| Sherlock BBC saison 1 | |
|
+81Janeite Edwyn Hana~Jane Petit Faucon Lady A Cassandre Atonement ludi33 Lilieärendil Allie_ Lily of the valley papotea nathy's Juliette2a cléopatre Nath62 Ju esperluette Dérinoé mélysia Yseult Vegas Joëlle mag LadySilverDoe Sinistrogyre Natacha Rostov Ellea Gabylc Queen Margaret Dean Tatiana emmaD Rosalind Marganne ewina Panda Bonnie willow Hinda Elisabeth vladina Camille Mc Avoy Annwvyn Fearless Kusanagi Eledhwen Desperetaly romantic Whahi Fred Rose Bleue Fauvette Dune Mani911 Maribel Lady_Livia Eirian Muezza Marian Elisha clinchamps Artemis Darcy Dulcie Sév Winter lady Clare April christelle toxicangel Scarlett Unnie Pando_Kat Zakath Nath Clelie Copetan cat47 mimidd nephtis misshoneychurch Jane Resmiranda 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 2 Juil 2013 - 23:25 | |
| Atonement, il me semble avoir entendu qu'il y aura l'option vostfr demain pour la diffusion de Sherlock |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 3 Juil 2013 - 6:10 | |
| Atonement, fais attention à toi, la désintoxication est impossible !Regarde l'état de Cléopâtre (euh, et le mien... j'ai replongé... ! Mais je me soigne... ce soir je ne regarderai pas... Enfin sauf si mon mari accepte, mais je crois que c'est hors de question ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 3 Juil 2013 - 7:13 | |
| Je ne connais pas cette série et devant vos avis élogieux, je vais peut-être me laisser tenter Mais j'hésite à faire une infidélité à l'excellent Jeremy Brett |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 3 Juil 2013 - 7:47 | |
| Ce n'est pas une infidélité voyons ! En holmésomanie, la polygamie est autorisée !!! Moi j'avais l'impression au départ de tout simplement faire une infidélité à ACD !! Mais pas du tout, si Jeremy Brett est parfait et l'adaptation fidèle en de nombreux points (et Dieu sait que j'ai avalé en boucle et plusieurs fois tous les épisodes de la série de la Granada), c'est dans la série de la BBC que j'ai retrouvé le plus l'esprit de l'auteur et tout du long tellement de citations, de références... Alors lance-toi, sans hésiter ! |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 3 Juil 2013 - 8:42 | |
| Merci Lily, je vais me lancer |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 3 Juil 2013 - 8:59 | |
| J'aime infiniment Brett auquel je me suis intéressée intensément et à qui je reste très fidèle. Holmes est et restera un personnage emblématique pour moi. Je suis certaine que les deux seraient ravis de cette version actualisée. Ils ne jouent pas dans la m^m cour et Moffat/Gatiss sont des inconditionnels de l'un comme de l'autre. Alors pas de soucis de ce coté là La seule chose qui me gêne un peu c'est que les auteurs sont assez pragmatiques. Ils semblent qu'ils aient eu ce projet depuis très longtemps. Le pilote au format série n'a pas plus et ils se sont lancés dans un format film, mais sans être bien sûr de son succès. Ils se sont fait plaisir pensant que le public ne suivrait que modérément. Du coup je crains un peu qu'ils aient tiré leurs meilleures cartouches un peu vite. Surtout que Moffat, ayant accepté de reprendre Dr Who, doit avoir une grosse pression (une série avec une telle audience et depuis si longtemps, ce ne doit pas être rien de la perpétuer sans être celui qui la fait sombrer). Ils tournent en trois mois trois films ce qui, je suppose, représente un énorme travail de préparation... Cassandre, pas d'inquiétude. Cela n'a rien à voir avec l'interprétation de Jeremy Brett...ou plutôt si! Tu constateras que BC possède de nombreux points communs avec lui; ce sont deux artistes de la m^m trempe pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 3 Juil 2013 - 17:20 | |
| On te sent stréssée Winter, mais je crois qu'on peut leur faire confiance pour avoir encore de bonnes surprises !! Oh, là là, je crois les doigts pour les croiser. Ils débutent le tournage du dernier épisode fin juillet. Je crois que je ferai un tour tous les jours du côté du Speddy's bar ! Pourquoi pas y manger... Mais je n'y suis que 5 jours en tout !
Dernière édition par Lily of the valley le Mer 3 Juil 2013 - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 3 Juil 2013 - 18:14 | |
| - Lily a écrit:
- Je crois que je ferai un tour tous les jours du côté du Speddy's bar ! Pour quoi pas y manger...
Excellent plan d'attaque |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 8:22 | |
| J'ai craaaaaqué ! ... Je l'ai regardé ! Mais en VF (pour cause de mari) sauf que je me récitais les scènes "cultes" en anglais ! Et en plus au début le sous-titrage était tout décalé! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 9:22 | |
| T'es pas le seule, Lily Moi aussi j'ai eu un gentil mari France 2 est en quatrième position des audiences hier soir avec 11,4% loin derrière Grey's 23 Des racines et des ailes 15 et Zone interdite 11,9 Cela représente 2 924 000 téléspectateurs. Ce n'est pas très brillant mais bon... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 9:42 | |
| Mais Winter, dis-nous l'essentiel : est-ce que tu as aimé ???
Moi j'apprécie ce mélange de classicisme avec les références un peu décalées : "l'interprète geek", "la blonde mouchetée", et la modernité, avec par exemple les incrustations de mots sur les indices relevées sur les personnes par Sherlock ... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 9:56 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- dis-nous l'essentiel : est-ce que tu as aimé ???
J'avais déjà souvent visionné ces deux volets et je suis totalement conquise Petit Faucon. Ce que tu en dit est très juste et les références sont non seulement nombreuses mais aussi amenées et placées avec beaucoup d'esprit. Elles sont dans les faits, les gestes mais aussi parfois dans les répliques Un pur régal à mon sens, pour une inconditionnelle de Holmes! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 10:11 | |
| Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé. Par contre il ne faut pas se laisser distraire, car l'intrigue va très vite ... |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 10:41 | |
| L'incovénient quand je commence une série c'est qu'une fois commencée je ne sais plus m'arrêter. Je me suis faite hier les deux saisons de Sherlock et je n'ai qu'une chose à dire : c'est génial ! Franchement la série est vraiment bien, il y a beaucoup d'humour et j'ai apprécié car parfois dans certaines séries policières nous n'avons que l'enquête et basta tandis que là non, le comique est fort présent, surtout avec le personnage de Sherlock, il y a l'humanité des personnages aussi avec surtout Watson mais également - Spoiler:
Sherlock à la fin de la seconde saison, la raison pour laquelle il décide de ce suicider, il est très émouvant, je n'ai pas pu retenir les larmes que j'avais au bord des yeux
Bref, cette série est tout simplement génial ! C'est un vrai régal Par contre je n'ai pas regardé sur France 2 ( puisque je regardai en streaming sur mon ordi ) mais je trouve ça bizarre et stupide d'avoir mis le premier épisode de la saison 2 puis de la saison 1 Je ne dis pas qu'il y a une énorme continuité entre les épisodes mais il y a quand même une trame de fond qui fait qu'il faut quand même regarder dans le bon ordre. Est-ce que cela a dérangé quelqu'un ? |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 10:44 | |
| - Citation :
- je trouve ça bizarre et stupide d'avoir mis le premier épisode de la saison 2 puis de la saison 1
La saison une est déjà passée à la télévision française, donc c'est normal (dans leur logique) qu'ils passent d'abord la saison deux (inédite en France il me semble... ?) et après ceux de la saison une. Ils font souvent ça |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 10:59 | |
| Oh je ne savais pas que la saison 1 avait déjà était diffusée, autant pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 11:25 | |
| Les deux ont déjà été diffusées en France. Mais quand on aime...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 11:25 | |
| Je suis quasi sûre que les deux saisons sont passées à la télé sur France4, et je pense plutôt que Le scandale était plus "attractif", avec des images choisies pour la promo qui laissaient supposer que le spectateur aurait droit à quelques scènes ... chaudes. Pur marketing pour moi |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 19:05 | |
| Je l'ai aussi regardé Je ne me souvenais plus de la fin, donc j'ai pris grand plaisir à revoir cet épisode (et aussi Martin et Benedict ) |
|
| |
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 19:35 | |
| - Winter a écrit:
- Je suis quasi sûre que les deux saisons sont passées à la télé sur France4, et je pense plutôt que Le scandale était plus "attractif", avec des images choisies pour la promo qui laissaient supposer que le spectateur aurait droit à quelques scènes ... chaudes.
Pur marketing pour moi Je pense qu'ils passent la saison 1 après, car France 2 l'avait déjà diffusée il y 2 ans, après l'engouement ressenti sur France 4, donc diffusion la actuelle de la saison 1 est juste pour rafraîchir les mémoires. La logique et la France cela fait parfois 2 Ils auraient pu se permettre de recommencer à partir du début, cela ne fait que 6 épisodes, et ils auraient peut-être pu attirer de nouveaux téléspectateurs? Car personnellement je ne me lasse pas de les revoir en dvd. C'est tellement bien réalisé! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 4 Juil 2013 - 20:21 | |
| - Citation :
- Ils auraient pu se permettre de recommencer à partir du début, cela ne fait que 6 épisodes,
je suis tout à fait d'accord avec toi |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 5 Juil 2013 - 0:48 | |
| Je suis d'accord avec vous, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de les passer dans l'ordre étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup. Après, je n'ai pas pu m'empêcher de me les revoir, j'aime trop cette série |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 5 Juil 2013 - 6:22 | |
| Quand ils refiffusent ils font toujours ça : la dernière saison avant la première. Ils l'ont fait avec Whitechapel. Mais là, le problème c'est que quand on ne connaît pas on doit avoir du mal à comprendre l'histoire de la piscine. |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 12 Juil 2013 - 9:28 | |
| Double post pour vous donner les niveaux d'audience: Sans surprise Esprits criminels 25,6% Des racines et des ailes 14;3% Sherlock 10,6% (presque 2 300 000 spectateurs) remonte d'une place et se fait de nouveaux adeptes |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 12 Juil 2013 - 9:43 | |
| C'est moi qui fait toute la différence Pour en revenir à Watson, c'est certain qu'il s'ennuierait sans Sherlock mais je crois que la réciproque est vraie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 | |
| |
|
| |
| Sherlock BBC saison 1 | |
|