Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock BBC saison 1 | |
|
+81Janeite Edwyn Hana~Jane Petit Faucon Lady A Cassandre Atonement ludi33 Lilieärendil Allie_ Lily of the valley papotea nathy's Juliette2a cléopatre Nath62 Ju esperluette Dérinoé mélysia Yseult Vegas Joëlle mag LadySilverDoe Sinistrogyre Natacha Rostov Ellea Gabylc Queen Margaret Dean Tatiana emmaD Rosalind Marganne ewina Panda Bonnie willow Hinda Elisabeth vladina Camille Mc Avoy Annwvyn Fearless Kusanagi Eledhwen Desperetaly romantic Whahi Fred Rose Bleue Fauvette Dune Mani911 Maribel Lady_Livia Eirian Muezza Marian Elisha clinchamps Artemis Darcy Dulcie Sév Winter lady Clare April christelle toxicangel Scarlett Unnie Pando_Kat Zakath Nath Clelie Copetan cat47 mimidd nephtis misshoneychurch Jane Resmiranda 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 6 Déc 2013 - 10:10 | |
| Oui, concernant les personnes issues de minorité, je trouve la série plutôt réaliste de ce point de vue, ça se passe au XXIe siècle à Londres, donc c'est normal, tout comme la féminisation de certaines professions (rien que dans le groupe des personnages principaux, il n'y a que Sally Donovan qui n'est pas blanche, il me semble). D'ailleurs dans l'épisode sur le chien de Baskerville, qui se passe dans la cambrousse, la population est beaucoup moins variée. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 13 Jan 2014 - 23:57 | |
| Je découvre (avec trois ans de retard donc presque en avance sur mon timing personnel) cette série, vraiment bien faite. La première saison est très sympa et Benedict Cumberbatch très crédible dans le rôle titre. J'aime bien Rupert Graves dans le rôle de Lestrade, un peu moins Martin Freeman dans le rôle de John Watson mais sans que ce soit rédhibitoire. La transposition au XXIème siècle est une réussite IMO. Une chouette découverte grâce à l'Inn. Thanks. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 14 Jan 2014 - 6:48 | |
| L'essayer c'est l'adopter !!! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 14 Jan 2014 - 23:39 | |
| C'est vrai. Cette série est vraiment réussie. |
| | | M.J Riche célibataire
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 14 Sep 2014 - 13:16 | |
| Je commence (ENFIN! ) tout juste la série! Après en avoir tant entendu parler, j'avais plus que hâte de la voir! J'avais un peu peur de la transposition au XXIe siècle, mais finalement cela est très bien fait! Et B.C incarne bien le personnage! Quelle classe! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 14 Sep 2014 - 14:28 | |
| Et une de plus ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 14 Sep 2014 - 17:46 | |
| Et oui, c'est le résultat du charme et de la classe |
| | | John Thornton Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 23 Localisation : In the White Hell Date d'inscription : 15/10/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 | |
| |
| | | | Sherlock BBC saison 1 | |
|