| Mother and child | |
|
+30Keina Emily-de-Winter Les yeux noirs Julitte Elinor Vegas Liewen emmaD Popila Artemis Nelly8 MissAcacia nephtis Nora26 Accalia willow wah MarianneJustineBrandon cat47 Séverine Doddy Fée clochette Mee Yung nathy's L_Alex clinchamps Scarlett Unnie manue Félicité lady Clare 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mother and child Ven 9 Jan - 19:16 | |
|
Dernière édition par lady Clare le Mer 9 Déc - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mother and child Ven 9 Jan - 19:22 | |
| je ne sais pas s'il a déjà été posté ... sinon je l'enlèverais ... Spécial pour Lady Clare ! |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mother and child Ven 9 Jan - 22:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Ven 9 Jan - 22:52 | |
| On finira par se croiser pour de bon Encore une impression d'Afrique, statue de Côte d'Ivoire |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Mother and child Ven 9 Jan - 22:56 | |
| ca m'a toujours fait fliper les statuettes et les masques africains, pas vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Sam 10 Jan - 18:15 | |
| Un autre style, qui je pense, est beaucoup moins effrayant Victoria (future reine) avec sa maman, Victoria Maria Louisa of Saxe-Coburg |
|
| |
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Mother and child Sam 10 Jan - 19:08 | |
| Victoria Maria Louisa of Saxe-Coburg a du être un très belle femme , d'après ce tableau. C'est très jolie et merci lady Clare, je confime que c'est moins effrayant. |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Sam 10 Jan - 21:24 | |
| Merci Nora, encore une beauté, Caravaggio, Les sept actes de miséricorde (détail), 1607, Église de Pio Monte della Misericordia, Naples |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Sam 10 Jan - 21:29 | |
| Magnifique, Le Caravage fait partie des peintres qui pour moi ont le plus de talents et qui m'émeut. Des peintures très réalistes et des pietas magnifiques. |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mother and child Sam 10 Jan - 23:30 | |
| Tableau de l'impératrice Eugénie et de son fils Napoléon Eugène, peint par Winterhalter. |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Sam 10 Jan - 23:33 | |
| Excellente trouvaille Félicité!!! quel poupon ravissant... |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Sam 10 Jan - 23:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 0:09 | |
| Et quand on connait le destin de ce mignon poupon ! Surnommé Loulou par sa mère, Napoléon Eugène suit cette dernière en exil en Angleterre lors de la chute de l'empire en 1870. Pour mieux servir son pays d'accueil, il s'engage dans l'armée britannique et est envoyé en Afrique du Sud pendant la révolte des Boers. Tombé dans une embuscade zoulou, il meurt frappé par 17 coups de pagaies à l'age de 23 ans le 1 juin 1879.Son corps est rapatrié en Angleterre et enterré à Farnborough (Hampshire) près de son père Napoléon III. Une croix blanche dans la plaine de L'Itelezi lui rend hommage. Passionnée d'histoire, j'avais fait le détour, lors d'un voyage en Afrique du Sud pour la voir. Fin du HS sur le tragique destin de ce ravissant poupon. |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 11:32 | |
| - Félicité a écrit:
- Tableau de l'impératrice Eugénie et de son fils Napoléon Eugène, peint par Winterhalter.
Très beau tableau j'aime particulièrement les couleurs... et aussi merci pour l'histoire de ce "poupon" ... on n'en apprend jamais assez alors très bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 12:52 | |
| merci pour ces info Félicité , quel destin tragique ! je ne connais pas très bien cette période de l'histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 14:40 | |
| Un Picasso de la période bleue (1901) intitulé tout simplement "La maternité". |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 15:10 | |
| Par rapport au topic American Folk Art ... L'artiste est anonyme |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 16:51 | |
| http://renoir.chez.com/images/claurene_grand.jpgJ'avais envie de vous montrer ce tableau de Renoir, le portrait de son dernier fils) car je trouve la bouille de l'enfant super craquante ! Pour revenir à Napoleon Eugène, il était avec plusieurs soldats anglais qui l'ont lachement abandonné pendant l'attaque. Son corps a été identifié grâce à des objets personnels. Le gouvernenement anglais de l'époque lui a rendu un hommage officiel et en a fait un héros national. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72652 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 17:08 | |
| Il était connu sous le nom du Prince Eugène, et je me souviens que ma grand-mère m'en parlait quand j'étais petite, je ne sais plus pourquoi, vu qu'elle est née en 1889, 10 ans après sa mort. Nephtis ton tableau est magnifique ! La madone Litta de Vinci (j'espère qu'elle n'est pas déjà dans le topic !! Il y en a plusieurs que je n'ai pas pu ouvrir !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 17:33 | |
| Vous êtes des puits de science!!! On en apprend tous les jours, en tout cas, c'est passionnant... |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 17:57 | |
| Clinchamps : Ou se touve le dernier tableau de La Madone dont tu nous as parlé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 18:53 | |
| - nephtis a écrit:
Pour revenir à Napoleon Eugène, il était avec plusieurs soldats anglais qui l'ont lachement abandonné pendant l'attaque. Son corps a été identifié grâce à des objets personnels. Le gouvernenement anglais de l'époque lui a rendu un hommage officiel et en a fait un héros national. Ah les anglais !!!!! Voici son monument en Zoulouland. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72652 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 19:52 | |
| - Nora26 a écrit:
- Clinchamps : Ou se touve le dernier tableau de La Madone dont tu nous as parlé ?
Alors voilà : - Citation :
- La Madone Litta (Madonna Litta) (v.1490) est un tableau représentant une Vierge à l'Enfant allaitant (Madonna del latte). Il est attribué à Giovanni Antonio Boltraffio, d’après un dessin préparatoire de Léonard de Vinci. Il est conservé dans les collections du Musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg1.
Il est le plus souvent dénommé comme étant de Vinci, mais il y a controverse !! C'est bien de celle- là que tu parles ? parce que celle de la page 3 est à Bruges au musée Memling. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Mother and child Dim 11 Jan - 19:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mother and child | |
| |
|
| |
| Mother and child | |
|