Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:14

Moi je crois que je vais soigneusement attendre qu'il sorte le 17 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:00

J'ai trouvé sur austenblog une belle interview qui va plaire aux fans du film (en particulier à Emjy Razz) :

http://www.redbookmag.com/your/jane-austen-book-club

Les acteurs répondent chacun leur tour à des questions sur le roman, sur le film et sur Jane Austen. J'aime bien la question sur les liens entre les personnages du film et ceux de Jane Austen.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:14

Merci pour le lien Damien ! Very Happy En effet, cette interview va beaucoup m'intéresser lol!

Je ne l'ai pas encore lue en intégralité mais je trouve ce jeu de questions/réponses très intéressant ! Very Happy
Le scénariste dit de Grigg qu'il représente un peu tous les héros sous-estimés de Jane Austen, je suis entièrement d'accord !

EDIT : ROBIN SWICORD, qui est donc la réalisatrice et scénariste, semble aimer tout particulièrement Jane Austen et connaître ses oeuvres sur le bout des doigts ! Very Happy J'aime beaucoup ce qu'elle dit des romans. A vrai dire, je suis d'accord avec chacune de ses interventions.

Sinon, c'est très intéressant de voir la manière dont ils voient les 6 personnages du club et les comparent avec les héros et les héroïnes de Jane :

Citation :
“Jocelyn is Emma Woodhouse, a matchmaker with no plans to marry. Allegra is Marianne in Sense & Sensibility, impatient and impulsive, always taking risks -- not just with her body but with her heart. Sylvia is Fanny Price of Mansfield Park, whose refuge is her home, and who values family above almost everything. Her personal values in the face of disappointment give her unexpected strength. Prudie is Anne Elliot in Persuasion. What Prudie once felt for her husband has soured (in Anne’s case, she had rejected her fiancé), and in the film she realizes that she wants to recapture what has been lost. Of course, the same is also true for Sylvia! Bernadette reminds me a little of Mrs. Gardiner in Pride & Prejudice – she has that manner of nonjudging wisdom; but she also provides the quiet sardonic commentary that Jane Austen’s own voice provides as we read the novels. Grigg is every decent intelligent man who has been underestimated or misunderstood in one of Jane Austen’s novels: Mr. Darcy in Pride & Prejudice, Colonel Brandon in Sense & Sensibility, Mr. Knightly in Emma, and Captain Wentworth in Persuasion. In Mansfield Park, it is Fanny Price herself who is underestimated!”

Je n'avais pas pensé à tout ce qu'il dit en visionnant le film. Bernadette, une Mrs Gardiner ? Pourquoi pas ? ! Razz

Dernière édition par le Sam 16 Fév - 13:23, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
Cline
Pauvre gouvernante
Cline

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:31

Salut!!

J'ai regardé le film ce week end et j'ai tout simplement ADORE!!!!!
Quand le générique de fin est apparu, je voulais pas les quitter, vous aviez raison, on est completèment plongé dans leurs histoires....

Ah ce Grigg (Hugh Dancy miam miam!!) trop mimi!!! Je crois que je vais de temps de temps me refaire un petit visionnage....
Razz
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:47

Merci Mr Damien Tilney pour le lien.
Vais me faire un plaisir de lire l'article.

Sinon je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de sortie prevue en France ! Il ya des tas de mauvais films diffusés en quantité industrielle que les films avec du potentiel sont noyés dans la masse.

C pô juste !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:10

@Cline : Tiens, encore une qui a aimé le film ! cheers Décidément .... lol!
Moi aussi ça me faisait un peu de peine de devoir quitter ces personnages, on s'y attache assez facilement^^ J'aurais aimé que le film dure un peu plus longtemps Very Happy
Et comme tu dis, Hugh Dancy en Grigg est particulièrement swoonant Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 548707 , je crois qu'on ne le dira jamais assez Razz

@Meli : Tu as raison, c'est vraiment injuste que le film n'ait pas droit à une date de sortie française Evil or Very Mad . J'espère toutefois que la majorité des membres de cette auberge trouveront un moyen de le voir Wink
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:05

Je viens de voir les bonus de mon dvd US, un peu déçue car ils n' ont aucun sous-titres contrairement au film! donc un peu dur à comprendre pour moi! scratch

-Les scénes coupées ne sont pas terribles à mon avis, en tout cas, elles n' auraient rien apporté de plus au film!

-Le documentaire sur la vie de Jane Austen est un peu semblable à d' autres déjà vus, quoique présenté avec des photos et des illustrations couleurs d' époque, pas mal sans plus! Wink

-Il y a aussi 2 autres docus: Behind-the-scènes et The book club deconstructed que je ne peux pas juger puisque je n' ai pas tout compris Embarassed

-Enfin, le reportage sur la première du film à Los Angeles est trés plaisant à regarder cheers

Pour ceux qui seraient étonnés de ne pas lire içi mon avis sur le film que j' aime énormément, d' ailleurs, je viens de le revoir pour la 2éme fois de la journée lol! je l' ai donné en choisissant mon personnage préféré dans le topic concerné Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:49

Merci pour ces infos, Scarlett ! J'ai de plus en plus hâte de recevoir mon dvd maintenant ! cheers
Dommage que les scènes coupées ne soient pas consistantes, j'aurais tant aimé voir davantage de moments de débats No
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:04

De rien, Emjy!
Non, les scénes coupées n' apportent aucun débat, elles sont plutôt courtes et la dernière est vraiment nulle! enfin, tu jugeras quand tu auras ton dvd, peut-être que tu penseras autrement que moi! Question
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:43

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 928994
Cette semaine j’ai visionné The JA Book Club.

J’ai aimé ce film et ce que j’en pense rejoins en tous point la critique d’Emjy – page 3 du topic – d’ailleurs j’ai vu le film 2 fois en 2 jours. C’et dire si j’aime ! J’ai ressenti un petit pincement au cœur lorsque le film s’est terminé car je dois dire que je me suis rarement sentie faire autant partie d’un groupe. Ce que font ces gens : se réunir pour parler de JA, c’est ce que je fais ici, c’est ce que nous faisons ici. Je crois que chaque admirateur de JA s’approprie ce film, enfin je me suis permis de me l’approprier au point que j’aurais bien aimé me voir confier un livre moi aussi lol!
Les débats sur les livres, les références faites me sont tellement familiers que je me demande si une personne étrangère à l’univers de JA peut comprendre le film ?

exemple :
Spoiler:
C’était marrant de chercher quel acteur interpréterait tel ou tel personnage de JA, chose qu’un non Janéite ne peut faire lol!

J’aurais aimé que le film dure plus longtemps, qu’il ya ai des discussions sur les livres plus fournis mais ce n’était pas réellement le sujet.
J’ai été très sensible aux sujets abordés : comment la lecture, activité traditionnellement solitaire, peut devenir une activité de groupe. L’envie de communiquer et de partager avec des humains autres qu’avec ou via des appareils (conf. le début du film). Savoir mettre de coté ses préjugés ….

En somme beaucoup d’humour : toutes les scènes avec Hugh Dancy et même des larmes
Spoiler:
.

Je n’avais pas lu le livre mais à en lire vos critiques je n’ai pas de regrets à avoir. C’était un régal, en plus sous le soleil de la Californie : j’adore

Je voudrais aussi vous faire partager quelques une de mes scènes préférées.

Spoiler:

Merci et @ bientôt
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:01

Meli, je suis ravie de lire un avis aussi enthousiaste sur ce film ! Very Happy J'avais moi aussi passé un excellent moment à le regarder. Pourtant, après n'avoir aimé que très moyennement le roman de KJ Fowler, je n'en attendais pas grand chose...
Comme tu l'as dit, ce qu'il y a de si plaisant dans ce film, c'est la proximité presque immédiate qui s'installe entre le spectateur et ce groupe de 6 personnages. On se dit que ce serait vraiment pas mal de faire parti ce ce club ! Le scénario y est sans doute pour beaucoup mais je crois que c'est surtout à ces 6 formidables acteurs que nous devons cette incroyable alchimie. Et ces 6 acteurs en question ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des stars de cinéma, elles ne sont connues que modéremment dans ce milieu. Ils nous prouvent néanmoins à quel point ils sont capables de porter un film. Non, vraiment, je ne crois pas qu'on aurait pu faire un meilleur casting ! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 553975

J'ai moi aussi beaucoup aimé les petites scènes où on voyait les personnages lire, chacun un peu à sa façon, chacun avec son exemplaire des romans de Jane et tous dans une situation un peu différente. Je trouve que c'est un très joli film sur la lecture. Et un film qui met en scène des lecteurs, c'est assez rare pour le noter^^

Tu m'as fait rire en me rappelant la scène où Grigg arrive au Starbucks tout essouflé, la manière dont les autres détaillent sa tenue est vraiment Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 55950 .
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:22

Je l' ai déjà dit, cette scéne de Grigg arrivant au Starbucks est désopillante à souhait et je suis contente de la partager avec vous Very Happy j' aime beaucoup aussi sa parodie de Northanger Abbey, une super idée! lol!
Ce qu'il y a de bien avec le dvd, c' est qu' on peut se repasser toutes scénes que l'on veut! Wink
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:42

Reception du DVD oblige ce fut soirée The Jane Austen book club Very Happy

J'ai testé la piste audio français m'attendant à un accent québécois que nenni! Autant dire que je ne comprends pas pourquoi il ne passe pas en France! scratch

L'ayant vu une première fois en VO non sous-titrée, je l'avais appréciée mais là je dois dire que j'ai tout simplement adoré Very Happy

Pouvoir tout comprendre m'a fait encore plus apprécier les parallèles entre la vie des personnages et les héros austiens (bien mieux que le livre d'ailleurs! lol! )

On se prend d'affection pour ces personnages et on a même du mal à les quitter (à quand The Patrick O'Brian book club?! Wink )

Autant dire que j'ai passé une très bonne soirée et la perspective de pouvoir le faire découvrir autour de moi m'enchante Very Happy

Et comment ne pas craquer pour Grigg lol! (tiens ça me donne une idée de capture pour un tout autre topic! Razz )
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:13

Je suis content qu'il y ait de nouveaux fans du film !

@ Méli. J'aime beaucoup ton post et je partage le même avis (nous avons en plus les mêmes scènes préférées). Very Happy
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:15

Je ne devrais plus tarder à recevoir mon exemplaire et je dois dire qu'avec vos commentaires enthousiastes, j'ai plus que hâte!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:15

Vous l'avez tous commandé en Zone 1 ou quoi?
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:27

Je ne sais pas Angealyn! mais avec les sous-titres français, c' est quand même mieux, en tous cas pour moi Very Happy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:30

Je le comprends tout a fait, mais je croyais que les zone 1 n'étaient pas lisible sur les lecteurs DVD en France...
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:42

il n'y a pas de problème si tu possède un multizones, ou alors sur certains lecteurs tu peux les dézoner. Et ensuite malheur à ton porte-monnaie pale

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:12

Et sur un ordi???
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:20

Pour un ordi c'est plus délicat. Je ne sais plus sur quel topic il y avait déjà eu ce genre de discution (Mimidd à la mémoire d'éléphant help). Cela dépend de ton lecteur, normalement il n'y a pas de zone non plus sur l'ordinateur (enfin je crois scratch ).
Mais je crois que powerdvd est bloqué sur une zone, tu a le droit de basculer qu'une dizaine de fois de l'une à l'autre. Passé ce délai, ton ordi ne pourras lire que des dvd de ton dernier choix.

Désolée Angealyn, mais je crois que j'ai fait très fort dans les explications floues cette fois-ci. Je crois l'avoir déjà dit, mais Mimidd AU SECOUR

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:32

J'ai une question pour les personnes qui ont le dvd zone 1. J'ai vu qu'ils contenaient des sous-titres français (raison pour laquelle j'ai choisi celui-ci pluôt que le zone 2, ce sera plus pratique pour moi de faire découvrir le film aux personnes de mon entourage non anglophones). Mais est-ce qu'il contient aussi une piste audio française ? scratch
Il semblerait que oui, selon les dires d'Ellea Wink ...
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:26

Emjy, je confirme, le dvd comporte bien une piste audio française et les sous-titres français Very Happy
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:52

Merci pour l'info Scarlett ! Very Happy
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:04

ekaterin64 a écrit:
Pour un ordi c'est plus délicat. Je ne sais plus sur quel topic il y avait déjà eu ce genre de discution (Mimidd à la mémoire d'éléphant help).
En fait la zone dépend du lecteur (matériel), et non du lecteur (logiciel). Comme l'a expliqué Ekat, le nombre de changement de zone est limité sur un ordinateur, et au bout de je ne sais plus combien de visionnages, le lecteur (matériel) se bloque sur la zone du dernier dvd regardé.
On peut cependant le dézonner pour éviter ce désagrément. On en avait parlé dans le topic sur Daniel Deronda, et j'avais fait un petit récapitulatif dans le topic "Technique !" Arrow

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 7 Icon_minitime

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant