Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sherlock BBC saison 1

Aller en bas 
+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:25

Atonement, il me semble avoir entendu qu'il y aura l'option vostfr demain pour la diffusion de Sherlock scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 6:10

Atonement, fais attention à toi, la désintoxication est impossible !Regarde l'état de Cléopâtre (euh, et le mien... j'ai replongé... ! Mais je me soigne... ce soir je ne regarderai pas... cyclopsSherlock BBC saison 1 - Page 24 673712 Enfin sauf si mon mari accepte, mais je crois que c'est hors de question lol!   )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:13

Je ne connais pas cette série et devant vos avis élogieux, je vais peut-être me laisser tenter cheers Mais j'hésite à faire une infidélité à l'excellent Jeremy Brett Sherlock BBC saison 1 - Page 24 284494 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:47

Ce n'est pas une infidélité voyons ! En holmésomanie, la polygamie est autorisée !!! lol! 
Moi j'avais l'impression au départ de tout simplement faire une infidélité à ACD !! Mais pas du tout, si Jeremy Brett est parfait et l'adaptation fidèle en de nombreux points (et Dieu sait que j'ai avalé en boucle et plusieurs fois tous les épisodes de la série de la Granada), c'est dans la série de la BBC que j'ai retrouvé le plus l'esprit de l'auteur et tout du long tellement de citations, de références...
Alors lance-toi, sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:42

Merci Lily, je vais me lancer sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:59

J'aime infiniment Brett auquel je me suis intéressée intensément et à qui je reste très fidèle. Holmes est et restera un personnage emblématique pour moi. Je suis certaine que les deux seraient ravis de cette version actualisée. Ils ne jouent pas dans la m^m cour et Moffat/Gatiss sont des inconditionnels de l'un comme de l'autre. Alors pas de soucis de ce coté là Laughing 

La seule chose qui me gêne un peu c'est que les auteurs sont assez pragmatiques. Ils semblent qu'ils aient eu ce projet depuis très longtemps. Le pilote au format série n'a pas plus et ils se sont lancés dans un format film, mais sans être bien sûr de son succès. Ils se sont fait plaisir pensant que le public ne suivrait que modérément. Du coup je crains un peu qu'ils aient tiré leurs meilleures cartouches un peu vite. Surtout que Moffat, ayant accepté de reprendre Dr Who, doit avoir une grosse pression (une série avec une telle audience et depuis si longtemps, ce ne doit pas être rien de la perpétuer sans être celui qui la fait sombrer). Ils tournent en trois mois trois films ce qui, je suppose, représente un énorme travail de préparation...

Cassandre, pas d'inquiétude. Cela n'a rien à voir avec l'interprétation de Jeremy Brett...ou plutôt si! Tu constateras que BC possède de nombreux points communs avec lui; ce sont deux artistes de la m^m trempe pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:20

On te sent stréssée Winter, mais je crois qu'on peut leur faire confiance pour avoir encore de bonnes surprises !! Oh, là là, je crois les doigts pour les croiser. Ils débutent le tournage du dernier épisode fin juillet. Je crois que je ferai un tour tous les jours du côté du Speddy's bar ! Pourquoi pas y manger... Mais je n'y suis que 5 jours en tout !Crying or Very sad


Dernière édition par Lily of the valley le Mer 3 Juil 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:14

Lily a écrit:
Je crois que je ferai un tour tous les jours du côté du Speddy's bar ! Pour quoi pas y manger...
Excellent plan d'attaque Sherlock BBC saison 1 - Page 24 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 8:22

J'ai craaaaaqué ! ... Je l'ai regardé ! Mais en VF (pour cause de mari) sauf que je me récitais les scènes "cultes" en anglais !lol!  Et en plus au début le sous-titrage était tout décalé!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:22

T'es pas le seule, Lily Razz  Moi aussi j'ai eu un gentil mari bounce 

France 2 est en quatrième position des audiences hier soir avec 11,4% loin derrière Grey's 23 Des racines et des ailes 15 et Zone interdite 11,9 Cela représente 2 924 000 téléspectateurs.

Ce n'est pas très brillant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:42

Mais Winter, dis-nous l'essentiel : est-ce que tu as aimé ???

Moi j'apprécie ce mélange de classicisme avec les références un peu décalées : "l'interprète geek", "la blonde mouchetée", et la modernité, avec par exemple les incrustations de mots sur les indices relevées sur les personnes par Sherlock ...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:56

Petit Faucon a écrit:
dis-nous l'essentiel : est-ce que tu as aimé ???

J'avais déjà souvent visionné ces deux volets et je suis totalement conquise lol! Petit Faucon. Ce que tu en dit est très juste et les références sont non seulement nombreuses mais aussi amenées et placées avec beaucoup d'esprit. Elles sont dans les faits, les gestes mais aussi parfois dans les répliques Sherlock BBC saison 1 - Page 24 543497 
Un pur régal à mon sens, pour une inconditionnelle de Holmes!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:11

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 999779 Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé. Par contre il ne faut pas se laisser distraire, car l'intrigue va très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:41

L'incovénient quand je commence une série c'est qu'une fois commencée je ne sais plus m'arrêter. Je me suis faite hier les deux saisons de Sherlock et je n'ai qu'une chose à dire : c'est génial ! Very Happy Franchement la série est vraiment bien, il y a beaucoup d'humour et j'ai apprécié car parfois dans certaines séries policières nous n'avons que l'enquête et basta tandis que là non, le comique est fort présent, surtout avec le personnage de Sherlock, il y a l'humanité des personnages aussi avec surtout Watson mais également
Spoiler:
Bref, cette série est tout simplement génial ! C'est un vrai régal Smile 
 
Par contre je n'ai pas regardé sur France 2 ( puisque je regardai en streaming sur mon ordi ) mais je trouve ça bizarre et stupide d'avoir mis le premier épisode de la saison 2 puis de la saison 1 scratch Je ne dis pas qu'il y a une énorme continuité entre les épisodes mais il y a quand même une trame de fond qui fait qu'il faut quand même regarder dans le bon ordre. Est-ce que cela a dérangé quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:44

Citation :
je trouve ça bizarre et stupide d'avoir mis le premier épisode de la saison 2 puis de la saison 1
La saison une est déjà passée à la télévision française, donc c'est normal (dans leur logique) qu'ils passent d'abord la saison deux (inédite en France il me semble... ?) et après ceux de la saison une. Ils font souvent ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:59

Oh je ne savais pas que la saison 1 avait déjà était diffusée, autant pour moi!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:25

Les deux ont déjà été diffusées en France. Mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:25

Je suis quasi sûre que les deux saisons sont passées à la télé sur France4, et je pense plutôt que Le scandale était plus "attractif", avec des images choisies pour la promo qui laissaient supposer que le spectateur aurait droit à quelques scènes ... chaudes.
Pur marketing pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:05

Je l'ai aussi regardé cheers  Je ne me souvenais plus de la fin, donc j'ai pris grand plaisir à revoir cet épisode (et aussi Martin et Benedict I love you ) drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:35

Winter a écrit:
Je suis quasi sûre que les deux saisons sont passées à la télé sur France4, et je pense plutôt que Le scandale était plus "attractif", avec des images choisies pour la promo qui laissaient supposer que le spectateur aurait droit à quelques scènes ... chaudes.
Pur marketing pour moi Twisted Evil
Je pense qu'ils passent la saison 1 après, car France 2 l'avait déjà diffusée il y 2 ans, après l'engouement ressenti sur France 4, donc diffusion la actuelle de la saison 1 est juste pour rafraîchir les mémoires. La logique et la France cela fait parfois 2 Sherlock BBC saison 1 - Page 24 371150 Suspect Ils auraient pu se permettre de recommencer à partir du début, cela ne fait que 6 épisodes, et ils auraient peut-être pu attirer de nouveaux téléspectateurs? Car personnellement je ne me lasse pas de les revoir en dvd. Sherlock BBC saison 1 - Page 24 150390 C'est tellement bien réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:21

Citation :
Ils auraient pu se permettre de recommencer à partir du début, cela ne fait que 6 épisodes,
je suis tout à fait d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:48

Je suis d'accord avec vous, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de les passer dans l'ordre étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup. Après, je n'ai pas pu m'empêcher de me les revoir, j'aime trop cette série Sherlock BBC saison 1 - Page 24 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 6:22

Quand ils refiffusent ils font toujours ça : la dernière saison avant la première. Ils l'ont fait avec Whitechapel. Mais là, le problème c'est que quand on ne connaît pas on doit avoir du mal à comprendre l'histoire de la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:28

Double post pour vous donner les niveaux d'audience:
Sans surprise Esprits criminels 25,6%
Des racines et des ailes 14;3%
Sherlock 10,6% (presque 2 300 000 spectateurs) remonte d'une place et se fait de nouveaux adeptes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:43

C'est moi qui fait toute la différence lol! 

Pour en revenir à Watson, c'est certain qu'il s'ennuierait sans Sherlock mais je crois que la réciproque est vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock : saison 3
» Sherlock: saison 2
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes en BD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: