bella, pourquoi ce n'est pas la cas de Bella et d'Edward ? scratch ).
Et puis, la scène des mois qui passent.

J'ai un peu tronqué ton post, Marie pour répondre.

Ma révélation du jour:je me demande si ce ne sont pas les films davantage que les livres qui me font aimer le phénomène Twilight.

- Pour la réaction de Charlie face à Bella-vampire, moi aussi j'ai trouvé que SMeyer avait baclé la scène. Encore plus celle du mariage, c'est comme une évidence pour lui.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est la révélation de Jacob sur l'existence des loups et des vampires. Il y a vraiment un décalage entre le Jacob timide du 1er tome, entreprenant et limite violent du 2 et 3ème tome et du jeune homme insouciant et irresponsable après la transformation de Bella.

- Moi aussi, je trouve le Edward de new Moon nettement moins réussi que dans Twilight! Autant dans le 1er opus, il a des mimiques absolument charmantes, craquantes et swoonantes autant dans NM, il est figé dans l'indifférence. Il y a vraiment un décalage dans l'interprétation de son rôle.

- Pour la scène de l'anniversaire, je trouve dommage de ne pas voir la réaction d'Esmée (figure maternelle et protectrice), même si elle aussi quitte la pièce, alors qu'il me semble bien que dans le livre, la vue du sang la fait réagir. On aurait davantage senti que seul Carlisle domine véritablement ses instincts et que Bella est en réel danger.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:05

Darcy a écrit:

- Pour la scène de l'anniversaire, je trouve dommage de ne pas voir la réaction d'Esmée (figure maternelle et protectrice), même si elle aussi quitte la pièce, alors qu'il me semble bien que dans le livre, la vue du sang la fait réagir. On aurait davantage senti que seul Carlisle domine véritablement ses instincts et que Bella est en réel danger.

Je ne me souviens plus trop de sa réaction mais il y a un plan très bon qui me fait aimer cette scène: à un moment donné, après qu' Edward l'ai poussée pour la sauver des griffes de Jasper, seule Bella se retrouve à un endroit de la pièce, le bras en sang, et tous les Cullens sont à l'autre bout et la regardent, un peu à l'affut du sang. On sent dans ce plan-là que Bella est en danger de tous les Cullens et que n'importe lequel peut lui sauter dessous, étant donné qu'elle saigne du bras! la façon dont elle les regarde ne fait aucun doute. Donc à mes yeux, ce n'était pas tellement nécessaire d'avoir la réaction de Esmée, même si ça ne m'aurait pas déplue. J'aime bien Esmée.

[HS]à propos de l'évolution de Jacob, tu as raison. Je vois dans son évolution, notamment dans le dernier tome, une certaine incohérence. Tout le passage où Jacob révèle sa vraie nature à Charlie et l'invite à venir voir Bella sans lui demander son avis est complètement bâclé pour moi. Et puis, ça va un peu trop vite, que Bella s'adapte aussi vite à son état de vampire et à son rôle de mère! No [fin HS]

Pour reprendre ce que tu dis à propos des films et du phénomène Twilight, disons qu'ils me poussent à lire ou relire les livres. Un autre point positif, c'est qu'ils ont fait connaître les livres de S.M. Mais y a rien à faire, il y a plein de scènes qui sont d'une platitude dans les deux 1ers films (je n'ai pas encore vu Eclipse, je fonde quelques espoirs dessus), qui ne le sont pas dans les livres.
Dans le 1er film, lorsqu' Edward sauve la vie de Bella la 1ère fois (l'accident de voiture), ils ne se disent rien tout de suite après alors que dans le livre, il lui parle, lui demande si ça va... scratch voilà un exemple parmi d'autre. et puis pareil, la 1ère fois qu'ils se parlent... Rolling Eyes J'imagine sans peine que pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres, les films doivent être très mauvais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:26

[quote="marie21"]
Darcy a écrit:

Pour reprendre ce que tu dis à propos des films et du phénomène Twilight, disons qu'ils me poussent à lire ou relire les livres. Un autre point positif, c'est qu'ils ont fait connaître les livres de S.M. Mais y a rien à faire, il y a plein de scènes qui sont d'une platitude dans les deux 1ers films (je n'ai pas encore vu Eclipse, je fonde quelques espoirs dessus), qui ne le sont pas dans les livres.
Dans le 1er film, lorsqu' Edward sauve la vie de Bella la 1ère fois (l'accident de voiture), ils ne se disent rien tout de suite après alors que dans le livre, il lui parle, lui demande si ça va... scratch voilà un exemple parmi d'autre. et puis pareil, la 1ère fois qu'ils se parlent... Rolling Eyes J'imagine sans peine que pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres, les films doivent être très mauvais. scratch

J'ai vu New Moon et Eclipse avant de lire les tomes. Et je dois avouer que New Moon se laisse regarder et Eclipse est mièvre. Je pèse ce qualificatif parce que ça ne m'empêche pas de trouver cette mièvrerie très swoonante. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:14

Tentation est diffusée ce soir sur M6, je suis devant devant les deux écrans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Moon : le film - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Moon : le film
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Twilight, New Moon and Eclipse
» The Glimpses of the Moon / La Splendeur des Lansing
» David Grann et la littérature du réel (Killers of the Flower Moon, Les naufragés du Wager...)
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Comment user un paquet de Kleenex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: