Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sherlock BBC saison 1

Aller en bas 
+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:16

Cassandre a écrit:
Pour en revenir à Watson, c'est certain qu'il s'ennuierait sans Sherlock mais je crois que la réciproque est vraie.
J'en suis moins sûre que toi, ce n'est pas que Holmes n'apprécie pas Watson, c'est son seul ami, mais Holmes ne s'ennuiera jamais parce que Watson n'est plus à ses côtés. Les choses sont/seraient infiniment moins plaisantes sans lui, mais elles seraient quand m^m, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:33

Je pense qu'Holmes vivrait sans mal sans Watson mais non sans manque... Mais il se ferait une raison Smile comme il le fait toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:42

Une de mes scènes préférées dans la série Granada, c'est quand Sherlock Holmes réapparaît dans le cabinet du docteur Watson Sherlock BBC saison 1 - Page 25 41810 J'avais trouvé cette scène entre eux magnifique, chargée d'émotion et de retenue Sherlock BBC saison 1 - Page 25 150390 Jeremy Brett avait presque les larmes aux yeux, quel grand acteur Sherlock BBC saison 1 - Page 25 553975 et Edward Hardwicke n'était pas en reste dans le bonheur de revoir son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:44

Cassandre a écrit:
Jeremy Brett avait presque les larmes aux yeux, quel grand acteur  et Edward Hardwicke n'était pas en reste dans le bonheur de revoir son ami.

En fait, Burke venait de quitter la série, et Hardwicke de la rejoindre. Ils ont d'abord tourné le second épisode dans l'ordre de diffusion je crois, dans l'espoir de se mieux connaitre, m^m si ni l'un ni l'autre n'était un inconnu puisqu'ils appartenaient à la troupe de Laurence Olivier, dans leur jeune temps...

C'est une scène magnifique, c'est vrai! drunken mais Brett était déjà très mal et son regard n'était plus tout à fait le m^m, comme son sourire du reste  pale 
Je gage que les retrouvailles de John et Sherlock seront moins... tendres, et ce n'est pas plus mal   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 695703
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:34

papotea a écrit:


Vivement cette fou..pardon fichue saison 3 (et je suis sûre que vu le nouveau Watson, la recontre va être beaucoup moins émouvante et beaucoup plus musclée que dans le Canon et la série de la Granada !!!). Mais je crois qu'on est tous d'accord là dessus !

Pas sûre que cette fois le bon John évite le nez et les dents. On risque de passer à l amour vache...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:38

ce serait amplement mérité (même si les raisons de Sherlock se justifient)
De toutes façons dans la série d'une façon générale, John n'est pas Watson, dans le sens où il est assez loin du John Watson passif et "souffre douleur" volontaire du Canon...le John Watson de la série est plus "véridique", plus coléreux, moins tolérant, et du coup plus humain !
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:03

Excuse moi Papotea mais le Watson des nouvelles n'est en retrait que lors des enquêtes où en bon soldat discipliné, il laisse le champs libre au chef incontestable qu'est Holmes. Le reste du temps dont on sait peu de chose c'est vrai je doute fort que JW soit le m^m. Il se permet m^m souvent des remontrances envers son ami, qui ne s'en offusque nullement.

Par contre sur le chien comme sur le banquier, j'ai une peu la m^m vision que toi, d'un cran en dessous, m^m si dans les deux on nous offre des scènes savoureuses et signifiantes.

Papotea a écrit:
ce serait amplement mérité (même si les raisons de Sherlock se justifient)
Je crois que pour Watson on est au delà d'une rationalisation(c'est ou non légitime). Ce que ce garçon a du endurer, les doutes et les remords qui ont du le tanner, doivent être tels, que je ne vois pas comment Sherlock pourrait s'en sortir sans une trempe, à laquelle il ne s'attendra pas si Moffat suit le Canon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:52

En fait dans les nouvelles j'ai toujours trouvé que ACD ne mettait pas en valeur Watson, alors que a priori je l'ai toujours vu comme une sorte de double de lui-même (même profession, même physique...). Watson est un médecin ( c'est à dire pas un imbécile), un médecin militaire (donc un homme d'honneur et courageux), et pourtant dans bien des nouvelles Holmes est dur avec Watson, le ramène à sa "médiocrité intellectuelle". Dans le chien des Baskerville, ou bien dans la nouvelle de la cycliste, Watson est envoyé en mission par Holmes qui ensuite lui dit sans se gêner qu'il a fait un boulot de m****, sans que Watson en soit plus dérangé que cela...A part dire "voyons Holmes", ce qui n'est pas l'attaque la plus virulente qui soit. Malgré tout, dans le Canon, l'indéfectible amtié qui existe entre eux est toujours sous jacente, la scène la plus symbolique  étant le retour de Holmes.

Dans les adaptations films, là encore Watson est réduit à une portion congrue, tout comme Holmes est caricaturé sous la forme d'une machine à penser sans coeur.

je trouve que dans la série de la Granada, la relation Holmes /Watson est plus saine car les scénaristes ont plus mis en valeur l'indéfectible amitié et confiance qui existent entre eux deux, rendant au passage Holmes plus humain (le jeu de Brett y est aussi pour beaucoup).

A contrario, dans Sherlock, John Watson est bien plus vindicatif, il n'hésite pas à envoyer Sherlock ballader, il se vexe aussi, bref il est plus un homme du XXIe siècle sans doute, et du coup je trouve que Watson prend une vraie belle dimension, il n'est plus vu que comme un faire valoir ou un "conducteur de lumière" lol!

C'est vrai que les épisodes 2 de chaque saison sont un peu en dessous, mais comme tu le dis Winter il a quand même d'excellentes scènes...j'adore en particulier dans le banquier aveugle le passage où Sherlock stresse John en lui demandant si il est sûr de se souvenir des signes qu'il a vu sur le mur et qu'au final John les a en photo...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:14

Papotéa a écrit:
En fait dans les nouvelles j'ai toujours trouvé que ACD ne mettait pas en valeur Watson, alors que a priori je l'ai toujours vu comme une sorte de double de lui-même (même profession, même physique...). Watson est un médecin ( c'est à dire pas un imbécile), un médecin militaire (donc un homme d'honneur et courageux), et pourtant dans bien des nouvelles Holmes est dur avec Watson, le ramène à sa "médiocrité intellectuelle". Dans le chien des Baskerville, ou bien dans la nouvelle de la cycliste, Watson est envoyé en mission par Holmes qui ensuite lui dit sans se gêner qu'il a fait un boulot de m****, sans que Watson en soit plus dérangé que cela...A part dire "voyons Holmes", ce qui n'est pas l'attaque la plus virulente qui soit. Malgré tout, dans le Canon, l'indéfectible amtié qui existe entre eux est toujours sous jacente, la scène la plus symbolique  étant le retour de Holmes.
Perso je n'oublie pas que c'est Watson qui écrit et qu'il est trop bien élevé pour se mettre en avant. Ensuite les talents de Holmes sont incontestables et inégalables pour JW, aucune raison là non plus de ne pas suivre aveuglément, sûr que son ami fait pour le mieux en toutes circonstances. Enfin j'ai souvenir que, hors enquête, Watson est capable de sermonner, gourmander Holmes sur son addiction, son désordre, son refus de s'alimenter, son impatience et la façon peu amène de traiter ses clients.

SACD est un peu des deux, parce que pour moi Holmes et Watson sont trop semblables et complémentaire pour ne pas être les deux faces d'une m^m pièce...

Suis complètement d'accord avec toi, la Granada et ses trois principaux interprètes sont pour beaucoup dans l'image que l'on se fait aujourd'hui de Holmes et de Watson, image plus juste et moins caricaturale. Pour moi Brett est le SH du XIXè, définitivement; c'est dire que j'aime cette série.
Sherlock c'est autre chose, tout autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:27

C'est vrai que Watson est le narrateur, et que c'est assez dans l'esprit du personnage de se mettre en retrait !! Et oui c'est vrai aussi que d'une certaine façon, il a un côté un peu "nounou" avec Holmes !!!

Jérémy Brett est LE Sherlock Holmes, quand je les lis je ne vois que lui; et je suis d'accord avec toi, Sherlock est à part, de toutes façons pour moi comparer la série de la Granada et celle de la BBC n'a pas lieu d'être, ce sont deux entités bien à part !
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:29

J'ai déplacé un certain nombre de messages dans le sujet consacré à la saison 2 (et je vais éditer le titre de ce sujet-ci pour qu'on comprenne clairement qu'il est pour la saison 1 ^^)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sherlock BBC saison 1 - Page 25 553975
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:38

Je suis en train de me refaire l'épisode 1 de Sherlock et je viens de remarquer que lorsque Sherlock est dans le labo et qu'il s'apprête à quitter la salle en disant : "the name is Sherlock Holmes and the adress is 221 b baker street" on peut voir la caméra dans le reflet de la glace sur la porte. Very Happy voilà je sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque . Je ne sais pas si ce que je viens de dire sert à grand chose mais je trouve toujours ça marrant lorsque l'on voit ce que l'on ne devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:04

Oh, là là, quelle championne ! C'est pas faute de l'avoir regardé et rerereregardé !! Et même en le regardant à l'instant pour vérifier... je ne vois rien. Il faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo.
Maintenant attaque toi au revisionnage du S2E3, et tu vas tout nous dire sur le "comment il a réussi son coup" !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:16

Oui ça m'a étonnée parce que quand je l'ai regardé pour la première fois je ne l'avais pas vu mais c'est vraiment flagrant. alors c'est l'épisode 1 du coffret Sherlock saison 1 et 2 (je suis en train de me demander si ça change quelque chose). Ah c'est bon je viens de chercher la scène sur youtube:
 
voilà c'est à peu près à 2:56 la caméra se reflète dans la partie en verre de la porte :
 
vous pourrez en même temps écouter les différentes voix de Sherlock Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:18

Tu vois moi je pensais que c'était plutôt un écran d'ordinateur ou quelque chose faisant partie du labo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:48

Oui c'est vrai que ça peut porter à confusion! Mais la caméra est bien visible, on la reconnaît d'autant plus avec le mouvement qu'elle effectue vers Cumberbatch.
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:18

Ahhhhhhh je viens juste de visionner l'épisode 1 de la saison 1 et.... je n'ai même pas attendu le milieu de l'épisode pour glousser comme une dinde (si si une dinde).
J'aime beaucoup, pour le moment je découvre encore, je vais voir le deuxième là mais bon j'aime beaucoup Martin Freeman et son jeu.
Bon j'ai pas mal de choses à faire, normalement, mais il se peut que je passe mon après midi devant l'écran (euh ma lessive, quelle lessive, fait froid...??!!Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:25

Je vais bientôt le reregarder avec mes élèves mais il va falloir que je fasse attention, pour l'effet dinde ! Parce que ça doit faire douze fois que je le regarde, mais l'effet dinde est toujours présent ! Et à la fin de la saison deux il y a l'effet dinde à kleenex !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:20

Lily of the valley a écrit:
Et à la fin de la  saison deux il y a l'effet dinde à kleenex !
Sherlock BBC saison 1 - Page 25 55950 Sherlock BBC saison 1 - Page 25 55950 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:22

Bon et bien je n'ai rien fichu cette après midi, pas mangé, je visionne.
Les épisodes sont assez inégaux mais captivants néanmoins.
J'avoue ne pas avoir accroché du tout au N°2 de la saison 1, trop "cliché" à mon gout, à défaut de mot plus approprié pour le moment. Je reviendrai faire une revue plus détaillée de mon avis une fois tout digéré (et ma nuit bien entamé, euh je bosse demain ahem).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:02

C'est comme le bon vin, il faut laisser décanter. Mais les meilleurs à mon goût sont les S1E1 et E3, et S2E1 et E3. Mais dans le banquier aveugle il y a quand même de super réparties. Et la musique est vraiment très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:59

Suis bien d'accord avec Lily. Cool 

Quel WE! eveange66!! C'est vrai que les épisodes sont un peu inégaux, mais du coup tout le monde s'y retrouve.

La saison 1 est assez clairement consacrée à John Watson. Martin Freeman y est superbe. Au début j'ai trouvé qu'il était assez "pale" face à un Cumberbatch époustouflant. Et puis, petit à petit, en revisionnant, on se rend compte, (ou du moins je me suis rendue compte rendeer ) que non seulement son rôle était bien difficile mais qu'il y mettais beaucoup d'intelligence. Burke et Hardwicke le disaient déjà à l'époque. Très difficile d'exister sans vraiment de texte, face à un partenaire qui tient à ce point toute la place.
Je crois bien que dans la saison 3 va de nouveau être pour lui l'occasion de nous impressionner.
Pour Cumberbatch c'est assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:09

D'ailleurs je trouve que Martin Freeman s'améliore physiquement (bon, à part la moustache) d'après les quelques photos qu'on a eues...
Il est vrai que Watson doit réussir à se mettre en avant avec finesse face à un personnage aussi extravagant, envahissant et intelligent que SH.
Mais maintenant que MF est aussi célèbre que BC, les téléspectateurs vont peut-être plus se focaliser sur lui...

Et ce qui est drôle, eh, oui, c'est bien moi qui parle !lol!  c'est que la première fois que j'ai vu la série, c'est lui qui a le plus accroché mon regard et mon intérêt !!! Sherlock BBC saison 1 - Page 25 673712 En fait, je crois que BC me mettait mal à l'aise, de la même façon que Jeremy Brett me mettait mal à l'aise. Peut-être parce que justement on retrouvait de lui chez BC, volontairement ou non.
Maintenant, BC a son jeu propre, il a créé SON Sherlock à lui et notre regard en est sans doute modifié. Et puis on le connaît autrement... ça doit jouer aussi... IL n'est pas enfermé dans le rôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:22

Comme je l'ai écris ailleurs, moi aussi c'est de suite le personnage de Watson qui m'a attiré et, bien ensuite, BC.
Le visage de M Freeman, si expressif, sans excès, son regard, sa retenue...
En revanche, j'ai du mal à le voir dans son rôle de "dragueur", je trouve que ça sonne un peu faux, je n'arrive pas du tout à le considérer dans cette position, ce n'est pas "naturel".
J'attends de voir aussi s'il y aura des retrouvailles entre Sherlock et The Woman aka Arlinn (désolé, je n'ai pas l'orthographe) : même si son jeu m'a semblé un peu convenu, je serais curieuse de voir une suite éventuelle, les voir s'affronter, se confronter.
J'aime aussi beaucoup le personnage de Mycroft, pour le coup très stéréotypé mais j'adooooooooore les hommes en tweed et en costume 3 pièces, et les souliers, les cravattes ... Bon ok je me calme, j'aime le vestiaire masculin.
D'ailleurs, à cet égard, je trouve que, finalement, ce Sherlock là n'est pas trop mal vêtu, sauf en pyjama et veste d'intérieur, mais cela correspond bien à son personnage, un peu suranné, issu de la bonne société, de public ou boarding school, un peu déconnecté de la vie réelle, enfin de la vie au quotidien.
Et je me rends compte aussi, tout à fait hors de propos, combien BC a du travailler pour gonfler" son physique pour le rôle de Kan dans Star Trek.
Une autre chose que j'ai remarqué, qui m'a, on dira, frappé, c'est la présence, assez importante au final, peut être en raison d'un "quota" imposé, de personnes de couleur. En terme moins diplomatique et plus franc, de personnes noires (ça va, personne n'est choqué par ce terme ou je me fais viré en écrivant une évidence, noir ou blanc ou vert ou bleu ou rouge ??!!). Il y a en a pas mal dans tous les épisodes, plus que dans d'autres séries et films je trouve (en même temps, je ne connais ni tous les films ni toutes les séries...). Ceci n'est pas un jugement mais une remarque, ça signifie que l'on prends en compte une représentation de la société réelle... ou pas, je n'en sais rien.
Dans la saison 1, j'ai beaucoup aimé l'épisode 1, pas du tout adhéré au 2 que j'ai trouvé outré, plein de clichés, plus statiques et d'incohérences, moins consistant.
Ouf le 3 a remis les choses en place !
Pour la saison 2, c'est l'épisode 3 que j'ai moins aimé, quelque chose m'a gêné, pas encore cerné quoi.
J'ai trouvé le 2 un peu tiré par les cheveux, en revanche j'ai ressenti une grande émotion face à cette sorte d’aliénation mentale du jeune homme, j'ai souffert avec lui, j'ai aussi aimé cette "fragilité" de Sherlock.
Voilà un avis encore "à chaud".
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 7:08

Oui l'épisode 3 S2 peut paraître tordu et tiré par les cheveux mais il faut le regarder plusieurs fois il me semble;.. En tout cas, moi je l'ai adoré... Ainsi que le 3 de la saison 1... L'art de la chute (dans tous les sens du terme) qui fait frissonner et nous laisse angloisser pendant deux ans !

Sinon, les personnes de couleur ne me paraissent pas plus nombreuses qu'ailleurs... De toutes façons, ça se passe à Londres ! Etant donné que c'est une ville très cosmopolite, ça me paraît logique... Personnellement, ça ne m'a pas sauté aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock : saison 3
» Sherlock: saison 2
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: